Bonjour à tous les Magnifiques,
Je suis ravi de rejoindre ce forum vibrant d'idées et de partages. Mon intérêt pour la diversité des sujets abordés ici m'a poussé à m'inscrire et à participer à nos échanges enrichissants. Je suis particulièrement fasciné par la manière dont la musique, l'art, et la philosophie peuvent s'entremêler pour créer des discussions profondes et significatives.
Je suis ici pour apprendre de vous tous, partager mes propres expériences, et peut-être, ensemble, explorer de nouveaux horizons qui enrichiront notre communauté. J'espère que nous pourrons échanger sur des sujets qui nous passionnent tous et découvrir ensemble des perspectives uniques sur le monde qui nous entoure.
Au plaisir de participer aux discussions et de contribuer à cette belle communauté.
Bien à vous,
À la découverte de nouveaux horizons
- goelandfou
Merci
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Conscience, âme, Big bang, quantique, multivers
Synchronicité, lignes de temps, univers flexible, cerveau, IA ... Sous le prisme d'un ingénieur non allergique aux explorations spirituelles.
J'adhère à sa conclusion carte blanche.
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
Ingénieur et randonneur! Je l'ai croisé dans un café philo dans mon patelin y a quelques années, il y faisait une conférence sur les synchronicités et le libre-arbitre. Guillemant c'est un bon, va sortir le pic de l'esprit en BD

Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
-
Merci pour le partage !
Philippe Guillemant apporte effectivement une approche originale et audacieuse, à mi-chemin entre science rigoureuse et ouverture spirituelle. Ça fait du bien de voir un ingénieur parler aussi librement de conscience, de synchronicité ou de multivers sans tomber dans le dogmatisme.
Sa vision d’un "univers flexible" et d’un futur influencé par nos intentions personnelles donne à réfléchir, surtout dans un monde qui a tendance à tout vouloir rationaliser.
Plus d'info sur cette page.
-
- Information
-