Apocalypse - retours à froid et anlyses

Les albums, inédites, interprétations ...
tesco neo

ah ben c'est une impression, car justement on devrait beaucoup plus parlé de ceux que tu cites et là je comprends mieux ta pensée sur moi, c'est vrai que je parle peut ètre trop des wokes alors que là je te rejoint totalement, c'est la précarisation de notre société qui est bien le terraux de ce merdier je peux que ètre d'accord avec ça.
tesco neo

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé de quand j'étais ado fin 90, car on s'en foutait de la religion la sexualités des autres, on les connaissait mais on vivait tous très bien ensembles.
Chachalot

Mais oui bien sûr, dans les années 90 le racisme, le sexisme et l'homophobie n'existaient pas.

Puis vous savez qu'on peut à la fois défendre la justice sociale, la préservation de la nature et les progrès sociétaux ?
tesco neo

Chachalot a écrit : 30 avr. 2025, 22:53 Mais oui bien sûr, dans les années 90 le racisme, le sexisme et l'homophobie n'existaient pas.

Puis vous savez qu'on peut à la fois défendre la justice sociale, la préservation de la nature et les progrès sociétaux ?
bien sur que ça existait mais pas autant que de nos jours. tu vas me dire oui mais y avait pas les réseaux mais mème, les réseaux ont tout exacerbés à tout les niveaux. Juste un exemple la série friends qui est jugé comme sexiste ect ect, là tu vois bien que cette société tourne pas rond à s'offusquer pour des broutilles.
Dernière modification par tesco neo le 01 mai 2025, 00:25, modifié 2 fois.
Itsallblue

Étant ado aux débuts des années 2000, je me retrouve dans l'impression que partages tesco neo sur son adolescence dans les années 90.

Les sujets liés au racisme, à l'orientation sexuelle etc. étaient présents... mais je n'avais pas la sensation que cela était au centre des relations.

Peut-être que cela est propre à l'adolescence, que l'on voit cela d'un regard différent à l'âge adulte, notamment sous le fameux couvert du "c'était mieux avant ".

Mais nos sociétés évoluent, les nombreux mouvements associatifs et médias ont joué un rôle dans cette tendance à communautariser (c'est comme ça que je comprends "Anticommunautaire"), et non pas seulement défendre des populations marginalisées.
tesco neo

Itsallblue a écrit : 30 avr. 2025, 23:32 Étant ado aux débuts des années 2000, je me retrouve dans l'impression que partages tesco neo sur son adolescence dans les années 90.

Les sujets liés au racisme, à l'orientation sexuelle etc. étaient présents... mais je n'avais pas la sensation que cela était au centre des relations.

Peut-être que cela est propre à l'adolescence, que l'on voit cela d'un regard différent à l'âge adulte, notamment sous le fameux couvert du "c'était mieux avant ".

Mais nos sociétés évoluent, les nombreux mouvements associatifs et médias ont joué un rôle dans cette tendance à communautariser (c'est comme ça que je comprends "Anticommunautaire"), et non pas seulement défendre des populations marginalisées.
Vlà idem je comprends ce titre comme ça aussi, et je plussoie le reste
Chachalot

Vous êtes LGBT+ ou racisé pour pouvoir témoigner de si c'était mieux avant pour ces personnes ?

De mon expérience mais aussi selon l'observatoire des inégalités, vous avez tort https://www.humanite.fr/societe/discrim ... -perdurent

Ps : Bonne journée internationale de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs.
Itsallblue

On témoigne d'une impression dans le vivre ensemble, en fonction de nos expériences, avec des gens différents.
A aucun moment je ne me permettrai de parler à la place de pour autant.
tesco neo

Itsallblue a écrit : 01 mai 2025, 11:11 On témoigne d'une impression dans le vivre ensemble, en fonction de nos expériences, avec des gens différents.
A aucun moment je ne me permettrai de parler à la place de pour autant.
non mais je me demande de quel génération il est, car déjà rien que le mot racisé, perso je trouve ça nawak ces éléments de langage, il comprend encore une fois mème pas ce que tu viens de dire au final, car on fait que témoigner fin bref
tesco neo

