Hypothèse 3 : Mélancolie + la symphonie des siècles et Apocalypse sont deux projets différents et on ne retrouvera pas les chansons des deux premiers sur Apocalypse ?! Mais peut être qu'il a d'autres chansons en stock pour Apocalypse ?!Julien.R a écrit : ↑03 mars 2025, 17:32 Si tu t'en vas est pas mal mais malheureusement c'est une chanson qui devait être sur l'album de Ana à priori.
Et quand j'aurai remis le nom de la chanson qui lui ressemble très fortement genre le final de tous les jeunes de mon âge au hasard.
Pour le "et pourquoi y aurait La Symphonie des siècles", avec le plus grand des respects dans ma tête ça fait : "mais pourquoi on aurait enregistré bohemian raphsody d'abord, jai gratté quelques titres en acoustique avec 9 fois la même thématique c'est beaucoup mieux"
Bref ça ́n'a aucun sens artistiquement quand tu aimes sa musique.
Donc ma conclusion enfin la seule plausible pour moi à ce moment précis :
Hypothèse 1 :
Il n'a pas mis les meilleurs titres à l'écoute et quai de seine, la symphonie et d'autres seront à la sortie du disque.
Hypothèse 2 :
Il les garde pour l'album symphonique avec les désespérés et les tourtereaux.
Sinon il a vu que ses fans ne parlaient que de fric de roe comme tout de qu'il dénonce à longueur de chanson et part sur un énorme doigt sans produire ses meilleurs titres préférant faire du Goldman pure soupe.
Apocalypse - retours à froid et anlyses
-
- Messages : 36
- Inscription : 18 nov. 2023, 14:39
Dernière modification par Coud.de.coeur le 03 mars 2025, 20:57, modifié 2 fois.
Bon, j'ai réécouté aujourd'hui.
Comme à chaque album... La première écoute n'est jamais la bonne.
Je trouve le début de l'album très bon, j'aime moins la seconde partie avec tous les trucs un peu gnangnan.
Ana n'est finalement pas trop gênante... Mais quand-même c'était mieux quand il faisait lui-même ses choeurs.
Effectivement la grosse évolution, c'est que pour une fois il a l'air heureux. Je ne suis pas sur que ça aide à sa carrière.
Néanmoins... Musicalement, je pense qu'on est bien dans un truc messinesque. Pour les paroles je pense qu'il faudra encore quelques écoutes pour tout appréhender correctement.
Ceci dit... Malgré les écoutes, je ne crois pas avoir perçu de claques comme l'ont été Petrushka ou Anatoline dans le manifeste.
Lindsey, même si elle m'a tiré des larmes car je suis sensible à sa cause aurait mérité un texte à l'ampleur d'Anatoline par exemple...
Bref, en résumé, c'est un très bon album, et je regrette d'avoir douté, par moment, de la confiance aveugle que je lui ai donné en premier lieu.
Comme à chaque album... La première écoute n'est jamais la bonne.
Je trouve le début de l'album très bon, j'aime moins la seconde partie avec tous les trucs un peu gnangnan.
Ana n'est finalement pas trop gênante... Mais quand-même c'était mieux quand il faisait lui-même ses choeurs.
Effectivement la grosse évolution, c'est que pour une fois il a l'air heureux. Je ne suis pas sur que ça aide à sa carrière.
Néanmoins... Musicalement, je pense qu'on est bien dans un truc messinesque. Pour les paroles je pense qu'il faudra encore quelques écoutes pour tout appréhender correctement.
Ceci dit... Malgré les écoutes, je ne crois pas avoir perçu de claques comme l'ont été Petrushka ou Anatoline dans le manifeste.
Lindsey, même si elle m'a tiré des larmes car je suis sensible à sa cause aurait mérité un texte à l'ampleur d'Anatoline par exemple...
Bref, en résumé, c'est un très bon album, et je regrette d'avoir douté, par moment, de la confiance aveugle que je lui ai donné en premier lieu.
