Aseptisé ????
L'arrangement est superbe.
Tu peux pointer le lien ??gavroche_greyjoy a écrit : ↑25 mars 2025, 20:38 Bonjour,
je ne sais pas si ça a déjà été dit, souligné, dénoncé...
mais y a un gars sur Youtube, il publie énormément de vidéos de Saez depuis le pay per listen d'Apocalypse...
1/ il récolte des centaines de milliers de vues sur certaines chansons, on se demande ce qu'attend Saez pour faire fermer cette chaine/ ou pour publier lui-même les chansons.
2/ ce gars a laissé un message sur Youtube aujourd'hui pour expliquer que certaines vidéos seraient dispo pour des gens qui prennent un abonnementle type est sacrément culotté mdr
C'est drôle, mais on retiendra animaouh bien plus que ces daubes de 10minutes où il chiale sa fausse paix trouvée. Ou ses amours perdus. Ou qu'il a des chiens et qu'il marche sous les étoiles.Koolseb a écrit : ↑27 mars 2025, 18:59 J'en ai parlé par ailleurs mais le sujet a sa place plutôt ici, car curieusement personne n'a reparlé de "Les animaouh" depuis la sortie d'Apocalypse.
Et il y a un sujet qu'il faudrait redébattre, c'est la place de "Les Animaouh" dans cette œuvre!
A sa sortie je considérais ce morceau comme le pied de nez de l'anticonsumériste qui tient à offrir une daube le jour de Noël. Une façon de jouer avec le clair obscure, de sortir un morceau naïf et mielleux avant d'envoyer un album lucide et acerbe.
Aujourd'hui forcément, devant cette apocalypse qui prend la signification de révélation, de paix et d'espérance, il est nécessaire de revoir le jugement.
Mais il n'en reste pas moins qu'à mon sens "Les animaouh" reste un bon troll de Noël. Il n'a pas sa place en terme de qualité dans l'œuvre Apocalypse.
Je pense qu'il s'agit bien d'une mise en relief, une façon de montrer qu'en terme de poésie il y a un monde entre une daube commerciale niaise (Les Animaouh) et des chansons douces, ciselées et magnifiques (Fleur Iranienne, Je n'ai plus peur de mourrir, La route, SOS, Venise, Jessica,...etc).
C'est mon avis.
Venise elle passe encore, mais fleur iranienne, boarf!Angellore a écrit : ↑28 mars 2025, 10:24 Non on retiendra pas les animaouh par rapport à Venise ou Fleur iranienne, en tout cas pas si on est censé![]()
C’te blague sérieux…
Les animaouh c’est une blague.
Apocalypse c’est un album qui prend aux tripes, qui nous renvoie au plus profond de notre être. Encore faut-il avoir cette sensibilité. La sensibilité du coeur et de l’âme.
Angellore a écrit : ↑28 mars 2025, 12:09 On s’en fout qu’il chante faux, il y met tout son coeur dans ce qu’il chante.
Moi je trouve l’album au contraire très cohérent. Damien et Ana nous emmènent avec eux dans leur monde, que je qualifierais d’idéal.
Cet album n’est absolument pas déprimant ou triste, au contraire, il véhicule beaucoup d’espoir, de beauté, il transcende quelque chose de plus fort que nous.
C’est pas une histoire d’oreille ou de chanter faux ou même de dire que c’est parfait niveau mixage ect, ça j’y connais rien et je m’en fous.
Apocalypse c’est plus que ça.
Je ferai changer personne d’avis et je m’en moque. Perso je suis transcendée et éblouie par cet album.
Je passe d’un album à un autre et chaque fois je reviens à Apocalypse et je me dis putain il l’a fait, il a rajouté une pierre à son édifice.
J’écoute en aléatoire sur Deezer pour l’instant et mon dieu que c’est beau.
Je ne comprends pas comment on peut aimer les animaouh et cracher sur Apocalypse, y’a vraiment des trucs qui me dépassent![]()
Bref y’a pas mort d’hommes.
Edit : euh tu dis vraiment que l’autotune donne de beaux effets ? Ok du coup je comprends que t’aimes pas Apocalypse. T’es pas le public visé. Quand on encense l’auto tune, bref…
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités