Œuvre Apocalypse (Pay per listen)
dans la description youtube de sa dernière chanson
"Avant la guerre… et l’apocalypse"
Et ?
Donc il y aura Guerre avant l'Apocalypse ? j'extrapole peut être mais ce serait pas étonnant depuis le temps de l'annonce qu'il ait eu le temps de nous faire un autre album, comme Humanité, ça m'étonnerait pas qu'on ait un album unique "Guerre" bien coup de poing avant le triple Apocalypse avec les chefs d'œuvres
je sais pas mais ce serait cohérant avec ce qu'il fait d'habitude, miami - messina ( triple ) humanité - le manifeste ( triple )
donc en 2025 on aura
- Guerre
- Apocalypse (triple)
- La symphonie des siècles (double )
- Mélancolie
ou alors tout simplement qu'Apocalypse contient guerre - la symphonie - mélancolie ?
par ce que on est d'accord que mélancolie et la symphonie vont finir par sortir / outre apocalypse ?
j'arrive plus à le suivre mdr ce qui est sûr c'est que le mec a aux moins 60 chansons prêtes à sortir, si il se débrouille bien, il peut choquer toute l'industrie et tout ceux qui le connaissent pas ou de loin...
Et ?
Donc il y aura Guerre avant l'Apocalypse ? j'extrapole peut être mais ce serait pas étonnant depuis le temps de l'annonce qu'il ait eu le temps de nous faire un autre album, comme Humanité, ça m'étonnerait pas qu'on ait un album unique "Guerre" bien coup de poing avant le triple Apocalypse avec les chefs d'œuvres
je sais pas mais ce serait cohérant avec ce qu'il fait d'habitude, miami - messina ( triple ) humanité - le manifeste ( triple )
donc en 2025 on aura
- Guerre
- Apocalypse (triple)
- Mélancolie
ou alors tout simplement qu'Apocalypse contient guerre - la symphonie - mélancolie ?
par ce que on est d'accord que mélancolie et la symphonie vont finir par sortir / outre apocalypse ?
j'arrive plus à le suivre mdr ce qui est sûr c'est que le mec a aux moins 60 chansons prêtes à sortir, si il se débrouille bien, il peut choquer toute l'industrie et tout ceux qui le connaissent pas ou de loin...
-
Pour moi, oui tu extrapolesBillyCiel a écrit : ↑30 déc. 2024, 17:31 Donc il y aura Guerre avant l'Apocalypse ? j'extrapole peut être mais ce serait pas étonnant depuis le temps de l'annonce qu'il ait eu le temps de nous faire un autre album, comme Humanité, ça m'étonnerait pas qu'on ait un album unique "Guerre" bien coup de poing avant le triple Apocalypse avec les chefs d'œuvres

guerre et apocalypse sont écrits en minuscule sous la vidéo YT. il ne parle donc pas de ses albums à venir, mais simplement de la guerre évidente qui nous pend au nez. Et derrière, cette guerre laissera un climat d'Apocalypse. CQFD. Les gens, je ne veux pas vous faire peur, mais profitez de vos proches tant qu'il en est encore temps

A condition qu'il communique ! je pense du fond du coeur qu'on est absolument pas prêt de ce qu'il va nous sortir, ça va être grandiose, mais pour que son oeuvre soit reconnu, faut qu'il communique. sinon il ne sera reconnu à sa juste valeur comme Van Gogh, que 50 ans après sa mort...
mais peut-être aussi que je me trompe, et que ce n'est pas un souci de communication... peut être juste que notre peuple actuel n'a pas l'intelligence pour comprendre et savourer les oeuvres de l'artiste.
C'est sûrement un peu des deux, qui empêche Saez d'être véritablement la Lumière éclairant l'obscurité : manque de com de l'artiste + peuple biberonné à la bêtise.
Pas mal l'idée ça rejoint un peu ce que je pense, ou alors la guerre c'est les concerts et l'album juste aprèsBillyCiel a écrit : ↑30 déc. 2024, 17:31 dans la description youtube de sa dernière chanson
Et ?
donc en 2025 on aura
- Guerre
- Apocalypse (triple)
- Mélancolie
Toujours serein que c'est pour 2024 @tesco neo ?
-
Tesco néo, tu ne devrais pas dans ce cas précis écrire "fin" pour dire "enfin", car là on a l'impression que l'Ours va rien nous sortir avant la FIN de l'année prochaine

On va tous faire une attaque cardiaque mdr
Les deux, mon capitaine!gavroche_greyjoy a écrit : ↑30 déc. 2024, 18:01 mais peut-être aussi que je me trompe, et que ce n'est pas un souci de communication... peut être juste que notre peuple actuel n'a pas l'intelligence pour comprendre et savourer les oeuvres de l'artiste.
C'est sûrement un peu des deux, qui empêche Saez d'être véritablement la Lumière éclairant l'obscurité : manque de com de l'artiste + peuple biberonné à la bêtise.
Sa communication, en terme de cohérence et de fiabilité notamment, est désastreuse.
On peut le regretter, toutefois nous vivons dans une société où le faire savoir supplante largement le savoir faire. On peut le constater partout mais dans le milieu de la musique c'est peut être encore plus vrai qu'ailleurs.
De la même façon qu'un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche, un artiste qui communique mal vend moins bien qu'une daube qui maîtrise sa com'.
Mais ce qui est indéniable également c'est qu'il y a une dichotomie entre d'un côté les revendications et l'engagement artistique et politique de Saez et de l'autre cette société de plus en plus nombriliste et neurasthénique. Et plus on avance dans le temps, plus le fossé se creuse.
La part des personnes qui suit Saez, attirée aux premières heures par ses œuvres purement poétiques et mélancoliques, éprouve de grandes difficultés à se confronter avec ses chansons engagées et contestataires.
Cette frange de sa "fanbase" est une sorte de ramassis de bobos tendance woke, tout ce qu'execre Saez. Alors forcément cela fait de sacrées étincelles!
Une des Apocalypses pointées du doigt par Saez est l'apocalypse intellectuelle, et ce n'est pas une vue de l'esprit tant une part croissante de la population à abandonné son libre arbitre pour se vautrer dans la paresse du divertissement et de la consommation.
Bercée par les réseaux sociaux et la boulimie de séries Netflix, cette masse acortiquée constitue ce que Saez nomme, je cite, "la fange".
C'est l'époque des dégénérés, souligne-t-il encore.
Saez n'a de de cesse de vilipender cette part de la population infantilisée, manipulée et détournée de toute volonté de réflexion et de rébellion.
Force est de constater que l'esprit critique, l'esprit d'analyse, le sens de la caricature et la capacité de compréhension et de contextualisation sont devenus des qualités rares. Ainsi, lorsque Saez sort Burqa, P'tite Pute ou La chanson du vieux réac, de très bons morceaux alternants caricatures et dénonciations très bien senties, quand il appuit ou ça fait mal en somme, on entend pousser les cris d'orfraie!
Cette bande là, tantôt ulcérée tantôt plannant dans le déni, aimerait "canceller" ou réécrire l'œuvre, comme si l'art de l'artiste leur appartenait. Ils ne font plus l'effort de comprendre l'œuvre, il faudrait que l'œuvre convienne parfaitement à leurs petits esprits étriqués.
La vérité est que Saez tape toujours aussi juste dans ses chants contestataires, mais il y a de moins en moins de gens aptes à le comprendre.
Quand on voit ce qui se passe aujourd'hui, on peut estimer Coluche heureux de s'être emplatré dans un camion en 1986. Si il était encore des nôtres aujourd'hui, il serait considéré comme un vieux réac, un lourd dingue, un misogyne et un gros beauf.
Bref, dans un monde tel que le notre aujourd'hui, l'impopularité semble être de plus en plus un gage de qualité.