Coud.de.coeur a écrit : ↑03 mars 2025, 20:52On peut entendre Berger aussi mais à noter qu'Univers est le 7ème album studio de William Sheller, juste après celui des filles de l'aurore de l'album "simplement" avec le titre "simplement". Y a des petits échos Sheller et dans la forme et dans le fond qui se confirment il me semble quand on consulte le juke box piano pop classique, #enygmasong
Bonsoir à tous, et à la communauté,
Apocalypse comme tous les albums et triples (où plus) de Damien demande du temps à être digérée,
je me souviens par exemple , que alhambra à sa sortie était déconcertant, et finalement …
Ici, en prenant un peu le temps, chaque acte parait quand même très fort, Arizona est un belle ouverture,
la route, jessy, l'étoile c’est quand même pas mal comme hors d’oeuvre…
l’acte 2 est peut etre le seule que different avec des
morceaux plus rocks, et qui sont egalement tres forts je trouve,
Je ne vais pas tous les faire mais quelques très gros morceaux comme Fleur Iranienne qui a minima n’a rien à envier à Messine (qui n’est pas parfait n’ont plus comme triple si on le référence, c’est tellement dense un projet de Saez)…
S’il se donne du mal, en Live tout ca élèvera encore plus certains morceaux et j’en suis certains, restera une belle référence de sa (longue) discographie.
Pour les morceaux manquants, il fut un temps on se serait plaint qu’il répète des chansons déjà connues (lulu, NDNM), là on en connaissait une seule,
de mon coté, je dis Bravo’!
Apocalypse comme tous les albums et triples (où plus) de Damien demande du temps à être digérée,
je me souviens par exemple , que alhambra à sa sortie était déconcertant, et finalement …
Ici, en prenant un peu le temps, chaque acte parait quand même très fort, Arizona est un belle ouverture,
la route, jessy, l'étoile c’est quand même pas mal comme hors d’oeuvre…
l’acte 2 est peut etre le seule que different avec des
morceaux plus rocks, et qui sont egalement tres forts je trouve,
Je ne vais pas tous les faire mais quelques très gros morceaux comme Fleur Iranienne qui a minima n’a rien à envier à Messine (qui n’est pas parfait n’ont plus comme triple si on le référence, c’est tellement dense un projet de Saez)…
S’il se donne du mal, en Live tout ca élèvera encore plus certains morceaux et j’en suis certains, restera une belle référence de sa (longue) discographie.
Pour les morceaux manquants, il fut un temps on se serait plaint qu’il répète des chansons déjà connues (lulu, NDNM), là on en connaissait une seule,
de mon coté, je dis Bravo’!
j'ai la flemme d'écrire beaucoup et mon avis qui ce rapproche le plus c'est celui làaudrey83 a écrit : ↑03 mars 2025, 19:00 Goldman (oui on a tous aimé goldman, faut assumer), pour autant cet album est loin d'être un acte manqué, il est réussi
, une succession d'actes réussie... béru, bruel...y a des grands écarts quand même mais c'est ça qui est bon, y a de tout dans cet album; du messinesque au rétro variétés
, de l'émotion et du second degré...moi j'ai entendu du scheller dans "si l'amour est universel", j'entend du stupeflip (le coeur qui cogne) aussi dans la démarche de barbie
. Je me retrouve à Lisieux avec "aimer c'est se battre pour perdre", ce n'est pas seulement tout donner. Et du spirituel "comme une bougie dans le vent". Du recueillement pour Lindsay et nos frères d'armes.
Les frissons sur l'étoile, de la stupéfaction, de l'ébahissement sur l'humanité, des chansons cosmiques, de la bonne gouaille joyeuse dans nana entre autres, fleur irannienne la petite soeur d'anatoline, cet album il chante les galères dans les naufrages mais aussi les gondoles à venise, "venise" évidemment j'accroche comme un " nouveau printemps" d'un "si l'amour était universel", j'aime beaucoup "mon influenceuse", Sos, apocalypse baby, la route. Le requin et anti-communautaire se répondent et elles sont jubilatoires de catharsis, elles se jouent des scénarios identitaires que la gouvernementalité algorythmique nous impose et j'entend que le chanteur démodé nous chante du Henry David Thoreau, la désobéissance civile désormais est peut-être d'aller faire un tour dans les bois de Walden ou dans les maisons de papiers. Un album beau comme une étoile, il est cantique au potentiel quantique.
-
- Messages : 36
- Inscription : 18 nov. 2023, 14:39
audrey83 a écrit : ↑03 mars 2025, 22:55J'ai été écouter à nouveau cette chanson de Sheller que j'avais complétement oubliée. C'est vrai que ça fait aussi écho.Coud.de.coeur a écrit : ↑03 mars 2025, 20:52On peut entendre Berger aussi mais à noter qu'Univers est le 7ème album studio de William Sheller, juste après celui des filles de l'aurore de l'album "simplement" avec le titre "simplement". Y a des petits échos Sheller et dans la forme et dans le fond qui se confirment il me semble quand on consulte le juke box piano pop classique, #enygmasong
Je dois être connecté avec lui.
Si tu t'en vas c'est la mélodie d'une chanson que j'ai posté ici. Je comprenais pas pourquoi je reconnaissais autant la musique.
Montez la haut c'était déjà dust in the wind de Kansas
Damien, on prend un café quand tu veux.
Mon avis évolue je l'accorde pcq à chaque fois il sauve le tout avec sa dernière partie.
La où je ne changerai pas c'est sur le niveau d'écriture bien en-dessous de la poésie du Manifeste. Même si Fleur iranienne fait vraiment le taf pour toutes les autres.
J'imagine pas un seul instant Ma vieille ou ndm sur cet album.
Si tu t'en vas c'est la mélodie d'une chanson que j'ai posté ici. Je comprenais pas pourquoi je reconnaissais autant la musique.
Montez la haut c'était déjà dust in the wind de Kansas
Damien, on prend un café quand tu veux.
Mon avis évolue je l'accorde pcq à chaque fois il sauve le tout avec sa dernière partie.
La où je ne changerai pas c'est sur le niveau d'écriture bien en-dessous de la poésie du Manifeste. Même si Fleur iranienne fait vraiment le taf pour toutes les autres.
J'imagine pas un seul instant Ma vieille ou ndm sur cet album.
Dernière modification par Julien.R le 04 mars 2025, 08:45, modifié 2 fois.
J'adore
Anti Communautaire,
Sous des airs de "salut à toi" des beruriers noirs, une réponse de la dérive en 2025.... Il dit même "Salut à toi tu peux crever" et "Salut à toi la société, Salut le peuple d'enculés"
Contre toute sorte d'influence et pour la liberté d'être ce que l'on décide d'être et pas ce que l'on vous dicte.
J'aime voir à quel point les gens ( et moi même ) ont une réaction quand il prononce le mot LGBT, pd etc, tout de suite on se braque.
Alors que dans la même chanson il dit qu'il n'aime pas les noirs les blancs, les arabes, les gros etc,
et ca on s'en fout, ca passe comme une lettre à la poste, on comprend que ce n'est pas juste qu'il n'aime pas les noir les arabes etc..
Anti Communautaire,
Sous des airs de "salut à toi" des beruriers noirs, une réponse de la dérive en 2025.... Il dit même "Salut à toi tu peux crever" et "Salut à toi la société, Salut le peuple d'enculés"
Contre toute sorte d'influence et pour la liberté d'être ce que l'on décide d'être et pas ce que l'on vous dicte.
J'aime voir à quel point les gens ( et moi même ) ont une réaction quand il prononce le mot LGBT, pd etc, tout de suite on se braque.
Alors que dans la même chanson il dit qu'il n'aime pas les noirs les blancs, les arabes, les gros etc,
et ca on s'en fout, ca passe comme une lettre à la poste, on comprend que ce n'est pas juste qu'il n'aime pas les noir les arabes etc..
Sûrement l'un de ses albums les plus dur à digérer de part sa diversité.. Il en faudra des écoutes et ça fait plaisir.
Je comprends son initiative de le diviser en acte, ce projet est dans la lignée de Messina - Lulu - Le Manifeste à savoir un empilement de morceau fait durant plusieurs périodes mais encore plus bordelique puisque musicalement ça part dans tous les sens.
Chacun choisira ses pépites.
