Quelle direction artistique ?
Y’a pas un album qui se ressemble !
Apocalypse - Tournée 2025 : Apocalypse tour
D'autant que la nuit va être courte avec le changement d'heure.
J'ai choisi d'être optimiste sur la durée du concert samedi, j'ai réservé le parking jusqu'à 1h30^^
Vous vous souvenez si on peut rejoindre la fosse lorsqu'on a pris des places en gradins ?
J'ai choisi d'être optimiste sur la durée du concert samedi, j'ai réservé le parking jusqu'à 1h30^^
Vous vous souvenez si on peut rejoindre la fosse lorsqu'on a pris des places en gradins ?
Le pire le pire de tout c'est qu'après sa version de la chanson à Amiens, la version enregistrée est inécoutable, il tue toute intensité du morceau quand sur scène il en fait une grande chanson.Desfoudres a écrit : ↑25 mars 2025, 12:05
Apocalypse, pour moi, n'est qu'un ramassis de chansons brodées à la va vite, dont je ne retiendrais que Si tu t'en vas, qui a encore un petit quelque chose de l'artiste qu'il était. Le reste...
Je maintiens mon avis qu'il n'a pas bossé son album, les paroles sont mal écrites, dans "Oppression" :
"Nos futurs sont nos avenirs et puis ce monde qui peut crever"
Je me demande réellement si mon gamin de 10 balais peut pas trouver mieux...
Frères d'armes et Fleur iranienne relèvent le niveau.
Autant l'album d'Ana Moreau à quelques perles intemporelles de Damien, mais si on écoute quelques titres comme Nana et elle-même le chante, je pense qu'elle l'a dévié des sujets sociétaux et l'a réduit à un petit vieux qui bave.
Il le chante dans "chanteur démodé", son discours à vomir sur le social, sa carabine, son amour des animaux, qu'il n'aime plus l'humain, Ana Moreau tenait le même discours en interview et dans certains titres de son album. Je me reconnais beaucoup moins dans les paroles, il a fait un retour en arrière sur un ton vieux réac via sa muse qui annule tout ce qu'il fait depuis Lulu. On a presque un beauf dépassé parce qu'il a passé des années à zieuter sa copine.
Déjà, est-ce que lui l'aurait écrit ainsi No Futur sont nos avenirs ?Julien.R a écrit : ↑26 mars 2025, 10:27"Nos futurs sont nos avenirs et puis ce monde qui peut crever"Desfoudres a écrit : ↑25 mars 2025, 12:05
Apocalypse, pour moi, n'est qu'un ramassis de chansons brodées à la va vite, dont je ne retiendrais que Si tu t'en vas, qui a encore un petit quelque chose de l'artiste qu'il était. Le reste...
Il devrait entamer une transition de genre, il remonterai dans ton estime.Julien.R a écrit : ↑26 mars 2025, 10:27Le pire le pire de tout c'est qu'après sa version de la chanson à Amiens, la version enregistrée est inécoutable, il tue toute intensité du morceau quand sur scène il en fait une grande chanson.Desfoudres a écrit : ↑25 mars 2025, 12:05
Je maintiens mon avis qu'il n'a pas bossé son album, les paroles sont mal écrites, dans "Oppression" :
"Nos futurs sont nos avenirs et puis ce monde qui peut crever"
Frères d'armes et Fleur iranienne relèvent le niveau.
Autant l'album d'Ana Moreau à quelques perles intemporelles de Damien, mais si on écoute quelques titres comme Nana et elle-même le chante, je pense qu'elle l'a dévié des sujets sociétaux et l'a réduit à un petit vieux qui bave.
Il le chante dans "chanteur démodé", son discours à vomir sur le social, sa carabine, son amour des animaux, qu'il n'aime plus l'humain, Ana Moreau tenait le même discours en interview et dans certains titres de son album. Je me reconnais beaucoup moins dans les paroles, il a fait un retour en arrière sur un ton vieux réac via sa muse qui annule tout ce qu'il fait depuis Lulu. On a presque un beauf dépassé parce qu'il a passé des années à zieuter sa copine.
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
-
Il y a des discours très arrêtés ici, mais je partage la sensation qu'il y a plus de vulgarité dans les derniers albums.Angellore a écrit : ↑25 mars 2025, 12:18 Nawak… Jessie, Venise, Fleur Iranienne c’est du pur Saez.
