Sur SL je pense pas qu’ils aient déjà le recueil de paroles donc ils peuvent se tromper.
Apocalypse - Tournée 2025 : Apocalypse tour
Varietoche sans presqu'aucune intensité, pourtant marque de fabrique de notre chanteur préféré depuis 20 ans. Raison pour laquelle on n'écoute pas Vianney ou Kyo.
Je suis le 1er à affirmer que c'est le plus grand artiste français depuis VLP, donc comme Miami et La Mort, cet album touche moins.
Reste l'album Symphonique pour tout rattraper puisqu'il manque pas mal de titres joués à Nîmes.
Germaine est extrêmement vulgaire et est pourtant un énorme titre que je mets dans son top 15 easy. C'est pas le question de la vulgarité.
Je suis le 1er à affirmer que c'est le plus grand artiste français depuis VLP, donc comme Miami et La Mort, cet album touche moins.
Reste l'album Symphonique pour tout rattraper puisqu'il manque pas mal de titres joués à Nîmes.
Germaine est extrêmement vulgaire et est pourtant un énorme titre que je mets dans son top 15 easy. C'est pas le question de la vulgarité.
S'il a écrit "nos futurs sont nos avenirs". C'est effectivement très nul. "No futur", c'est déjà autre chose, notamment en jouant sur la tournure de phrase naze que l'autre alternative implique.
C'est pour cette raison que je trouvais ça vient qu'il ne publie pas ses paroles, tellement il y a d'exemples d'homophonie dans ses textes qui peuvent changer le sens des phrases.
T’es beaucoup trop méprisant, il y a de la très bonne variété, et ce qu’il y a de variété dans Apocalypse est de très bonne qualité. Mais Apocalypse n’est pas que varietoche, comme tu dis. Mais t’as dû t’arrêter à une écoute pour être aussi péremptoire et méprisant.Julien.R a écrit : ↑27 mars 2025, 12:36 Varietoche sans presqu'aucune intensité, pourtant marque de fabrique de notre chanteur préféré depuis 20 ans. Raison pour laquelle on n'écoute pas Vianney ou Kyo.
Perso j’ai fait une erreur le 25 décembre, c’est critiquer aussi fort les animaouh, parce que cette chanson ne correspondait pas à ce que je voulais entendre de Saez, mais la richesse de cet artiste est que c’est un touche à tout, c’est un surdoué qui va toucher une personne avec une chanson, meme chanson qui ne touchera pas une autre personne ect.
Toi tu vénères La symphonie des siècles, moi j’aime pas, mais je ne dénigre pas pour autant.
Et si l’un de nous écoutait Vianney ou Kyo, ça ferait de nous des sous hommes ? Chacun ses goûts putain.
Alors t’aimes pas et je crois qu’on a compris, c’est pas la peine de venir vomir ta haine d’Apocalypse toutes les secondes.
L’autre jour je relisais des anciens topics de SL et dans le topic sur les avis sur Lulu tu étais le premier à t’insurger contre les critiques, mais serieux, Lulu est vraiment meilleur qu’Apicalypse ? J’en doute…
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
C'est clair apocalypse est meilleur que lulu, perso depuis le 1er mars je ne décroche pas. Depuis 12 ans que je le suis, à chaque sortie j'ai jamais bloqué autant que là, messina, j'ai pris le train en cours de route, donc pour ma part en analysant chaque sortie d'album depuis 12 ans, celui-là est particulièrement addictif et INTENSEAngellore a écrit : ↑27 mars 2025, 16:18T’es beaucoup trop méprisant, il y a de la très bonne variété, et ce qu’il y a de variété dans Apocalypse est de très bonne qualité. Mais Apocalypse n’est pas que varietoche, comme tu dis. Mais t’as dû t’arrêter à une écoute pour être aussi péremptoire et méprisant.Julien.R a écrit : ↑27 mars 2025, 12:36 Varietoche sans presqu'aucune intensité, pourtant marque de fabrique de notre chanteur préféré depuis 20 ans. Raison pour laquelle on n'écoute pas Vianney ou Kyo.
Perso j’ai fait une erreur le 25 décembre, c’est critiquer aussi fort les animaouh, parce que cette chanson ne correspondait pas à ce que je voulais entendre de Saez, mais la richesse de cet artiste est que c’est un touche à tout, c’est un surdoué qui va toucher une personne avec une chanson, meme chanson qui ne touchera pas une autre personne ect.
Toi tu vénères La symphonie des siècles, moi j’aime pas, mais je ne dénigre pas pour autant.
Et si l’un de nous écoutait Vianney ou Kyo, ça ferait de nous des sous hommes ? Chacun ses goûts putain.
Alors t’aimes pas et je crois qu’on a compris, c’est pas la peine de venir vomir ta haine d’Apocalypse toutes les secondes.
L’autre jour je relisais des anciens topics de SL et dans le topic sur les avis sur Lulu tu étais le premier à t’insurger contre les critiques, mais serieux, Lulu est vraiment meilleur qu’Apicalypse ? J’en doute…

Je te rejoins en tous points Audrey.
Il y a une particularité dans le projet Apocalypse, c'est que les chansons sont beaucoup plus consensuelles qu'à l'accoutumée.
Par exemple, un chef d'œuvre comme Notre Dame Mélancolie, c'est un morceau que j'adore mais les envolées braillardes effarouchent le quidam. Je ne me serais pas vu le partager autour de moi.
Ces dernières années j'ai savouré les productions de Saez comme des plaisirs solitaires, j'adorais mais je ne voyais pas à qui les partager.
A contrario, je ne compte pas les morceaux d'Apocalypse que je partage depuis des semaines à des collègues, à des amis ou à ma famille. En plus d'être beaux et bien instrumentés, ces chansons me paraissent "grand public". Comme quoi, les idiots le traitent de vieux réac, mais en plus d'être doué d'une grande sensibilité, Saez est doué d'une grande intelligence qui lui a permis de faire évoluer encore une fois son style, d'apprendre à mieux faire passer ses messages, d'être contestataire tout en restant poète.
D'ailleurs il y a un sujet qu'il faudrait redébattre, c'est la place de "Les Animaouh" dans cette œuvre!
A sa sortie je considérais ce morceau comme le pied de nez de l'anticonsumériste qui tient à offrir une daube le jour de Noël. Une façon de jouer avec le clair obscure, de sortir un morceau naïf et mielleux avant d'envoyer un album lucide et acerbe.
Aujourd'hui forcément, devant cette apocalypse qui prend la signification de révélation, de paix et d'espérance, il est nécessaire de revoir le jugement.
Mais il n'en reste pas moins qu'à mon sens "Les animaouh" reste un bon troll de Noël. Il n'a pas sa place en terme de qualité dans l'œuvre Apocalypse.
Je pense qu'il s'agit bien d'une mise en relief, une façon de montrer qu'en terme de poésie il y a un monde entre une daube commerciale niaise (Les Animaouh) et des chansons douces, ciselées et magnifiques (Fleur Iranienne, Je n'ai plus peur de mourrir, La route, SOS, Venise, Jessica,...etc).
C'est mon avis.
Il y a une particularité dans le projet Apocalypse, c'est que les chansons sont beaucoup plus consensuelles qu'à l'accoutumée.
Par exemple, un chef d'œuvre comme Notre Dame Mélancolie, c'est un morceau que j'adore mais les envolées braillardes effarouchent le quidam. Je ne me serais pas vu le partager autour de moi.
Ces dernières années j'ai savouré les productions de Saez comme des plaisirs solitaires, j'adorais mais je ne voyais pas à qui les partager.
A contrario, je ne compte pas les morceaux d'Apocalypse que je partage depuis des semaines à des collègues, à des amis ou à ma famille. En plus d'être beaux et bien instrumentés, ces chansons me paraissent "grand public". Comme quoi, les idiots le traitent de vieux réac, mais en plus d'être doué d'une grande sensibilité, Saez est doué d'une grande intelligence qui lui a permis de faire évoluer encore une fois son style, d'apprendre à mieux faire passer ses messages, d'être contestataire tout en restant poète.
D'ailleurs il y a un sujet qu'il faudrait redébattre, c'est la place de "Les Animaouh" dans cette œuvre!
A sa sortie je considérais ce morceau comme le pied de nez de l'anticonsumériste qui tient à offrir une daube le jour de Noël. Une façon de jouer avec le clair obscure, de sortir un morceau naïf et mielleux avant d'envoyer un album lucide et acerbe.
