Les animaouh

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
---

Pas de souci
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Coud.de.coeur

Chez moi, la chanson est validée par mes jumelles de 5 ans. Elles me l'ont réclamée plusieurs fois.
Et les plus grands ont reconnu tout de suite que c'était Saez (fierté de maman 🥰)
Elie

Il y aurait moyen de ne pas citer l'intégralité d'un message, puis de la réponse, puis de la réponse à la réponse à chaque fois ? C'est carrément illisible là. 😄🥰
Elie

La première partie des Animaouh me fait quand même beaucoup penser à cette chanson de Christophe Maé :

Et le principe me fait également BEAUCOUP penser à cet album de Renaud, Les Animals :

Kapteyn

Je trouve aussi qu'il se bonifie avec le temps . Pour moi l apogée est Anatoline et "ma vieille", La maria, Mohamed, Mohamed, personne n'en parle je ne comprends pas. Aussi dans les métros, e l ai écoute et écouté et écouté..'
Ses dernieres les inséparables, je pleurerai etc j attend d'avoir bin son correct pour les écouter plus mais les textes sont sublimes.

J'aime le fait qu'il recherche ailleurs, qu'il ai pris Ana sous son aile d'ours et qu'elle arrive à s'integrer dans ses chansons.
Pour moi l'art est à son paroxysme lorsqu'il est fait de bout en bout par une seule personne et c'est comme cela qu'il y a "putain vie" qui est si forte et dont je soupçonne qu'elle est plus triste que ce qu'il a ressenti sur le moment... Mais la poésie fait souvent mentir.

Pour les Animaouh il à dû s'amuser à l'écrire, et à la chanter pour essayer de faire autre chose, comme souvent.Je pense qu'Ana lui apporte une respiration
Dernière modification par Kapteyn le 28 déc. 2024, 14:19, modifié 1 fois.
Koolseb

Elie a écrit : 28 déc. 2024, 13:47
Et le principe me fait également BEAUCOUP penser à cet album de Renaud, Les Animals :

Déjà signalé le rapport évident avec Les Animals de Renaud.

Koolseb a écrit : 25 déc. 2024, 23:36 " Lola ma petite révoltée canine a fait une chanson de Noël qui arrive par la cheminée le 25 "

" Joyeux Noël à tous les enfants, petits et grands "

" Lola et Plume présentent... " (au début du clip de la chanson)

Toutes ces précisions dans l'introduction de cette nouvelle chanson étaient destinées à bien planter le décor: il s'agit d'un gros délire.
Ne jugez pas ici Saez et Ana, les artistes ce sont Lola et Plume!

Le titre même de la chanson est un indice du flagrant délire. Renaud avait joué sur le côté enfantin dans son "Les Animals", Saez va encore plus loin en tendant son micro à son gentil et naïf compagnon à la truffe humide. "Les animaouh" c'est "les animaux" étouffé dans un aboiement.

Saez à à juste titre l'étiquette d'un chanteur maussade, nostalgique et pessimiste. L'annonce de la sortie de son projet "Apocalypse" ne peut que souligner ce trait. Avant d'envoyer sa raffale de chansons sombres et contestataires, il s'est amusé à nous offrir (le jour de Noël! Pas trop le truc des athées anticapitalistes de son rang) cette chanson bisounoursesque! Et il doit sans doute beaucoup s'amuser des réactions suscitées...

La ritournelle "contre les méchants" entonnée de manière mièvre par Ana, c'est d'une drôlerie! On est évidemment dans la caricature. Tout comme l'anaphore "Aux armes..." avec l'egrainage des personnages de dessins animés est une caricature naïvo-burlesque de sa chanson "La mort" :

Aux armes peuple littéraire
Aux armes combat des cimetières
Aux armes enfants du paysan
Aux armes pour y voir un printemps
Aux armes le coeur ouvrier
Aux armes à la sueur du pavé
Aux armes comités résistants
Aux armes armée de pauvres gens
Aux armes compagnons du pain
Aux armes peuple citoyen

On peut aussi noter la caricature de la chanson "Nonne ou putain" dans laquelle il affirmait en conclusion "La femme est dieu sur terre". Ici pour Saez, enfin pour Lola et Plume, c'est:

"Le Dieu des Dieux dans l'univers c'est la vie sur terre"
puis
"Dieu c'est la vie sur terre"

J'aime beaucoup cette auto-dérision.
Et je trouve assez génial d'introduire l'œuvre "Apocalypse", qui pue la noirceur et le souffre, par cette chanson d'une naïveté quasi-grotesque.

