Apocalypse - retours à froid et anlyses

Les albums, inédites, interprétations ...
Angellore

Itsallblue a écrit : 17 juil. 2025, 10:17 Perso j'ai un peu de mal à placer Ni dieu ni maître dans un top album, tout simplement parce que ça ressemble davantage à un best of qu'à un album. Plus de la moitié des chansons sont sorties sur ses projets précédents.
En effet, c’est un mix entre best of et inédites, mais y’en a quand même 23 inédites, donc perso je le considère comme un vrai album où au final y’a rien à jeter, même si dans les chansons des albums précédents j'aurais mis d’autres chansons comme par ex La mort et La belle au bois, à la place de J’envoie et Burqa, et j’aurais rajouté Château de brume. Et bien sûr les chansons du tableau éphémère du jour de l’incendie de ND.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Unvisiteur

Je me suis toujours demandé si "ma meuf à moi" était une référence directe à Ana ou bien il parlait d'une autre meuf qu'il a eu pendant un temps ? Ou bien ni l'un ni l'autre, juste une création qui se réfère à toutes sans viser quelqu'un de précis, juste une synthèse de meufs qu'il ait pu rencontrer ou imaginer, que ce soit Ana ou d'autres ?

Car si "Nana" fait clairement référence à Ana moreau, je ne sais pas s'il en est de même pour cette chanson. On dirait que "Nana" est le côté idéalisé de la moreau et que "ma meuf à moi" serait le côté plus réaliste et beaucoup moins glamour de Ana. SI ce qui est dit dans Ma meuf à moi à propos de Ana est vrai, c'est une vraie remise en cause de la féminité des femmes entre ce qu'elles affichent et ce qu'elles sont réellement, pour moi. C'est une désillusion si c'est le cas.

Bref, je voulais avoir votre avis là dessus, ça m'interesse
Nobody

Unvisiteur a écrit : 17 juil. 2025, 20:53 SI ce qui est dit dans Ma meuf à moi à propos de Ana est vrai, c'est une vraie remise en cause de la féminité des femmes entre ce qu'elles affichent et ce qu'elles sont réellement, pour moi. C'est une désillusion si c'est le cas.
Mais non voyons, les filles jolies ça fait caca des paillettes et ça vomit des nuages roses, ça peut pas être vrai.
Unvisiteur

Nobody a écrit : 17 juil. 2025, 21:17
Unvisiteur a écrit : 17 juil. 2025, 20:53 SI ce qui est dit dans Ma meuf à moi à propos de Ana est vrai, c'est une vraie remise en cause de la féminité des femmes entre ce qu'elles affichent et ce qu'elles sont réellement, pour moi. C'est une désillusion si c'est le cas.
Mais non voyons, les filles jolies ça fait caca des paillettes et ça vomit des nuages roses, ça peut pas être vrai.
c'est quand même un tableau vachement noir qui est dressé :

"elle a des poils juqu'au menton"

"elle supporte pas l'indien je dois cleaner les chiottes"

"elle pète elle rotte elle chie"

"elle fume des gitanes en caleçon"

"elle pisse debout comme un bonhomme"

"boit la bière au goulot, fais pipi au lit"

y'a quand même un paradoxe entre ce qu'elle montre sur scène et ce qui est décrit dans la chanson

j'espère que toutes les filles sont pas comme ça

@Angellore
Nobody

Unvisiteur a écrit : 17 juil. 2025, 21:54

Angellore
A priori, tu n'as jamais vécu avec une fille toi, pour pas être déçu, je te souhaites d'être gay :bear1:
Spoiler
Ah l'envers du décor :happy7:
audrey83

Nobody a écrit : 17 juil. 2025, 23:08

Angellore
A priori, tu n'as jamais vécu avec une fille toi, pour pas être déçu, je te souhaites d'être gay :bear1:
Spoiler
le visiteur n'est pas un homme facile :)
Spoiler
Image

Image

Unvisiteur

audrey83 a écrit : 18 juil. 2025, 00:26

Angellore
Spoiler
Spoiler
Image

Image

Réponse typique de la truie qui préfère traiter les hommes qui ne s'intéresse pas à elle d'homosexuels plutôt que de se demander pourquoi son hygiène/physique pose problème
Elie

y'a quand même un paradoxe entre ce qu'elle montre sur scène et ce qui est décrit dans la chanson

Angellore
Tu sais que toutes les femmes ont des poils si elles arrêtent de s'épiler ?

Ça n'arrive pas aux femmes d'être malade ?

Comme absolument tout le monde (c'est d'ailleurs le message de la chanson)

"boit la bière au goulot"
Comme je sais pas combien de femmes. Si t'es choqué par une femme qui boit une couronna au goulot, je sais pas où tu vis mais faut consulter je crois.

"Elle fait pipi au lit"
T'as pas capté que ça va avec la phrase suivante "ou c'est moi qui ait chialé"

Et je comprends pas en quoi cette description (en gros le fait qu'elle fume des clopes et qu'elle va aux toilettes) est différent de ce qu'elle est sur scène...
Angellore

J’ai rien à rajouter à ce qu’en dit Elie…
Et c’est bien dans celle là qu’il dit « elle a même réussi à m’faire chanter Disney » ?
Donc oui, comme dans Nana, il parle d’Ana.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Unvisiteur

Elie a écrit : 18 juil. 2025, 10:54

Angellore
Tu sais que toutes les femmes ont des poils si elles arrêtent de s'épiler ?

