Les stats

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
flokkky

Pas sûr de bien comprendre quel est l'objectif ? Evaluer le nombre d'écoutes ou l'argent qui rentre ?

Je pense que c'est particulièrement bancal :
- on ne connaît pas précisément le nombre d'écoutes toutes plateformes confondues (on connaît Spotify, mais pas les autres, si ce n'est des extrapolations peu fiables)
- on ne connaît pas le niveau précis de rémunération par écoute, si ce n'est des articles ou sources contradictoires
- on ne sait pas comment Spotify comptabilise le nombre d'écoutes ou d'auditeurs : au clic ? avec une durée minimale d'écoute (50% de la durée du titre) ? est-ce que la rémunération versée à chaque écoute est elle-même proportionnée à la durée d'écoute (= si j'écoute 15% de la chanson Les Magnifiques, il perçoit 15% des 0,0000X centimes ?)
- on ne sait pas commet sont distribués / répartis le chiffre d'affaire entre lui, 16.ART, la société ANART pour ce qui est des derniers titres, l'équipe autour de lui, etc. Par ex, pour jeune et con, quelle part lui revient ? quelle part pour Barclay ? Universal ? le producteur Jean Daniel Glorioso ? les autres qui ont un système de rémunération par royalties ?

Si vous voulez des chiffres un peu sérieux, il est préférable de mater les comptes officiels et validés par un commissaire aux comptes, même si ceux accessibles sont un peu datés. Mais au moins, les chiffres sont un minimum tangibles. Et pour 2016, c'était une perte sèche de 247 000€.
Elie

Les animaouh :

YouTube : 130 978 vues
Spotify : 67 754 écoutes
Elie

Les animaouh :

YouTube : 150 356 vues (+ 19 378)
Spotify : 97 036 écoutes (+ 29 282)
Shadoz

J'avoue, je l'écoute 1000 fois par jour tellement c'est bien
tesco neo

Et certains font comme moi le mette sur leurs ordi ou tel et pas besoin de youtube pour l'écouter, d'ailleurs sur yu y a un autre lien ou t avais 4K de vues, on peut pas vraiment avoir du concret avec ça.
Elie

J'ai mis à jour le tableau :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... d=0#gid=0

Eléments intéressant :

- Mon Européenne continue de progresser en nombre d'écoutes quotidienne
- Tout le reste a une stabilité quasiment parfaite
- Quasiment toutes les chansons du top ont été plus écoutées ce mois-ci que Les Animaouh, qui ne bénéficie donc pas du tout d'un effet nouveauté.
Elie

Petite mise à jour du tableau en attendant 21h30 ^^

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... id=0#gid=0

A noter :

- explosion des écoutes quotidiennes de Rue de la soif (+21%)
- le reste est stable avec une belle montée en puissance générale et notamment pour P'tite pute et Des p'tit sous.
- Les Animaouh ne décolle vraiment pas avec seulement 1200 écoutes quotidienne.
Elie

Je suis en train de préparer un bilan des quelques stats que j'ai pu trouver sur Apocalypse, mais en attendant, on peut noter une belle progression du nombre d'écoutes sur Youtube en Avril.

Image
Répondre
  • Information