Il y a un petit côté Stanley Kubrick qui évoque Mickey Mouse dans la noirceur de Full Metal Jacket.

Les artistes savent maîtriser le clair obscure.

Et maintenant, pour paraphraser Saez, place à la guerre... et l'apocalypse!

C'est tout de même affligeant de voir que des gens jugent ce morceau et l'interprêtent au 1er degré sans tenir compte des paroles caricaturales, de la caricature qui se retrouve dans l'illustration même de la chanson avec l'ours et la tortue, de la ritournelle "contre les méchants" qui est d'une candeur à l'antithèse de l'outrance qui caractérise Saez, et surtout sans tenir compte des phrases introductive précédentes la parution de ce morceau:

" Lola ma petite révoltée canine a fait une chanson de Noël qui arrive par la cheminée le 25 "

Qu'on aime ou pas, ça ne se discute pas.
Mais le manque d'esprit d'analyse critique et la violence des commentaires sont ahurissants.
● La bêtise déteste l'intelligence ●
○ L'intelligence ignore la bêtise ○
CHANNELSAEZ

Angellore a écrit : 26 déc. 2024, 15:00 Bancale, la chanson ? Euh comment dire, non, elle est pas bancale, c’est juste une grosse daube. Wake up sérieux, c’est pas parce que c’est Saez qu’il faut crier au génie quand il fait de la merde. Et là c’est de la merde. Je l’ai écoutée une fois et demi, je la réécouterai jamais. Sa pire daube. Aucun intérêt.
+1 Mais qu'est-ce que c'est que ça ??!! C'est pas possible. :cry: :cry: Places de la tournée 2025 déjà revendues.. :grin: :grin:
tesco neo

t'as revendu tes places à cause de ce titre ??? et ben koolseeb a raison sur toute la ligne.
audrey83

tesco neo a écrit : 28 déc. 2024, 18:05 t'as revendu tes places à cause de ce titre ??? et ben koolseeb a raison sur toute la ligne.
Je plussoie Koolseb a toujours raison :). C'est la team candycrush pokémon ils aiment pas Walt disney :).

Et je requote ce que j'avais mis un peu plus haut:

""""""Si la forme de animaouh semble naïve le fond l'est moins, voire pas du tout, et au milieu des photos de chats, cette chanson constitue un très bon appât. Elle fait figure de chanson cryptée dans le totalitarisme du divertissement. Plusieurs degré, le premier, le second le troisième etc, un objet d'art est toujours multifacettes et cette chanson l'est.""""""""

Il faut je crois convoquer Guy Debord d'outre-tombe, peut-être encore une référence implicite d'animaouh:

Image

quelques citations de Debord avant que la Terre ne se transforme en méga manège disney qui va nous faire passer pardessus bord :), on pourra pas dire qu'on pas été prévenu :grin:

"""Le spectacle en général, comme inversion concrète de la vie, est le mouvement autonome du non-vivant.""

"""Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n’exprime finalement que son désir de dormir. Le spectacle est le gardien
de ce sommeil."""
Qui sont les gardiens du sommeil dans nos civilisations?! Diantre posons-nous la question! :)

"""Le spectacle est le discours ininterrompu que l'ordre présent tient sur lui-même, son monologue élogieux. C'est l'autoportrait du pouvoir à l'époque de sa gestion totalitaire des conditions d'existence.""""
Elie

Oui, enfin, l'entiereté de la vie de Saez est de créer du spectacle aussi.
"""Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n’exprime finalement que son désir de dormir. Le spectacle est le gardien
de ce sommeil."""
Qui sont les gardiens du sommeil dans nos civilisations?! Diantre posons-nous la question! :)
Peut-être ceux qui contre 60€ donne l'impression au peuple de se rebeller le temps d'un concert dans une zone commerciale cernée de parking ?

Ainsi le peuple expulse son mécontement et repart dormir confortablement à l'abri derrière le sentiment de transgression qui l'étreint ?
Elie

74 000 vues, 27eme des tendances musicales sur YouTube.
Flush

Elie a écrit : 28 déc. 2024, 19:35 74 000 vues, 27eme des tendances musicales sur YouTube.
J avais jamais regardé les stats youtube de qui que ce soit.
Sur sa chaîne, 1ere ex-aequo : p'tite pute.
11M de vues.

Et on vous emmerde.
Elie

Flush a écrit : 28 déc. 2024, 20:36 J avais jamais regardé les stats youtube de qui que ce soit.
11M de vues.

Et on vous emmerde.
??
---

Flush a écrit : 28 déc. 2024, 20:36
Elie a écrit : 28 déc. 2024, 19:35 74 000 vues, 27eme des tendances musicales sur YouTube.
11M de vues.

Et on vous emmerde.
C'est dans la chanson du vieux réac', ça, pas dans p'tite pute !
:happy3
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Flush

--- a écrit : 28 déc. 2024, 21:03
Flush a écrit : 28 déc. 2024, 20:36
11M de vues.

Et on vous emmerde.
C'est dans la chanson du vieux réac', ça, pas dans p'tite pute !
:happy3
:laughing1:
goelandfou

Koolseb a écrit : 28 déc. 2024, 14:17
Elie a écrit : 28 déc. 2024, 13:47

Déjà signalé le rapport évident avec Les Animals de Renaud.

Koolseb a écrit : 25 déc. 2024, 23:36 " Lola ma petite révoltée canine a fait une chanson de Noël qui arrive par la cheminée le 25 "

Toutes ces précisions dans l'introduction de cette nouvelle chanson étaient destinées à bien planter le décor: il s'agit d'un gros délire.
Ne jugez pas ici Saez et Ana, les artistes ce sont Lola et Plume!

Le titre même de la chanson est un indice du flagrant délire. Renaud avait joué sur le côté enfantin dans son "Les Animals", Saez va encore plus loin en tendant son micro à son gentil et naïf compagnon à la truffe humide. "Les animaouh" c'est "les animaux" étouffé dans un aboiement.

Saez à à juste titre l'étiquette d'un chanteur maussade, nostalgique et pessimiste. L'annonce de la sortie de son projet "Apocalypse" ne peut que souligner ce trait. Avant d'envoyer sa raffale de chansons sombres et contestataires, il s'est amusé à nous offrir (le jour de Noël! Pas trop le truc des athées anticapitalistes de son rang) cette chanson bisounoursesque! Et il doit sans doute beaucoup s'amuser des réactions suscitées...

La ritournelle "contre les méchants" entonnée de manière mièvre par Ana, c'est d'une drôlerie! On est évidemment dans la caricature. Tout comme l'anaphore "Aux armes..." avec l'egrainage des personnages de dessins animés est une caricature naïvo-burlesque de sa chanson "La mort" :

Aux armes peuple littéraire
Aux armes combat des cimetières
Aux armes enfants du paysan
Aux armes pour y voir un printemps
Aux armes le coeur ouvrier
Aux armes à la sueur du pavé
Aux armes comités résistants
Aux armes armée de pauvres gens
Aux armes compagnons du pain
Aux armes peuple citoyen

On peut aussi noter la caricature de la chanson "Nonne ou putain" dans laquelle il affirmait en conclusion "La femme est dieu sur terre". Ici pour Saez, enfin pour Lola et Plume, c'est:

"Le Dieu des Dieux dans l'univers c'est la vie sur terre"
puis
"Dieu c'est la vie sur terre"

J'aime beaucoup cette auto-dérision.
Et je trouve assez génial d'introduire l'œuvre "Apocalypse", qui pue la noirceur et le souffre, par cette chanson d'une naïveté quasi-grotesque.

Il y a un petit côté Stanley Kubrick qui évoque Mickey Mouse dans la noirceur de Full Metal Jacket.

Les artistes savent maîtriser le clair obscure.

Et maintenant, pour paraphraser Saez, place à la guerre... et l'apocalypse!

C'est tout de même affligeant de voir que des gens jugent ce morceau et l'interprêtent au 1er degré sans tenir compte des paroles caricaturales, de la caricature qui se retrouve dans l'illustration même de la chanson avec l'ours et la tortue, de la ritournelle "contre les méchants" qui est d'une candeur à l'antithèse de l'outrance qui caractérise Saez, et surtout sans tenir compte des phrases introductive précédentes la parution de ce morceau:

" Lola ma petite révoltée canine a fait une chanson de Noël qui arrive par la cheminée le 25 "

Qu'on aime ou pas, ça ne se discute pas.
Mais le manque d'esprit d'analyse critique et la violence des commentaires sont ahurissants.
Se citer soi même c'est quand même le comble de l'onanisme
Damien?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Répondre
  • Information