Aujourd'hui forcément, devant cette apocalypse qui prend la signification de révélation, de paix et d'espérance, il est nécessaire de revoir le jugement.
Mais il n'en reste pas moins qu'à mon sens "Les animaouh" reste un bon troll de Noël. Il n'a pas sa place en terme de qualité dans l'œuvre Apocalypse.
Je pense qu'il s'agit bien d'une mise en relief, une façon de montrer qu'en terme de poésie il y a un monde entre une daube commerciale niaise (Les Animaouh) et des chansons douces, ciselées et magnifiques (Fleur Iranienne, Je n'ai plus peur de mourrir, La route, SOS, Venise, Jessica,...etc).
C'est mon avis.
● La bêtise déteste l'intelligence ●
○ L'intelligence ignore la bêtise ○
○ L'intelligence ignore la bêtise ○
-
Comment vous sous-estimez Debbie sérieux.
Pour l'instant, c'est clairement le CD que je rejoue le plus !
Je peux pas m'en passer !
Tout est beaucoup plus subtil. La rébellion, le cul, le romantisme. Tout est dit avec bien plus de finesse que dans les autres albums.
Debbie, c'est une putain de pépite !
Tout est beaucoup plus subtil. La rébellion, le cul, le romantisme. Tout est dit avec bien plus de finesse que dans les autres albums.
J'ai pas pris le temps de noter la set liste, mais elle ressemblait beaucoup aux dernières dates, un ptit supplément (et pas des moindres) :
Marie, Marguerite et jveux qu'on baise sur ma tombe.
Premiere partie de tête..
Apocalypse (intro)
Venise (solo piano)
Fleur iranienne
Jsuis féministe
Putain vous m'aurez plus
Si l'amour était universel
Germaine
2ème partie :
Barbie
Anti communautaire
Requin
Manu
Miami
J'accuse
Pillule
Euh là je sais plus sur quoi il a fini avant les rappels...
RappelS :
A nos amours
Marguerite
Marie
Les enfants paradis
Frère d'arme
Jveux qu'on baise sur ma tombe
Tu y crois.
Ce n'est pas forcément dans l'ordre et il en manque peut être une ou deux... 4h de concert en tout.
Public hyper respectueux, très chaud quand il fallait être chaud, un régal.
Des artistes au top, ils prenaient plaisir à être là ça se voyait, un damien plutôt de bonne humeur, sans trop de disgressions. Petit discours pour une soeur d'un mec du staff qui s'est fait poignardée le vendredi d'avant dans un hall d'immeuble...
C'était mon 4ème concert de DS, et je pense parmi un des meilleurs.
c'est un album fougueux, bien rock, mais sémantiquement c'est moins élaboré que les suivants, mais y a debbie et marie ou marilyn qui sont dans mon top 15 quand mêmeLuc a écrit : ↑27 mars 2025, 21:40 Comment vous sous-estimez Debbie sérieux.
apocalypse et messina en première place du podium,
ensuite je mettrai lulu et j'accuse et ni dieu ni maître en deuxième sur le podium,
et troisième je met debbie

en quatrième place je met VLP
en 5ème je met lovers prayers et l'oiseau liberté
en 6ème je met jours étranges et god blesse
Zaelle,ce n'est pas la soeur mais la nièce d'un mec du staff, elle va s'en sortir, d'après un article le pronostic vital n'est plus engagé
Pourquoi tu dis ça ?Luc a écrit : ↑27 mars 2025, 21:40 Comment vous sous-estimez Debbie sérieux.
Debbie c’est un super album, après perso je préfère ses triples et quadruple concernant Ni dieu ni maître.
Debbie je l’écoute rarement. La plupart du temps c’est pas le genre de Rock dont j’ai envie. Je préfère les chansons Rock de Messina ou certaines d’#humanité. En ce qui me concerne c’est une question de phase et de toute manière j’aime le Saez Rock mais c’est pas cette facette de son répertoire que je préfère. Si je faisais un top 50 y aurait sans doute aucune chanson Rock. Peut être Germaine et Les printemps, qui d’ailleurs n’est pas vraiment Rock.
Mais Debbie est dans la première moitié de sa disco pour moi.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
-
- Information
-