Saez est mort avec Miami ? Ben vous avez pas écouté Lulu, #humanité, Ni dieu ni maître ni la plupart des chansons de Mélancolie et La symphonie pour dire ça.
Quant à Apocalypse, chacun ses goûts, mais c’est un superbe album. Y’a très peu de vulgarité d’ailleurs.
Ce serait évidement dommage de se passer de tout un lexique argot ou grossier et ne jamais utiliser des expressions comme "j'men fous/branle", 'pute", "connard", etc. Ce sont des mots avec une énergie particulière qui ne peuvent pas être remplacé par des mots plus sobres.
Mais là, il y en a tellement que ça devient un peu écœurant. Ils perdent leurs forces, parce qu'ils sont utilisés gratuitement.
Sinon, le concert de Toulouse, c'était bien, même très bien. J'ai pas noté la setliste mais en gros ça ressemblait beaucoup aux dernières dates, avec en bonus jveux qu'on baise sur ma tombe en rappel (parmi tant d'autres) .
Public génial, Damien en forme, 4h de concert. Je suis vidée. On vieillit bordel.
Public génial, Damien en forme, 4h de concert. Je suis vidée. On vieillit bordel.
Vrament une super soirée à Toulouse.
Par rapport aux dernières dates, on a eu :
- Je suis féministe
- Marguerite
- Marie <3 <3 <3
- Frère d'arme
- Jveux qu'on baise sur ma tombe
Et il n'a pas joué A ton nom.
Très agréable avec ses tech comme avec le public. On a eu un Saez souriant avec 4 rappels (pour finir sur un Tu y crois, toujours aussi prenant.
Niveau voix, il tient vraiment la route sur la partie Rock et les rappels. Peut etre un peu en retrait sur Germaine mais surement pour s'économiser pour la suite !
Par rapport aux dernières dates, on a eu :
- Je suis féministe
- Marguerite
- Marie <3 <3 <3
- Frère d'arme
- Jveux qu'on baise sur ma tombe
Et il n'a pas joué A ton nom.
Très agréable avec ses tech comme avec le public. On a eu un Saez souriant avec 4 rappels (pour finir sur un Tu y crois, toujours aussi prenant.
Niveau voix, il tient vraiment la route sur la partie Rock et les rappels. Peut etre un peu en retrait sur Germaine mais surement pour s'économiser pour la suite !
Moi ce que je pointe du doigt c’est que les détracteurs de Saez ne retiennent que les deux ou trois chansons vulgaires et s’arrêtent là pour le critiquer, hors dans Apocalypse c’est vraiment une minorité.lebouquetin a écrit : ↑26 mars 2025, 22:55Il y a des discours très arrêtés ici, mais je partage la sensation qu'il y a plus de vulgarité dans les derniers albums.Angellore a écrit : ↑25 mars 2025, 12:18 Nawak… Jessie, Venise, Fleur Iranienne c’est du pur Saez.
Saez est mort avec Miami ? Ben vous avez pas écouté Lulu, #humanité, Ni dieu ni maître ni la plupart des chansons de Mélancolie et La symphonie pour dire ça.
Quant à Apocalypse, chacun ses goûts, mais c’est un superbe album. Y’a très peu de vulgarité d’ailleurs.
Ce serait évidement dommage de se passer de tout un lexique argot ou grossier et ne jamais utiliser des expressions comme "j'men fous/branle", 'pute", "connard", etc. Ce sont des mots avec une énergie particulière qui ne peuvent pas être remplacé par des mots plus sobres.
Mais là, il y en a tellement que ça devient un peu écœurant. Ils perdent leurs forces, parce qu'ils sont utilisés gratuitement.
Alors on fait quoi de La route, Je n’ai pas peur de mourir, Jessie, L’étoile, Oppression, Nana, Lindsay, Apocalypse, L’humanité, Apocalypse baby, Comme une bougie dans le vent, Nouveau printemps, C’est toi, Mon influenceuse, Fleur iranienne, Si tu t’en vas, Venise, Aimer…, Si l’amour etait universel, SOS, Frères d’armes, Thème Frères d’armes ?
On les classe dans quelle catégorie ? Ces chansons n’ont rien de vulgaire ! Elles sont belles, oniriques, intenses ect.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
-
- Information
-