Sur l'œuvre écoutée hier soir, je dirai que le niveau est plus proche du triple Lulu, que de Messina. Mais il y a quand même quelques titres qui resteront dans ma playliste après plusieurs écoutes.
A féliciter : le fait que le livrable colle assez fidèlement à la description du texte annonçant le payperlisten. Un triple album à écouter sur une soirée unique pour 100€. Il a découpé en 5 ou 6 actes, mais 25 inédites c'est bien le volume d'un triple album.
Il respecte son engagement d'envoyer les titres en mp3 libre (moins de 10h après la diffusion !!!).
Et en plus, il offre 2 invitations qui a elles seules valent plus que les 100€ avancés (52€/p en fosse).
L'ours a une discographie de >300 titres, forcément c'est un peu "les goûts et les couleurs". Certains vont râler sur l'absence de rock, de violon... d'autres se ravir de ce virement romantique.
C'est un peu quand il est passé de God Blesse à VLP... ou de Messina à Miami. Ça n'avait rien à voir
Hâte de chanter dès mercredi !
Œuvre Apocalypse (Pay per listen)
- CellarDoor
Par respect pour la démarche initiale (et accessoirement la diffusion du contenu du forum qui ne serait plus à la main de l'administration), j'ai supprimé les liens publics Youtube.
Pour le reste, c'est entre nous...

Pour le reste, c'est entre nous...

Moi aussi, à part Paris l'an dernier
Mais pour cette tournée, il y a pour plusieurs salles (toutes ?) plusieurs catégories.
La première fois que je suis allée au Cirque Royal, c'était placement libre, cette fois, pour les deux dates de mai, il y a trois ou quatre classes de prix
Merci !CellarDoor a écrit : ↑02 mars 2025, 14:36 Par respect pour la démarche initiale (et accessoirement la diffusion du contenu du forum qui ne serait plus à la main de l'administration), j'ai supprimé les liens publics Youtube.
![]()
Pour le reste, c'est entre nous...![]()
Y en as qui n'auront rien compris , et qui se justifient par des idioties.
Surtout que le téléchargement est disponible , et en bonne qualité !
Bon , par contre , faudra refaire les albums au propre , et ça je m'en occupe le week-end prochain.
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
A Nantes il y a deux catégories : debout ou assis
D'où mon interrogation....
Je suis dans le même cas, j’ai déjà mes places pour Brest, je veux aller à Rennes mais il y a assis ou dans la fausse, ma femme étant handicapée je ne sais pas comment faire (d’habitude on a une entrée spéciale car elle n’à pas de fauteuil mais une position debout penible).
Ampli ou pas ça change rien ! Hier le stream c'était de l'aac en bitrate variable autour des 120 kbit/s (stéréo, 16 bits / 48 kHz). Les fichiers fournit sur le site sont en mp3 bitrate constat de 192 kbit/s (stéréo, 16 bits / 44 kHz). Donc un bitrate plus élevé et constant, il n'y a que la fréquence d’échantillonnage qui soit inférieur. Et surtout hier on a pu constater qu'il jouait en directe avec la playlist, il y a donc fort à parier qu'hier soir ce sont ces mp3 qui ont été diffusé et que c'est le logiciel de stream qui à fait la convertion...Unvisiteur a écrit : ↑02 mars 2025, 13:22 Il a toujours mis que des versions éclatées en mp3 sur son site de merde, même pas du format hi-res ou même cd... le mp3 est vraiment le pire format le plus condensé qui puisse exister et par rapport aux enregistrements que j'ai fais hier, ils ont été fait avec un ampli donc vous aurez la même qualité en DL mais en moins puissant.
Aucun enregistrement ne surpassera la source.
Je pense que dans ce cas particuliers, tu peux appeller la salle de concert pour faire remonter ta situation.Maks_237 a écrit : ↑02 mars 2025, 19:38Je suis dans le même cas, j’ai déjà mes places pour Brest, je veux aller à Rennes mais il y a assis ou dans la fausse, ma femme étant handicapée je ne sais pas comment faire (d’habitude on a une entrée spéciale car elle n’à pas de fauteuil mais une position debout penible).
A mon avis, l'équipe de Saez ne fera pas d'histoire à ce que tu ai une place en tribune.
Qui sait c'était peut être des masters en wav sur son ordinateur. Je me souviens avoir acheté un album directement sur son site et il avait balancé les WAV, c'était ingerable niveau bande passante...Goldo22 a écrit : ↑02 mars 2025, 20:24 Ampli ou pas ça change rien ! Hier le stream c'était de l'aac en bitrate variable autour des 120 kbit/s (stéréo, 16 bits / 48 kHz). Les fichiers fournit sur le site sont en mp3 bitrate constat de 192 kbit/s (stéréo, 16 bits / 44 kHz). Donc un bitrate plus élevé et constant, il n'y a que la fréquence d’échantillonnage qui soit inférieur. Et surtout hier on a pu constater qu'il jouait en directe avec la playlist, il y a donc fort à parier qu'hier soir ce sont ces mp3 qui ont été diffusé et que c'est le logiciel de stream qui à fait la convertion...
Mais bon l'AAC VBR 120 c'est souvent moins bien que le 196 CBR En Mp3. J'espère qu'il mettra des versions propres sur qobuz au moins pour être un minimum rémunéré.
Sinon pour ceux qui ont les Mp3 diffusé sur le site je suis preneur, je n'ai pas eu la possibilité de souscrire au PPL.
Bonne soirée,
On transforme pas de la purée en patateGoldo22 a écrit : ↑02 mars 2025, 20:24Ampli ou pas ça change rien ! Hier le stream c'était de l'aac en bitrate variable autour des 120 kbit/s (stéréo, 16 bits / 48 kHz). Les fichiers fournit sur le site sont en mp3 bitrate constat de 192 kbit/s (stéréo, 16 bits / 44 kHz). Donc un bitrate plus élevé et constant, il n'y a que la fréquence d’échantillonnage qui soit inférieur. Et surtout hier on a pu constater qu'il jouait en directe avec la playlist, il y a donc fort à parier qu'hier soir ce sont ces mp3 qui ont été diffusé et que c'est le logiciel de stream qui à fait la convertion...Unvisiteur a écrit : ↑02 mars 2025, 13:22 Il a toujours mis que des versions éclatées en mp3 sur son site de merde, même pas du format hi-res ou même cd... le mp3 est vraiment le pire format le plus condensé qui puisse exister et par rapport aux enregistrements que j'ai fais hier, ils ont été fait avec un ampli donc vous aurez la même qualité en DL mais en moins puissant.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
@Maks_237
Écoute tonton Luc, il donne toujours des conseils avisés
n'hésite pas à appeler la salle, tu dis qu'on t'a offert 2 places à retirer au guichet à l'entrée et que tu seras avec une personne qui ne peut pas rester debout, ça m'étonnerait fort qu'ils vous refusent un upgrade au cas où les places offertes seraient debout.
(Et si jamais ils refusent, viens nous le dire, on leur fera une sale pub, na !)
Écoute tonton Luc, il donne toujours des conseils avisés

(Et si jamais ils refusent, viens nous le dire, on leur fera une sale pub, na !)
En fait, rien que pour cette raison, j'imagine qu'on aura le choix...Céline a écrit : ↑02 mars 2025, 21:47 Maks_237
Écoute tonton Luc, il donne toujours des conseils avisésn'hésite pas à appeler la salle, tu dis qu'on t'a offert 2 places à retirer au guichet à l'entrée et que tu seras avec une personne qui ne peut pas rester debout, ça m'étonnerait fort qu'ils vous refusent un upgrade au cas où les places offertes seraient debout.
-
Bonjour à tous , je cherche désespérément les liens pour pouvoir conserver l'album en attendant un up officiel ... Ayant acheter l'anthologie en octobre, pensez vous que la seconde édition intègrera les nouveaux textes ? Je vous depuis longtemps ! merci à tous pour les infos partagées ici 

Non.Appoline_Air a écrit : ↑03 mars 2025, 09:39 Ayant acheter l'anthologie en octobre, pensez vous que la seconde édition intègrera les nouveaux textes ?
-
- Information
-