Pas sûr de bien comprendre quel est l'objectif ? Evaluer le nombre d'écoutes ou l'argent qui rentre ?
Je pense que c'est particulièrement bancal :
- on ne connaît pas précisément le nombre d'écoutes toutes plateformes confondues (on connaît Spotify, mais pas les autres, si ce n'est des extrapolations peu fiables)
- on ne connaît pas le niveau précis de rémunération par écoute, si ce n'est des articles ou sources contradictoires
- on ne sait pas comment Spotify comptabilise le nombre d'écoutes ou d'auditeurs : au clic ? avec une durée minimale d'écoute (50% de la durée du titre) ? est-ce que la rémunération versée à chaque écoute est elle-même proportionnée à la durée d'écoute (= si j'écoute 15% de la chanson Les Magnifiques, il perçoit 15% des 0,0000X centimes ?)
- on ne sait pas commet sont distribués / répartis le chiffre d'affaire entre lui, 16.ART, la société ANART pour ce qui est des derniers titres, l'équipe autour de lui, etc. Par ex, pour jeune et con, quelle part lui revient ? quelle part pour Barclay ? Universal ? le producteur Jean Daniel Glorioso ? les autres qui ont un système de rémunération par royalties ?
Si vous voulez des chiffres un peu sérieux, il est préférable de mater les comptes officiels et validés par un commissaire aux comptes, même si ceux accessibles sont un peu datés. Mais au moins, les chiffres sont un minimum tangibles. Et pour 2016, c'était une perte sèche de 247 000€.
Les stats
J'ai mis à jour le tableau :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... d=0#gid=0
Eléments intéressant :
- Mon Européenne continue de progresser en nombre d'écoutes quotidienne
- Tout le reste a une stabilité quasiment parfaite
- Quasiment toutes les chansons du top ont été plus écoutées ce mois-ci que Les Animaouh, qui ne bénéficie donc pas du tout d'un effet nouveauté.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... d=0#gid=0
Eléments intéressant :
- Mon Européenne continue de progresser en nombre d'écoutes quotidienne
- Tout le reste a une stabilité quasiment parfaite
- Quasiment toutes les chansons du top ont été plus écoutées ce mois-ci que Les Animaouh, qui ne bénéficie donc pas du tout d'un effet nouveauté.
Petite mise à jour du tableau en attendant 21h30 ^^
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... id=0#gid=0
A noter :
- explosion des écoutes quotidiennes de Rue de la soif (+21%)
- le reste est stable avec une belle montée en puissance générale et notamment pour P'tite pute et Des p'tit sous.
- Les Animaouh ne décolle vraiment pas avec seulement 1200 écoutes quotidienne.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... id=0#gid=0
A noter :
- explosion des écoutes quotidiennes de Rue de la soif (+21%)
- le reste est stable avec une belle montée en puissance générale et notamment pour P'tite pute et Des p'tit sous.
- Les Animaouh ne décolle vraiment pas avec seulement 1200 écoutes quotidienne.
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