Louve a écrit : ↑19 oct. 2024, 21:21
En vrai je sais qu'en bonne pigeonne je vais l'acheter.(Enfin si j'y arrive, mardi je serai au fin fond de la campagne lyonnaise avec peu de réseau...)
Parce que là je peux et que un livre comme ça, c'est un très chouette objet.
Honnêtement je serais très étonné que les 2000 exemplaires partent très vîtes.
Ça faut à peu près le nombre d'Apocalypse en un an et demi alors que c'est pour un nouveau triple album.
Louve a écrit : ↑19 oct. 2024, 21:21
En vrai je sais qu'en bonne pigeonne je vais l'acheter.(Enfin si j'y arrive, mardi je serai au fin fond de la campagne lyonnaise avec peu de réseau...)
Parce que là je peux et que un livre comme ça, c'est un très chouette objet.
Mais carrément, moi aussi
En plus je n’ouvre jamais les livrets des albums où il y a les livrets. Là c’est un beau livre avec toute sa carrière retracée.
Oui c’est cher et tout le monde ne peut pas se le permettre.
Moi ça sera mon cadeau d’anniversaire, on sera à 3 pour le payer.
Je me dis que là c'est palpable et qu'il y a une date d'envoi. C'est un objet noble, un livre. Je me dis qu'il y aura certainement plus de monde sur le coup. Mais en vrai, je ne me rend pas compte si 2000 ça fait bcp ou non. Pour moi c'est peu mais j'ai tjrs du mal avec les quantités, ça ne me parle jamais correctement !
Flush a écrit : ↑19 oct. 2024, 21:31
Et pas un n a capté que le 25 c est vendredi et non jeudi ?
Donc faut regarder quelle est la prochaine année avec un jeudi 25
Je pense que c'est une erreur, j'espère ^^ parce que les 25 ans c'est en 2024 pas en je ne sais quelle année !
Je pense que c'est une erreur, j'espère ^^ parce que les 25 ans c'est en 2024 pas en je ne sais quelle année !
C'est sûr !
Livraison à partir du jeudi 35 octobre
A partir, notez bien
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
J'ai pas compris
Suis trop intelligent pour le commun des mortels.
Lis le mail "pour livraison à partir du jeudi 25 octobre 2024"...
Ouais, d'essayer de faire passer pour des fous les Indépendants.
Je suis du peuple travailleur, j'suis pas du show-biz à quatre pattes.
Avec moi, les fils du labeur, ceux qui font pousser des tomates
Elles sont bien chères tes tomates, Damien...
Aurais-tu pris conseil auprès de Romain Lejeune pour faire du biz ?
J’avoue, je comprends pas ce qui justifie un tel prix.
Déjà Apocalypse, pour un pay per listen, 100€ je trouve ça cher, mais c’est quelque chose de nouveau.
Les packs concerts y’avait du contenu et de la nouveauté aussi.
Là si c’est uniquement les textes des chansons qu’on a sur les albums, je trouve ça excessif.
Je l’achèterai sûrement parce que c’est un objet qui vaudra le coup et que ça tombe à cette période de l’année.
Ce qui me chagrine le plus au final avec tous ces projets hyper chers, c’est qu’il s’éloigne de plus en plus de sa fan base.
Il y a les discours contre le capitalisme et lui il vend un recueil de chansons 150 balles.
C’est tellement antinomique en fait. Je capte pas.
J’ai beau le vouloir ce biuquin, pour les textes de VLP et Messina. Une partie de moi est déçue de lui. Encore.
C'est très cher, très probablement pour financer tout ce qu'il y a à financer et qui a déjà été dépensé pour la production du reste (Apocalypse, Amour, J'ai rêvé hier soir).
S'il vend les 2000 à 150€, ça fait 300 000€, soit plus ou moins ce qu'il manque pour que la cagnotte Apocalypse arrive à 100%.
Et 2000, c'est le nombre de personnes qui ont acheté (plus ou moins là encore), un ticket pour Apocalypse.
Donc il a tard clairement fait le tirage et le prix pour que ça arrive à ce résultat qui doit être de le désendetter.
Donc il pense qu'en faisant un objet un peu symbolique, les gens vont venir financer ses projets pour le plaisir de le soutenir.
Personnellement, je trouve qu'il devrait carrément le dire. C'est à dire écrire noir sur blanc : "c'est cher mais c'est pour financer le reste, et ça va permettre qu'Apocalypse qui est un album hors de prix à produire soit finalement disponible gratuitement"
En concert il disait : "je vais vous montrer les comptes". Mais qu'il le fasse !
Heureusement qu'il est écrit, "Première édition". Ce qui laisse sous entendre donc, que ces livres devraient être rééditer ultérieurement, peut être non numéroté, mais cela laisse au moins une seconde chance de l'obtenir pour tout ceux qui ne peuvent pas lâché comme çà 150 balles.