Les animaouh

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
tesco neo

déni rime avec un pseudo hum hum qui est fan d'un mec au pouvoir dans le déni complet la boucle est bouclée :). JE DECONNE :laughing2:
---

Koolseb a écrit : 29 déc. 2024, 15:40 Pour dire que la chanson du vieux réac (excellente chanson, dans le plus pure style saezien) n'est pas assumée, il faut se situer assez haut dans l'échelle du déni.

Non seulement la chanson trône fièrement sur son YouTube avec plus de 2 millions de vue (un succès qui donne du baume au coeur), mais en plus le texte fait place à toutes les marottes habituelles de Saez.

Dénonciation de la bêtise humaine
Hors la loi de s'tenir la main
Les enfants dans les cours d'école
Masque sur la gueule vas-y l'ambiance
Tu mets une jupe t'es qu'une salope
C'est l'époque des dégénérés

Sujet récurrent/anecdote personnelle
Tu t'fais virer par le syndic
Parce qu'les voisins aiment pas ton chien
Ces connards ont appelé les flics
Parce qu'il a pissé dans l'jardin

Dénonciation de la philanthropie 2.0
Ils supportent pas les animaux
Mais paraît qu'ils sauveront demain
La planète sur application
Les gorilles et puis les dauphins

et

Brigitte a appelé Débila
Tu sais pour la féliciter
Dix mille euros la solidaire
De Dubaï défiscalisée
Dis c'est quand la légion d'honneur
Pour la télé-réalité ?
Puisqu'ils l'ont élue tous en chœur
L'influenceuse à l'Élysée

Dénonciation des dérives totalitaires
Cochez cochez les p'tits papiers
Pour pouvoir aller se promener
Fichées fichées nos libertés
Faut un code barre pour s'embrasser
Fliquez fliquez les p'tits bébés
Faut mettre ton masque à la récré

et

Au pays des droits de l'Homme mon cul
Au QR code des libertés
Pass vaccinal pour trous du cul
Même les Anglais ont refusé

Dénonciation des influenceuses
Lui il m'a dit qu'j'étais trop bonne
J'crois qu'il m'a violée par texto

Dénonciation des dérives des réseaux sociaux
Prof égorgé gamine pendue
Parce qu'on l'a filmée s'faire violer
En live sur les réseaux sociaux
Puisque le monde est harcelé

D'autres dénonciations dont il fait état de manière récurrente dans d'autres chansons
J'vois pas beaucoup d'jeunes dans la rue
Pour protéger les opprimés
À part bien sûr pour les martyrs
Des Amériques j'vais dégueuler

Signature autobiographique de cette chanson
C'est la chanson du vieux réac
Du vieux réac non vacciné
La censure ou les coups d'matraques
Tu sais j'en ai rien à carrer
Ça fait vingt ans pour moi connard
Qu'j'leur chie à la gueule toute l'année
Blanc hétéro non vacciné

Il n'y a strictement aucune ambiguïté dans ce texte, c'est de l'autobiographie et de la dénonciation Saezienne à l'état pure. Alors je sais que cette chanson est une obsession pour certains car elle constitue un souvenir épidermique de leur embrigadement et de leur manque de clairvoyance lors d'un passage récent de notre histoire commune (et qui font une fixette sur la 5G qui n'a dans la chanson qu'un sens figuré), mais ça serait bien d'arrêter de ruminer les gars!!!

Si vous avez du mal avec cette chanson des plus Saezienne, écoutez Les Animaoux en boucle... ou penchez vous plutôt vers Pokora ou Maé! :D
PouR moi, cette histoire de 5G est là pouR dire que les Français ne se révolteront jamais, même si on leur implantait la 5G en skred. Mais il faut prendre ces vers au sens ironique et pas au sens premier.

Quand ils apprendront dans cinq ans
Qu'dans leur vaccin y'a la 5G
Ils deviendront tous résistants
Tu connais l'histoire des Français

Mais bon honnêtement, j'ai du mal à savoir qu'en penser... Sens premier ou ironie ?
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Xo7

Est-ce-que Nicola Sirkis a vraiment demandé ala lune ?
Bertrand Cantat a-t-il été emporté par le vent ?
Christophe Van Huffel a-t-il vu passer la fée de la forêt ?
...
...

