Disques Mélancolie & Symphonie des Siècles

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Elie
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Luc a écrit : 18 mai 2025, 08:43
Elie a écrit : 17 mai 2025, 16:45
FredS a écrit : 17 mai 2025, 15:51Elie , même si ton enregistrement est bon , tout comme ceux de ChannelSaez ou d'autres diffusion sur le net , ou celle que j'ai tenté pour la première fois ( ou j'en reste étonner quand même ) , faut avouer que pour une sortie sur album cela ne passerais pas pour des centaines de personnes.
Mon enregistrement me plait , mais sur un album , j'avoue être septique .

J'avoue que je ne comprends pas ce qui ne passerait pas ?
Si c'est pour le fait que ça resterait un plaisir d'initié, oui clairement.
Comme tous les artistes qui font un live acoustique.
Mais en tant que concert acoustique, je suis sûr que c'est excellent une fois mixé.
Faut pas pousser non plus... Même les bons enregistrements qu'on trouve sur SaezLive ou sur les chaînes Youtube de qualité sont très loin d'une qualité pro.
Ben oui c'est ce que je dis.
L'enregistrement pro doit être excellent.
Je comprends pas...
Elie
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En fait je suis le seul à attendre la musique live promise ?

Vous parlez tous du fait qu'il y a eu Apocalypse, de refaire en studio etc...

Mais c'est pas ça la question.
La promesse initiale c'est d'avoir les deux concerts enregistrés.
Je m'en fous qu'il fasse 36 autres albums ou pas à côté, qu'il offre des places de concert ou je sais pas quoi.
Je veux pouvoir écouter l'enregistrement des Désespérés à Nîmes ou Paraît qu'on a plus l'âge à Paris, parce qu'elles font déjà partie de mes chansons préférées de Saez.


Je comprends vraiment pas les arguments du type "c'est mieux qu'Apocalypse soit sortie".
Je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre, et ce sont deux projets diamétralement différents.
Et pour ceux qui parient sur un nouvel enregistrement en studio, de même, je ne vois pas comment on peut souhaiter ça alors que la promesse était : "j'étais là le soir ou un album est né".
Le but n'est pas d'avoir le meilleur enregistrement possible ou l'interprétation parfaitement, le but c'est d'avoir la trace de cette création unique. C'est une performance.

Enfin toutes ces solutions que vous suggérez sans à l'opposé du projet initial non ?
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Angellore
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Le projet initial c’est deux doubles albums faits d’inédites, ce qu’on retrouve dans les recueils mais ce qui n’existe pas dans les lives qui se sont déroulés !!!!! Où tu vois de quoi faire des DOUBLES albums avec le peu d’inédites qu’il a jouées lors des concerts ? Et piurquoi avoir rajouté des chansons dans les recueils si c’est pour ne pas qu’elles existent en vrai ?
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
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FredS
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Elie a écrit : 18 mai 2025, 15:10 En fait je suis le seul à attendre la musique live promise ?

Vous parlez tous du fait qu'il y a eu Apocalypse, de refaire en studio etc...

Mais c'est pas ça la question.
La promesse initiale c'est d'avoir les deux concerts enregistrés.
Je m'en fous qu'il fasse 36 autres albums ou pas à côté, qu'il offre des places de concert ou je sais pas quoi.
Je veux pouvoir écouter l'enregistrement des Désespérés à Nîmes ou Paraît qu'on a plus l'âge à Paris, parce qu'elles font déjà partie de mes chansons préférées de Saez.


Je comprends vraiment pas les arguments du type "c'est mieux qu'Apocalypse soit sortie".
Je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre, et ce sont deux projets diamétralement différents.
Et pour ceux qui parient sur un nouvel enregistrement en studio, de même, je ne vois pas comment on peut souhaiter ça alors que la promesse était : "j'étais là le soir ou un album est né".
Le but n'est pas d'avoir le meilleur enregistrement possible ou l'interprétation parfaitement, le but c'est d'avoir la trace de cette création unique. C'est une performance.