"-médias ont joué un rôle dans cette tendance à communautariser "" Quand je le lis à chaque fois j'ai l'impression de ça. le barbecue c'est trop mascu :laughing2: ça me fait aussi penser aux genres de débilités que la rousseau peut sortir.
tesco neo

L'été dernier j'ai assisté à un truc lunaire, un queer qui faisait son scandale pour les réseaux alors que personne lui avait dit quelques choses, vraiment lunaire le truc. Car du coup il insultait pleins de mondes alors que personne ne le regardait car tout le monde s'en foutait .
---

tesco neo a écrit : 01 mai 2025, 11:27 "-médias ont joué un rôle dans cette tendance à communautariser "" Quand je le lis à chaque fois j'ai l'impression de ça. le barbecue c'est trop mascu :laughing2: ça me fait aussi penser aux genres de débilités que la rousseau peut sortir.
Et pourtant, elle très souvent raison. Mais il faut accepter de se remettre en question et de remettre en question notre position de privilégié (au masculin, c'est fait exprès) et de personnes riches vivant dans un système insoutenable, se déconstruire si tu préfères pour rester dans les mots à la mode.

C'est plus facile de taper (comme tu sais bien faire) sur des cas isolés qui desservent la cause LGBt ou des jeteurs de soupe, que d'aller questionner les vrais problèmes de société, avec de l'écoute contradictoire, de la réflexion, et de la retenue
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Chachalot

D'ailleurs un conseil Tesco, supprime tes réseaux sociaux et YouTube, ça ne te rend indéniablement pas service.

Ou utilise les avec un peu plus de recul.

C'est comme la TV ou la presse.

Sans esprit critique, on gobe tout et n'importe quoi.
---

Exact @Chachalot
Score du terrorisme d'extrême droite en - de 15 jours :

-- 1 morte, plusieurs blessés, (Lycée, Nantes)
-- Des blessés, dégâts (bar à Nantes)
-- Des blessés, dégâts (bar à Albi)
-- 1 mort (Grand Combe)
-- 1 exposition vandalisée (Nîmes)
-- 1 jeune femme voilée agressée (Poissy)
C'est d'ailleurs pas pour rien que les RG sont bien plus inquiets de l'ed que des autres...

Mais, selon le média utilisé, ces faits sont invisibilisés ou réduits à peu de visibilité. On préférera orienter l'opinion sur les LGBT ou les migrants ou les affreux musulmans ou l'écriture inclusive ou les écolos

Quand les médias mainstream et les réseaux sociaux corpo sont aux mains de l'extrême droite, faut foutre des coups de pioches dans la télé et mettre ces réseaux aux chiottes

La démocratie, c'estl'art d'influencer l'opinion publique pour qu'elle valide ce que les tenants du système en place veulent faire. En banalisant certaines idées et faisant disparaitre les autres (voir la fenetre d'overton https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fen%C3%AAtre_d'Overton)

Et malheureusement, de plus en plus de gens de gauche s'oublient et et se laissent influencer par le flux de l'ed, qui a bien compris commeNt ça marche (voir leur stratégies de main mise sur les outils de communication et depuis peu sur des écoles de journalistes)

Bref, keep cool et arrête de faire une fixette sur les lgbt, woke, et autres gauchos qui te plaisent pas
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Peb

Ah bah, c'est connu que les médias ne montrent que ce qui arrange... ceux qui possèdent les chaînes car proche du pouvoir et donc de l'opinion publique.

Sans rentrer dans les détails, je pense qu'il y a de la propagande partout et que nos capacités de raisonnements sont bien basses pour tenter de faire l'union malgré nos désaccords.

Et qu'indubitablement, faire une communion parfaite c'est du bullshit utopiste

Bientôt la guerre pour mieux avoir la paix ? Quand les citoyens se montent les uns contre les autres, c'est à l'avantage des puissants.
C'est bien d'être dans un camp, mais nourris tu le monstre de haine, en pensant combattre ?
tesco neo

mais tout les partis droites gauches mangent à la mème table et on fait tous de la branlette intellectuelle aux final. Pis c 'est toujours un humain qui va tuer, derrière l'arme faire les guerres, comment peut on prendre une arme pour tuer quelqu'un ???? Trop de trop sur tout nous as emmené à ce qui arrive aujourd'hui.
Répondre
  • Information