Vous allez loin quand même dans la recherche d'interprétation des textes, sérieux, y'en a a réellement qui pensent que premier degré, Saez dit qu'il y avait de la 5G dans les vaccins ??
tesco neo

Xo7 a écrit : 29 déc. 2024, 18:58 Est-ce-que Nicola Sirkis a vraiment demandé ala lune ?
...
...

Vous allez loin quand même dans la recherche d'interprétation des textes, sérieux, y'en a a réellement qui pensent que premier degré, Saez dit qu'il y avait de la 5G dans les vaccins ??
Oui t'en a c'est ouf mais c'est comme ça
Elie

Xo7 a écrit : 29 déc. 2024, 18:58 Est-ce-que Nicola Sirkis a vraiment demandé ala lune ?
...
...

Ah donc en réalité, tout ce que dit Saez dans le reste de ses chansons est faux, il ne dit jamais rien au premier degré.

Par exemple quand il dit :
"À la liberté ukrainienne et contre tout envahisseur
Contre les assassins toujours que toujours soit libre notre cœur"

EN REALITE, il n'est pas contre les assassins et les envahisseurs.

C'est plus clair maintenant que vous expliquez.

Il suffit de choisir : quand il dit un truc qui nous convient, il dit ce qu'il pense, quand ça nous convient pas, c'est évidemment de la fiction.
Xo7

Elie a écrit : 29 déc. 2024, 19:26
...
...

Ah donc en réalité, tout ce que dit Saez dans le reste de ses chansons est faux, il ne dit jamais rien au premier degré.

Par exemple quand il dit :
"À la liberté ukrainienne et contre tout envahisseur
Contre les assassins toujours que toujours soit libre notre cœur"

EN REALITE, il n'est pas contre les assassins et les envahisseurs.

C'est plus clair maintenant que vous expliquez.

Il suffit de choisir : quand il dit un truc qui nous convient, il dit ce qu'il pense, quand ça nous convient pas, c'est évidemment de la fiction.
Bah bien sûr qu'il fait de temps à autre, passer ses convictions, mais quand il dit tailler des sourires aux princesses, t'y crois ?

Ne te fais pas plus bête que tu n'es 😉
Luc

Elie a écrit : 29 déc. 2024, 11:53Je me demande si cette profusion de différents styles, mais pas toujours aboutis, de publications pas toujours assumées, est le signe d'une énorme vitalité de production qui reste pour le moment cachée avant la révélation avec Apocalypse, ou au contraire un peu un manque de vrai bonne idée ?
hé bah putain, si Apocamypse c'est Shalala Swimming Pool et le Reac.... Ça sera vraiment The End.
Luc

Elie a écrit : 29 déc. 2024, 14:46 Pour audrey83

Pour Debord, la vie authentique est supplantée par sa représentation.

On peut tout à fait considérer, et je pense même qu'on pourrait largement le prouver, qu'avec Saez la révolte authentique est supplantée par la représentation de la révolte.

Il ajoute qu'il faut que ce spectacle obéisse aux règles marchandes.

C'est très exactement le cas de Saez.

Enfin, la société du spectacle pour lui n'est pas la collection d'images, mais le fait que ce soit l'image qui réunisse les Hommes. La représentation de la réalité est plus forte que la réalité elle-même.

C'est évidemment là encore le principe même d'un concert, où une foule vient admirer et s'unir devant la représentation d'une réalité, ou d'un fantasme, et ce lien avec la représentation de la réalité est bien plus puissant que le lien avec la réalité. Toute la foule des concerts de Saez a un lien fort avec Saez et Putains vous m'aurez plus par exemple, mais il n'existe qu'un lien faible entre chaque individu de cette foule.

