Conflit Ukraine - Russie

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Eléa a écrit : 12 mars 2022, 19:33
Alchimie a écrit : 11 mars 2022, 22:06 Mais il y a aussi des millions de civils qui fuient cette guerre, certains souhaite fuir vers l’Est, d’autre l’Ouest.
Militairement parlant, il est évident et plus facile pour la Russie d’organiser des couloir de sortie en arrière du front, en direction de la Russie.
t'es drôle toi, on vient bombarder ton pays, et celui qui te bombarde te dit "venez chez nous vous réfugier" . Ils sont où les centaines de milliers de réfugiés qui fuient vers la Russie? tu irais te réfugier toi dans les bras de ton ennemi?
Tout n'est pas blanc ou noir @Eléa , l'Ukraine est un grand pays :
il faut comprendre que les ukrainophones sont partout, y compris dans les zones russophones du Sud et de l'Est, notamment dans les régions rurales (voir la carte des villes ukrainiennes). L'ouest de l'Ukraine correspondrait à ce qu'on peut appeler «l'Ukraine profonde», celle où la quasi-totalité des gens parle l'ukrainien tous les jours et affirme ne pas savoir le russe. Le Centre et l'Est sont des régions plus mixtes, mais le Sud est en principe aussi unilingue russe que l'Ouest est unilingue ukrainien. Traditionnellement, c'est le Dniepr qui distingue l'Est de l'Ouest, mais la région du Centre couvre les deux rives du fleuve (voir la carte).

https://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/ ... s_langues_
Il est évident que la population Russophone souhaitera en général fuir vers leur mère patrie, et que les Ukrainien amoureux de la démocratie Européenne et des guerres pour la paix de l'OTAN voudront fuir vers l'Ouest.

Ensuite, il y a de la mixité un peu partout pour aller dans les de sens.

En tout les cas, une nouvelle vidéo datant du 7 Mars ou des éxilés de Marioupol ont réussi à fuir des caves de leurs immeubles vers la Russie, et ils confirment n'avoir reçu aucune informations sur les couloirs humanitaires mise en place par la Russie et l'Ukraine, aucune information ou aide de leur régime, et pire encore, ils se seraient fait tiré dessus depuis la ville tenue et protéger par la garde nationale composé des milices divers, du bataillon Azov, et des mercenaires étranger dont des térroristes de daesh et al quaida :



Eléa a écrit : 12 mars 2022, 19:33
Alchimie a écrit : 11 mars 2022, 22:06 En réponse, Poutine à demander ( ou reçu l’offre ) aux volontaire Syriens ( mais en fait l’ensemble de l’Axe de la Résistance ) de venir soutenir la dénazification de l’Ukraine, et aider à sauver le maximum de civils possible.
ouais, sinon pour sauver les civils on peut aussi arrêter de bombarder les villes, et ne pas déclarer la guerre.
Avec l'éxperiences qu'à Poutine dans la guerre de ces dernières années, acquise en Syrie pour combattre les térroristes takfiristes du monde entier envoyer,piloter,armé,financer par toujours les mêmes gentils démocrate, et comme ces généraux le précise dans chacune de leur conférences de press ( encore faut il pouvoir regarder par exemple, RT pour comprendre ce genre de chose ) la fédérations de Russie ne cible absolument pas les civils volontairement, mais uniquement les infrastructures militaire, et cibles militaires. Mais les nazis qui font régner la térreur en Ukraine, se foutent royalement de la vie des russophone, arabes, noirs et autres dissidents qu'ils n'hésite pas à se servir de bouclier humain contre l'armée Russe.

