Les animaouh

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Répondre
Louve

Cadeau de Noël. Chanson pour enfants ... ou pas.
En duo avec Ana, ça faisait longtemps.... ou pas !

https://youtu.be/olE2VdSmqIE?si=ZltEK5CUxb8iCPV6
Dernière modification par Louve le 25 déc. 2024, 20:19, modifié 1 fois.
Elie

"Cher journal,

Mon voyage dans les Andes se passe bien. Je viens d'apprendre à jouer de la flûte de pan. C'est en buvant du maté que la vie prend un nouveau sens. Grâce aux préparation du sage Francky dit "El Camino de la Natura" avec Ana nous atteignons de nouveaux seuils de compréhension. Je suis maintenant convaincu qu'il faut sauver Winnie l'ourson. J'ai hâte de rentrer au studio pour enregistrer ça. Heureusement il me reste encore un peu de l'argent que j'avais reçu pour envoyer des lives aux "aficionados" comme je les appel désormais. Mais je sais maintenant ce qu'il me reste à faire. Je suis aussi tombé amoureux d'un poncho. Probablement une nouvelle chanson. Quelle créativité en ce moment ! Ces champignons sont vraiment efficaces."

Damien Saez, Torres del Paine, septembre 2024.
gavroche_greyjoy

Encore une pépite
Louve

J'arrive pas à savoir si c'est une blague pour Noël ou si c'est du sérieux.

Parce que en terme de chansons pour enfants qui sensibilisent sur notre planète, il y a vraiment vraiment mieux que se soit en musique ou en paroles : les albums de Pitt O cha des orgres de Barback .
Un autre niveau pour les chansons pour d'enfants avec conscience derrière !

https://youtu.be/NRL__CjGqvs?feature=shared

Là il nous fait une chanson débilisante pour enfants accro à la télé et aux Disney.

Si c'est dans apocalypse, je vais rire jaune.
Dernière modification par Louve le 25 déc. 2024, 09:03, modifié 1 fois.
Louve

Et en plus , il nous fait la liste des Disney ... tout va bien.
FredS

Encore faudrait'il que les enfants sachent qui est Winnie l'ourson.
Je suis sur que l'on prend n'importe quel enfant de 10 ans , y en à pas un seul qui sauras dire qui est cité dans la chanson , sauf quelques-uns , comme Dora.

Tous les ans , on reçoit des étudiants au travail, entre 18 et 20 ans , et tous les ans , on s'amuse à poser des questions sur les dessins-animés , les séries , les acteurs , et c'est triste de voir la culture disparaître aussi vite.

Bourvil , Charlie Chaplin , Laurel & Hardy , Fernandel , plus personne ne connait.
Pierre Richard & les Inconnus , un jeune de temps en temps connait encore.

Tom & Jerry , Pif & Hercule , Riri , Fifi et Loulou sont oubliés.

Chips , Magnum , K2000 , sont d'un autre temps.

Et une des plus belle réponse , c'est :
- Tu connais Tik & Tak ?
- C'est Tik Tok , et oui je connais tik tok , je suis pas débile non-plus !

Bref , on est dans la mouise jusqu'au cou.
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
gavroche_greyjoy

Est ce que mon "amour" pour Saez, que j'ai découvert en 2017, m' aveugle, je n'en sais rien (en vérité, je ne pense pas). Mais franchement, j'arrive pas à comprendre les critiques qui commencent à poindre...
Déjà, penser que c'est une blague, alors qu'il y a un vrai travail derrière, il y a une vraie mélodie, c'est entraînant, j'ai kiffé, je viens de l'écouter quatre fois d'affilées :bear:
Louve a écrit : 25 déc. 2024, 08:55 Un autre niveau pour les chansons pour enfants avec conscience derrière !
Pas un autre niveau. Juste pas la même chose. D'un coté, on a un cri de résistance implicite face à la fin de notre monde (SAEZ) et de l'autre côté, pardon je vais être dur avec ton artiste partagé, on a un titre moralisateur digne de bobos militants à EELV :mrgreen: (je suis dur mdr et sans doute pas objectif)

C'est une merveille les Animaouh, et comme l'a dit Elie, c'est surprenant, on s'y attendait pas! je suis agréablement surpris ce matin
Louve

Alors j'ai partagé une chanson sur x albums mais je peux comprendre.

Ceci dit une merveille .... Messina est une merveille, NDNM est une merveille.

Pas ça, je suis navrée.
audrey83

Moi je cherche les références :) implicites, parce-que pour l'explicite on a bien compris qu'il nous filait des antisèches pour le trivial pursuit disney, jeu phare de Noël, combien de produits dérives disney sous le sapin? :) >Joyeux noël Joyeux disney :)

allez comme c'est Noël en plus, on part à Bethléem avec Bruno Bettelheim dans le pays des "psychanalyses des contes de fées" :) publié en 1976

Pour la seconde, je tablerais sur "la ferme des animaux" de George Orwell :).

