Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
audrey83

Les échéanciers c'est pas très rock'n roll, ça va venir, nul besoin de s'inquiéter.

En attendant écoutons un peu de disco, ça détend :)

Flush

Soleil_Hiver a écrit : 01 juin 2022, 21:34 Ce forum m'horripile

Tant vous êtes dans le consumérisme.

Vous êtes là, tous à cracher sur son dos et pourtant, ça se dit adhérents de sa musique ?

Il n'est à la botte de personne, ni lui ni qui que ce soit. Il fait ce qu'il veut.

En tant que spectateur du forum, j'y voyais : des gosses pourris gâtés qui commençaient déjà à déblatérer avant même le délais escompté.

"Je veux, je veux. Je veux tout, tout de suite. Ouiii, consommer, critiquer. Et moi, je ne fais rien de ma vie, je suis juste acteur de la société du vide !"

Ah, et après y'a l'autre qui parle de complotisme... Ça me fait rire. Baltringue, j'ose le dire. Fallait bien que quelqu'un dise tout haut ce qu'il pense des membres de ce forum. Il est bien loin, Saezlive.

Pour ma part, Saez a le temps et je lui fais confiance. Il m'a toujours réservé de belles surprises ! C'est un humain, avec ses qualités et ses défauts mais il est à l'image de lui-même.

J'espère qu'il reste encore des personnes bienveillantes à son égard, pour tout ce qu'il a pu nous donner jusqu'à maintenant. J'espère aussi, plutôt que de le traiter lâchement d'alcoolique comme certains, qu'il se sent mieux et apaisé aujourd'hui malgré les tristes ragots qu'on peut lire par ici.

Ce forum n'a pas d'avenir, j'espère que d'autres avec de meilleures intentions verront le jour, dans le respect de l'artiste. Débat clos pour ma part, vous ne m'interessez pas.

PS : ça ne s'adresse pas à tout le monde ici, mais à une partie. Je tenais à passer mon coup de gueule, c'est fait.
+1

J'verrais bien l animal débarquer ici et nous poster un truc du genre "Ça fait vingt ans pour moi connard, qu'j'leur chie à la gueule toute l'année".
Et ça, ça me plairait bien.

Chacun étant libre de s identifier au connard.

Pour la nostalgie saezlive, je suis d accord. Ça fightait mais on se marrait et y avait pas les dérives d ici à un point où on se demande pourquoi on tolére la tournure que ça a pris et les conneries que certains postent, trop enfermés dans leur petite existence et contents d y trouver une vie parallèle pour combler des manques et des frustrations d une cavité crânienne qu on a dû leur fournir trop étroite.

Alors oui, le Damien est péte couille avec ses retards. Mais est ce qu on le voudrait autrement? C est une de ces facettes qui exacerbe l attachement au loustic.
A tout ceux qui réclament de la production à tout va, en volume, en temps et en heure, serais curieux de vous voir dans vos vies, à vos travails, si vous faites partie de ceux qui se défoncent à n'en pas compter les heures ? Ah ! Mais vous allez me parler de social, de pas se défoncer pour un patron. Soyez le votre. Et puis recherchez dans les 1ers textes de cette aventure, bien sûr Damien défend le fait de pas se faire exploiter, mais il avait fait l apologie du travail acharné, celui qui vous fait vous remettre sans cesse à l ouvrage pour parfaire les choses.
Alors vous réclamez qu il soit acharné pour vous servir comme il faut, non, comme vous le souhaitez mais combien ont critiqué les tarifs qu ils pratiquent ?
En somme, vous vous voulez que votre patron vous paye bien plus (sans que vous soyez acharné au taf), mais passez de l autre côté de la barrière, le point de vue change.

Suis parti loin dans mon délire mais c est la faute de soleil hiver qui a libéré ma parole :)
Soleil_Hiver

Angellore a écrit : 01 juin 2022, 23:04 C’est juste que Saez n’est ni un dieu ni un gourou, et on peut aimer sa musique et trouver sa com’ bidon.
Ça n’a rien à voir avec le consumérisme, on attend juste ce que lui a dit qu’il ferait. Ça ne va pas plus loin.
Beh oui, c'est pas un dieu, ni un gourou ! C'est pour ça notamment que la com c'est pas son fort. 😄

Et puis une feuille de route, c'est rempli d'embûches et parfois on prend d'autres chemins ! Juste pour dire que ça va arriver, si tout était prévu à l'avance comme on l'attend... Il n'y aurait plus de surprise et ce ne serait pas Saez non plus ! 😉

C'est comme au boulot, parfois les projets prennent du retard ! On est pas à quelques jours près ! On a hâte d'avoir de belles surprises, c'est le plus important ! 🙏🏻
goelandfou

Flush a écrit : 02 juin 2022, 00:19
Alors oui, le Damien est péte couille avec ses retards. Mais est ce qu on le voudrait autrement? C est une de ces facettes qui exacerbe l attachement au loustic.
A tout ceux qui réclament de la production à tout va, en volume, en temps et en heure, serais curieux de vous voir dans vos vies, à vos travails, si vous faites partie de ceux qui se défoncent à n'en pas compter les heures ?
C'est juste une notion de respect de ses engagements
Genre si ton patron te promets une augmentation en mai et que t'as rien, tu vas dire "ouais mais c'est pas grave c'est une facette de lui qui fait que je l'aime, parce que je sais que j'aurai mon augmentation en juillet ou août ou peut être pas, mais l'important c'est l'aventure"
Genre si tu fais refaire ta sdb par des artisans et qu'en plein milieu des travaux ils disparaissent et donnent pas de nouvelle tu vas dire "ils doivent rien à personne, parfois les projets prennent du retard ils font ce qu'ils veulent"

Bref quand tu sais que tu tiens jamais parole tu évites de dire des conneries. Ouais on s'en fout qu'il y ait 12 chansons ou 11 ou 6 en 12 mois ou 11 ou 6
Il aurait juste pu dire "un chemin de 4 saisons parsemé d'étoiles musicales", pas de pression et effet surprise garanti. Là ce qu'il a fait c'est marketing pour justifier un prix (bah ouais ça c'est consumériste).
C'est quand même magnifique de ce faire traiter de connard parce qu'on crache sur sa com'
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Peb

J'ai toujours préféré les connards qui s'assument, pour ma part, que ceux qui se déguisent sous des habits qui ne sont pas les leurs !

Quand t'es en retard, tu communiques. Ça arrive d'être à la bourre. Mais là comme d'hab y'a pas de com.

Être indépendant, c'est reprendre le contrôle, pleinement, c'est savoir prévoir, s'organiser. Il faut de la discipline. C'est important. Comme pour tenir un forum, ou pour chaque chose. Faut de la discipline. Sinon c'est fait à l'arrache.

Si tu enterres ta salade avec le collet pour le repiquage, tu risques fort de la faire mourir ta salade.

C'est des petits détails.

J'ai juste l'impression d'être un consommateur, au vu de comment je ne me sens pas respecté dans le pourquoi j'adhère financièrement à son projet.

Une vache à lait, un peb à thunes.

On peut chercher des excuses, à longueur de temps, juste il ne respecte pas son engagement. Y'a l'usure, qu'il faut comprendre... ?

Y'a des gens ils balancent des musiques toutes les semaines pendant un an sans aucun retard, des petits.
Plus t'es gros moins tu tiens t'es engagements, comme la politique, ça se passe comment ?

Impatience me glisse à l'oreille droite que
Patience me glisse à l'oreille gauche que

🙏
tesco neo

goelandfou a écrit : 02 juin 2022, 07:48
Flush a écrit : 02 juin 2022, 00:19
A tout ceux qui réclament de la production à tout va, en volume, en temps et en heure, serais curieux de vous voir dans vos vies, à vos travails, si vous faites partie de ceux qui se défoncent à n'en pas compter les heures ?
C'est juste une notion de respect de ses engagements
Genre si ton patron te promets une augmentation en mai et que t'as rien, tu vas dire "ouais mais c'est pas grave c'est une facette de lui qui fait que je l'aime, parce que je sais que j'aurai mon augmentation en juillet ou août ou peut être pas, mais l'important c'est l'aventure"
Genre si tu fais refaire ta sdb par des artisans et qu'en plein milieu des travaux ils disparaissent et donnent pas de nouvelle tu vas dire "ils doivent rien à personne, parfois les projets prennent du retard ils font ce qu'ils veulent"

