Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Bagheera a écrit : 31 mars 2022, 23:51 Pour faire plaisir à Méduse qui n’aime pas le synthé :lol: :happy6: :happy2:

C'est pas trop mon trip non plus mais voilà quoi ... :grin: :laughing1: :laughing2: :laughing2:
Comme n'importe quel outil ou instrument, il peut avoir un intérêt narratif ou esthétique. Je ne suis pas allergique quand il est utilisé avec parcimonie.

Par contre, quand il est utilisé de manière totalement assumée en mode nostalgie des années disco et de tout ce rock de toxico, j'adhère pas du tout. C'est pas du tout une époque ni une culture que j'aime. C'était pas le début des hyper et super marché ? Du grand n'importe quoi du temple de la consommation ? Tout se vend tout s'achète ? Mais alors, planète B ou pas ? Dont look up, que saturday night fever continue for ever :!:
Avatar de l’utilisateur
Bagheera
Messages : 49
Inscription : 18 févr. 2022, 20:38

Aïe aïe aïe !

Merci audrey83 ! Mais bon, évites quand même de nous narguer depuis ton balcon, hein ! :lol: ;)

Bisous Méduse :kiss2:

Non, je ne m’abonnerais pas pour autant… par contre je vais m’abandonner dans les bras de morphée.

Bonne nuit les gens !
Alain57

Deuxième écoute, aux EarPods cette fois, au coucher.

C’est vrai que ce son est apaisant. La lumière au milieu des ténèbres.

Remplacez le synthétiseur par des vocalises et c’est l’église.

Post Humanity avait des airs d’apocalypse, de fin des mondes. Là, nous sommes dans l’après, le début d’un autre.

Je me répète mais Mars song ressemble plutôt à une intro et la balancer ça sans le reste n’a pas grand intérêt, comme s’il avait séparé les chansons de l’EP Katagena à l’époque.

Je pensais que Damien avait atteint un point de non-retour avec son Manifeste mais je constate qu’il a toujours le cul entre deux chaises : la grande variété et la culture anglo-saxonne, les instruments nobles et la musique électronique, le français et l’anglais. Comme la plupart d’entre-nous, quoi. S’il y a une référence dans ce morceau c’est celle de Radiohead pour moi, la même que pour God Blesse et le Tricycle jaune.

Peut-être que la chanson du mois d’avril n’aura aucun lien avec celle de mars, que ces chansons sont justes des chutes, des maquettes de studio. Je ne sais pas.
Flush
Messages : 84
Inscription : 20 nov. 2019, 21:50

Quelqu un sait si les paroles de la nouvelle chanson de mars ont été postées sur le forum ? (Et si oui, le lien, svp)
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Flush a écrit : 01 avr. 2022, 01:40 Quelqu un sait si les paroles de la nouvelle chanson de mars ont été postées sur le forum ? (Et si oui, le lien, svp)
:laughing1:
Ça fait plaisir de recroiser la quinte flush !
Du silence ... ça vaut de l'or parfois.
Un espace zen des possibles ;)
Flush
Messages : 84
Inscription : 20 nov. 2019, 21:50

Meduse a écrit : 01 avr. 2022, 01:51
Flush a écrit : 01 avr. 2022, 01:40 Quelqu un sait si les paroles de la nouvelle chanson de mars ont été postées sur le forum ? (Et si oui, le lien, svp)
:laughing1:
Ça fait plaisir de recroiser la quinte flush !
Du silence ... ça vaut de l'or parfois.
Un espace zen des possibles ;)
La quinte flush, je reviens justement de Malte, une semaine à jouer au poker, pas de quinte flush mais des sous en plus dans la valise au retour. Largement couvert mes dépenses en bière.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Flush a écrit : 01 avr. 2022, 02:01
Meduse a écrit : 01 avr. 2022, 01:51
Flush a écrit : 01 avr. 2022, 01:40 Quelqu un sait si les paroles de la nouvelle chanson de mars ont été postées sur le forum ? (Et si oui, le lien, svp)
:laughing1:
Ça fait plaisir de recroiser la quinte flush !
Du silence ... ça vaut de l'or parfois.
Un espace zen des possibles ;)
La quinte flush, je reviens justement de Malte, une semaine à jouer au poker, pas de quinte flush mais des sous en plus dans la valise au retour. Largement couvert mes dépenses en bière.
T'as pas envie de co-investir dans un futur fief de gauchiste écolo utopistes refaiseur de monde par hasard ? ;-) :happy7:

Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 435
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Alain57 a écrit : 01 avr. 2022, 01:27 Deuxième écoute, aux EarPods cette fois, au coucher.