Maintenant si toi pas comprendre, moi dsl :kiss:

En tout les cas même l'OMS s'inquiète de ces 30 laboratoires Ukrainien/US et de leurs éxperiences douteuses :

https://french.almanar.com.lb/2273999



Eléa a écrit : 12 mars 2022, 19:33
Alchimie a écrit : 11 mars 2022, 22:06 Mais plutôt des tel bombardement ici ou là, sans avoir vérifier, quand ce n’est pas volontairement organiser, si c’été bien les Russes qui avaient tiré, dans qu’elle contexte, la clinique vide par exemple ? Un abris du bataillon Azov ? Je ne sais pas, il faut attendre l’enquête, mais nul doute que Poutine n’a aucune envie ni intérêt politique à massacrer la population civil
c'est intéressant de voir comment tu poses ça là avec des points d'interrogation, tu te prépares à nous vendre ta version alternative des faits, parce que bon, bombarder les civils, les hopitaux c'est pas vendeur, donc faut trouver vite une théorie fumeuse, qui va venir excuser, puis expliquer l'inexcusable. j'attends avec impatience l'enquête de je ne sais qui, qui va pouvoir apporter de l'eau à ton moulin.
En tout les cas, concernant l'enquête Russe sur le nombres importants de base ukrainienne qu'ils ont capturé, et qui pour certaine étaient en relation directe avec le pentagone, cia,mossad, ect, elle va surement être minutieuse, et sortira le moment voulu avec touts les documents et preuves irréfutable qui seront soumis aux éxpertises du monde entier.

Encore une foi, les gentils démocrate ont beaucoup d'éxperience en attaque chimique avec leur éxperiences en Syrie, Irak.





Eléa a écrit : 12 mars 2022, 19:33
Alchimie a écrit : 11 mars 2022, 22:06 C'est toujours mieux que d'imposer des sanctions et faire gangrener la situation jusqu'à la première ogive nucléaire parte... La France, si elle est attaquer par la Russie, ne tiendra pas une semaine, et les fou va t'en guerre à l’Élysée en ce moment, seraient capable de lancer une tel ogive en dernier recourt..
alors si tu écoutes bien Mélenchon (vidéo que tu as posté sur un autre sujet, tu l'entendras dire que si la Russie attaque la France il compte pas se laisser faire "gare à qui s'en prendrait à nous si je dirige ce pays ... la réplique sera foudroyante et cruelle ... militaire évidemment si on attaque les frontières de la France" et le journaliste qui lui demande "nucléaire?" il répond "elle sera ce qu'elle doit être" autrement dit le fou s'en va en guerre capable de lancer une ogive ça pourrait être Mélenchon

et en plus il dit au début de ta vidéo, je cite Mélenchon " la Russie a envahi l 'Ukraine, c'est intolérable" 2,39

puis "les Russes sont coupables, Poutine est coupable c'est une certitude absolue et je le dis avec force parce que ce type a changé le cours de l'histoire et il nous en propose une nouvelle en Europe. Le cours de l'histoire sera à nouveau le rapport de force et la violence et bien la réponse c'est NON" 3,27

mince alors, Mélenchon il dit que Poutine a tort
Ha ha, tu mord vraiment à tout les ratelier toi :D Biensur que Mélenchon est trés hostile contre la Russie, surtout à 1 mois des élections présidentielle et après que l'immense majorité des Français pour le moment sont encore trop abreuver d'une propagande aussi intenssives que la periode covid. Mais tu vérras qu'une fois élus, il fera tout pour que Poutine accepte cette conférence de l'OSCE, et de facto, leur relations vont forcément rapidement s'améliorer jusqu'à ce que je l'éspère devienne un jour peut être, amicale.

Et je trouve cela seins qu'il s'offusque et dénonce vigoureusement la violation du droit internationale ( en ayant reconnu les 2 république auto-proclamé. Mais pas en s'engageant militairement biensur, puisque celà est tout ç fait légal au niveau du droit à partir du moment ou il à reconnu ces états, signer des accords de coopération militaires, et répondu à leur appel à l'aide ) , et que cela soit la guerre qui soit choisi plutôt que le dialogue et la paix.

Mais dans ce même interview que j'ai vue, je les voies tous, ( même celui actuelle sur le chiffrage de son programme ) il dénonce également le fait que l'Ukraine, l'occident et l'OTAN avec les USA ont tout fait pour torpiller toutes les voix diplomatique et du dialogue, malgrès le fait que Poutine à tout fait pour réster dans le cadre de la légalité et des accords de Minsk...