Mais du coup je trouve que le nom de l'album et la cover résonne pas trop avec la couleur du projet mais qu'importe.
Je pense que certaines avec Ana sont celles qui devaient être dans l'album "amour"
Et "l'humanité" est clairement une extension de humanité ( il nous troll avec ses titres ? ) et de guerre des mondes
Pleins de morceaux comme ça qu'on peut ramener à une période
Il faut tout de même saluer sa volonté de se renouveler sur la forme, sur un tas de morceau, ça sonne tout nouveau pour du Saez je trouve. Et j'aime le voir avec cette liberté
Mais j'avoue aussi avoir du mal avec l'emballage "variété" de certaines chansons, sa voix et la musicalisé me laisse sans émotion
Par exemple "Chanteur démodé" que j'adore en version live, me parle pas du tout avec cette version
Idem pour certaines teinté de rock que je trouve intéressante mais un peu brouillon et hasardeuse
finalement moins il y d'instrument plus je les trouve abouti
Dans la forme c'est son album le plus accessible et le moins clivant contrairement à ce que laissait présager le titre, ça pourrait peut être plaire a plus de personne
Et pour finir et comme d'habitude avec ce Monsieur, des chefs œuvres se glisse
"SOS" qui rentre directement dans mon top carrière, sûrement par ce qu'elle est ce qu'est Saez
Damien fini tes concerts avec SOS ça rendra trop bien... c'est la version finale de tu y crois, TOI ET MOI CA FAIT L'UNIVERRRS
et "Mon influenceuse" top carrière également pour moi, elle me fait penser à webam des amours, même story telling mais version moderne, mieux écrite de l'album et divine à l'oreille je trouve que ça sonne trop bien
Je comprends son initiative de le diviser en acte, ce projet est dans la lignée de Messina - Lulu - Le Manifeste à savoir un empilement de morceau fait durant plusieurs périodes mais encore plus bordelique puisque musicalement ça part dans tous les sens.
Chacun choisira ses pépites.
Mais du coup je trouve que le nom de l'album et la cover résonne pas trop avec la couleur du projet mais qu'importe.
Je pense que certaines avec Ana sont celles qui devaient être dans l'album "amour"
Et "l'humanité" est clairement une extension de humanité ( il nous troll avec ses titres ? ) et de guerre des mondes
Pleins de morceaux comme ça qu'on peut ramener à une période
Il faut tout de même saluer sa volonté de se renouveler sur la forme, sur un tas de morceau, ça sonne tout nouveau pour du Saez je trouve. Et j'aime le voir avec cette liberté
Mais j'avoue aussi avoir du mal avec l'emballage "variété" de certaines chansons, sa voix et la musicalisé me laisse sans émotion
Par exemple "Chanteur démodé" que j'adore en version live, me parle pas du tout avec cette version
Idem pour certaines teinté de rock que je trouve intéressante mais un peu brouillon et hasardeuse
finalement moins il y d'instrument plus je les trouve abouti
Dans la forme c'est son album le plus accessible et le moins clivant contrairement à ce que laissait présager le titre, ça pourrait peut être plaire a plus de personne
Et pour finir et comme d'habitude avec ce Monsieur, des chefs œuvres se glisse
"SOS" qui rentre directement dans mon top carrière, sûrement par ce qu'elle est ce qu'est Saez
Damien fini tes concerts avec SOS ça rendra trop bien... c'est la version finale de tu y crois, TOI ET MOI CA FAIT L'UNIVERRRS
et "Mon influenceuse" top carrière également pour moi, elle me fait penser à webam des amours, même story telling mais version moderne, mieux écrite de l'album et divine à l'oreille je trouve que ça sonne trop bien
T’es sérieux ou c’est ironique ?
Parce qu’après coup, sur le fofo j’ai lu tellement d’avis négatifs pendant et après l’écoute (je précise que je n’ai pas encore réécouté une grosse partie de l’album et que ma première écoute pendant le live était de mauvaise qualité)…
En tout cas ben voilà, après 3 mois de coupure saezienne, n’écoutant que du Metal, je replonge (j’écoute Telegram, mais quelle claque


On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
-
- Information
-
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités