C'est assez extrême mais après 20 ans d'écoute on peut affirmer sans sourciller que certaines chansons il a juste des,paroles sur des musiques qui elles-mêmes sont pompées.
Y a aucun effort d'écriture et certainement pas 3 ans étant donné la redite sur plusieurs chansons.
Fleur iranienne est très jolie
Apocalypse - retours à froid et anlyses
Qui a dit qu'il y a bossé non-stop pendant trois ans ?Julien.R a écrit : ↑04 mars 2025, 17:58 C'est assez extrême mais après 20 ans d'écoute on peut affirmer sans sourciller que certaines chansons il a juste des,paroles sur des musiques qui elles-mêmes sont pompées.
Y a aucun effort d'écriture et certainement pas 3 ans étant donné la redite sur plusieurs chansons.
Qui a dit qu'il était censé y bosser non-stop pendant trois ans ?
-
bah écoute si tu es content avec la merde qu'on te donne à bouffer, qu'il a mis non pas 3 ans mais 3 semaines à sortir alors tant mieux pour toi mais nous on aime pas et on le dit, c'est toutlutch83 a écrit : ↑04 mars 2025, 18:01Qui a dit qu'il y a bossé non-stop pendant trois ans ?Julien.R a écrit : ↑04 mars 2025, 17:58 C'est assez extrême mais après 20 ans d'écoute on peut affirmer sans sourciller que certaines chansons il a juste des,paroles sur des musiques qui elles-mêmes sont pompées.
Qui a dit qu'il était censé y bosser non-stop pendant trois ans ?
" il fallait bien qu'il escroque une dernière fois ses fans avec un album éclaté. "Unvisiteur a écrit : ↑04 mars 2025, 17:48C'est justement parce qu'il n'y a pas de travail que je me permet de dire que c'est de la merde, ça ressent tant au niveau des paroles, des arrangements que muscialement. Il a pas passé 3 ans à faire ça c'est impossible, on est plus près de l'album l'alhambra écrit en une semaine, et encore, au moins l'alhambra était inspiré, ici ça n'est qu'un ressacé de ses discours pompeux usés jusqu'à la carricature.Digitalis a écrit : ↑04 mars 2025, 16:31Les goûts et les couleurs, y'a rien de plus subjectif... Tu n'aimes pas, tu détestes, pour autant, dire que c'est de la merde, ça me semble très impérieux. Ça balaie immédiatement tout travail en amont de cet album, t'imagines à quel point ça pourrait être blessant ?Unvisiteur a écrit : ↑04 mars 2025, 15:35 C'est vraiment de la merde cet album putain, rien à sauver, c'est écrit à l'arrache, quel foutage de gueule.
Ça fait vraiment de la peine.
Vraiment il aurait dû mettre un terme à sa carrière avec l'album "A Dieu" qui aurait été une très belle porte de sortie et qui semblait être sa première idée à la base mais non, l'argent appelant l'argent il fallait bien qu'il escroque une dernière fois ses fans avec un album éclaté.
--> Il offre 2 places de concert à chaque personne qui à participé au projet.
-->Il diffuse son projet ( création , réalisation , enregistrement et diffusion )
Franchement , on a attendu , supplié , critiqué , ok.
Mais rien que ces deux points , rembourse le prix payé.
Mais bon , même si t'as ta place ,au guichet tu prend les deux gratuites aussi , tu les offres ,esprit Damien , au pire tu les vends 25 euros sur place si t'es un profiteur , il y gagne quoi ? Rien !
Et tu va pas me dire qu'il n'y à pas au moins 6 chansons que tu apprécies.
C'est déja à perte pour Damien !
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
Est-ce que Brel et Barbara auraient chanté Ma meuf à moi ou fait une ballade soupe à dîner après avoir sorti Jef et l'Aigle Noir.
Quand on met Damien au même niveau, on a le droit d'être déçu.
Il le dit lui même qu'il faut être exigeant.
