Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Peb

Meduse a écrit : 01 avr. 2022, 14:34
Flush a écrit : Ça fait très péjoratif quand tu le dis.
:shock2:
Peb a écrit : et une méduse pour nous protéger des marines nationales qui voudraient nous empêcher de naviguer où on veut 🙏
Voilà, y en a un qui comprend ma tentative, plus subtile qu'en 2017, mais avec toujours la même prière. 🙏
J'ai retrouvé mon Esprit
Il était perdu dans quelques houles le loulou
hop suffit d'un peu de zumanité pour que s'aimante dz nouveau tout ça 😊
Peb

CellarDoor a écrit : 01 avr. 2022, 19:53
Digitalis a écrit : 01 avr. 2022, 17:54

Clairement pas un thème que j'élèverais à celui de Regarder les filles pleurer, pour autant il a le mérite de m'avoir surprise, je n'attendais absolument pas Damien dans ce registre mystico-cosmique apaisant. Ça reste agréable à écouter pour ma part.
Hier soir, je l'ai mis en boucle pendant que je lisais, et la répétition ne m'a absolument pas gêner, tout comme c'est la première fois que j'arrive à me concentrer sur une lecture avec une musique dans les oreilles en même temps (chansons ou thèmes d'ailleurs, Damien ou autre ).
J'entends Route 666.
Et puisque 6+6+6=18
1+8=9
Et √9=3, Mars,
Ça confirme que Root 666 = Mars song.
Une merveille magnéto-capillotractée comme une bobine Tesla
audrey83

je veux bien me faire pharmacienne pour distribuer les suppo julien R, tu le vois mon majeur?

normal lol
Angellore

HelloIs a écrit : 01 avr. 2022, 20:40 Je vais suivre vos conseils avisés et l’écouter direct au casque cet instru :3d:
Oui, je pense que c’est la meilleure façon d’appréhender cette musique particulière ;)
La partie piano est jolie. Elle polit la musique. Elle lui donne un côté cathédrale.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Peb

audrey83 a écrit : 01 avr. 2022, 21:45 je veux bien me faire pharmacienne pour distribuer les suppo julien R, tu le vois mon majeur?

normal lol
Ça me rappelle de doux souvenirs 😊😁
Meduse

Shadoz a écrit : 01 avr. 2022, 20:14 Pour ceux qui en ont marre des musiques d'ascenseur à 2 balles et d'Ana la fadasse.
Perso je trouve pas Ana fadasse ! à l'écran elle fait honneur à nos petites beautés Françaises.
C'est une comédienne pas une chanteuse, ok, mais y en a eu bien d'autres dans l'histoire de la chanson française
et ça ne choc que les accros des shows à l'américaine ! Chacun ses goûts, pas besoin d'être insultant pour autant.

C'est déjà plus constructif le partage de tes références ... :laughing2: :laughing:
Intéressant, esthétique, mais encore et toujours du divertissement.
L'un et l'autre peuvent co-exister en vrai !
Dernière modification par Meduse le 01 avr. 2022, 22:10, modifié 1 fois.
Bagheera

Peb a écrit : 01 avr. 2022, 21:36
CellarDoor a écrit : 01 avr. 2022, 19:53
Digitalis a écrit : 01 avr. 2022, 17:54

Clairement pas un thème que j'élèverais à celui de Regarder les filles pleurer, pour autant il a le mérite de m'avoir surprise, je n'attendais absolument pas Damien dans ce registre mystico-cosmique apaisant. Ça reste agréable à écouter pour ma part.
Hier soir, je l'ai mis en boucle pendant que je lisais, et la répétition ne m'a absolument pas gêner, tout comme c'est la première fois que j'arrive à me concentrer sur une lecture avec une musique dans les oreilles en même temps (chansons ou thèmes d'ailleurs, Damien ou autre ).
J'entends Route 666.
Et puisque 6+6+6=18
1+8=9
Et √9=3, Mars,
Ça confirme que Root 666 = Mars song.
Une merveille magnéto-capillotractée comme une bobine Tesla

Oui mais non, avec la synthèse ANAlogique du synthé, c’est plutôt l’onde qui t’envoie au travers d’un module sur Mars. C’est évident ! :father1: :grin: :happy2:
Peb

C'est intéressant en tout cas si il commence à explorer une voie électronique

Je l'imagine tourner les potards, après avoir trouvé le saint plug-in, avec son casque, à kiffer et à se dire - ah putain ah oui je l'ai là! la note, la laisser durer un peu, retourner le bouton, appuyer sur la pédale, faire la loop - aller s'asseoir sur le piano, allumer sa clope, trouver la note directe, et se laisser porter juste pour ponctuer... Le tout en déposant sa cendre dans le cendar en face