C’est vrai que ce son est apaisant. La lumière au milieu des ténèbres.

Remplacez le synthétiseur par des vocalises et c’est l’église.

Post Humanity avait des airs d’apocalypse, de fin des mondes. Là, nous sommes dans l’après, le début d’un autre.

<3
Flush
Messages : 84
Inscription : 20 nov. 2019, 21:50

Meduse a écrit : 01 avr. 2022, 02:06
Flush a écrit : 01 avr. 2022, 02:01
Meduse a écrit : 01 avr. 2022, 01:51

:laughing1:
Ça fait plaisir de recroiser la quinte flush !
Du silence ... ça vaut de l'or parfois.
Un espace zen des possibles ;)
La quinte flush, je reviens justement de Malte, une semaine à jouer au poker, pas de quinte flush mais des sous en plus dans la valise au retour. Largement couvert mes dépenses en bière.
T'as pas envie de co-investir dans un futur fief de gauchiste écolo utopistes refaiseur de monde par hasard ? ;-) :happy7:

Ça fait très péjoratif quand tu le dis.
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

Etonné de voir autant de commentaires pour cette instru^^
Après, j'espère qu'il va pas faire l'erreur de balancer des gros titres autrement que dans un bel album tout chaud (oui expression des années 80)
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 617
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... nson/14627

Je joue avec les mots ?
Ou les mots se jouent de nous ?

Car une instrumentale n'est pas une chanson, je rappelle juste ce petit détail. Ne cherchez pas de la mesquinerie ou de la fourberie de ma part, c'est juste pour montrer la non corrélation entre ce qui est vendu et sa définition :)

Dans tous les cas ça fait plaisir de savoir que le capitaine est encore à bord ouais, car possible que si tu partes déjeuner qu'on prenne le bateau pour partir en croisière entre nous
On a déjà un goéland qui fait office de boussole avec sa magnétite et une méduse pour nous protéger des marines nationales qui voudraient nous empêcher de naviguer où on veut 🙏
Dernière modification par Peb le 01 avr. 2022, 13:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Alain57 a écrit : 01 avr. 2022, 01:27
Post Humanity avait des airs d’apocalypse, de fin des mondes. Là, nous sommes dans l’après, le début d’un autre.
Post humanity est vraiment une instru géniale, rock, où il n’y a pas besoin de paroles pour donner du sens à la musique. On sens le travail derrière, la recherche musicale.
Là, moi je n’entends qu’un son comme s’il avait appuyé sur une touche de synthé pendant 4 min. Je capte pas qu’on puisse s’enthousiasmer pour « ça ».
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 617
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

n° 677 = Péb

:)

+12... ;)
Pfff

Chacun ses goûts après. Perso pas d'attente pas d'abonnement, bref pas de truc dans la durée. Je m'en branle un peu mais c'est pas grave. J'écoute les choses passées, et c'est bien comme ça. Puis qui sait un jour prochain ça plaira de nouveau... no stress ^^
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 617
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Pour ceux qui sont intéressés, contactez moi par mp, y'a toujours possibilité de s'arranger avec les frérots et les frangines.

J'ai un grand cercle de famille ;)
Cf CGU
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Flush a écrit : Ça fait très péjoratif quand tu le dis.
:shock2:
Peb a écrit : et une méduse pour nous protéger des marines nationales qui voudraient nous empêcher de naviguer où on veut 🙏
Voilà, y en a un qui comprend ma tentative, plus subtile qu'en 2017, mais avec toujours la même prière. 🙏
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités