Disques Mélancolie & Symphonie des Siècles

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Luc

1) il reconnaît qu'il était dans une mauvaise période.
2) il reconnaît qu'il a foiré le truc.
3) il reinvite les gens au 2 soirées de concerts a paris 2 soirs de suite tel quel c'était prevu et refait tout le bouzin de manière correcte.
Elie

@Fred Oui ça fait 5 ans tout pile depuis la mise en vente.

Avec tout ce que tu dis, ça n'empêche pas :
- de communiquer pour tenir les gens au courant.
- pour Nîmes je peux comprendre à la rigueur, mais le concert du Zénith j'aimerai bien qu'on m'explique ce qui n'irai pas ? Le son était nickel, son interprétation aussi. Il y a zéro barrière à sa publication.
blat

À Paris, il avait beaucoup parlé, il s'est interrompu pendant plusieurs chansons, je ne vois pas comment il pourrait sortir un truc vraiment clean de ce concert. Et avec Damien, si c'est pas parfait, ca sort pas.

Pour le reste, ca fait 25 ans qu'il communique mal. C'est juste un nouvel exemple de son incompétence en la matière.

La différence c'est que cette fois il s'est un peu mis dans la merde tout seul. C'est pas juste des promesses à l'oral qu'il n'honore pas. Il y a eu un échange commercial, il y a des conditions de vente, il va falloir qu'il honore ses engagements, et s'il ne peut pas qu'il dédommage. J'imagine qu'il n'a pas les moyens financiers de faire un remboursement partiel, donc il va falloir compenser autrement. L'idée d'un album live d'un autre concert est bonne je trouve, mais je ne sais pas si la dernière tournée s'y prête très bien (sortir un CD où tu insultes ton public toutes les 2 chansons car il n'a pas le comportement que tu attends, c'est pas terrible ˆˆ).
Elie

blat a écrit : 17 mai 2025, 08:30je ne vois pas comment il pourrait sortir un truc vraiment clean de ce concert.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

J'ai le concert en enregistré à l'arrache et je l'écoute régulièrement, les chansons sont très bien.
Les rares fois où il s'est repris, il suffit de couper le début qui était raté.
Mais chaque chanson inédite existe de A à Z sans erreur.
Ses interprétations sont très justes.
Pour moi ce sera même un de ses meilleurs album.
FredS

J'avoue que dans l'ensemble , tout le monde à raison et cela peut se comprendre.
Mais alors , ou serais le soucis pour que l'on ai pas encore les albums ?

Elie , même si ton enregistrement est bon , tout comme ceux de ChannelSaez ou d'autres diffusion sur le net , ou celle que j'ai tenté pour la première fois ( ou j'en reste étonner quand même ) , faut avouer que pour une sortie sur album cela ne passerais pas pour des centaines de personnes.
Mon enregistrement me plait , mais sur un album , j'avoue être septique .

Luc ,sérieusement :
3) il reinvite les gens au 2 soirées de concerts a paris 2 soirs de suite tel quel c'était prevu et refait tout le bouzin de manière correcte.
--> Tu pense que les salles c'est gratuit et que l'orchestre peut être payé en khebab ?
Franchement , tout recommencer gratuitement pour les fans est impossible , même en ayant gagner un loto .

Le minimum , en effet , comme le dit Elie , serait de dire pourquoi , de faire une annonce , et même s'il se fait cracher dessus , proposer pourquoi pas une messagerie ouverte ou l'on pourrais envoyer des solutions et des avis.
Quoi qu'en écrivant cette phrase , j'ai encore des doutes sur le nombre de commentaires inutiles qu'il va recevoir.

Pour moi , le meilleur du pire , serait qu'il sorte Paris tel quel , parce que avec l'orchestre , il n'y a pas le choix , et qu'il refasse Nîmes en version studio.
Quoi que Paris est possible , il à bien fait des chansons comme Petrushka.

Donc au final je dirais , un double album live tel que possible , et un double album studio.
Cela semble le plus correct , et au final , pas si mal.
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
Angellore

Oui Mélancolie était top et il peut rajouter en versions studios les chansons en plus qu’il y a dans le recueil et l’antho.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
FredS

Angellore a écrit : 17 mai 2025, 15:54 Oui Mélancolie était top et il peut rajouter en versions studios les chansons en plus qu’il y a dans le recueil et l’antho.
Pourquoi pas , ce serais top , c'est vrai.
Elie

FredS a écrit : 17 mai 2025, 15:51Elie , même si ton enregistrement est bon , tout comme ceux de ChannelSaez ou d'autres diffusion sur le net , ou celle que j'ai tenté pour la première fois ( ou j'en reste étonner quand même ) , faut avouer que pour une sortie sur album cela ne passerais pas pour des centaines de personnes.