Et enfin pour la troisième, prenons "animahou" comme une fable écologique qu'aurait pondu La fontaine après avoir fait un tour sur le space mountain, à la sortie de Disneyland :).

Image

Image

Image

Plus d'une écoute pour apprivoiser la chanson :), au début même si on a saisi l'humour, on est perplexe et ma foi on passe ensuite sur le divan, on a tellement été biberonné au carton-pâte de Walt, que ça remet en perspective nos consumérismes, ça joue avec nos déterminismes subliminaux on va dire :). Et c'est dans l'air du temps au niveau du discours écologique. Donc pour ma part, j'adhère mais quand même je ne pense pas qu'elle va figurer sur apocalypse :), j'adhère à la réflexion.

Pour la citation du jour, du jour où le message était moins enrobé d'humour :) et n'était pas édulcoré :) , pas le même space mountain, pas la même lessive :), pas sous xanax quoi :)

"""petit poucet cherche pourquoi
ses parents ont capitulés
aux grands vents des communicants"""

Ne pas se fier aux apparences, le loup n'est pas devenu un agneau!!!! :)
Dernière modification par audrey83 le 25 déc. 2024, 09:55, modifié 3 fois.
FredS

Louve a écrit : 25 déc. 2024, 08:55 J'arrive pas à savoir si c'est une blague pour Noël ou si c'est du sérieux.

Parce que en terme de chansons pour enfants qui sensibilisent sur notre planète, il y a vraiment vraiment mieux que se soit en musique ou en paroles : les albums de Pitt O cha des orgres de Barback .
Un autre niveau pour les chansons pour d'enfants avec conscience derrière !

Là il nous fait une chanson débilisante pour enfants accro à la télé et aux Disney.

Si c'est dans apocalypse, je vais rire jaune.
Ben , au moins , sur cette chanson , tu peut mettre un enfant de 6 ans , il comprendra le sens de la chanson.

Pas sur au contraire , qu'il comprenne pourquoi Dora doit prendre les armes ...
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
Messina

Une chanson à contre courant de ce qu'il fait, une chanson pour Noel, et bien personnellement j'aime beaucoup. Un peu de bonheur pour Noël ça fait pas de mal,
Et j'adore la voix j'ai l'impression d'entendre Damien du début
Dernière modification par Messina le 25 déc. 2024, 10:28, modifié 1 fois.
Peb

Le mixage ça a l'air d'être assez dingue
Rien que le placement de la voix, certaines notes dans la performance de l'enregistrement...

Bon bon je sors de mon lit et je vais réécouter ça au casque Marshall
Le temps de rouler le machin et de faire couler le café

Ça vous rappelle pas un peu les enfants lunes ?
J'trouve y'a une esthétique un peu semblable...

J'aurai aimé l'avoir au lieu de song to mars où je ne sais plus quoi...
Y'a du taff, c'est abouti.
Y'a la poésie et l'argot, les deux se mélangent... Y'a la musique et l'ergot de seigle, chacun produit bien ce qu'il a envie de produire

Il aurait tenu ses promesses et aurait sorti l'album électro sur du Antonin Artaud on aurait perdu la moitié d'entre nous 🤣

L'écriture a pris une tournure différente, c'est
audrey83

pas sûr que l'écriture ait pris une tournure différente, ne pas se fier aux apparences :), le loup n'est pas devenu un agneau :).

"Moi dans mes contes pour enfants
Y a des solitudes au calmant
Et du carbone dans les naufrages
Des pétroliers cherchant la plage"
Louve

Je m'incline. Si tout le monde apprécie, ça doit être moi le soucis.
gavroche_greyjoy

Louve a écrit : 25 déc. 2024, 10:24 Je m'incline. Si tout le monde apprécie, ça doit être moi le soucis.
Heureusement qu'il n'y a pas consensus ! :-)
et tu n'es pas seule, FredS non plus n'est pas trop fan j'ai l'impression.

Je sais que beaucoup de gens adorent "tu y crois". J'ai jamais trop compris pourquoi... que ce soit sur Youtube ou en concert, j'ai jamais été transporté par ce titre.
On a tous des sensibilités différentes face à certaines chansons :-)

Les Animaouh j'arrive pas à redescendre, je l'adore totalement <3
Messina

gavroche_greyjoy a écrit : 25 déc. 2024, 10:33
Louve a écrit : 25 déc. 2024, 10:24 Je m'incline. Si tout le monde apprécie, ça doit être moi le soucis.
Heureusement qu'il n'y a pas consensus ! :-)
et tu n'es pas seule, FredS non plus n'est pas trop fan j'ai l'impression.

Je sais que beaucoup de gens adorent "tu y crois". J'ai jamais trop compris pourquoi... que ce soit sur Youtube ou en concert, j'ai jamais été transporté par ce titre.
On a tous des sensibilités différentes face à certaines chansons :-)

Les Animaouh j'arrive pas à redescendre, je l'adore totalement <3

Je pensais être le seul sur "tu y crois" 😅 j'y arrive pas non plus
Répondre
  • Information