Quand à cause de lui on ne peut rien écouter d'autre pcq il touche au génie...
J'apprécie de + en + certaines productions, c'est bon signe.
Reste l'album Symphonique pour chialer comme un gamin.
Quand on met Damien au même niveau, on a le droit d'être déçu.
Il le dit lui même qu'il faut être exigeant.
Quand à cause de lui on ne peut rien écouter d'autre pcq il touche au génie...
J'apprécie de + en + certaines productions, c'est bon signe.
Reste l'album Symphonique pour chialer comme un gamin.
Oui.
Je suppose que tu aurais insulté Brel s'il tu l'avais connu à l'époque des Bonbons ?
C'est la remarque typique de quelqu'un qui connait 4 chansons de Brel sérieux.
Il a fait plein de trucs ratés dans sa carrière, premièrement, et il a fait des chansons légères.
Même sur Les Marquises son dernier disque, Les remparts de Varsovie c'est une chanson marrante par exemple.
Brel aurait pu chanter cette chansons , avec ces mots à lui.Elie a écrit : ↑04 mars 2025, 18:45Oui.
Je suppose que tu aurais insulté Brel s'il tu l'avais connu à l'époque des Bonbons ?
C'est la remarque typique de quelqu'un qui connait 4 chansons de Brel sérieux.
Il a fait plein de trucs ratés dans sa carrière, premièrement, et il a fait des chansons légères.
Même sur Les Marquises son dernier disque, Les remparts de Varsovie c'est une chanson marrante par exemple.
Elie cite les bonbons , il existe aussi une suite de 1967 , qui correspond , à 60 ans à peu près. Avec les mots de l'époque.
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
-
FredS a écrit : ↑04 mars 2025, 18:11" il fallait bien qu'il escroque une dernière fois ses fans avec un album éclaté. "Unvisiteur a écrit : ↑04 mars 2025, 17:48C'est justement parce qu'il n'y a pas de travail que je me permet de dire que c'est de la merde, ça ressent tant au niveau des paroles, des arrangements que muscialement. Il a pas passé 3 ans à faire ça c'est impossible, on est plus près de l'album l'alhambra écrit en une semaine, et encore, au moins l'alhambra était inspiré, ici ça n'est qu'un ressacé de ses discours pompeux usés jusqu'à la carricature.Digitalis a écrit : ↑04 mars 2025, 16:31
Les goûts et les couleurs, y'a rien de plus subjectif... Tu n'aimes pas, tu détestes, pour autant, dire que c'est de la merde, ça me semble très impérieux. Ça balaie immédiatement tout travail en amont de cet album, t'imagines à quel point ça pourrait être blessant ?
Vraiment il aurait dû mettre un terme à sa carrière avec l'album "A Dieu" qui aurait été une très belle porte de sortie et qui semblait être sa première idée à la base mais non, l'argent appelant l'argent il fallait bien qu'il escroque une dernière fois ses fans avec un album éclaté.
-->Il diffuse son projet ( création , réalisation , enregistrement et diffusion )
Mais bon , même si t'as ta place ,au guichet tu prend les deux gratuites aussi , tu les offres ,esprit Damien , au pire tu les vends 25 euros sur place si t'es un profiteur , il y gagne quoi ? Rien !
Il a même pas sû mettre les 3-4 chansons de mélancolie et symphonie des siècles sur son album apocalypse ce branleur !
ça veut dire qu'il n'a pas envoyé les disques mélancolie et symphonie des siècles à ceux qui l'avaient achetés (dont je ne fais pas partie) et que ces chansons là ne seront pas sortis en version studio. C'est dommage car j'attendais beaucoup les mélancoliques par exemple.
Et pour répondre à ta question, à part "chanteur démodé" qu'on connaissait deja et "si tu t'en vas", y'a rien à garder de cet album. Tout le reste n'est qu'un agencement de mots sans aucun sens sur une mélodie vaguement entrainante. Aucune chanson de cet album apocalypse n'a une identité propre, on dirait qu'il a écrit tout ça d'une traite, n'importe qui aurait pu faire pareil.
