Damien Saez président de la République

Venez construire un Monde meilleur.
gavroche_greyjoy

Un génocide filmé en direct, une planète qui suffoque, un fossile illégitime comme premier ministre, des stupides couvre-feux qui déclenchent des guérillas, suppression de congés payés pour les salariés, matraquage des chômeurs, stigmatisation des musulmans, des milliardaires toujours plus riches, explosion des inégalités...

face à ce chaos, une idée me trotte dans la tête depuis des mois : et si Damien Saez devenait le prochain président de la République ?

Qu'en pensez-vous ?
---

Le pouvoir n'est pas à conquérir, il est à détruire.

Qu'il envoie les disques déjà, on verra ensuite si on en fait un lisan al gaib
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
gavroche_greyjoy

Bien d'accord avec toi, faut détruire le pouvoir... mais comment ?
y aura une élection en 2027 sauf si révolution avant cette échéance (0,00001% d'advenir) ou guerre mondiale qui annulera l'élection et nous laissera Macron au pouvoir (2% d'advenir).
donc si faut voter, je préfère donner les clefs à notre poète, plutôt qu'à un politique.
goelandfou

Faire plein de promesses et ne pas les tenir
Avoir un ego surdimensionné
Tenir une fanbase par le bout des bras/tétons
S'extasier seul sur scène devant des milliers de personnes (ou y apporter sa brigitte)

En tout cas il a tout pour réussir
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Elie

Par contre faut-être un minimum à l'heure aux rendez-vous aussi.
Là c'est pas gagné.
HelloIs

Rétro nostalgie de boomer
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
gavroche_greyjoy

Si des très proches de Damien Saez passent de temps en temps sur ce forum, j'espère qu'ils prendront en considération quelques secondes ce que j'écris...

Damien Saez est le plus GRAND artiste de ce siècle. Il chante l'humain comme absolument personne, il met les cris du coeur au dessus de tout. J'ai l'intime conviction qu'il peut devenir le guide d'un nouveau monde, dans lequel la poésie sera plus protégée qu'un patron du CAC40.

Damien nous chante "jeunesse leve-toi", mais on y arrivera pas sans lui. C'est son destin, je le sens. S'il se présente à la prochaine présidentielle, il gagnera. Il prendra des coups, certes, mais il gagnera. Car jamais un candidat à la Présidentielle en France n'a eté un poète comme lui.
---

Il a déjà un melon assez gros, lui bourre pasle mou avec tes fantasmes
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
gavroche_greyjoy

file_000000002488620a8ef3210d6e08b3f0.png
goelandfou

gavroche_greyjoy a écrit : 25 juil. 2025, 16:36 Car jamais un candidat à la Présidentielle en France n'a eté un poète comme lui.
On demande pas à un président d'ecrire de la poésie, c'est quoi l'intérêt ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
gavroche_greyjoy

goelandfou a écrit : 25 juil. 2025, 21:04
gavroche_greyjoy a écrit : 25 juil. 2025, 16:36 Car jamais un candidat à la Présidentielle en France n'a eté un poète comme lui.
On demande pas à un président d'ecrire de la poésie, c'est quoi l'intérêt ?
L'intérêt ? Créer ce qui n'existe pas encore. Montrer un chemin à la Terre entière. Saez président, ça peut être le début d'une nouvelle page de l'Histoire avec un grand H.
---

Non, il est tellement humain, trop humain qu'il sera corrompu comme toutes celleux avant lui

Tant qu'on aura un système hyper pyramidal, le fond du problème ne sera pas réglé
gavroche_greyjoy

--- a écrit : 25 juil. 2025, 22:25 Tant qu'on aura un système hyper pyramidal, le fond du problème ne sera pas réglé
je ne suis pas contre une figure incarnant une société. Tant que cette figure ne se comporte pas comme un chef. Saez, je le verrais comme un guide, mais pas un chef dictant à chacun ce qu'il doit faire. Contre le système pyramidal, tu as raison, il faut le détruire, mais je suis pour l'idée d'incarnation. Une figure, ca peut stimuler tout un peuple (ex : Che Guevara)
gavroche_greyjoy

Une deuxième affiche possible.
file_00000000244061f4a1a6ac7fad909810 (1).png
---

gavroche_greyjoy a écrit : 25 juil. 2025, 22:40
--- a écrit : 25 juil. 2025, 22:25 Tant qu'on aura un système hyper pyramidal, le fond du problème ne sera pas réglé
je ne suis pas contre une figure incarnant une société. Tant que cette figure ne se comporte pas comme un chef. Saez, je le verrais comme un guide, mais pas un chef dictant à chacun ce qu'il doit faire. Contre le système pyramidal, tu as raison, il faut le détruire, mais je suis pour l'idée d'incarnation. Une figure, ca peut stimuler tout un peuple (ex : Che Guevara)
Comme un fuhrer...
gavroche_greyjoy

ça peut exister les guides humanistes non ? :)

moi je crois en notre Damien.

Et si parallèle il faut faire, je verrai Damien comme un espèce de "Lénine" de ce siècle. Pas totalement avec les mêmes idées, mais avec un idéal commun.
Répondre
  • Information