Composez avec les titres de Damien Saez

On n'avait plus de pain, il reste les jeux.
Bagheera

Ce topic existe peut-être déjà ailleurs, si oui je supprimerai celui-ci.

Le jeu consiste à composer des phrases (plus ou moins courtes) sans ajouter de mot. Vous pouvez vous aider de la ponctuation. Quelques articles (définis ou indéfinis) sont autorisés mais ils doivent être différenciés du reste des titres. (les mettre en italiques par exemple)

Pour les vrais littéraires, si vous avez une phrase de ‘’ouf’’ et qu’il manque juste un verbe par exemple, vous pouvez bien entendu partager. Les verbes devront être soulignés et en gras. (C’est important le verbe !)

Pour rappel vous pouvez accéder aux titres des chansons ici : https://saezmash.lesmagnifiques.fr/#chansons

Merci pour vos partages. :happy3

Voici 3 exemples pour commencer :

♫♪ Je suis Marguerite, Betty, Germaine. J’accuse mon terroriste de s marées d’écumes ! Quand on perd son amour à bout de souffle, seul au milieu de tous, la mort anéanti e.

♫♪ Enlève ton masque pour y voir : ‘’My funny valentine’’ ! Come to me, drive me, je suis prêt ! Au-delà du brouillard, la liberté !

♫♪ Si il y a ton sourire sur le quai, je suis perdu …
---

Manu dans l'cul Lulu, putain tu me saoules au whisky ou à la vodka de la rochelle à la ciotat, à new york ou dans ton lit, et si s'aimer c'est noir, comment te dire que tout est noir, Aux lumières de la ville des visages sans nom, Marie ou Marylin peu m'importe ton nom, mets ta langue où tu sais, dans la chambre sans bruit, la nuit nous faisons route sur mon tricycle jaune dans ma cadillac noire, je cache les tombeaux puisqu'on est condamnés, combattants impossibles
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Bagheera

Waouh pas mal ! :D :laughing2: mais j’insiste, il faut utiliser que les titres… Sinon, c’est trop facile. Vous imaginez avec @audrey83 ? On pourrait s’attendre à 10 pages avec elle... :grin:
audrey83

Bagheera a écrit : 19 nov. 2024, 22:54 Waouh pas mal ! :D :laughing2: mais j’insiste, il faut utiliser que les titres… Sinon, c’est trop facile. Vous imaginez avec audrey83 ? On pourrait s’attendre à 10 pages avec elle... :grin:
tu crois pas si mal dire car moi je ne triche pas et j'avais compris qu'il fallait utiliser que les titres, bien qu'en effet ça serait intéressant de mélanger les chansons :), la phrase rusée du renard en témoigne, je me suis moi-même essayé à cet exercice dans le topic citation, j'ai mélangé les chansons de Férré, Gainsbourg, Brel et de Damien pour n'en faire qu'une, inconsciemment.

Pour les titres, il y a aussi le sommaire de l'anthologie, cela va sans dire :).

Mes phrases avec 33 titres (heureusement qu'on est en semaine :)), 33 l'âge du christ, pur hasard! Encore l'inconscient :)

"Des foudres dans ma province, into the wild je suis la môme libre.
Je cherche encore la planche à roulette du bal des lycées, ma gueule de soleil 2000.
La pilule des amours mortes n'a pas eu raison de la dame en feu et de l'anarchiste.
Rois demain et inséparables.
Notre-dame mélancolie et peter pan légionnaire ont survécu malgré les guerres des mondes.
Paraît qu'on a plus l'âge ma vieille, personne a dit que c'était facile pour y voir aude-là du brouillard,
pour y voir le crépuscule céleste et la beauté du coeur,
personne à part peut-être Anatoline dans la symphonie des siècles des enfants lune."
Luc

Menacés mais libres, en bord de seine, s'en aller à bout de souffle.
Que tout est noir si il y a ton sourire, dans le bleu de l'absinthe, on meurt de toi.
Dit moi qui sont ces gens ? S'ils ont eu raison de nous, faut s'oublier quand on perd son amour.
Is it Ok, P'tit bout de Paradis ?
Je suis jeune et con !
Putains vous m'aurez plus !
tesco neo

En bord de seine marta à tes cotes tu y crois toi . Putain vous m'aurez plus toutes des marguerites, je suis le christ, vois si la mort je veux qu'on baise sur ma tombe sur un tango
---

audrey83 a écrit : 20 nov. 2024, 00:59
Bagheera a écrit : 19 nov. 2024, 22:54 Waouh pas mal ! :D :laughing2: mais j’insiste, il faut utiliser que les titres… Sinon, c’est trop facile. Vous imaginez avec audrey83 ? On pourrait s’attendre à 10 pages avec elle... :grin:
tu crois pas si mal dire car moi je ne triche pas et j'avais compris qu'il fallait utiliser que les titres, bien qu'en effet ça serait intéressant de mélanger les chansons :), la phrase rusée du renard en témoigne, je me suis moi-même essayé à cet exercice dans le topic citation, j'ai mélangé les chansons de Férré, Gainsbourg, Brel et de Damien pour n'en faire qu'une, inconsciemment.