Enfin toutes ces solutions que vous suggérez sans à l'opposé du projet initial non ?
Je pense que je me suis mal exprimé pour ma part , je vais m'expliquer.
Nous , nous avons des enregistrements , qui pour nous , ne sont pas si mal que ça ( enfin j'en ai pas de Paris ou Nîmes , mais je me prend Bruxelles pour exemple surtout )
Moi je trouve que mes enregistrements sont pas si mal , bon y à bien un boum ou un frottis par-ci par la , et je trouve que celui de ChannelSaez n'est pas mal non-plus.
( J'ai trouvé sur YT des vidéos de Daf Reggae rock , je trouve que franchement ils sont super bon par contre , mais bref. )

Moi ce que je voulais dire , c'est que si Damien aurais le même type d'enregistrement fait lors des concerts que nous, est-ce que ils sont suffisamment bons que pour être mis sur album et envoyer ?
Probablement pas , car sinon ce serais déja travailler et envoyer .
Maintenant , va savoir quel type de qualité il veux sur ses enregistrements aussi.
Mais je vais ici reprendre pour exemple l'enregistrement de ChannelSaez , sont enregistrement n'est pas mal , mais est-ce qu'il suffirait à être proposer comme album pour une foule qui à payer pour cela ?
Moi sont enregistrement me suffit largement comme souvenir pour y retrouver le plaisir de l'entendre , et encore merçi , mais est-ce que il suffirait comme enregistrement pour être " vendu " comme album pour lequel la plupart ont payé 200 euros ?
( 1 ticket de concert + le cd + le recueil + ( 1 an d'abo à CCC ))
C'est la-dessus que je suis mitigé , et j'aurais tendance à dire non à plus de 50 balles le cd !

Mais on à beau parler , échanger , discuter , on ne sais pas pourquoi on à toujours pas les albums.
Si cela se trouve , ce n'est pas que un problème de travail sur le concert , y à peut-être d'autres trucs à coté , on en sais rien.

Mais bon , voila , je voulais juste clarifier mon ressentis.
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
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Luc
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Elie a écrit : 18 mai 2025, 14:58
Luc a écrit : 18 mai 2025, 08:43
Elie a écrit : 17 mai 2025, 16:45


J'avoue que je ne comprends pas ce qui ne passerait pas ?
Si c'est pour le fait que ça resterait un plaisir d'initié, oui clairement.
Comme tous les artistes qui font un live acoustique.
Mais en tant que concert acoustique, je suis sûr que c'est excellent une fois mixé.
Faut pas pousser non plus... Même les bons enregistrements qu'on trouve sur SaezLive ou sur les chaînes Youtube de qualité sont très loin d'une qualité pro.
Ben oui c'est ce que je dis.
L'enregistrement pro doit être excellent.
Je comprends pas...
Bah non, sur "Société tu m'auras pas" ou je sais plus comment il l'a nommé au final, il a fait beugler le public

Moi j'attendais le même gros "Vos gueules" au début des enregistrements. Histoire de vraiment bien faire les choses.

J'en ai rien a faire moi d'un album live, on sait très bien les auto-produires ceux là.

Et pire, rien a foutre d'avoir les reprises des anciennes.

Au lieu de celà j'aurai voulu voir bosser l'artisanat. Quitte a ce qu'il fasse 4 prises d'une même chanson.

C'était ça le projet "comme en studio".
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Peb
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Qu'il ne tienne pas ses promesses, c'est la seule promesse qu'il tient

On avait eu un aperçu de son manque de fiabilité, sur le 12 balles par mois pour avoir une chanson par mois...

