Ou les titres des chansons ont changés ?mateodulosc a écrit : ↑13 oct. 2024, 18:55 Oui difficile à suivre l'ours
Des chansons non chantées à Paris 2022 ou Nîmes 2023 sont sur les recueils. Mais "On se Désire" non.
Est ce que tous les titres des recueils seront sur "Apocalypse" ? Même pas sûr.
Et sur le fameux visuel d'après l'incendie (https://menacesmaislibres.com/wp-conten ... n-saez.jpg), on a entendu que "Je pleurerai" et "Il s'endort" 5 ans plus tard !
Disques Mélancolie & Symphonie des Siècles
- mateodulosc
Depuis 2016, vidéo d'annonce du Manifeste, je compte autour de 120 titres différents (sans compter ceux partagés avec Ana). S'il avait fonctionné comme un artiste "normal", il pouvait vendre chaque année (8 ans se sont écoulé) un album à 12 titres et même se permettre le luxe d'un double. A 20€/album, il touchait bien les 160€ hors concert. Mais on sait que sa trésorerie l'empêche de fonctionner comme ça, et qu'il a besoin de la thune, avant de produire...
Sur les titres modifiés :
"Société tu m'auras pas" dont le nom avait été confirmé par l'équipe de Damien en 2022, est devenu "Parait qu'on a plus l'âge" dans le recueil. Idem le titre "les oiseaux migrateurs" n'avaient pas été donné à Nîmes ou un titre du set s'intitulait "acapella"
Ci-après, zoom sur les chansons dont le titre a filtré sur des setlists de concerts, ou sur le visuel d'après l'incendie :
-Ma cathédrale & Des sanglots sur le feu : datent d'avant l'incendie de Notre-Dame, mais peut-être qu'il a réutilisé des parties pour "La Dame en feu", et qu'il n'utilisera plus ces titres.
-Les Jardins de cendre : ni entendu, ni dans les recueils
-Mon père : ni entendu, ni dans les recueils
-Claire et moi : ni entendu, ni dans les recueils
-La Tour Eiffel : ni entendu, ni dans les recueils
-Venise : ni entendu, ni dans les recueils
-Les diaboliques : ni entendu, ni dans les recueils
-Il s'endort : seul titre sur album studio dans Ni Dieu ni maitre
-Je pleurerai : entendu et dans le recueil Mélancolie
-Ana : pas entendu, mais dans le recueil Symphonie des siècles
Il y a au moins 8 inédits dans les recueils (Mélancolie, Epleurez-moi, L'anarchiste, Perfecto noir, Peter Pan, Yellowstone, Les misérables, Personne a dit que c'était facile...)
En parallèle à ça, il nous pond un EP Telegram de 5 titres (mi-gratuit, mi-payant en NFT...), dont il utilise quasi tous les titres dans sa tournée 2023. Ana sort son album "J'ai rêvé hier soir", de 9 titres où elle n'utilise pas : Shalala, Swimming pool, Enlève ton masque ou Sur la plage abandonnée... Titres qui n'apparaissent sur aucun album de l'un ou l'autre des artistes.
Des annonces disparues pour 2022 d'un recueil "La mort des icones", d'albums "Heaven's calling", "Amour". Les fameux titres mensuels, ou seuls : "Mars song" et "Writing on the wall" ont été entendus.
Le bordel, comme d'hab. Rappelons que "On se désire / Quais de Seine" date de la tournée Miami en 2013 ! Et qu'aucun inédit de Mélancolie/Symphonie des siècles n'a été joué sur la tournée 2023 ou les festivals 2024.
On ne sait donc absolument pas de quoi sera fait "Apocalypse". Et si ce sera un double, un triple ou un "cinq album" comme il le dit dans "Fauché"
Sur les titres modifiés :
"Société tu m'auras pas" dont le nom avait été confirmé par l'équipe de Damien en 2022, est devenu "Parait qu'on a plus l'âge" dans le recueil. Idem le titre "les oiseaux migrateurs" n'avaient pas été donné à Nîmes ou un titre du set s'intitulait "acapella"
Ci-après, zoom sur les chansons dont le titre a filtré sur des setlists de concerts, ou sur le visuel d'après l'incendie :
-Ma cathédrale & Des sanglots sur le feu : datent d'avant l'incendie de Notre-Dame, mais peut-être qu'il a réutilisé des parties pour "La Dame en feu", et qu'il n'utilisera plus ces titres.
-Les Jardins de cendre : ni entendu, ni dans les recueils
-Mon père : ni entendu, ni dans les recueils
-Claire et moi : ni entendu, ni dans les recueils
-La Tour Eiffel : ni entendu, ni dans les recueils
-Venise : ni entendu, ni dans les recueils
-Les diaboliques : ni entendu, ni dans les recueils
-Il s'endort : seul titre sur album studio dans Ni Dieu ni maitre
-Je pleurerai : entendu et dans le recueil Mélancolie
-Ana : pas entendu, mais dans le recueil Symphonie des siècles
Il y a au moins 8 inédits dans les recueils (Mélancolie, Epleurez-moi, L'anarchiste, Perfecto noir, Peter Pan, Yellowstone, Les misérables, Personne a dit que c'était facile...)
En parallèle à ça, il nous pond un EP Telegram de 5 titres (mi-gratuit, mi-payant en NFT...), dont il utilise quasi tous les titres dans sa tournée 2023. Ana sort son album "J'ai rêvé hier soir", de 9 titres où elle n'utilise pas : Shalala, Swimming pool, Enlève ton masque ou Sur la plage abandonnée... Titres qui n'apparaissent sur aucun album de l'un ou l'autre des artistes.
Des annonces disparues pour 2022 d'un recueil "La mort des icones", d'albums "Heaven's calling", "Amour". Les fameux titres mensuels, ou seuls : "Mars song" et "Writing on the wall" ont été entendus.
Le bordel, comme d'hab. Rappelons que "On se désire / Quais de Seine" date de la tournée Miami en 2013 ! Et qu'aucun inédit de Mélancolie/Symphonie des siècles n'a été joué sur la tournée 2023 ou les festivals 2024.
On ne sait donc absolument pas de quoi sera fait "Apocalypse". Et si ce sera un double, un triple ou un "cinq album" comme il le dit dans "Fauché"
Mais sinon, ouai clairement, le bordel.mateodulosc a écrit : ↑14 oct. 2024, 10:20 On ne sait donc absolument pas de quoi sera fait "Apocalypse". Et si ce sera un double, un triple ou un "cinq album" comme il le dit dans "Fauché"
S'il s'accordait de communiquer un peu, il remplirai les stades comme Mylène.
Enfin, après tout, peut être qu'il cherche a (encore) réduire sa fanbase.
N'empêche, quand on pense qu'ils n'ont pas voulu publier une chanson comme Les Misérables mais Swimming Pool oui, on peut vraiment se demander si le doigt du milieu il est pas adressé au public.
A part se dire "je vais quand même pas leur servir de la confiture à ces cochons", comment vous le comprenez ?
A part se dire "je vais quand même pas leur servir de la confiture à ces cochons", comment vous le comprenez ?
Bah, moi c'est simple pas de concert a Strasbourg, donc je lui retourne son fuck !Elie a écrit : ↑14 oct. 2024, 22:32 N'empêche, quand on pense qu'ils n'ont pas voulu publier une chanson comme Les Misérables mais Swimming Pool oui, on peut vraiment se demander si le doigt du milieu il est pas adressé au public.
Je reviendrai le voir quand il fera un piano bar.
D'ailleurs, j'ai le bar de dispo si jamais. Un copain est somelier dans un endroit raffiné.
Bon après avoir commencé à lire le recueil Mélancolie j’ai quelques petits regrets : le texte des Inséparables est magnifique mais pourquoi en avoir coupé une partie lors du live ? Pourquoi avoir changé les refrains des Mélancoliques ? Et surtout? Pourquoi n’avoir pas fait en live les chansons des autres textes ? Dont le magnifique Mélancolie. C’est très frustrant.
A part ça, c’est très agréable à lire.
A part ça, c’est très agréable à lire.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
J'ai savouré les recueils ce weekend
Par contre, je n'ai reçu que 2 Mélancolie sur 4 et 2 Symphonie des siècles sur 5.
Je suis en train de tout copier à la main pour transformer en PDF et faire 2 "recueils" maison (ça veut dire pourris) Mélancolie pour ma cousine et moi et 3 "recueils" maison Symphonie des siècles pour ma cousine, mon pote et moi. Et là ça sera qualité zéro
papier imprimante gaulé au bureau, pliage 2ème maternelle et cousette (ouais, j'aime pas les agrafes) à l'arrache (avec taches de sang si je ne retrouve pas mon dé à coudre
)
Du coup, j'aurai peut-être fini en 2025 avant qu'on reçoive les CD (et là, j'espère tout recevoir
)
Ça me rend triste de décevoir les gens à qui j'avais promis monts et merveilles
Par contre, je n'ai reçu que 2 Mélancolie sur 4 et 2 Symphonie des siècles sur 5.
Je suis en train de tout copier à la main pour transformer en PDF et faire 2 "recueils" maison (ça veut dire pourris) Mélancolie pour ma cousine et moi et 3 "recueils" maison Symphonie des siècles pour ma cousine, mon pote et moi. Et là ça sera qualité zéro