Pour les titres, il y a aussi le sommaire de l'anthologie, cela va sans dire :).

Mes phrases avec 33 titres (heureusement qu'on est en semaine :)), 33 l'âge du christ, pur hasard! Encore l'inconscient :)

"Des foudres dans ma province, into the wild je suis la môme libre.
Je cherche encore la planche à roulette du bal des lycées, ma gueule de soleil 2000.
La pilule des amours mortes n'a pas eu raison de la dame en feu et de l'anarchiste.
Rois demain et inséparables.
Notre-dame mélancolie et peter pan légionnaire ont survécu malgré les guerres des mondes.
Paraît qu'on a plus l'âge ma vieille, personne a dit que c'était facile pour y voir aude-là du brouillard,
pour y voir le crépuscule céleste et la beauté du coeur,
personne à part peut-être Anatoline dans la symphonie des siècles des enfants lune."
Je n'ai pas triché (cette fois-ci), je n'avais pas bien compris les règles. :geek4:

Je comprends vite quand on m'explique longtemps :cool2:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Luc

Si, en bord de seine, toi tu dis que t'es bien sans moi, faut s'oublier, s'en aller, quand on perd son amour.
Je suis, comme une ombre, seul au milieu de tous.
J'envoie, bouteille à la mer...
Je cherche encore autour de moi les fous, les échoués, les fils d'Artaud, les enfants paradis, les enfants lune, tous les gamins du monde...
Dis moi qui sont ces gens ? ceux qui sont en laisse.
S'ils ont eu raison de nous, Je veux m'en aller au delà du brouillard !
Je suis prêt, je suis le Christ à bout de souffle !
Voici la mort, la mort !!
Dernière modification par Luc le 20 nov. 2024, 22:38, modifié 4 fois.
Luc

Elle aimait se faire liker dans le bleu de l'absinthe ma religieuse !
Elle était profonde la dame en feu !
J'hallucine !! P'tite Pute !!!
Putain Ma vie ! Qui je suis ? D'où je viens ? Je suis sexe ! Je suis le Christ !
J'veux du nucléaire ! L'attentat !! Je veux qu'on baise sur ma tombe !!!!
Anna Wodka

Merci pour les jeux ! :cheer: J'ai également beaucoup aimé le quiz fait par Audrey.

---

MARIE Marguerite
Rue d'la soif - Route
666 MESSINE

Marguerite,
Pilule, cigarette, des drogues...Tristesse.
J'accuse la beauté du cœur !
Les guerres des mondes, la mort, personne a dit qu'c'était facile.
J'envoie une bouteille à la mer.
Si le ciel en pleure encore, je pleurerai à tes côtés.
Tu y crois à nos amours ?
Je suis libre.
Hallelujah,
Pierrot-Petrushka.
Angellore

Ça a l’air simple comme ça à vous lire, mais ça l’est pas tant que ça ! Bravo :)
J’essayerai si je le sens :D
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
tesco neo

putain ma vie, pleure pas bébé, je suis perdu dans le bleu de l'abstinte, dans betty pis alice, à bout de souffle défoncez défonce moi que j'hallucine, ma germaine on s'endort sur des braises avec les marées d écume à tes cotés avant l'abattoir.
Bagheera

Whaou ! Vous êtes tous vraiment très fort … :inlove3: Merci !

Je continue …

♫♪ Tu y crois à la beauté du cœur ? Regardes : les guerres des mondes, la fin des mondes, les condamnés, les meurtrières, l’abattoir, les échoués, l’enfant des guerres !... L’humaniste usé, défoncé, anéanti … Voici la mort et la chute de l’Humanité. Into the wild no place for us ! No more !

♫♪ Ma magnifique tu es ma lumière, un ptit bout d’paradis, ma solution. A tes côtés je suis le Christ. Sauver cette étoile ! Les enfants paradis cherchent les printemps et la liberté. Hallelujah !

♫♪ Le gaz anéanti tous les gamins du monde. Anatoline elle était profonde. J’hallucine avec cette cigarette.