Des p'tits sous des p'tits souuus
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Angellore
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Il tient peut être pas toujours ses promesses et on fait quoi de ce qu’il dit qu’il ne fera pas et fait finalement ? Genre sortir Apocalypse (pas en CD certes) alors que le camembert n’était même pas rempli à moitié, faire une tournée diffusée en partie sur insta !
Il n3 communique pas et c’est un tort mais qu’est-ce qui vous dit qu’il ne sortira jamais, de quelque façon que ce soit, Mélancolie et La symphonie ?
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FredS
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Autant j'avoue ,que pour le moment , sur le projet Mélancolie & Symphonie il y a un soucis , notamment sur l'abonnement CCC et les cd , autant , tout comme Angellore , je ne peux laisser dire ce qui est dit pour son projet Apocalypse.
Il en à fait bien plus que ce qui était prévus.

Pour l'abonnement CCC , oui , il y a eu des kwak , mais d'un autre coté , il y a eu des abonnements aussi validés pour des abo rembourser . Je le sais , parce que j'avais activé un code , puis avec le temps , le covid , et tout le tralala , je me suis fait rembourser.
Avant ça , l'abo était à 60 euros , et tout fonctionnait bien pourtant !
Cela à été un petit foutoir , CCC , mal gérer , un temps bon , un temps complètement ouvert , et je suis pas sur que cela soie la faute de Damien lui-même.
Les albums prévu qui ne sont jamais sortis , c'est vrai qu'on à râler pas mal , mais à coté de ça , c'est lui qui décide , on à rien investis dedans , ni rien perdu au final.
Et si on calcul un peu , on est quand-même à bien plus d'un album par an sortis avec tout ce qu'il à fait depuis 2019.
Alors on à beau râler , mais quel autre chanteur français à fait pareil ?
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Chachalot
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J'ai ouï dire qu'un certain JUL sort un paquet d'album :grin:
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Peb
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Angellore a écrit : 19 mai 2025, 15:41 Il tient peut être pas toujours ses promesses et on fait quoi de ce qu’il dit qu’il ne fera pas et fait finalement ? Genre sortir Apocalypse (pas en CD certes) alors que le camembert n’était même pas rempli à moitié, faire une tournée diffusée en partie sur insta !
Il n3 communique pas et c’est un tort mais qu’est-ce qui vous dit qu’il ne sortira jamais, de quelque façon que ce soit, Mélancolie et La symphonie ?
Bah c'est contradictoire d'être contre les réseaux, de le crier sur plusieurs chansons et se servir des armes de l'ennemi, donc rapporter de la thune à insta... Je trouve ça assez fou.
Je vois ça surtout comme de la com gratuite pour lui, pour les gens achètent le cd, les places .. les livres, les projets à 200 burnes

Surtout ça ne lui coûte rien de faire des lives, c'est tout bénef pour lui. Marketing quand tu nous tiens. Il avait sa plateforme pour la diffusion, pourquoi ça ne s'est pas fait ? Trop difficile techniquement ? C'est fou de vendre du rêve comme ça !

Ça s'appelle du chantage ce qu'il a fait : 'si vous ne me donnez pas assez, ça reste dans l'oubli'
Quel artiste fait ça ?

Bah là, ça a pris grave de retard, nan ?
Tu vends pas un concert comme une session d'enregistrement d'album si derrière il n'y a pas d'album.
Puis la chasse aux sorcières de ceux qui retranscrivent les paroles, boarf.
Désolé mais en priorité, ça serait bien de tej le messina que 'inufru' partage sur YT, la tonalité des chansons est au dessus... C'est inaudible quand tu connais les originales et bcp de gens pensent que c'est sa vraie voix.

Il aurait fait une cagnotte Litchi c'était pareil, pourquoi toute cette mise en scène et ce méga texte pour qu'au final... Bref !

Je vous souhaite vraiment qu'il honore son engagement. 200 burnes ça pique. C'est un mois de bouffe pour certains...
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Peb
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FredS a écrit : 19 mai 2025, 16:34 Autant j'avoue ,que pour le moment , sur le projet Mélancolie & Symphonie il y a un soucis , notamment sur l'abonnement CCC et les cd , autant , tout comme Angellore , je ne peux laisser dire ce qui est dit pour son projet Apocalypse.
Il en à fait bien plus que ce qui était prévus.

