Elie a écrit : ↑18 mai 2025, 15:10
En fait je suis le seul à attendre la musique live promise ?
Vous parlez tous du fait qu'il y a eu Apocalypse, de refaire en studio etc...
Mais c'est pas ça la question.
La promesse initiale c'est d'avoir les deux concerts enregistrés.
Je m'en fous qu'il fasse 36 autres albums ou pas à côté, qu'il offre des places de concert ou je sais pas quoi.
Je veux pouvoir écouter l'enregistrement des Désespérés à Nîmes ou Paraît qu'on a plus l'âge à Paris, parce qu'elles font déjà partie de mes chansons préférées de Saez.
Je comprends vraiment pas les arguments du type "c'est mieux qu'Apocalypse soit sortie".
Je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre, et ce sont deux projets diamétralement différents.
Et pour ceux qui parient sur un nouvel enregistrement en studio, de même, je ne vois pas comment on peut souhaiter ça alors que la promesse était : "j'étais là le soir ou un album est né".
Le but n'est pas d'avoir le meilleur enregistrement possible ou l'interprétation parfaitement, le but c'est d'avoir la trace de cette création unique. C'est une performance.
Enfin toutes ces solutions que vous suggérez sans à l'opposé du projet initial non ?
Je pense que je me suis mal exprimé pour ma part , je vais m'expliquer.
Nous , nous avons des enregistrements , qui pour nous , ne sont pas si mal que ça ( enfin j'en ai pas de Paris ou Nîmes , mais je me prend Bruxelles pour exemple surtout )
Moi je trouve que mes enregistrements sont pas si mal , bon y à bien un boum ou un frottis par-ci par la , et je trouve que celui de ChannelSaez n'est pas mal non-plus.
( J'ai trouvé sur YT des vidéos de Daf Reggae rock , je trouve que franchement ils sont super bon par contre , mais bref. )
Moi ce que je voulais dire , c'est que si Damien aurais le même type d'enregistrement fait lors des concerts que nous, est-ce que ils sont suffisamment bons que pour être mis sur album et envoyer ?
Probablement pas , car sinon ce serais déja travailler et envoyer .
Maintenant , va savoir quel type de qualité il veux sur ses enregistrements aussi.
Mais je vais ici reprendre pour exemple l'enregistrement de ChannelSaez , sont enregistrement n'est pas mal , mais est-ce qu'il suffirait à être proposer comme album pour une foule qui à payer pour cela ?
Moi sont enregistrement me suffit largement comme souvenir pour y retrouver le plaisir de l'entendre , et encore merçi , mais est-ce que il suffirait comme enregistrement pour être " vendu " comme album pour lequel la plupart ont payé 200 euros ?
( 1 ticket de concert + le cd + le recueil + ( 1 an d'abo à CCC ))
C'est la-dessus que je suis mitigé , et j'aurais tendance à dire non à plus de 50 balles le cd !
Mais on à beau parler , échanger , discuter , on ne sais pas pourquoi on à toujours pas les albums.
Si cela se trouve , ce n'est pas que un problème de travail sur le concert , y à peut-être d'autres trucs à coté , on en sais rien.
Mais bon , voila , je voulais juste clarifier mon ressentis.
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.