C'est bien le spectacle de la réalité, l'image, qui réunit les spectateurs d'un concert de Saez.
Mic Drop !
le_saezien07

Eh bah wow, je suis parti 2 jours du forum et je vois que ça casse toujours autant. Donc je dis pas hein, bien sûr qu’il y a de quoi l’attaquer (comme pour les albums non-reçus AHAH ou encore son recueil à 170 balles en comptant les frais de port et j’en passe, ça a déjà été dit) mais pour autant il y a également du positif, la tournée a bien lieu, ce sera à nous d’en juger après, même si les avis seront bien entendu partagés à moins qu’il nous sorte une œuvre d’art pure et dure.
J’ai vu des gens critiquer « la chanson du vieux réac » qui pour mon regard de jeune de 17 ans est tout simplement géniale. Il y a du vrai, du faux comme dans beaucoup de ces chansons n’est ce pas @Elie ?
Tu sembles contester toute parole méliorative sur Saez et ses œuvres, et n’y apporte que du péjoratif.
Quant à ceux qui crachent sur « Les Animaouh » certes ce n’est pas une musique incroyable mais elle reste surtout pas mal, surtout pour des enfants (et même les grands, il suffit juste de se poser sur les paroles. Mais bon j’abandonne on vous fera pas changer d’avis.
Je pense qu’au lieu de ressasser toujours les mêmes critiques, il faudrait lui souhaiter « bonne chance » et attendre ce que ça donne pour la tournée Apocalypse.
tesco neo

ha ha j'suis mort cette mauvaise foie est dingue, comme dit sazien vivement la tournée et apocalypse. PAS BESOIN DE REQUOTER pour capter que je répondscomme xo différemment
goelandfou

Xo7 a écrit : 29 déc. 2024, 19:44

Bah bien sûr qu'il fait de temps à autre, passer ses convictions, mais quand il dit tailler des sourires aux princesses, t'y crois ?

Ne te fais pas plus bête que tu n'es 😉
Ptêtre bien qu'il joue à Mario, que Sirkis s'est éclaté avec l'arrière train d'une demoiselle, que Cantat s'est fait des vacances à Mayotte et que Van Huffel s'est planté dans la sélection des champipi.
Va savoir
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
audrey83

le_saezien07 a écrit : 29 déc. 2024, 20:24 Eh bah wow, je suis parti 2 jours du forum et je vois que ça casse toujours autant.
la réf pour toi jeune saezien qui ne comprend pas les codes du cassage :), sûrement que tu connais pas car c'est un vieux film :) #2004

Bon pas d'humeur philosophique ce soir élie mais je PLANCHERAI :) peut-être ultérieurement l'anti-thèse de ta thèse.
Xo7

audrey83 a écrit : 29 déc. 2024, 21:33
le_saezien07 a écrit : 29 déc. 2024, 20:24 Eh bah wow, je suis parti 2 jours du forum et je vois que ça casse toujours autant.
la réf pour toi jeune saezien qui ne comprend pas les codes du cassage :), sûrement que tu connais pas car c'est un vieux film :) #2004

Bon pas d'humeur philosophique ce soir élie mais je PLANCHERAI :) peut-être ultérieurement l'anti-thèse de ta thèse.
Les prolégomènes à toute métaphysique saezienne...
le_saezien07

Bien sûr que j’ai la réf ça va pas ou quoi ?
Phymor

Phymor a écrit : 25 déc. 2024, 21:50
Sur cette nouvelle chanson, effectivement, on est loin de "p'tite pute"... C'est surprenant et pas mal : la musique rentre dans la tête, les paroles sont un peu longues (notamment les "aux armes" qui auraient dû être plus ciblés, d'ailleurs je trouve que la chanson "la mort" aurait dû s'appelait aux armes) mais simples et écoutables. Si c'est un one shot, pour fêter un heureux évènement entre Saez et Ana :grin: par exemple , pourquoi pas. Il faudra que je la fasse écouter à mon fils de 9 ans pour voir.

En attendant les pépites d'Apocalypse.
J'ai fait écouter à mon fils qui aime bien mais la trouve un peu longue.

Vu ma play-list, il est surpris lui aussi que Saez fasse des chansons pour enfant :lol: .
audrey83

le_saezien07 a écrit : 29 déc. 2024, 22:13

Bien sûr que j’ai la réf ça va pas ou quoi ?
ça va pas ou quoi quoi?!
et la réf j'arrête de la ramener à tout va tu connais?
Spoiler
non mais sans déconner :) cooooooooooolllllllllllllllllll
Répondre
  • Information