Apocalypse - retours à froid et anlyses

Les albums, inédites, interprétations ...
gavroche_greyjoy

"je n'ai pas peur de mourir" ce n'est pas une chanson, c'est une parole présente dans "oppression", donc ça ne sera pas remplacé !

Il y a 25 chansons inédites (je laisse de côté les deux thèmes)
Mon top 10 après une nouvelle écoute ce matin :

10 : Nouveau printemps
9 : Ma meuf à moi
8 : L'humanité
7 : Venise
6 : Anticommunautaire
5 : Lindsay
4 : Oppression

Et le top 3, magnifiquement vibrant :

3 : Si l'amour était universel
2 : Fleur iranienne
1 : Mon influenceuse
tesco neo

si tu t'en vas, me tue :cry:
Maks_237

Le lien de "Je n’ai pas peur de mourir" à été corrigé, on peut donc la récupérer.
Darien

Une âme généreuse pour partager avec moi en mp un lien de téléchargement?
🥰
Coud.de.coeur

Darien a écrit : 02 mars 2025, 12:36 Une âme généreuse pour partager avec moi en mp un lien de téléchargement?
🥰
J'aimerais bien aussi 🤗
gavroche_greyjoy

J'ai dit une bétise mdr, c'est bien une chanson en fait "je n'ai pas peur de mourir"
tesco neo

gavroche_greyjoy a écrit : 02 mars 2025, 12:44 J'ai dit une bétise mdr, c'est bien une chanson en fait "je n'ai pas peur de mourir"
oui mdr
Maël

Coud.de.coeur a écrit : 02 mars 2025, 12:42
Darien a écrit : 02 mars 2025, 12:36 Une âme généreuse pour partager avec moi en mp un lien de téléchargement?
🥰
J'aimerais bien aussi 🤗
Idem 😭 si possible !
ilestlalui

Idem si possible. Je peux payer à foison des godets à Lille si une âme charitable me transmets les liens
Unvisiteur

voilà l'album complet

[edit admin] liens supprimés
mateodulosc

Sur l'œuvre écoutée hier soir, je dirai que le niveau est plus proche du triple Lulu, que de Messina. Mais il y a quand même quelques titres qui resteront dans ma playlist après plusieurs écoutes.

A féliciter : le fait que le livrable colle assez fidèlement à la description du texte annonçant le pay per listen. Un triple album à écouter sur une soirée unique pour 100€. Il a découpé en 5 ou 6 actes, mais 25 inédites c'est bien le volume d'un triple album.
Il respecte son engagement d'envoyer les titres en mp3 libre (moins de 10h après la diffusion !!!).
Et en plus, il offre 2 invitations qui a elles seules valent plus que les 100€ avancés (52€/p en fosse).

L'ours a une discographie de >300 titres, forcément c'est un peu "les goûts et les couleurs". Certains vont râler sur l'absence de rock, de violons... d'autres se ravir de ce virement romantique.
C'est un peu, comme quand il est passé de God Blesse à VLP... ou de Messina à Miami. Ça n'avait rien à voir

Hâte de chanter dès mercredi
Cretch

J'en suis à la fin de l'Acte II. Beaucoup apprécié l'Acte I. Anticommunautaire et le Requin m'ont pas vraiment plu sur le fond, mais bon ce sont peut-être les plus explicites de l'Acte II... C'est quelque chose (comme d'autres rares morceaux des albums précédents) que je n'arrive pas à placer dans le puzzle Saezien pour être honnête.
Céline

Ça y est, j'ai l'accès :inlove3:
Angellore

Je lirai vos retours après et en fais juste un bref car clairement 28 chansons à écouter d’un coup avec un mauvais son ça n’aide pas à apprécier. Je ne fonctionne jamais comme ça.
Bref. En une seule écoute je dois avoir trois coups de coeur, mais surtout Jessie :heart:
C’est très peu au final pour un album soi disant messinesque. A la première écoute de Messina j’ai dû avoir une grosse dizaine de coups de coeur puis j’ai beaucoup pleuré. Là non.
Là dessus je pense qu’on sera tous d’accord, cette com merdique l’a bien desservi. Encore une fois.
Perso à chaque chanson je me disais tain mais elle elle irait pas dans Messina, puis c’est pas messinesque ça, bref ça m’a bien pollué l’écoute.
Dernière modification par Angellore le 06 mars 2025, 11:19, modifié 1 fois.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
gavroche_greyjoy

Angellore a écrit : 02 mars 2025, 15:38 Être amoureux d’Ana, non. Elle bousille sa créativité cette meuf, c’est un enfer.
Elle m’a gaché tout ce que j’aime chez Saez : ses choeurs. Là j’avais envie de pleurer parce qu’elle m’a enlevé ça.
Putain mais heureusement qu’elle était pas là à l’époque de Messina. C’est elle qui le bousille, elle a une influence de m***e sur lui.
Doucement quand même :/ imagine deux secondes qu'elle passe sur le forum... et puis, je ne suis pas d'accord. Je trouve que la petite touche d'Ana ici et là sur plusieurs chansons, ça apporte quelque chose de doux, de poétique :)
Je l'aime bien Ana, elle est partie intégrante de cet album magnifique.
Elie

Cretch a écrit : 02 mars 2025, 15:08 J'en suis à la fin de l'Acte II. Beaucoup apprécié l'Acte I. Anticommunautaire et le Requin m'ont pas vraiment plu sur le fond, mais bon ce sont peut-être les plus explicites de l'Acte II... C'est quelque chose (comme d'autres rares morceaux des albums précédents) que je n'arrive pas à placer dans le puzzle Saezien pour être honnête.
Anticommunautaire c'est de la pure povoc c'est assez jouissif je trouve.
C'est mieux que P'tite Pute parce qu'à la fin il dit qu'il aime personne de toutes façons.
C'est purement nihiliste.
Répondre
  • Information