J'avoue que je ne comprends pas ce qui ne passerait pas ?
Si c'est pour le fait que ça resterait un plaisir d'initié, oui clairement.
Comme tous les artistes qui font un live acoustique.
Mais en tant que concert acoustique, je suis sûr que c'est excellent une fois mixé.
HelloIs

Elie a écrit : 17 mai 2025, 16:45
FredS a écrit : 17 mai 2025, 15:51Elie , même si ton enregistrement est bon , tout comme ceux de ChannelSaez ou d'autres diffusion sur le net , ou celle que j'ai tenté pour la première fois ( ou j'en reste étonner quand même ) , faut avouer que pour une sortie sur album cela ne passerais pas pour des centaines de personnes.

Mais en tant que concert acoustique, je suis sûr que c'est excellent une fois mixé.
Je ne vois pas non plus où il y aurait un problème, plein de dates et d’enregistrements depuis des mois ou plus , il est évident qu’il va sortir un live d’anthologie
Je suis confiante 🦩
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Luc

Elie a écrit : 17 mai 2025, 13:55
blat a écrit : 17 mai 2025, 08:30je ne vois pas comment il pourrait sortir un truc vraiment clean de ce concert.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

J'ai le concert en enregistré à l'arrache et je l'écoute régulièrement, les chansons sont très bien.
Les rares fois où il s'est repris, il suffit de couper le début qui était raté.
Mais chaque chanson inédite existe de A à Z sans erreur.
Ses interprétations sont très justes.
Pour moi ce sera même un de ses meilleurs album.
+1 il a mêmes volontairement claqué ses 11 titres les uns a la suite des autres. C'est après que c'est parti en cacahuète !
Luc

Elie a écrit : 17 mai 2025, 16:45

Faut pas pousser non plus... Même les bons enregistrements qu'on trouve sur SaezLive ou sur les chaînes Youtube de qualité sont très loin d'une qualité pro.
Luc

In fine, je comprends qu'il ne soit pas satisfait du résultat.

Mais pour le coup, c'est entièrement sa faute.

Donc faut qu'il trouve une solution et communique dessus.

Dans un achat d'un produit sous garantie, amha ça passerai simplement par un remplacement ou un remboursement. La solution bon d'achat ne semble pas valable et vous remplaceriez une clé de 18 par une clé de 12... Jamais.

D'où le fait, certes irréaliste, que je propose qu'il refasse ses concerts de manière propre.

D'ailleurs... Qu'est-ce qui l'empêcherait de refaire ça en live stream depuis un studio loué 2 jours pour ceux qui on acheté, éventuellement.

Là on serait vraiment dans le processus de création.
L'idiot

Pour ma part, je crois qu'il faut en faire le deuil... On a eu les recueils, et selon lui les recueils remplacent les disques... C'est bien dommage, c'est frustrant, c'est extrêmement mal adroit de sa part mais faut l'accepter...
Angellore

Moi je réitère. On aura, un jour, l’ensemble des deux recueils en version studio. Et c’est bien mieux que des lives.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
FredS

L'idiot a écrit : 18 mai 2025, 11:40 Pour ma part, je crois qu'il faut en faire le deuil... On a eu les recueils, et selon lui les recueils remplacent les disques... C'est bien dommage, c'est frustrant, c'est extrêmement mal adroit de sa part mais faut l'accepter...
Oui , pour les albums Apocalypse , mais pas pour le reste.
audrey83

L'idiot a écrit : 18 mai 2025, 11:40 Pour ma part, je crois qu'il faut en faire le deuil... On a eu les recueils, et selon lui les recueils remplacent les disques... C'est bien dommage, c'est frustrant, c'est extrêmement mal adroit de sa part mais faut l'accepter...
On a eu aussi des places offertes pour la tournée apocalypse, deux places offertes par contributeur, ça amortit largement. Pour apocalypse le camembert était à 15 pour cent donc bon, honnêtement, perso, je préfère qu'il ait quand même sorti apocalypse, en faisant le choix de mettre en stand bye les disques mélancolie et symphonie des siècles. Peut-être que la vente des recueils et de l'anthologie permettra de trouver une solution pour ce stand bye ou pas. Mais perso je préfère qu'apocalypse soit sorti.
Répondre
  • Information