● La bêtise déteste l'intelligence ●
○ L'intelligence ignore la bêtise ○
○ L'intelligence ignore la bêtise ○
En grande forme, tu ne mâches pas tes motsKoolseb a écrit : ↑30 déc. 2024, 23:41Les deux, mon capitaine!gavroche_greyjoy a écrit : ↑30 déc. 2024, 18:01 mais peut-être aussi que je me trompe, et que ce n'est pas un souci de communication... peut être juste que notre peuple actuel n'a pas l'intelligence pour comprendre et savourer les oeuvres de l'artiste.
Sa communication, en terme de cohérence et de fiabilité notamment, est désastreuse.
On peut le regretter, toutefois nous vivons dans une société où le faire savoir supplante largement le savoir faire. On peut le constater partout mais dans le milieu de la musique c'est peut être encore plus vrai qu'ailleurs.
De la même façon qu'un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche, un artiste qui communique mal vend moins bien qu'une daube qui maîtrise sa com'.
Mais ce qui est indéniable également c'est qu'il y a une dichotomie entre d'un côté les revendications et l'engagement artistique et politique de Saez et de l'autre cette société de plus en plus nombriliste et neurasthénique. Et plus on avance dans le temps, plus le fossé se creuse.
La part des personnes qui suit Saez, attirée aux premières heures par ses œuvres purement poétiques et mélancoliques, éprouve de grandes difficultés à se confronter avec ses chansons engagées et contestataires.
Cette frange de sa "fanbase" est une sorte de ramassis de bobos tendance woke, tout ce qu'execre Saez. Alors forcément cela fait de sacrées étincelles!
Une des Apocalypses pointées du doigt par Saez est l'apocalypse intellectuelle, et ce n'est pas une vue de l'esprit tant une part croissante de la population à abandonné son libre arbitre pour se vautrer dans la paresse du divertissement et de la consommation.
Bercée par les réseaux sociaux et la boulimie de séries Netflix, cette masse acortiquée constitue ce que Saez nomme, je cite, "la fange".
C'est l'époque des dégénérés, souligne-t-il encore.
Saez n'a de de cesse de vilipender cette part de la population infantilisée, manipulée et détournée de toute volonté de réflexion et de rébellion.
Force est de constater que l'esprit critique, l'esprit d'analyse, le sens de la caricature et la capacité de compréhension et de contextualisation sont devenus des qualités rares. Ainsi, lorsque Saez sort Burqa, P'tite Pute ou La chanson du vieux réac, de très bons morceaux alternants caricatures et dénonciations très bien senties, quand il appuit ou ça fait mal en somme, on entend pousser les cris d'orfraie!
Cette bande là, tantôt ulcérée tantôt plannant dans le déni, aimerait "canceller" ou réécrire l'œuvre, comme si l'art de l'artiste leur appartenait. Ils ne font plus l'effort de comprendre l'œuvre, il faudrait que l'œuvre convienne parfaitement à leurs petits esprits étriqués.
La vérité est que Saez tape toujours aussi juste dans ses chants contestataires, mais il y a de moins en moins de gens aptes à le comprendre.
Quand on voit ce qui se passe aujourd'hui, on peut estimer Coluche heureux de s'être emplatré dans un camion en 1986. Si il était encore des nôtres aujourd'hui, il serait considéré comme un vieux réac, un lourd dingue, un misogyne et un gros beauf.
Bref, dans un monde tel que le notre aujourd'hui, l'impopularité semble être de plus en plus un gage de qualité.
je vote pour toi

