Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
goelandfou

Meduse a écrit : 18 déc. 2021, 12:05
Ton raisonnement est peut-être mathématiquement logique le goéland, mais il ne vient en aucun cas donner contre poid au fait que ce vaccin est expérimentale, qu'au lieu de résoudre la crise, il creuse encore un peu plus la division et l'injustice, que ces milliards pourraient être investis autrement, que des traitements plus light pourraient être prescrits par de VRAI médecins.
je réponds juste aux chiffres qui sont balancés ici et la pour démontrer que le vaccin est dangereux et inutile
ben en fait, non
après si vous attendez qu'il vous fasse sortir des paillettes du cul je comprends la déception de certain :thinking:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Meduse

On attend rien de ce vaccin puisqu'on en veut pas. Simple à comprendre non ? Dois je rappeler le scandale sanitaire aux États-Unis avec le vaccin contre le papillomavirus ? La pression commerciale a conduit à faire vacciner des bébés d'un an (alors que c'est une maladie sexuellement transmissible) et le résultat c'est que beaucoup de mères s'en veulent à mort d'avoir obéis aveuglément au système, car elles vont devoir vivre avec des enfants autistes toute leur vie. Y a des documentaires...
Ici on a pas assez de recul.
Je ne suis pas un cobaye.
goelandfou

Meduse a écrit : 18 déc. 2021, 12:31 On attend rien de ce vaccin puisqu'on en veut pas. Simple à comprendre non ? Dois je rappeler le scandale sanitaire aux États-Unis avec le vaccin contre le papillomavirus ? La pression commerciale a conduit à faire vacciner des bébés d'un an (alors que c'est une maladie sexuellement transmissible) et le résultat c'est que beaucoup de mères s'en veulent à mort d'avoir obéis aveuglément au système, car elles vont devoir vivre avec des enfants autistes toute leur vie. Y a des documentaires...
Ici on a pas assez de recul.
Je ne suis pas un cobaye.
c'est qui on ? t'es porte parole d'un goupe d'antivax?

parait que 70% des français sont favorables à la vaccination obligatoire (alors imagine à la vaccination tout court) (ouais tous les sondages sont faux à partir du moment où ils sont contre ton opinion, je sais)
pourtant c'est pas (encore) fait.

t'imagines la démocratie où les français rendent le vaccin obligatoire, contre la volonté de l'état :laughing2:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Meduse

goelandfou a écrit : 18 déc. 2021, 13:49 c'est qui on ? t'es porte parole d'un goupe d'antivax?
Tu peux simplifier comme ça. Avec les supers algorithmes de la Silicon Valley, je tourne en rond dans un entre soi qui partage mon opinion, en effet.
goelandfou a écrit : 18 déc. 2021, 13:49 parait que 70% des français sont favorables à la vaccination obligatoire (alors imagine à la vaccination tout court) (ouais tous les sondages sont faux à partir du moment où ils sont contre ton opinion, je sais)
parait qu'au siècle dernier, les 3/4 des français étaient ok avec Pétin car ils ne voulaient pas la guerre !
ça a pas empêcher l'Histoire de faire de la Résistance des héros ...
si les sondages ont la même honnêteté que les votes électroniques des décédés (cf Election de Trump)
ton argument est encore une fois de haut vol ! :happy7:
goelandfou a écrit : 18 déc. 2021, 13:49 t'imagines la démocratie où les français rendent le vaccin obligatoire, contre la volonté de l'état :laughing2:
Parce que l'Etat a encore une volonté ? Ah ... aux dernières nouvelles c'est l'Europe qui fixe le cahier des charges, et la finance mondiale qui priorise les secteurs économiques. :laughing2:

J'imagine plus rien d'autre que ce que mon libre arbitre et ma souveraineté m'autorisent à rêver et créer dans ce réel chaotique.
Libre arbitre = prendre la responsabilité de ses choix = accepter que l'autre fasse un autre choix, mais en prenne la pleine responsabilité sans accuser les autres !
goelandfou