Bref quand tu sais que tu tiens jamais parole tu évites de dire des conneries. Ouais on s'en fout qu'il y ait 12 chansons ou 11 ou 6 en 12 mois ou 11 ou 6
Il aurait juste pu dire "un chemin de 4 saisons parsemé d'étoiles musicales", pas de pression et effet surprise garanti. Là ce qu'il a fait c'est marketing pour justifier un prix (bah ouais ça c'est consumériste).
C'est quand même magnifique de ce faire traiter de connard parce qu'on crache sur sa com'
Ah pour une fois ^^, j'aurais pas dit mieux, le mec a pas grandit, il croit que faire le mec à la bourre ça fait keupon, que ça nous fais marrer, il a qu'a annoncé ça qu'il est pas de chanson pendant x temps pas grava, pas quand tu annonces une par mois, c'est ce foutre de la gueule des gens.
Un mec m'a rep, "il a une vie à coté" ak ok le mec annonce des trucs mais rien n'est prèt, pis il a pas que ça à foutre mdr, bref mon boulanger a pas fait de pains aujourd'hui, pas grave c'est qu'il a une vie à coté :)
BillyCiel

Pour donner mon petit avis inutile, je m'en fou aussi des "Songs from a year" ( dans le sens ou je me nourris plus de Saez comme à l'époque.. ) mais c'est vrai que ça en devient fascinant ce non respect de ses engagements

C'est surtout que ces "Songs from a year" présenté comme un son par mois pendant 1 an en parallèle de ses projets, quand on voit les premiers extraits, on se doute bien que c'est des morceaux déjà prêts, des chutes, des versions alternatives, des instrumentales, donc qu'il n'a pas ce soucis de "fignoler le dernier single jusqu'au dernier moment !" "agencer le squelette du projet jusqu'au dernier moment !" non, c'est juste des morceaux hors projet à mettre en ligne qui sont dans un disque dur depuis longtemps.. après peut être qu'il a un soucis avec la personne qui doit les mettre en ligne mais bon ça change pas trop de le problème, 31j dans le mois de mai quand même :laughing: ...

Je pense à un nouveau auditeur, je peux comprendre que ça soit pas rassurant pour la suite, que ça donne pas envie de prendre ses places de concerts ou de s'investir dans le projet quand on voit le doute qu'il donne à chaque fois

Et j'peux aussi comprendre cette frustration pour les fans de la première heure ( comme moi ) qu'ils aient l'impression qu'on se foute de leur gueule ( peut être pas une impression depuis le temps :| mais bon on pourra pas lui enlever la qualité de ses projets.. )

bref Saez et ses retards/non respect de ses annonces..
Angellore

Le problème avec lui c’est quand même la récurrence du non respect de ce qu’il annonce.
Et quand on le suit depuis 23 ans c’est saoulant à force.
C’est pas comme si c’était nouveau. Il le sait bien que soit il est à la bourre, soit il annule une partie de ses projets mais il continue à faire des annonces, genre les quatre saisons. Qui y croit, franchement ?
Et émettre ces critiques sur sa com’ ne veut pas dire qu’on ne respecte pas l’artiste ni sa musique, juste on manque de tolérance envers ce qu’on prend pour un manque de respect. Perso cette facette du personnage n’est pas ce que j’aime chez lui.
Après qu’il publie ou pas une démo de chanson (alors qu’il doit en avoir des tas de fignolées dans ses tiroirs) ça changera pas nos vies hein.
Le truc, c’est que c’est juste une question de respect envers son public. Il ne nous doit rien ? Ben si, au moins ce qu’il annonce, pour ceux qui le suivent depuis tant d’années.
Après si comme il dit y’a pas de promesses, ben qu’il en fasse pas, rien de plus logique, du coup on attendra rien de spécial.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Angellore