!La part des personnes qui suit Saez, attirée aux premières heures par ses œuvres purement poétiques et mélancoliques, éprouve de grandes difficultés à se confronter avec ses chansons engagées et contestataires.
[/quote]
mais c'est exactement ça, d'ailleurs les polémiques sur ces trois titres ont toujours été d'un ridicule justement avec ces wokes déconnectés ce pensant du bon coté, fait moi rire
[/quote]
mais c'est exactement ça, d'ailleurs les polémiques sur ces trois titres ont toujours été d'un ridicule justement avec ces wokes déconnectés ce pensant du bon coté, fait moi rire
ouais fin t'as quand mème comprisgavroche_greyjoy a écrit : ↑30 déc. 2024, 19:59Tesco néo, tu ne devrais pas dans ce cas précis écrire "fin" pour dire "enfin", car là on a l'impression que l'Ours va rien nous sortir avant la FIN de l'année prochaine
On va tous faire une attaque cardiaque mdr

La majeure partie de sa "fanbase" le suit soit depuis Jours Etranges, soit depuis J'accuse, et n'est absolument pas surprise de ses chansons "engagées".
Si Saez exècre les bobos, il s'exècre lui-même alors.
Parce qu'on peut difficilement faire plus bobos que lui.
Beau-papa travail à la télévision, frangin qui fait des films sélectionnés à Cannes et qui se lance dans le rap, appartement à Saint-Germain des Prés...
Sans parler du contenu de certaines chansons : Shalala, Saint-Martin (école privée), Florence ...
Ou du fait de publier un livre relié à 150€ et des vinyls.
Et enfin faire une chanson pour enfant sur le rébellion des animaux.
Tu peux pas faire plus bobos que ça. Il est le prototype même du bobo.
Quand à woke... mot maintenant infamant (apparement) sans que l'on sache en quoi...
Je trouve que Nonne ou putain ou Anatoline c'est super woke si je m'en tient à la définition première de ce terme.
Toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec moi, c'est parce qu'elles sont trop bêtes hihihihi.Koolseb a écrit : ↑30 déc. 2024, 23:41 Cette bande là, tantôt ulcérée tantôt plannant dans le déni, aimerait "canceller" ou réécrire l'œuvre, comme si l'art de l'artiste leur appartenait. Ils ne font plus l'effort de comprendre l'œuvre, il faudrait que l'œuvre convienne parfaitement à leurs petits esprits étriqués.
Ah c'est marrant que tu dises ça, parce que dans le topic d'à côté, tu as sorti les chiffres d'écoute de P'tite Pute pour prouver que tu avais raison : 11M d'écoutes sur YouTube.
Du coup c'est populaire ou pas ?
Et Saez va bientôt partir pour une tournée des Zéniths et Bercy, les plus grosses salles de France.
Quelle impopularité...

Toujours fascinant cette partie de la population qui chante qu'on est tous des frères à l'unisson, mais sauf :
- les fachos d'extrème-droite
- les protofachos de droite (qui sont pires que l'extrème-droite)
- les macronistes (qui sont pire que des fachos)
- les bobos (qui sont pires que des macronistes)
- les gauchiasses woke (qui sont pires que des bobos)
Bref, à part avec tout ceux qui sont pas d'accord avec MOI, je suis vraiment hyper ouvert d'esprit.
Le monde idéal de @tesco neo et @Koolseb
ah mais idem sauf avec les woke vue qu'avec eux pas d'accord, bou méchant facho que tu es, alors que c'est eux les fachos, on a assez vue l'époque saez lve et le spécimen woke totale qui était zuzie ^^ car pareil facho je sais plus ce que c'est à cause d'eux. Et sa fan base n'est plus là mème vraiment c'est beaucoup de gens qui l'ont découvert avec messina.
Respecte-nous, fais des phrases s'il te plaît.tesco neo a écrit : ↑31 déc. 2024, 13:08 ah mais idem sauf avec les woke vue qu'avec eux pas d'accord, bou méchant facho que tu es, alors que c'est eux les fachos, on a assez vue l'époque saez lve et le spécimen woke totale qui était zuzie ^^ car pareil facho je sais plus ce que c'est à cause d'eux. Et sa fan base n'est plus là mème vraiment c'est beaucoup de gens qui l'ont découvert avec messina.
Tu te trompes encore sur l'orthographe de ces deux mots

QUANT à la musique, elle est "la langue des émotions" dixit Kant, voilà comme ultime tentative prolégoménique (merci XO pour la découverte du terme prolégomène) contre tout ergotage polémique en cette année 2024.
Kantàwok Wokàkant apoca apoca apoca
lypse Now
Des woks dans la cuisine, des mots sur le fourneau, le tricycle jaune et la 4L rouge

Et puis le facteur à vélo
Bon préparatifs à tous pour changer d'année

-
- Information
-