Meduse a écrit : 18 déc. 2021, 14:10
goelandfou a écrit : 18 déc. 2021, 13:49 c'est qui on ? t'es porte parole d'un goupe d'antivax?
Tu peux simplifier comme ça. Avec les supers algorithmes de la Silicon Valley, je tourne en rond dans un entre soi qui partage mon opinion, en effet.
goelandfou a écrit : 18 déc. 2021, 13:49 parait que 70% des français sont favorables à la vaccination obligatoire (alors imagine à la vaccination tout court) (ouais tous les sondages sont faux à partir du moment où ils sont contre ton opinion, je sais)
parait qu'au siècle dernier, les 3/4 des français étaient ok avec Pétin car ils ne voulaient pas la guerre !
ça a pas empêcher l'Histoire de faire de la Résistance des héros ...
si les sondages ont la même honnêteté que les votes électroniques des décédés (cf Election de Trump)
ton argument est encore une fois de haut vol ! :happy7:
goelandfou a écrit : 18 déc. 2021, 13:49 t'imagines la démocratie où les français rendent le vaccin obligatoire, contre la volonté de l'état :laughing2:
Parce que l'Etat a encore une volonté ? Ah ... aux dernières nouvelles c'est l'Europe qui fixe le cahier des charges, et la finance mondiale qui priorise les secteurs économiques. :laughing2:

J'imagine plus rien d'autre que ce que mon libre arbitre et ma souveraineté m'autorisent à rêver et créer dans ce réel chaotique.
Libre arbitre = prendre la responsabilité de ses choix = accepter que l'autre fasse un autre choix, mais en prenne la pleine responsabilité sans accuser les autres !
ta souveraineté c'est de l'egocentrisme
y'a des gens autour de toi tu sais, qui ont le droit d'avoir un avis différent du tiens
ça fait pas d'eux des collabos comme tu le sous-entends
c'est ça ta démocratie ? ouais mais les 70% là ils se trompent, c'est moi qu'a raison
Meduse

goelandfou a écrit : 18 déc. 2021, 15:30
ta souveraineté c'est de l'egocentrisme
y'a des gens autour de toi tu sais, qui ont le droit d'avoir un avis différent du tiens
ça fait pas d'eux des collabos comme tu le sous-entends
c'est ça ta démocratie ? ouais mais les 70% là ils se trompent, c'est moi qu'a raison
Ton process est intellectuellement inacceptable. Si tu veux lancer une rixe à Alchimie, tu te sers pas de moi, je ne suis pas un porte drapeau, juste un esprit libre ! Merci, je suis bien au courant qu'il y a des gens autour de moi, je vais même m'attabler avec eux et prendre le risque de le rechoper ce putain de virus. Mais bon, la famille, tout ça, des valeurs qui te parlent ?!

Je sous entends ce que j'ai envie, et pas ce que tu aimerais faire croire. Je sous entends qu'à période charnière de l'Histoire, qu'à situation géopolitique tendue, qu'à conflit idéologique mondiale, chacun ses idées, chacun son radeau, et courage ! Je ne serai peut être pas du même avis que tout le monde (et vis et versa) mais ne suis pas inconsciente du fait que nos corps sont quoi qu'il en soit sur le même bateau ! Quel égocentrisme n'est ce pas ...

#On peut pas plaire à tout le monde !
goelandfou

Meduse a écrit : 18 déc. 2021, 15:52 Merci, je suis bien au courant qu'il y a des gens autour de moi, je vais même m'attabler avec eux et prendre le risque de le rechoper ce putain de virus. Mais bon, la famille, tout ça, des valeurs qui te parlent ?!
Bah ouais
D'ailleurs toi tu vois le risque de le rechoper
D'autres voient le risque de le transmettre

Tu vois la différence ? Tu penses à toi avant de penser aux autres, c'est un peu ça l'ego
Meduse

Sauf que moi je suis une hermite et je ne me le suis pas inocculé. Je ne porte donc pas ce tracas. Cherche pas qui a le plus gros égo, y a trop de miroirs ! :kiss:
goelandfou

Meduse a écrit : 18 déc. 2021, 19:50 Sauf que moi je suis une hermite et je ne me le suis pas inocculé. Je ne porte donc pas ce tracas. Cherche pas qui a le plus gros égo, y a trop de miroirs ! :kiss:
Une hermite ou une termite ? Parce que t'as plutôt l'air de vagabonder à droite à gauche et de croiser des gens. M'enfin dans ta tête c'est eux qui te croisent, alors ça va.
Meduse

Ouh qu'il est fatiguant le gluand ce soir. A chaque saison sa cadence. Ton affirmation est présentement fausse. Pas plus que le minimum vitale, avec les gestes barrière qui certes me font chier, mais que j'applique. Et vue que je ne suis pas malade, est ce un crime de vivre, monsieur le détracteur ridicule ?
---

@goelandfou

Le vaccin est inefficace à enrayer les contaminations, pas à réduire les symptômes, on est bien d'accord.