Soleil_Hiver a écrit : 02 juin 2022, 00:51
Angellore a écrit : 01 juin 2022, 23:04 C’est juste que Saez n’est ni un dieu ni un gourou, et on peut aimer sa musique et trouver sa com’ bidon.
Ça n’a rien à voir avec le consumérisme, on attend juste ce que lui a dit qu’il ferait. Ça ne va pas plus loin.
Beh oui, c'est pas un dieu, ni un gourou ! C'est pour ça notamment que la com c'est pas son fort. 😄

Et puis une feuille de route, c'est rempli d'embûches et parfois on prend d'autres chemins ! Juste pour dire que ça va arriver, si tout était prévu à l'avance comme on l'attend... Il n'y aurait plus de surprise et ce ne serait pas Saez non plus ! 😉

C'est comme au boulot, parfois les projets prennent du retard ! On est pas à quelques jours près ! On a hâte d'avoir de belles surprises, c'est le plus important ! 🙏🏻
C’est sûr que la com’ c’est pas son fort lol
Je suis en partie d’accord avec ce que tu dis, mais justement je n’aime pas trop cette facette de son personnage. Mais il est ce qu’il est, et il faut le prendre tel quel.
Moi ce que j’aime c’est sa musique, c’est elle qui me fait vibrer (enfin plus trop en ce moment je dois l’avouer :cry: ).
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Julien.R

Soleil_Hiver a écrit : 01 juin 2022, 21:34 Ce forum m'horripile

Tant vous êtes dans le consumérisme.

Vous êtes là, tous à cracher sur son dos et pourtant, ça se dit adhérents de sa musique ?

Il n'est à la botte de personne, ni lui ni qui que ce soit. Il fait ce qu'il veut.

En tant que spectateur du forum, j'y voyais : des gosses pourris gâtés qui commençaient déjà à déblatérer avant même le délais escompté.

"Je veux, je veux. Je veux tout, tout de suite. Ouiii, consommer, critiquer. Et moi, je ne fais rien de ma vie, je suis juste acteur de la société du vide !"

Ah, et après y'a l'autre qui parle de complotisme... Ça me fait rire. Baltringue, j'ose le dire. Fallait bien que quelqu'un dise tout haut ce qu'il pense des membres de ce forum. Il est bien loin, Saezlive.

Pour ma part, Saez a le temps et je lui fais confiance. Il m'a toujours réservé de belles surprises ! C'est un humain, avec ses qualités et ses défauts mais il est à l'image de lui-même.

J'espère qu'il reste encore des personnes bienveillantes à son égard, pour tout ce qu'il a pu nous donner jusqu'à maintenant. J'espère aussi, plutôt que de le traiter lâchement d'alcoolique comme certains, qu'il se sent mieux et apaisé aujourd'hui malgré les tristes ragots qu'on peut lire par ici.

Ce forum n'a pas d'avenir, j'espère que d'autres avec de meilleures intentions verront le jour, dans le respect de l'artiste. Débat clos pour ma part, vous ne m'interessez pas.

PS : ça ne s'adresse pas à tout le monde ici, mais à une partie. Je tenais à passer mon coup de gueule, c'est fait.
+1

Cela fait un petit moment que le forum est gangréné et donne envie de vomir de la morve
C'est dans l'air du temps (la fameuse droitisation)
Si Damien passe sur certains topics, faudra pas s'étonner qu'il s'ouvre les veines tant ils n'ont rien compris à son message et sa musique.
Kapteyn

Malheureusement ce n'est pas que sur ce Forum. Les autres sont idem et les groupes facebook ou autre n'en parlons pas. Il peut bien annoncer des choses et en faire la moitié ou deux ans plus tard, et alors ? Pour moi ce qui compte c'est le résultat et son art m'a toujours touché. Et même si un jours il ne fait plus rien, c'est bien dans son droit.