Encore !!!! :laughing2:
Angellore

Vous êtes trop forts !

Je tente :

Tu y crois ? Le cavalier sans tête céleste, anéanti par des marées d’écume et La Maria, sur le quai de nos amours. Petit Prince de mélancolie lance une bouteille à la mer dans le bleu de l’absinthe.
Les printemps échoués au-delà du brouillard.
Que sont-elles devenues ? Kasia, Marie, Petrushka, Anatoline, ma populaire, ma magnifique…les meurtrières ? Putains vous m’aurez plus !

S’ils ont eu raison de nous, les mélancoliques, les désespérés, l’humaniste, les enfants paradis, je suis féministe avec ma religieuse, ma gueule humanité.
S’en aller à Varsovie, St Petersbourg et Messine, en bords de seine les oiseaux migrateurs c’est la mort libre. Fils de France, Patriote de la Marianne, je cherche encore Lulu dans son château de brume à l’Alhambra.

Ceux qui sont en laisse, les tourtereaux dans les bars du port clandestins, un matin de pluie ou de neige. Marta, dis-moi qui sont ces gens usés, menacés mais libres.
Voici la mort, l’abattoir, les guerres des mondes, voici la fin des mondes.
Dernière modification par Angellore le 22 nov. 2024, 14:57, modifié 1 fois.
lutch83

Humanité pleure au cœur des guerres des mondes,
Sous l’ombre de la mort, où la douleur abonde.
J’envoie des mots brûlants pour mon terroriste,
Ou bien pour Germaine, dans ce monde égoïste.

Dans la province, un cri monte vers l’horizon,
L’écho de Jojo, perdu dans les prisons.
Libre, mais enchaîné par une burqa noire,
L’enfant de France s’égare aux chemins de l’espoir.

À Notre-Dame Mélancolie, tout s’embrase,
Sous la dame en feu, le silence se casse.
Les rêves des matins de pluie et de neige
Meurent sur les bords de Seine, où plus rien ne protège.

Dans Miami, la nuit se noie dans des excès,
Rochechouart voit danser les ombres du passé.
Entre des drogues, les infidèles se consument,
La lumière s’éteint sous une cadillac noire qui fume.

Que sont-elles devenues, ces âmes vagabondes ?
Dans leurs pas résonnent les douleurs de ce monde.
De Varsovie à Goraszewska, la voix
De ceux qui sont perdus s’éteint dans leur effroi.

Jeunesse, lève-toi, crie mon européenne,
Ne laisse pas les enfants lune sous la peine.
Même si ceux qui sont en laisse baissent les bras,
Tous les gamins du monde gardent encore leur foi.

Sous les travers des néons, Debbie danse encore,
Au rythme de Céleste, qui guide nos décors.
Dans le bleu de l’absinthe, clandestins se dévoilent,
Mais une voix murmure : Sauver cette étoile.

Jours étranges, jeune et con, mais pleins de lumière,
Ne laissons pas tomber la flamme de nos frères.
Hallelujah, petit prince, monte plus haut,
Que l’espoir renaisse dans un ciel sans barreaux.
Angellore

Un autre :) (et si c’est pas interdit j’en reposterai un autre plus tard)

Montée là-haut, la belle au bois de Notre Dame mélancolie, tu es ma lumière.
C’est le chant de la symphonie des siècles, un tango à Châtillon sur Seine.

Les oiseaux migrateurs, frères de Guantanamo en sangre, chantent à ton nom, à nos amours dans les cours des lycées.
Que tout est noir quand les mélancoliques font la prière en bords de Seine ou sur le quai de Messine.

C’est la mort, mon ami de Liège usé.
Voici la mort dans les métros, les abattoirs.

Entre coeur et hémoglobine, je suis l’enfant des guerres, Ievguenia ou la beauté du cœur céleste.
Ma gueule de terroriste, j’hallucine quand je perds mon amour à Varsovie.

Toi tu dis que t’es bien sans moi alors sonnez tocsin dans les campagnes et embrasons-nous !
Ana est so gorgeous.
No place for us ! Les guerres des mondes ont eu raison de nous.

Paraît qu’on n’a plus l’âge pour les magnifiques ni le bal des lycées.
A tes côtés, dans ma cadillac noire, les inséparables sont les christ, les échoués ou les infidèles.

Si c’est la tristesse, un matin de neige je pleurerai Pierrot anéanti dans son château de brume.
A tous les gamins du monde : faut s’oublier !
Dernière modification par Angellore le 22 nov. 2024, 15:01, modifié 1 fois.
Répondre
  • Information