Mais toi tu re reconnais dans la chanson "ma meuf à moi"? ou pas du tout ?
Apocalypse - retours à froid et anlyses
Les temps se perdent , Audrey , malheureusement.audrey83 a écrit : ↑18 juil. 2025, 14:38 Bref je ne vais pas développer plus en avant et rentrer dans un débat chronophage, je suis en vacances, une paire de robert pour revoir tes déf
, une bonne paire de virilité
, pas de ken ni de barbie mais deux roberts, car quoiqu'on en dise, on découvre tous le mot cyprine après avoir découvert le mot sperme, on pose la question a n'importe qui, toute personne qui répond honnêtement en fera l'aveu, ce qui en dit long sur l'autorisation des femmes à désirer, à lâcher prise, à jouir..."z'ont beau raconter tout ce qu'ils veulent, pour qui ai de la vie faut qu'un mec bande"
Spoiler
Ce n'est pas Sarah Barmak qui me contredira!
""""Cette question de la légitimité est cruciale parce que les femmes sont encore souvent placées dans une situation qui leur dénie une relation autonome à leur corps et leur sexualité. Parce qu'on leur a répété que leurs plaisirs étaient fondamentalement émotionnels ou irrationnels, parce que Freud a déclaré qu'il n'y avait qu'un seul bon orgasme, passant par un seul bon pénis, parce que même nos contes de fées nous montrent des princesses attendant d'être éveillées par le désir d'un preux chevalier, il perdure jusqu'à nos jours I'idée que ce soit aux hommes d'apporter l'orgasme aux femmes.
Une telle préconception n'est sympathique ni pour les femmes... ni pour les hommes.""""
un maxi et un micro
![]()
Cyprine et sperme ne sont ne sont que des mots qui se découvrent , mais au même terme des actes qui s'oublient , préliminaires et point G. On remerciera toutes ces vidéos sur internet , ... Internet , berceau du partage des connaissances .
Et que dire des dictionnaires alors , avec autant de mots qui changent , s'oublient , sont retirés , au profit d'autres mots .
Même pour une institution tel que Larousse , les mots s'oublient , et c'est bien triste .
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
Pas vraiment.Unvisiteur a écrit : ↑18 juil. 2025, 18:41Mais toi tu re reconnais dans la chanson "ma meuf à moi"? ou pas du tout ?
Sauf pour les choses élémentaires où, ben c’est la nature, on peut rien y faire.
Je bois pas donc je risque pas de boire au goulot.
Pour ce qui est de la description d’Ana qui te déplaît, pour moi il la peint dans son quotidien où elle aurait plus forcément à tout faire bien pour lui plaire. Il est amoureux donc il la prend aussi bien belle et féminine que plus masculine. C’est l’amour qui prime, puisque meme si au début il se plaît seul, au final il lui demande de revenir.
Et puis Ana, il ne la décrit pas que comme dans Ma meuf à moi.
Sa description dans Nana et Ana (texte qu’on retrouve dans le recueil de La Symphonie Des Siècles) la valorise beaucoup plus.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Pour moi "Nana" et "Ma meuf à moi" c'est plus des énumérations de clichés pour peindre un tableau - mais pas forcément des chansons directement destiné à Ana. Forcément il y a des phrases qui doivent faire écho mais je pense pas que ce sont des chansons dédiés.
Pour moi, deux chansons réellement destiné a Ana, "C'est toi" et "Anatoline"
On peut dire que dans "C'est toi" il parle de son public ou d'un enfant mais je sais pas, le fait qu'il parle de sa vie amoureuse d'avant me fait penser qu'il parle d'Ana.
"j'étais.. j'étais.."
"coeur brisé"
"tomber amoureux d'une petite marguerite"
"puis j'ai pris perpète dans tes yeux"
"ma moitié"
Et Anatoline pour d'autres raisons plus ésotérique peut être.. lié à l'âme mais c'est personnel comme lecture..
( je pense que Damien et Ana sont flammes jumelles pour ceux qui y croit )
( cette chanson est une peinture des flammes jumelles en tout cas )
Pour moi, deux chansons réellement destiné a Ana, "C'est toi" et "Anatoline"
On peut dire que dans "C'est toi" il parle de son public ou d'un enfant mais je sais pas, le fait qu'il parle de sa vie amoureuse d'avant me fait penser qu'il parle d'Ana.
"j'étais.. j'étais.."
"coeur brisé"
"tomber amoureux d'une petite marguerite"
"puis j'ai pris perpète dans tes yeux"
"ma moitié"
Et Anatoline pour d'autres raisons plus ésotérique peut être.. lié à l'âme mais c'est personnel comme lecture..
( je pense que Damien et Ana sont flammes jumelles pour ceux qui y croit )
( cette chanson est une peinture des flammes jumelles en tout cas )
Nana est clairement dédié à Ana puisqu'il parle de Pichette à la fin de la chanson, difficile de faire plus explicite à mon avis.BillyCiel a écrit : ↑18 juil. 2025, 23:09 Pour moi "Nana" et "Ma meuf à moi" c'est plus des énumérations de clichés pour peindre un tableau - mais pas forcément des chansons directement destiné à Ana. Forcément il y a des phrases qui doivent faire écho mais je pense pas que ce sont des chansons dédiés.
Le sage apprend plus de ses ennemis que l'idiot de ses amis...
- goelandfou
Unvisiteur a écrit : ↑18 juil. 2025, 13:52
Pas du tout, les femmes ont le droit de jouir bien au contraire. Mais je préfère prendre une femme bien feminine et raffinée, c'est a dire maquillée, épilée, propre, qui sent bon, qui n'est pas vulgaire a boire de la bière au goulot etc plutôt qu'une grosse vache à lait qui se laisse aller.