...dit le visiteur aigriUnvisiteur a écrit : ↑04 mars 2025, 19:36FredS a écrit : ↑04 mars 2025, 18:11" il fallait bien qu'il escroque une dernière fois ses fans avec un album éclaté. "Unvisiteur a écrit : ↑04 mars 2025, 17:48
C'est justement parce qu'il n'y a pas de travail que je me permet de dire que c'est de la merde, ça ressent tant au niveau des paroles, des arrangements que muscialement. Il a pas passé 3 ans à faire ça c'est impossible, on est plus près de l'album l'alhambra écrit en une semaine, et encore, au moins l'alhambra était inspiré, ici ça n'est qu'un ressacé de ses discours pompeux usés jusqu'à la carricature.
Il a même pas sû mettre les 3-4 chansons de mélancolie et symphonie des siècles sur son album apocalypse ce branleur !
ça veut dire qu'il n'a pas envoyé les disques mélancolie et symphonie des siècles à ceux qui l'avaient achetés (dont je ne fais pas partie) et que ces chansons là ne seront pas sortis en version studio. C'est dommage car j'attendais beaucoup les mélancoliques par exemple.
Et pour répondre à ta question, à part "chanteur démodé" qu'on connaissait deja et "si tu t'en vas", y'a rien à garder de cet album. Tout le reste n'est qu'un agencement de mots sans aucun sens sur une mélodie vaguement entrainante. Aucune chanson de cet album apocalypse n'a une identité propre, on dirait qu'il a écrit tout ça d'une traite, n'importe qui aurait pu faire pareil.
Ok tu lui en veux, on a compris. c'est pas une raison pour dire n'importe quoi.Unvisiteur a écrit : ↑04 mars 2025, 19:36
Je ne vois pas où est l'escroquerie pour Apocalypse ? C'est quand même l'exacte inverse ou alors j'ai de la merde dans les yeux!?Unvisiteur a écrit : ↑04 mars 2025, 17:48C'est justement parce qu'il n'y a pas de travail que je me permet de dire que c'est de la merde, ça ressent tant au niveau des paroles, des arrangements que muscialement. Il a pas passé 3 ans à faire ça c'est impossible, on est plus près de l'album l'alhambra écrit en une semaine, et encore, au moins l'alhambra était inspiré, ici ça n'est qu'un ressacé de ses discours pompeux usés jusqu'à la carricature.Digitalis a écrit : ↑04 mars 2025, 16:31Les goûts et les couleurs, y'a rien de plus subjectif... Tu n'aimes pas, tu détestes, pour autant, dire que c'est de la merde, ça me semble très impérieux. Ça balaie immédiatement tout travail en amont de cet album, t'imagines à quel point ça pourrait être blessant ?Unvisiteur a écrit : ↑04 mars 2025, 15:35 C'est vraiment de la merde cet album putain, rien à sauver, c'est écrit à l'arrache, quel foutage de gueule.
Ça fait vraiment de la peine.
C'est juste un salle troll qui vient semer ces crottes sur ce topique, après avoir diffuser vos pseudo et des parties du forum le soir du live sur YouTube, je me demande même pourquoi vous vous embêter à lui répondre.
Et j’espère qu'il va se faire strike sa chaîne de merde.
Deux questions ce soir:
-Fleur iranienne.
À la fin, y'a des chants d'oiseaux, et y'a un autre son que je n'identifie pas (et qui disparaît un peu avant la toute fin) c'est quoi?
-Barbie.
Ca fait deux jours que je cherche à quelle chanson française ça me fait penser mais j'arrive pas à trouver. Peut être du Bashung mais je ne crois pas trop à mon idée. Qqn a mis le doigt dessus?
Elle devrait être pas mal du tout en concert par ailleurs !!
-Fleur iranienne.
À la fin, y'a des chants d'oiseaux, et y'a un autre son que je n'identifie pas (et qui disparaît un peu avant la toute fin) c'est quoi?
-Barbie.
Ca fait deux jours que je cherche à quelle chanson française ça me fait penser mais j'arrive pas à trouver. Peut être du Bashung mais je ne crois pas trop à mon idée. Qqn a mis le doigt dessus?
Parce que " Il n'est pas de plus grand courage qu'être gentil "Marcel a écrit : ↑04 mars 2025, 19:56 C'est juste un salle troll qui vient semer ces crottes sur ce topique, après avoir diffuser vos pseudo et des parties du forum le soir du live sur YouTube, je me demande même pourquoi vous vous embêter à lui répondre.

Et surtout que la critique peut être constructive si elle n'est pas qu'un déferlement de haine et d'injures.
Et que parfois on se rend pas compte de l'agressivité de nos propos et qu'en explicitant, ça peut changer pas mal de choses.
Bernard Lavilliers, idées noires ? En beaucoup plus lentDigitalis a écrit : ↑04 mars 2025, 19:58 Deux questions ce soir:
-Fleur iranienne.
-Barbie.
-
Bon, va falloir dire les choses bordel, et je vous demande à toutes et tous de réaliser ce qu'on a reçu depuis samedi soir, ce fameux trésor sans limites : ce n'est pas un grand album musical, ni un chef d'oeuvre, c'est un chemin tout tracé pour sauver la Terre (ou se sauver de la Terre)
C'est un cri intemporel contre les ténèbres, c'est le prince des poings levés, et le plus sain des doigts d'honneurs, c'est la musicale résistance, c'est la huitième merveille du monde, merveille parmi les merveilles.
Vos débats sur "c'est mieux ou pas que Messina" ne riment à rien : on dépasse Messina, Telegram from a room et VLP réunis.
Si les médias et journaux n'étaient pas détenus par les milliardaires, on aurait des flash spéciaux sur toutes les chaînes de télé sur cet album, on aurait dans la presse la photo de Damien, avec comme titre "Saez : seule Lumière de ce siècle perdu ?"
J'en fais un chouia des caisses, mais c'est pour vous faire réagir ! on a eu le plus beau des cadeaux, nom d'un chien.
Et aux prochaines élections présidentielles, premier tour, je prends un papier blanc, et j'écris "Damien Saez", rien à foutre. Dsl Jean-Luc.
Mais là Saez, bordel, c'est plus qu'un héros, c'est un Magnifique Immortel.
Merci merci et merci. Le monde peut crever, j'aurai vécu en écoutant du Damien Saez. Que demander de plus ??
C'est un cri intemporel contre les ténèbres, c'est le prince des poings levés, et le plus sain des doigts d'honneurs, c'est la musicale résistance, c'est la huitième merveille du monde, merveille parmi les merveilles.
Vos débats sur "c'est mieux ou pas que Messina" ne riment à rien : on dépasse Messina, Telegram from a room et VLP réunis.
Si les médias et journaux n'étaient pas détenus par les milliardaires, on aurait des flash spéciaux sur toutes les chaînes de télé sur cet album, on aurait dans la presse la photo de Damien, avec comme titre "Saez : seule Lumière de ce siècle perdu ?"
J'en fais un chouia des caisses, mais c'est pour vous faire réagir ! on a eu le plus beau des cadeaux, nom d'un chien.
Et aux prochaines élections présidentielles, premier tour, je prends un papier blanc, et j'écris "Damien Saez", rien à foutre. Dsl Jean-Luc.
Mais là Saez, bordel, c'est plus qu'un héros, c'est un Magnifique Immortel.
Merci merci et merci. Le monde peut crever, j'aurai vécu en écoutant du Damien Saez. Que demander de plus ??
-
- Information
-