Ça n'arrive pas aux femmes d'être malade ?

Comme absolument tout le monde (c'est d'ailleurs le message de la chanson)

"boit la bière au goulot"
Comme je sais pas combien de femmes. Si t'es choqué par une femme qui boit une couronna au goulot, je sais pas où tu vis mais faut consulter je crois.

"Elle fait pipi au lit"
T'as pas capté que ça va avec la phrase suivante "ou c'est moi qui ait chialé"

Et je comprends pas en quoi cette description (en gros le fait qu'elle fume des clopes et qu'elle va aux toilettes) est différent de ce qu'elle est sur scène...
ouai elle est dégueulasse la ana quoi
audrey83

Unvisiteur a écrit : 18 juil. 2025, 08:34

Spoiler
Spoiler
Image

Image

Réponse typique de la truie qui préfère traiter les hommes qui ne s'intéresse pas à elle d'homosexuels plutôt que de se demander pourquoi son hygiène/physique pose problème
va te raser les couilles au lieu de faire chier avec tes définitions photoshoppé de la féminité. Les femmes ont pas le droit d'éjaculer aussi? La cyprine c'est plus dégueulasse que le sperme, c'est ça?!

Image
Unvisiteur

audrey83 a écrit : 18 juil. 2025, 13:43
Unvisiteur a écrit : 18 juil. 2025, 08:34

Spoiler
Image

Image

va te raser les couilles au lieu de faire chier avec tes définitions photoshoppé de la féminité. Les femmes ont pas le droit d'éjaculer aussi? La cyprine c'est plus dégueulasse que le sperme, c'est ça?!

Image
Pas du tout, les femmes ont le droit de jouir bien au contraire. Mais je préfère prendre une femme bien feminine et raffinée, c'est a dire maquillée, épilée, propre, qui sent bon, qui n'est pas vulgaire a boire de la bière au goulot etc plutôt qu'une grosse vache à lait qui se laisse aller.

Il le dit lui même : "z'ont beau raconter tout ce qu'ils veulent, pour qui ai de la vie faut qu'un mec bande"
Unvisiteur

C'est marrant comme on arrive vite sur "Barbie" pour parler de la féminité
audrey83

Bref je ne vais pas développer plus en avant et rentrer dans un débat chronophage, je suis en vacances :), une paire de robert pour revoir tes déf :), une bonne paire de virilité :), pas de ken ni de barbie mais deux roberts, car quoiqu'on en dise, on découvre tous le mot cyprine après avoir découvert le mot sperme, on pose la question a n'importe qui, toute personne qui répond honnêtement en fera l'aveu, ce qui en dit long sur l'autorisation des femmes à désirer, à lâcher prise, à jouir..."z'ont beau raconter tout ce qu'ils veulent, pour qui ai de la vie faut qu'un mec bande"
Spoiler
Ce n'est pas Sarah Barmak qui me contredira!
""""Cette question de la légitimité est cruciale parce que les femmes sont encore souvent placées dans une situation qui leur dénie une relation autonome à leur corps et leur sexualité. Parce qu'on leur a répété que leurs plaisirs étaient fondamentalement émotionnels ou irrationnels, parce que Freud a déclaré qu'il n'y avait qu'un seul bon orgasme, passant par un seul bon pénis, parce que même nos contes de fées nous montrent des princesses attendant d'être éveillées par le désir d'un preux chevalier, il perdure jusqu'à nos jours I'idée que ce soit aux hommes d'apporter l'orgasme aux femmes.
Une telle préconception n'est sympathique ni pour les femmes... ni pour les hommes.""""

un maxi et un micro

Image

Image
Xo7

audrey83 a écrit : 18 juil. 2025, 13:43

Image
Je l'avais loupée celle-là !!!! Tu as réinventé le "allez donc chier dans une fiole" de Kaamelott
Qu'est-ce que j'ai ri, Merci Audrey :laughing: :laughing: :laughing:
Unvisiteur

audrey83 a écrit : 18 juil. 2025, 14:38 Bref je ne vais pas développer plus en avant et rentrer dans un débat chronophage, je suis en vacances :), une paire de robert pour revoir tes déf :), une bonne paire de virilité :), pas de ken ni de barbie mais deux roberts, car quoiqu'on en dise, on découvre tous le mot cyprine après avoir découvert le mot sperme, on pose la question a n'importe qui, toute personne qui répond honnêtement en fera l'aveu, ce qui en dit long sur l'autorisation des femmes à désirer, à lâcher prise, à jouir..."z'ont beau raconter tout ce qu'ils veulent, pour qui ai de la vie faut qu'un mec bande"
Spoiler
Ce n'est pas Sarah Barmak qui me contredira!
""""Cette question de la légitimité est cruciale parce que les femmes sont encore souvent placées dans une situation qui leur dénie une relation autonome à leur corps et leur sexualité. Parce qu'on leur a répété que leurs plaisirs étaient fondamentalement émotionnels ou irrationnels, parce que Freud a déclaré qu'il n'y avait qu'un seul bon orgasme, passant par un seul bon pénis, parce que même nos contes de fées nous montrent des princesses attendant d'être éveillées par le désir d'un preux chevalier, il perdure jusqu'à nos jours I'idée que ce soit aux hommes d'apporter l'orgasme aux femmes.
Une telle préconception n'est sympathique ni pour les femmes... ni pour les hommes.""""

un maxi et un micro

Image

Image
faudra pas venir pleurer si t'as pas de mec
Répondre
  • Information