Le manifeste était extraordinaire. Il y a des chansons qui survolent tout. Je n'en ai rien à faire de sa communication. Ce n'est pas un vendeur, c'est un créateur. Si c'est pour sortir des chansons sans âme parce qu'il les a annoncé quelque chose un jours, non merci.
Julien.R

On devrait ouvrir un topic pour ses chansons avec le coût estimé de l'émotion procurée^^

Exemple :

Jours étranges : 7€
Voici La Mort : 13, 1757565 €
Ceux qui sont en laisse : 9.77452 €

On discute ensemble de savoir si c'est rentable ou pas, le ROI toussa, toussa :sick:
HelloIs

Lui seul sait pourquoi tous ses petits retards, si c’est ✈️ volontaire ou pas … ça ne laisse pas vraiment indifférent semble-t-il
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
goelandfou

Julien.R a écrit : 02 juin 2022, 17:03 On devrait ouvrir un topic pour ses chansons avec le coût estimé de l'émotion procurée^^

Exemple :

Jours étranges : 7€
Voici La Mort : 13, 1757565 €
Ceux qui sont en laisse : 9.77452 €

On discute ensemble de savoir si c'est rentable ou pas, le ROI toussa, toussa :sick:
J'ai beau chercher je vois pas le rapport avec le concept d'engagement.
Laisse le troll aux professionnels stp
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
audrey83

Kapteyn a écrit : 02 juin 2022, 16:34 Malheureusement ce n'est pas que sur ce Forum. Les autres sont idem et les groupes facebook ou autre n'en parlons pas. Il peut bien annoncer des choses et en faire la moitié ou deux ans plus tard, et alors ? Pour moi ce qui compte c'est le résultat et son art m'a toujours touché. Et même si un jours il ne fait plus rien, c'est bien dans son droit.

Le manifeste était extraordinaire. Il y a des chansons qui survolent tout. Je n'en ai rien à faire de sa communication. Ce n'est pas un vendeur, c'est un créateur. Si c'est pour sortir des chansons sans âme parce qu'il les a annoncé quelque chose un jours, non merci.
+1

CQFD, cette pression quand même.

Complètement d'accord avec toi Kapteyn y a pas de pression qui tienne, ça viendra quand ça viendra, on a l'habitude.

L'ambiance est au vilipendage entre impatience et plaidoirie décidément.

Peut-être qu'il attend le weekend, il aurait pas tort.
Shadoz

Qu'ils sont beaux les magnifiques qui attendent patiemment que le messie leur fasse l'offrande d'une vieille musique sortie d'un fond de poubelle ...
Ils oublient que le messie qui abuse du vin de messe ( pour ceux qui n'aiment pas qu'on dise que leur idole est un poivrot, relisez sa dernière interview j'invente rien ) leur facture 2 euros par mois pour accéder à son site d'une utilité proche du néant vu que nous possédons à peu près tous ses albums en physique depuis bien longtemps. 3 ou 4 photos qui se battent en duel, idem pour les textes (phrases serait plus juste). Donc la seule chose qui donne un intérêt à la chose c'est cet inédit mensuel. Je ne commenterai pas la qualité des 2 déjà publié puisqu'il ne nous a pas vendu que ce serait de la top qualité.

Quand on voit ses annonces pour les 4 saisons, je me marre d'avance. Il ferait mieux d'appeler ça le chant du cygne. J'ose même pas imaginer la gueule du concert symphonique. Il va être sur scène avec un mec à la flûte à bec et un autre au tambourin. Avec une répétition unique la veille pour s'assurer un minimum de qualité comme pour la tournée de 2019. Il y en a qui vont dire qu'il fait le concert qu'il veut. Oui sauf qu'il a vendu des choses et pas à 2 euros : je lui ai filé plus de 200 balles et j'aimerais bien voir la couleur de ce qu'il m'a vendu l'artisan. Je passe sur le fait que ça devait se passer à Paris mais que finalement non donc surcoût d'au moins 200 balles pour le voyage et le logement. Depuis le temps les billets vendus ont dû se transformer en bouteille de jack donc il va avoir du mal à financer les 2 concerts. Ça explique le programme chargé des 4 saisons où il va tenter de nous faire passer à la caisse régulièrement.

Bref,n'en déplaise aux ingenus et patients, l'ours se transforme progressivement en gros blaireau. Il oublie qu'il vit principalement sur sa fan base. Il serait temps qu'il se rende compte qu'il est en train de la perdre. C'est vrai qu'il a déjà dit qu'il pouvait écrire pour lui et vendre des pizzas pour vivre. Tu y crois toi Damien ? Moi j'y crois pas, tu te feras virer très vite.
Répondre
  • Information