Pour l'abonnement CCC , oui , il y a eu des kwak , mais d'un autre coté , il y a eu des abonnements aussi validés pour des abo rembourser . Je le sais , parce que j'avais activé un code , puis avec le temps , le covid , et tout le tralala , je me suis fait rembourser.
Avant ça , l'abo était à 60 euros , et tout fonctionnait bien pourtant !
Cela à été un petit foutoir , CCC , mal gérer , un temps bon , un temps complètement ouvert , et je suis pas sur que cela soie la faute de Damien lui-même.
Les albums prévu qui ne sont jamais sortis , c'est vrai qu'on à râler pas mal , mais à coté de ça , c'est lui qui décide , on à rien investis dedans , ni rien perdu au final.
Et si on calcul un peu , on est quand-même à bien plus d'un album par an sortis avec tout ce qu'il à fait depuis 2019.
Alors on à beau râler , mais quel autre chanteur français à fait pareil ?
Le nombre d'albums ne fait pas la qualité.. c'est mieux de prendre le temps parfois. Après il s'en fout, sa fanbase a de la thune à investir.

C'est très bien qu'il ait donné plus pour apocalypse. Ca ne change pas le fait qu'il ne tient pas ses engagements sur le reste...

Si j'te vend de la confiture que t'as jamais, c'est pas parceque je t'offre trois pommes en plus quand tu m'achètes trois carottes que ça vaut ce que je ne t'ai pas donné ...

C'est pas comparable, ça c'est un argument pour l'excuser. 🙏
Je comprends votre logique, mais je ne suis pas d'accord.
C'est intéressant de voir les différents pdv
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À l'époque du projet symphonie des siècles/mélancolie j'étais au RSA, je confirme que ça pique les plus de 400 boules payés pour deux à l'époque.^^
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Chachalot a écrit : 19 mai 2025, 18:00 À l'époque du projet symphonie des siècles/mélancolie j'étais au RSA, je confirme que ça pique les plus de 400 boules payés pour deux à l'époque.^^
Bien sur que quand les finances sont tendues comme c’est pour mal de gens le cas investir dans un projet musical est périlleux et incertain
Cependant je crois que Damien essaye de faire au mieux pour faire vivre ses projets avec tout le contexte actuel parfois bancal et livrer l’objet attendu … même en retard
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
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Elie
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FredS a écrit : 18 mai 2025, 16:04 Moi ce que je voulais dire , c'est que si Damien aurais le même type d'enregistrement fait lors des concerts que nous, est-ce que ils sont suffisamment bons que pour être mis sur album et envoyer ?
Probablement pas , car sinon ce serais déja travailler et envoyer .
Maintenant , va savoir quel type de qualité il veux sur ses enregistrements aussi.
Mais je vais ici reprendre pour exemple l'enregistrement de ChannelSaez , sont enregistrement n'est pas mal , mais est-ce qu'il suffirait à être proposer comme album pour une foule qui à payer pour cela ?
Alors là, je ne comprends rien à ce que tu dis.
Evidemment que Saez n'a pas le même enregistrement que toi ou ChannelSaez avec un smartphone ou un enregistreur...
Je ne sais pas si tu as déjà remarqué mais la plupart du temps Saez chante dans un micro.
Ce qui permet d'enregistrer ce qu'il chante.
Donc évidemment qu'il ne va pas commercialiser un truc enregistré par un fan bourré dans le public.
Luc a écrit : 18 mai 2025, 18:36Bah non, sur "Société tu m'auras pas" ou je sais plus comment il l'a nommé au final, il a fait beugler le public
Oui mais ça si il veut tu l'entendra pas dans le mix final.
Quand il parle à technicien ou à un musicien à un mètre de son micro tu n'entend pas ce qu'il dit dans les enceintes.
C'est pareil pour le public, c'est à peine si tu l'entend dans les prises son des micros chant. (cf le soundboard de Lille 2010 sur saezlive, t'as l'impression qu'il chante dans une salle vide)
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