Les animaouh

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
le_saezien07

audrey83 a écrit : 29 déc. 2024, 22:49
le_saezien07 a écrit : 29 déc. 2024, 22:13
audrey83 a écrit : 29 déc. 2024, 21:33

la réf pour toi jeune saezien qui ne comprend pas les codes du cassage :), sûrement que tu connais pas car c'est un vieux film :) #2004

Bon pas d'humeur philosophique ce soir élie mais je PLANCHERAI :) peut-être ultérieurement l'anti-thèse de ta thèse.
Bien sûr que j’ai la réf ça va pas ou quoi ?
ça va pas ou quoi quoi?!
et la réf j'arrête de la ramener à tout va tu connais?
Spoiler
non mais sans déconner :) cooooooooooolllllllllllllllllll
C’est de l’ironie ou je viens de me faire attaquer ? 🥲
audrey83

le_saezien07 a écrit : 29 déc. 2024, 22:56
audrey83 a écrit : 29 déc. 2024, 22:49
le_saezien07 a écrit : 29 déc. 2024, 22:13

Bien sûr que j’ai la réf ça va pas ou quoi ?
ça va pas ou quoi quoi?!
et la réf j'arrête de la ramener à tout va tu connais?
Spoiler
non mais sans déconner :) cooooooooooolllllllllllllllllll
C’est de l’ironie ou je viens de me faire attaquer ? 🥲
Ben écoute la question que tu poses je me la suis posée après ton "ça va pas ou quoi".
Pas d'humeur philosophique j'en conviens mais ça va dans l'ensemble merci, on fait aller :).
Kwak

Onze pages. C'est fou.
Luc

Kwak a écrit : 30 déc. 2024, 00:29 Onze pages. C'est fou.
- Bla bla bla !
- Non Blo blo blo !
- SI !! BLA BLA BLA !!
- Non NON ! BLO BLO BLO !!
- Mais... bli bli bli ?
- Roohhh !!! BLA BLA BLA BLA BLA!
- MEUH !!! BLO BLO BLO BLO BLO BLO BLO !
- BLA BLA BLA !!!
- BLI BLI BLI !!!
- BLO BLO BLO !!!!
Elie

Imagine quand Apocalypse sera sortie, en 2027.
Luc

Elie a écrit : 30 déc. 2024, 10:51 Imagine quand Apocalypse sera sortie, en 2027.
Faut arrêter de prononcer les noms de ses albums avec sérieux. Faut le prendre comme il nous prends. ça fait longtemps que je ne parle que d'Apocamypse.
Faut envoyer du signal faible pour lui faire comprendre qu'il perd toute sa cred !

Ou bien, on tente un Apocalypsaouh ? Franchement ça enverrai en concert non ?

Daminou ! Envoie l'Apocalypsaouh !

[small]Je m'évertue à chaque concert que je fais à lancer à la foule un "Daminou CLAP CLAP CLAP" mais ça n'a jamais pris a mon grand désespoir.[/small]
audrey83

Elie a écrit : 29 déc. 2024, 14:46 Pour audrey83

Pour Debord, la vie authentique est supplantée par sa représentation.

On peut tout à fait considérer, et je pense même qu'on pourrait largement le prouver, qu'avec Saez la révolte authentique est supplantée par la représentation de la révolte.

Il ajoute qu'il faut que ce spectacle obéisse aux règles marchandes.

C'est très exactement le cas de Saez.

Enfin, la société du spectacle pour lui n'est pas la collection d'images, mais le fait que ce soit l'image qui réunisse les Hommes. La représentation de la réalité est plus forte que la réalité elle-même.

C'est évidemment là encore le principe même d'un concert, où une foule vient admirer et s'unir devant la représentation d'une réalité, ou d'un fantasme, et ce lien avec la représentation de la réalité est bien plus puissant que le lien avec la réalité. Toute la foule des concerts de Saez a un lien fort avec Saez et Putains vous m'aurez plus par exemple, mais il n'existe qu'un lien faible entre chaque individu de cette foule.

C'est bien le spectacle de la réalité, l'image, qui réunit les spectateurs d'un concert de Saez.
Pour Ollivier Pourriol l'écrit et la littérature supplante l'image, ce que nous propose Damien n'est pas de l'ordre de l'image mais de l'ordre du traitement sémantique, je le répète le combat est sémantique pas affecté. Et animaouh est un subtil agencement, dans une mise en abime, des codes de la société du spectacle dans lequel nous est raconté une histoire qui paraphrase les récits de l'effondrement, le film catastrophe est un spectacle mais les catastrophes naturelles sont la réalité.

Sur la scène ce n'est pas la représentation de la révolte, c'est un mégaphone de la révolte réelle et viscérale dans les ventres de la foule, Damien travaille sur scène et en studio pas à la télé :), s'il reprend les codes de la société du spectacle c'est dans le contrepied (pour reprendre les termes de notre président du topic alias koolseb). Un concert n'a rien à voir avec une affaire d'admiration, du moins chez les sangs littéraires, et ce qui réunit les auditeurs (c'est plus précis que le terme spectateur, on écoute d'abord un concert, la priorité de l'écoute sur l'image) ce sont les mots, un concert c'est un livre en musique, rien de moins que l'anthologie livresque pour enfoncer le clou. Mais oui je peux comprendre que les tableaux cinématographiques 2017 :) aient pû t'induire en erreur elie. Mais un concert ça s'écoute avant tout :), et n'est rien de moins qu'un porte-voix pour les manifestants. Et s'il devait plancher sur l'enregistrement live de la symphonie des siècles et de mélancolie, il n'a jamais, ô grand jamais, fait de DVD live, car l'image ce n'est pas sa démarche, tu confonds avec les concerts d'indo lol (d'ailleurs l'image à supplanté le son à la dernière tournée d'indo puisqu'on entendait rien mais putain l'image de Sirkis était en méga format au milieu de la foule, mais les écrans était placé devant les enceintes, un truc qui n'arrivera jamais dans un concert de Saez, un son de mauvais qualité :)), un CD Live c'est l'anti-thèse du DVD live.

le spectacle

Image

le concert

Image
Luc

Vous devriez aller lire Baudouin de Baudinat : https://www.babelio.com/livres/Bodinat- ... ir-/152772
tesco neo

vivement mars mème un peu avant qu'on rigole, ça arrive :)
Shadoz

Luc a écrit : 30 déc. 2024, 14:35
Elie a écrit : 30 déc. 2024, 10:51 Imagine quand Apocalypse sera sortie, en 2027.
Faut arrêter de prononcer les noms de ses albums avec sérieux. Faut le prendre comme il nous prends. ça fait longtemps que je ne parle que d'Apocamypse.
Faut envoyer du signal faible pour lui faire comprendre qu'il perd toute sa cred !

[small]Je m'évertue à chaque concert que je fais à lancer à la foule un "Daminou CLAP CLAP CLAP" mais ça n'a jamais pris a mon grand désespoir.[/small]
Yapucalypse ?
---

Your lips my lips
Apocalypse

La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
tesco neo

apoceliepse ^^
Luc

Shadoz a écrit : 30 déc. 2024, 19:54
Luc a écrit : 30 déc. 2024, 14:35

Yapucalypse ?
BRAVO !!!
goelandfou

de rien
yucca.png
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
goelandfou

ça marche aussi avec la cadillac
capocalypse.png
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Elie

Mdr ! Merci !
Répondre
  • Information