Le double problème est que dans le sens traditionnel, un vaccin empêche d'attraper la maladie et de la transmettre. C'est d'ailleurs comme ça qu'il a été vendu cet été par Blanquer et Castex (ou Veran?) et ce de manière complètement mensongère quand on avait déjà un bon aperçu grâce à l'Israël.

La conséquence de cette politique mensongère à propulser le vaccin comme unique solution (je te rappelle qu'on avait même promis que les vaccinés n'avaient plus besoin de masques ni rien) est que les non vaccinés deviennent les boucs émissaires d'une réponse sanitaire bancale depuis le début.

Mais il est évidemment plus facile et deresponsabilisant de faire porter la responsabilité de son incompétence sur des boucs émissaires que sur sur le grand épidémiologiste en chef.

Petit aperçu du Danemark, vacciné à plus de 80% et ce dès 12 ans, qui repart en confinement

https://www.rivm.nl/en/covid-19-vaccina ... -programme

À 100% de vacciné, on fera porter la responsabilité et les restrictions sur qui ?
Les musulmans ?
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
goelandfou

--- a écrit : 19 déc. 2021, 09:20 goelandfou

Le vaccin est inefficace à enrayer les contaminations, pas à réduire les symptômes, on est bien d'accord.

Le double problème est que dans le sens traditionnel, un vaccin empêche d'attraper la maladie et de la transmettre. C'est d'ailleurs comme ça qu'il a été vendu cet été par Blanquer et Castex (ou Veran?) et ce de manière complètement mensongère quand on avait déjà un bon aperçu grâce à l'Israël.

La conséquence de cette politique mensongère à propulser le vaccin comme unique solution (je te rappelle qu'on avait même promis que les vaccinés n'avaient plus besoin de masques ni rien) est que les non vaccinés deviennent les boucs émissaires d'une réponse sanitaire bancale depuis le début.

Mais il est évidemment plus facile et deresponsabilisant de faire porter la responsabilité de son incompétence sur des boucs émissaires que sur sur le grand épidémiologiste en chef.

Petit aperçu du Danemark, vacciné à plus de 80% et ce dès 12 ans, qui repart en confinement

À 100% de vacciné, on fera porter la responsabilité et les restrictions sur qui ?
Les musulmans ?
Oui on est bien d'accord
Du coup diviser par 5 ou 10 l'occupation des lits d'hosto c'est quand même pas de la merde. Dire à un vieux qu'il a 10 fois moins de chance de mourir aussi.
Apres si Koolseb s'offusque que le vaccin ne rende pas immortel, c'est autre chose
Qu'il y ait des effets secondaires à long terme, oui, non, peut être, personne ne sait et surtout pas toi moi et elle. Pas mieux pas pire que tefal, le tris, les ogm la 5g etc.
Pourtant je suis sur que beaucoup d'antivaxx ont un canapé, une poêle anti adhésive et un micro onde.

J'ai pas le même avis sur les boucs émissaires. Plutôt l'impression que c'est de la paranoïa. Rien est obligatoire par contre si t'as 10x plus de chance de finir à l'hosto ben oui l'état veut pas que tu squattes les lits en chopant le virus à droite à gauche. Faut voir les choses à l'échelle globale et pas à son petit niveau avec sa petite probabilité et son petit quotidien qui rend la mesure absurde.
On est bien d'accord aussi que le test pcr pour le pass était une manœuvre d'incitation avant l'obligation et rien d'autre.
---

Qu'il y ait des effets secondaires à long terme, oui, non, peut être, personne ne sait et surtout pas toi moi et elle. Pas mieux pas pire que tefal, le tris, les ogm la 5g etc.
Pourtant je suis sur que beaucoup d'antivaxx ont un canapé, une poêle anti adhésive et un micro onde.
On a déjà été surpris par l'influence sur les menstruations cet été et par l'augmentation de pericardite. J'espère qu'on ne sera pas surpris dans 10ans par des effets soit bien plus nocifs soit par des effets applicables à une plus grosse partie de la population. Demander à ce qu'on respecte notre droit de douter de l'innocuité d'un produit expérimental ne devrait même pas être remis en cause

