Qu'il y ait des effets secondaires à long terme, oui, non, peut être, personne ne sait et surtout pas toi moi et elle. Pas mieux pas pire que tefal, le tris, les ogm la 5g etc.
Pourtant je suis sur que beaucoup d'antivaxx ont un canapé, une poêle anti adhésive et un micro onde.
On a déjà été surpris par l'influence sur les menstruations cet été et par l'augmentation de pericardite. J'espère qu'on ne sera pas surpris dans 10ans par des effets soit bien plus nocifs soit par des effets applicables à une plus grosse partie de la population. Demander à ce qu'on respecte notre droit de douter de l'innocuité d'un produit expérimental ne devrait même pas être remis en cause
Les exemples que tu cites sont intéressants justement parce qu'on ne peut pas tout savoir des le début. L'enfer est pavé de bonnes intentions. La différence est qu'on va pas venir me casser les couilles parce que j'utilise de la vaisselle en inox ou que je préfère des textiles oekotex.
Faut voir les choses à l'échelle globale et pas à son petit niveau avec sa petite probabilité et son petit quotidien qui rend la mesure absurde.
Je serai un cas theroriquemnt à risque, je me serai fait vacciné. Le choix d'un vaccin pour une maladie comme le coronavirus qui n'est pas non plus un fléau devrait rester un choix individuel.
Se faire vacciner pour protéger les gens vaccinés ou pour aller se faire soigner me paraît completement illogique et stupide.
L'échelle globale pour moi c'est une réponse multiple à une problématique complexe. Pour l'instant, on a une réponse à vue et unique, la sacro saint vacsaint.
Quid des purificateurs d'airs
Quid des classes qui ne ferment plus ? (Pour avoir 3 enfants scolarisés, je peux te témoigner du bordel et de l'incohérence sanitaire des mesures, ça mériterait un pavé à lui tout seul)
Quid de la ventilation dans les lieux de regroupements ? (On préfère demander un passe et ne pas ouvrir les fenetres)
Quid de l'hôpital ?
Quid d'autres traitement expérimental type ivermectine ?
Fin 2019, les hospitaliers tirent la sonnette d'alarme, aucune réponse. Printemps 2020 le coronavirus arrive. Les lits continuent d'être fermés.
2021 on remercie salement les soignants qui ne veulent pas sa faire vacciner, accentuant encore plus la tension dans les hôpitaux. 2021 toujours, on commence à dépenser des milliards pour vacciner toute la population mais les groupes qui n'en ont théoriquement pas besoin. 2022, on s'engage vers des dépenses en milliards tous les 4 mois pour des doses de rappel.
Tous ces milliards qui n'ont jamais existé pour donner des moyens à l'hôpital public de fonctionner, on les a pour une dépense vers une compagnie pharmaceutique. Le retour sur investissement à long terme, tu le vois toi ? Moi je vois rien venir.
Ah si, je vois que tout cet argent magique devra être remboursé par les impôts et par une politique d'austérité sur la fonction publique. La politique, ça a toujours été l'art de déshabiller Paul pour habiller Jacques, l'art de faire des choix.
Tout l'argent qui est mis dans la vaccination de tous au lieu des seules populations à risques, c'est de l'argent perdu et qui sera pris sur des services essentiels dans les prochaines années à venir.
Tu veux ma vision globale, l'hôpital public est mort et enterré et avec lui vont sombrer les autres services publics.
Je donne 10ans avant de voir fleurir des Google School, des cliniques Pfizer, des services de sécurité amazon