Du coup, j'aurai peut-être fini en 2025 avant qu'on reçoive les CD (et là, j'espère tout recevoir

Sans doute parce que, si tu te souviens bien, il a dû écourter et vu que tout le monde gueulait pour avoir Manu dans le cul, j'accuse, etc. (j'avoue, on ne les entend jamais

C'est pas toi qui les déçois, c'est un soucis dans les envoies.Céline a écrit : ↑21 oct. 2024, 10:53 J'ai savouré les recueils ce weekend
Je suis en train de tout copier à la main pour transformer en PDF et faire 2 "recueils" maison (ça veut dire pourris) Mélancolie pour ma cousine et moi et 3 "recueils" maison Symphonie des siècles pour ma cousine, mon pote et moi. Et là ça sera qualité zéropapier imprimante gaulé au bureau, pliage 2ème maternelle et cousette (ouais, j'aime pas les agrafes) à l'arrache (avec taches de sang si je ne retrouve pas mon dé à coudre
)
Du coup, j'aurai peut-être fini en 2025 avant qu'on reçoive les CD (et là, j'espère tout recevoir)
Je me console en me disant que ça sera comme quand on faisait les cadeaux de fête des mères ou fête des pères : moche mais fait avec amour et beaucoup de bonne volonté
Comme je dis toujours, l'important, ce n'est pas d'être parfait, mais de faire de son mieux (et pas la peine de me dire que j'ai une mentalité de loser, d'autres s'en sont déjà chargé)

Comme je dis toujours, l'important, ce n'est pas d'être parfait, mais de faire de son mieux (et pas la peine de me dire que j'ai une mentalité de loser, d'autres s'en sont déjà chargé)
-
- Information
-