Les exemples que tu cites sont intéressants justement parce qu'on ne peut pas tout savoir des le début. L'enfer est pavé de bonnes intentions. La différence est qu'on va pas venir me casser les couilles parce que j'utilise de la vaisselle en inox ou que je préfère des textiles oekotex.
Faut voir les choses à l'échelle globale et pas à son petit niveau avec sa petite probabilité et son petit quotidien qui rend la mesure absurde.
Je serai un cas theroriquemnt à risque, je me serai fait vacciné. Le choix d'un vaccin pour une maladie comme le coronavirus qui n'est pas non plus un fléau devrait rester un choix individuel.
Se faire vacciner pour protéger les gens vaccinés ou pour aller se faire soigner me paraît completement illogique et stupide.

L'échelle globale pour moi c'est une réponse multiple à une problématique complexe. Pour l'instant, on a une réponse à vue et unique, la sacro saint vacsaint.

Quid des purificateurs d'airs
Quid des classes qui ne ferment plus ? (Pour avoir 3 enfants scolarisés, je peux te témoigner du bordel et de l'incohérence sanitaire des mesures, ça mériterait un pavé à lui tout seul)
Quid de la ventilation dans les lieux de regroupements ? (On préfère demander un passe et ne pas ouvrir les fenetres)
Quid de l'hôpital ?
Quid d'autres traitement expérimental type ivermectine ?

Fin 2019, les hospitaliers tirent la sonnette d'alarme, aucune réponse. Printemps 2020 le coronavirus arrive. Les lits continuent d'être fermés.
2021 on remercie salement les soignants qui ne veulent pas sa faire vacciner, accentuant encore plus la tension dans les hôpitaux. 2021 toujours, on commence à dépenser des milliards pour vacciner toute la population mais les groupes qui n'en ont théoriquement pas besoin. 2022, on s'engage vers des dépenses en milliards tous les 4 mois pour des doses de rappel.
Tous ces milliards qui n'ont jamais existé pour donner des moyens à l'hôpital public de fonctionner, on les a pour une dépense vers une compagnie pharmaceutique. Le retour sur investissement à long terme, tu le vois toi ? Moi je vois rien venir.
Ah si, je vois que tout cet argent magique devra être remboursé par les impôts et par une politique d'austérité sur la fonction publique. La politique, ça a toujours été l'art de déshabiller Paul pour habiller Jacques, l'art de faire des choix.
Tout l'argent qui est mis dans la vaccination de tous au lieu des seules populations à risques, c'est de l'argent perdu et qui sera pris sur des services essentiels dans les prochaines années à venir.

Tu veux ma vision globale, l'hôpital public est mort et enterré et avec lui vont sombrer les autres services publics.
Je donne 10ans avant de voir fleurir des Google School, des cliniques Pfizer, des services de sécurité amazon
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
goelandfou

--- a écrit : 19 déc. 2021, 11:11
Je serai un cas theroriquemnt à risque, je me serai fait vacciné. Le choix d'un vaccin pour une maladie comme le coronavirus qui n'est pas non plus un fléau devrait rester un choix individuel.
Se faire vacciner pour protéger les gens vaccinés ou pour aller se faire soigner me paraît completement illogique et stupide.
C'est bien le problème, tu as 0,01% de finir en réa. De ton point de vue perso, t'es pas à risque. Cool.
Sur 30M de personnes pas à risque qui pense(raient) comme toi, ça fera 3000 personnes en réa donc 3000 lits d'hosto en moins.
De ton point de vue c'est illogique et stupide, du point de vue d'une gestion à grande échelle ça ne l'est pas. Finalement tu dis juste que ton opinion et ta santé prévaut sur celle des autres puisqu'ils sont sacrifiés vaccinés donc toi t'as plus besoin.

Tous ces milliards qui n'ont jamais existé pour donner des moyens à l'hôpital public de fonctionner, on les a pour une dépense vers une compagnie pharmaceutique. Le retour sur investissement à long terme, tu le vois toi ? Moi je vois rien venir.
Ah si, je vois que tout cet argent magique devra être remboursé par les impôts et par une politique d'austérité sur la fonction publique. La politique, ça a toujours été l'art de déshabiller Paul pour habiller Jacques, l'art de faire des choix.
Tout l'argent qui est mis dans la vaccination de tous au lieu des seules populations à risques, c'est de l'argent perdu et qui sera pris sur des services essentiels dans les prochaines années à venir.
Intéressant
Une hospi covid, pire en rea, coûte combien à la sécu aujourd'hui ? J'ai pas trouvé de chiffres exact mais c'est facturé entre 30 et 50k dans des pays sans sécu.
Un monde tout vaccin où il y a 10 000 hospi, c'est 500 millions pour la sécu + les 6 milliards pour les vaccins en 2021.
Un monde sans vaccin où il y a 100 000 hospi, c'est 5 milliards pour la sécu en 2021 (je compte pas le coût des potentiels confinement et autres restrictions supp). Donc en fait le fric des vaccins va dans le soin des personnes non vaccinées.
Sur la théorie on est d'accord, dans la pratique les infirmiers, médecins, matériels et autres ne tombent pas du ciel instantanément. Les hopitaux sont foireux depuis 30 ans, c'est sûr, mais dans l'urgence investir dans les hopitaux de 2030 c'est pas une solution au covid.
Meduse

Faut voir les choses à l'échelle globale et pas à son petit niveau avec sa petite probabilité et son petit quotidien qui rend la mesure absurde

Sur la théorie on est d'accord, dans la pratique...
---

goelandfou a écrit : 19 déc. 2021, 12:09
C'est bien le problème, tu as 0,01% de finir en réa. De ton point de vue perso, t'es pas à risque. Cool.
Sur 30M de personnes pas à risque qui pense(raient) comme toi, ça fera 3000 personnes en réa donc 3000 lits d'hosto en moins.
De ton point de vue c'est illogique et stupide, du point de vue d'une gestion à grande échelle ça ne l'est pas. Finalement tu dis juste que ton opinion et ta santé prévaut sur celle des autres puisqu'ils sont sacrifiés vaccinés donc toi t'as plus besoin.

Intéressant
Une hospi covid, pire en rea, coûte combien à la sécu aujourd'hui ? J'ai pas trouvé de chiffres exact mais c'est facturé entre 30 et 50k dans des pays sans sécu.
Un monde tout vaccin où il y a 10 000 hospi, c'est 500 millions pour la sécu + les 6 milliards pour les vaccins en 2021.
Un monde sans vaccin où il y a 100 000 hospi, c'est 5 milliards pour la sécu en 2021 (je compte pas le coût des potentiels confinement et autres restrictions supp). Donc en fait le fric des vaccins va dans le soin des personnes non vaccinées.
Sur la théorie on est d'accord, dans la pratique les infirmiers, médecins, matériels et autres ne tombent pas du ciel instantanément. Les hopitaux sont foireux depuis 30 ans, c'est sûr, mais dans l'urgence investir dans les hopitaux de 2030 c'est pas une solution au covid.
On est bien d'accord que l'ouverture de lits ne peut pas se faire du jour au lendemain, même en reaffectant des soignants à la va vite en réa. Le temps de recruter et former, ça se planifie avant et Macron ne récolte pas les fruits des graines qui n'ont pas été semées tout comme ses successeurs ne récolteront rien.
Le calcul est intéressant à faire, je t'avoue que je n'ai ni l'envie ni le temps d'aller chercher les chiffres. Ce qui est sûr, c'est que tes milliards orientés dans le recrutement de personnels soignants ne seront pas dédiés uniquement au covid.

J'aimerais bien avoir des projections avec les coûts réels et différents scénarios pour comparer la politique du tout vaccin avec des solutions différentes. Cela permettrait à court terme d'établir une comparaison directe.
Dans tous les cas, on ne peut pas se satisfaire du vaccin sans investir dans l'hôpital public.
À moyen et long terme, on peut aussi se dire que d'autres maladies aussi contagieuses feront leur apparition et qu'il faudra y répondre correctement cette fois-ci. Et la la stratégie du tout vaccin n'est clairement pas un bon plan.

Et si on garde la tête froide, ce n'estt là qu'une crise sanitaire mineure.
Je n'imagine même pas le chaos si l'on avait eu des crises plus dures, type maladies mortelles, contaminations de culture à large échelle, attaque informatiques ciblant les infrastructures sensibles. Rien n'est prêt.

Nous n'avons aucune résilience au niveau local comme national, sans parler du leadership et des chaine de commandement et logistique qui ont été catastrophique pour le covid
Répondre
  • Information