Tribunes et Manifestes

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
goelandfou

--- a écrit : 02 juil. 2022, 21:38 http://perspecteurs.fr/10-juin-2041-tou ... a-voiture/

Depuis 2032, la ville de Toulouse a banni la voiture de ses rues. En moins d’une décennie, cette commune de plus d’un demi-million d’habitants s’est métamorphosée. Je suis partie en reportage à la rencontre de la municipalité et des Toulousains pour voir comment la ville a su se défaire de la voiture.
EPISODE 2

Depuis 2042, la ville de Toulouse a banni ses habitants de ses rues. En moins d’une décennie, cette commune de moins d'1d’habitant s’est métamorphosée. Je suis partie en reportage à la rencontre de la municipalité et des arbres pour voir comment la ville a su se défaire de ses habitants.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
---

goelandfou a écrit : 03 juil. 2022, 20:15
--- a écrit : 02 juil. 2022, 21:38 http://perspecteurs.fr/10-juin-2041-tou ... a-voiture/

Depuis 2032, la ville de Toulouse a banni la voiture de ses rues. En moins d’une décennie, cette commune de plus d’un demi-million d’habitants s’est métamorphosée. Je suis partie en reportage à la rencontre de la municipalité et des Toulousains pour voir comment la ville a su se défaire de la voiture.
EPISODE 2

Depuis 2042, la ville de Toulouse a banni ses habitants de ses rues. En moins d’une décennie, cette commune de moins d'1d’habitant s’est métamorphosée. Je suis partie en reportage à la rencontre de la municipalité et des arbres pour voir comment la ville a su se défaire de ses habitants.
Je soutiens cette initiative : à se croire super-prédateur, l'homme est devenu un cancer qui ne mérite qu'une bonne chimio naturelle dans sa gueule :bear1:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Meduse

S'il y avait moins de cyniques sur cette bonne vieille terre, l'imaginaire ferait peut-être un virage plus positif. Gratitude à ceux qui essaient ...
HelloIs

Putain demain c’est l’hiver
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Meduse

Docu fiction ... Pour mieux comprendre les rouages de cette guerre invisible.
4677076.jpg
" ils sont en train de privatiser la nature "
Meduse

La tête du mec à côté ... c'est sûr que le bilan d'Aurélien Barreau arrange pas les affaires du Medef !
Faut savoir s'adapter à l'air du temps, pourtant, et aujourd'hui, c'est l'air du Verseau.
Plus le temps de fermer nos gueules !

N'en déplaise à Univers sale, nous on préfère s'Unir vers Elle !
goelandfou

Meduse a écrit : 24 août 2022, 13:09

La tête du mec à côté ... c'est sûr que le bilan d'Aurélien Barreau arrange pas les affaires du Medef !
Faut savoir s'adapter à l'air du temps, pourtant, et aujourd'hui, c'est l'air du Verseau.
Plus le temps de fermer nos gueules !

N'en déplaise à Univers sale, nous on préfère s'Unir vers Elle !
Looool la lumière dans les yeux du mec à droite quand il parle de bulldozer fonctionnant à l'energie solaire
Il a du se dire, merde, il dit pas que des conneries 😂
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
audrey83

y a que la FI pour rétablir l'honneur de la France et éviter la honte à notre pays; y a qu'eux qui parlent du fond et si on ne veut pas travailler jusqu'à 80 ans aussi comme les japonais, c'est la meilleure solution. Le bon gps pour la démocratie, à gauche toute.

https://npa-lanticapitaliste.org/commun ... e-lextreme

---

https://lundi.am/Une-si-brutale-honnete ... t-d-un-CEO

Luigi Mangione :

« À l’attention du FBI : je serai bref car je respecte ce que vous faites pour notre pays. Pour vous épargner une longue enquête, j’affirme que je n’ai aucun complice. C’était quelque chose de banal : un peu d’ingénierie sociale de base, de conception assistée par ordinateur et beaucoup de patience. Le carnet à spirale, si vous le trouvez, contient quelques notes et une liste de tâches qui éclairent le projet. Je suis ingénieur donc tous mes appareils sont bien verrouillés, vous y trouverez probablement peu d’informations. Je m’excuse pour les traumatismes que j’ai pu causer mais il fallait que quelqu’un le fasse. Franchement, ces parasites l’ont bien cherché. Petit rappel : les États-Unis ont le système de santé le plus cher du monde, mais nous sommes 42e en termes d’espérance de vie. United est la [illisible] plus grande entreprise des États-Unis par capitalisation, après seulement Apple, Google et Walmart. Elle n’a fait que grossir, mais notre espérance de vie a-t-elle suivi ? Non, la réalité est que ces [illisible] sont juste devenus trop puissants et qu’ils continuent de maltraiter notre pays en faisant d’énormes profits car les Américains les ont laissé faire. Évidemment, le problème est plus complexe mais je n’ai pas la place, ni ne suis le plus qualifié, pour déployer tout l’argumentaire. Mais nombreux sont ceux qui ont éclairé cette corruption et cette rapacité (Rosenthal, Moore) depuis des décennies, pourtant le problème demeure. Ce n’est plus une question de prise de conscience, mais de rapport de force. De toute évidence, je suis le premier à l’affronter avec une si brutale honnêteté. »

L'article vaut le détour
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Xo7

Tiens, l'autre borgne :pirate: a passé l'arme à gauche.

...un :arrow: ange parti trop tôt
Répondre
  • Information