Vive l'imagination et ses images 😁😊
HelloIs

Julien.R a écrit : 01 avr. 2022, 21:28
HelloIs a écrit : 01 avr. 2022, 20:40 Je vais suivre vos conseils avisés et l’écouter direct au casque cet instru :3d:
OK mais tu mets un suppo avant ça va changer ta sensation à 2.32 exactement du morceau
https://www.spreadshirt.fr/shop/design/ ... Id=1257693
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
goelandfou

audrey83 a écrit : 01 avr. 2022, 21:45 je veux bien me faire pharmacienne pour distribuer les suppo julien R, tu le vois mon majeur?

normal lol
Non, il steak haché 👌
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Angellore

Perso je trouve que c’est à partir de 1´58 que tout s’éclaire avec ce piano qui semble, doucement, sortir des ténèbres, presque voilé par les couches du synthé. Et ça s’arrête d’une façon trop abrupte. Ça me laisse sur ma faim. J’ai envie d’en entendre plus. Et ça au final c’est positif. C’est une musique atmosphérique qui donne envie d’une suite, avec du chant, un texte et la voix de Damien.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
audrey83

Peb a écrit : 01 avr. 2022, 21:47

normal lol
Une autre époque! :)
Le présent me sert fort dans ses bras, des bras tellement grands, tel de grand rideaux derrières lesquels mes passés me semblent à des années lumières.
Mais ton ironie sur la douceur des souvenirs :) semble signifier que tu veux te rappeler à mon bon souvenir :), tu veux que je vienne de nouveau t'embêter :)? Je plaisante, un petit coucou alors, les doigts d'honneur que je t'ai envoyé par le passé appartiennent au passé des charmantes bluettes du qui aime bien châtie bien. Un petit coucou à ce bout d'âme que j'ai cotoyé, à nos doux souvenirs peb, quoique t'en t'ironise, à nos doux souvenirs! Haha. Et surtout à nos millésimes épistolaires même si les bouteilles à la cave ne seront plus jamais ouvertes ;), c'est le tanin du souvenir calin...épistolaire :) et de nos refuges littéraires.
Peb

audrey83 a écrit : 02 avr. 2022, 01:26

normal lol
Le présent me sert fort dans ses bras, des bras tellement grands, tel de grand rideaux derrières lesquels mes passés me semblent à des années lumières.
Mais ton ironie sur la douceur des souvenirs :) semble signifier que tu veux te rappeler à mon bon souvenir :), tu veux que je vienne de nouveau t'embêter :)? Je plaisante, un petit coucou alors, les doigts d'honneur que je t'ai envoyé par le passé appartiennent au passé des charmantes bluettes du qui aime bien châtie bien. Un petit coucou à ce bout d'âme que j'ai cotoyé, à nos doux souvenirs peb, quoique t'en t'ironise, à nos doux souvenirs! Haha. Et surtout à nos millésimes épistolaires même si les bouteilles à la cave ne seront plus jamais ouvertes ;), c'est le tanin du souvenir calin...épistolaire :) et de nos refuges littéraires.

Aucune ironie particulière dans mes propos, c'était un pont glissant pour une pointe d'humour.

Non je ne veux aucun embêtement.
Je suis bien mieux seul dans la matière, dans ce domaine là.
J'aime l'éphémère. C'est la beauté de la vie. Tout ne dure qu'un temps et j'en suis heureux.
audrey83

Peb a écrit : 02 avr. 2022, 02:25
audrey83 a écrit : 02 avr. 2022, 01:26

Aucune ironie particulière dans mes propos, c'était un pont glissant pour une pointe d'humour.

Non je ne veux aucun embêtement.
Je suis bien mieux seul dans la matière, dans ce domaine là.
J'aime l'éphémère. C'est la beauté de la vie. Tout ne dure qu'un temps et j'en suis heureux.
ouf
impeccable, c'est le principal, parce-que là moi je suis bien mieux à deux, nul besoin de se rapeler à mon bon souvenir, certains souvenirs deviennent abstraits, légers, doux il est vrai tant ils ne nous impactent plus, tant on se demande dans quelle dimension on naviguait. Là je suis dans une autre matière, l'éternité concrète, c'est du lourd, et c'est ça la réalité de l'amour, et c'est ça qui rend la joie de se sentir vivant comme l'enfant qui ignore tout de la mort, ça rend heureux, d'être aimé et d'aimer en retour, c'est ça la beauté de la vie au final, un amour solide, pour ma part je trouve que le concept d'éphémère renvoie à la mort et aux désillusions de l'adulte, mais bon vaste débat. A la beauté de la vie quelques qu' en soient nos définitions.
Julien.R

Bon j'ai mis le nouveau son dans la voiture, mon petit a mis le sien :

J'ai pleuré quand il m'a demandé c'était qui ma chanson

Roblox 1, Damien Saez 0
HelloIs

Julien.R a écrit : 02 avr. 2022, 21:20 Bon j'ai mis le nouveau son dans la voiture, mon petit a mis le sien :

J'ai pleuré quand il m'a demandé c'était qui ma chanson

Roblox 1, Damien Saez 0
Ah oui quand même 😆 attention à rester vigilant au volant surtout avec ton fils à bord !
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Répondre
  • Information