Ça douille un peu niveau prix mais en plus elle ferme sa gueule
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
- Itsallblue
Mdr !
Pas du tout, les femmes ont le droit de jouir bien au contraire. Mais je préfère prendre une femme bien feminine et raffinée, c'est a dire maquillée, épilée, propre, qui sent bon, qui n'est pas vulgaire a boire de la bière au goulot etc plutôt qu'une grosse vache à lait qui se laisse aller.
Avec l'IA, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur..
Comme ça, tu n'auras plus besoin toi non plus d'être rasé, de sentir bon et prendre des douches.
-
c'est vrai que ça devient hyper sophistiqué ce qu'on peut faire avec l'IA des sex dolls. Bientôt, dans quelques années on ne saura même plus faire la différence entre une vraie femme et une IA.goelandfou a écrit : ↑19 juil. 2025, 07:46Unvisiteur a écrit : ↑18 juil. 2025, 13:52
Ça douille un peu niveau prix mais en plus elle ferme sa gueule![]()
On sera enfin débarassé des femmes et de leurs exigeances et on pourra faire notre vie pénard de notre côté avec notre poupée gonflable.
Une femme sans les inconvénients, le top quoi.
J'étais encore une fois d'halluciner car j'ai vue son tout dernier message je reviens en arrière pour voir ou ça attaque, et c'est totalement ce que tu dis, pis nana 'c'est ana pour pas comprendre ben putainElie a écrit : ↑18 juil. 2025, 10:54"elle a des poils juqu'au menton"Unvisiteur a écrit : ↑17 juil. 2025, 21:54
c'est quand même un tableau vachement noir qui est dressé :
"elle a des poils juqu'au menton"
"elle supporte pas l'indien je dois cleaner les chiottes"
"elle pète elle rotte elle chie"
"elle fume des gitanes en caleçon"
"elle pisse debout comme un bonhomme"
"boit la bière au goulot, fais pipi au lit"
y'a quand même un paradoxe entre ce qu'elle montre sur scène et ce qui est décrit dans la chanson
j'espère que toutes les filles sont pas comme ça
Angellore
Tu sais que toutes les femmes ont des poils si elles arrêtent de s'épiler ?
Ça n'arrive pas aux femmes d'être malade ?
Comme absolument tout le monde (c'est d'ailleurs le message de la chanson)
"boit la bière au goulot"
Comme je sais pas combien de femmes. Si t'es choqué par une femme qui boit une couronna au goulot, je sais pas où tu vis mais faut consulter je crois.
"Elle fait pipi au lit"
T'as pas capté que ça va avec la phrase suivante "ou c'est moi qui ait chialé"
Et je comprends pas en quoi cette description (en gros le fait qu'elle fume des clopes et qu'elle va aux toilettes) est différent de ce qu'elle est sur scène...
Ah tu vois j'suis pas le seulAngellore a écrit : ↑17 juil. 2025, 11:22En effet, c’est un mix entre best of et inédites, mais y’en a quand même 23 inédites, donc perso je le considère comme un vrai album où au final y’a rien à jeter, même si dans les chansons des albums précédents j'aurais mis d’autres chansons comme par ex La mort et La belle au bois, à la place de J’envoie et Burqa, et j’aurais rajouté Château de brume. Et bien sûr les chansons du tableau éphémère du jour de l’incendie de ND.Itsallblue a écrit : ↑17 juil. 2025, 10:17 Perso j'ai un peu de mal à placer Ni dieu ni maître dans un top album, tout simplement parce que ça ressemble davantage à un best of qu'à un album. Plus de la moitié des chansons sont sorties sur ses projets précédents.

-
je parlais de ma ma meuef à moi, pas de nana, à un moment va falloir apprendre à lire putain de merdetesco neo a écrit : ↑20 juil. 2025, 02:44J'étais encore une fois d'halluciner car j'ai vue son tout dernier message je reviens en arrière pour voir ou ça attaque, et c'est totalement ce que tu dis, pis nana 'c'est ana pour pas comprendre ben putainElie a écrit : ↑18 juil. 2025, 10:54"elle a des poils juqu'au menton"Unvisiteur a écrit : ↑17 juil. 2025, 21:54
c'est quand même un tableau vachement noir qui est dressé :
"elle a des poils juqu'au menton"
"boit la bière au goulot, fais pipi au lit"
y'a quand même un paradoxe entre ce qu'elle montre sur scène et ce qui est décrit dans la chanson
j'espère que toutes les filles sont pas comme ça
Angellore
Tu sais que toutes les femmes ont des poils si elles arrêtent de s'épiler ?
Ça n'arrive pas aux femmes d'être malade ?
Comme absolument tout le monde (c'est d'ailleurs le message de la chanson)
"boit la bière au goulot"
Comme je sais pas combien de femmes. Si t'es choqué par une femme qui boit une couronna au goulot, je sais pas où tu vis mais faut consulter je crois.
"Elle fait pipi au lit"
T'as pas capté que ça va avec la phrase suivante "ou c'est moi qui ait chialé"
Et je comprends pas en quoi cette description (en gros le fait qu'elle fume des clopes et qu'elle va aux toilettes) est différent de ce qu'elle est sur scène...
Je crois que @Unvisiteur m'a convaincu : les femmes qui boivent de la bière au goulot n'ont aucune féminité.

Spoiler

-
Ça fait tellement vulgaire une femme qui boit de la bière sans déconner. Je préfère les voir boire du vin ou du champagne, je trouve ça plus distingué
Surtout quand elle rote après et va pisser toutes les 5 minutes.Unvisiteur a écrit : ↑23 juil. 2025, 16:57Ça fait tellement vulgaire une femme qui boit de la bière sans déconner. Je préfère les voir boire du vin ou du champagne, je trouve ça plus distingué
-
- Information
-