Dans d'autres conférences, il dit aussi souvent que pour lui il ne fait aucune doute que tout ce qui se passe actuellement, la résponsabilité en est à l'occident qui n'à pas écouter les inquiétude légitime de la Russie vis à vis de ces frontières constament plus proche des missiles de l'OTAN et de ces guerres pour la paix.

Vouloir résoudre les problème en créant cette conférence international sur les frontières et je trouve une idée formidable.




Eléa a écrit : 12 mars 2022, 19:33
Alchimie a écrit : 11 mars 2022, 22:06 La PAIX !!!
ce mot doit avoir pour toi une signification bien différente, car l'écrire est une chose, même en lettres majuscules, mais tu sembles te complaire, te rassasier de tous les conflits du monde, tu justifies toujours la violence et trouve tous le prétextes possibles pour clamer que la violence est inévitable car elle émanerait de gens qui se défendent.

Et toi le tiens à déformer mes propos, chercher le mal partout ou il n'est pas...
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

Alchimie a écrit : 12 mars 2022, 20:30
Eléa a écrit : 12 mars 2022, 19:33 t'es drôle toi, on vient bombarder ton pays, et celui qui te bombarde te dit "venez chez nous vous réfugier" . Ils sont où les centaines de milliers de réfugiés qui fuient vers la Russie? tu irais te réfugier toi dans les bras de ton ennemi?
Tout n'est pas blanc ou noir Eléa , l'Ukraine est un grand pays :
ben ça réponds pas à la question en fait. ils sont où les milliers de réfugiés qui affluent en Russie? la vidéo que tu postes ne montre rien, juste quelques interview face caméra, de quelques gens qui témoignent.

Alchimie a écrit : 12 mars 2022, 20:30 Il est évident que la population Russophone souhaitera en général fuir vers leur mère patrie, et que les Ukrainien amoureux de la démocratie Européenne et des guerres pour la paix de l'OTAN voudront fuir vers l'Ouest.
en général! ah bon! comme un aveu que la mère patrie la Russie et ses rêves d'URSS n'est pas si attrayante.
Alchimie a écrit : 11 mars 2022, 22:06 Maintenant si toi pas comprendre, moi dsl :kiss:

tu peux te dispenser du bisou quand tu me parles comme si j'étais débile, merci

Eléa a écrit : 12 mars 2022, 19:33 c'est intéressant de voir comment tu poses ça là avec des points d'interrogation, tu te prépares à nous vendre ta version alternative des faits, parce que bon, bombarder les civils, les hopitaux c'est pas vendeur, donc faut trouver vite une théorie fumeuse, qui va venir excuser, puis expliquer l'inexcusable. j'attends avec impatience l'enquête de je ne sais qui, qui va pouvoir apporter de l'eau à ton moulin.
Alchimie a écrit : 11 mars 2022, 22:06 En tout les cas, concernant l'enquête Russe sur le nombres importants de base ukrainienne qu'ils ont capturé, et qui pour certaine étaient en relation directe avec le pentagone, cia,mossad, ect, elle va surement être minutieuse, et sortira le moment voulu avec touts les documents et preuves irréfutable qui seront soumis aux éxpertises du monde entier.
euh tu réponds à côté là donc on va attendre l'enquête minutieuse et les preuves irréfutables que les hopitaux bombardés étaient des cibles légitimes et en attendant on va arrêter d'excuser l'inexcusable.
Eléa a écrit : 12 mars 2022, 19:33 et en plus il dit au début de ta vidéo, je cite Mélenchon " la Russie a envahi l 'Ukraine, c'est intolérable" 2,39

puis "les Russes sont coupables, Poutine est coupable c'est une certitude absolue et je le dis avec force parce que ce type a changé le cours de l'histoire et il nous en propose une nouvelle en Europe. Le cours de l'histoire sera à nouveau le rapport de force et la violence et bien la réponse c'est NON" 3,27

mince alors, Mélenchon il dit que Poutine a tort
Alchimie a écrit : 12 mars 2022, 20:30 Ha ha, tu mord vraiment à tout les ratelier toi :D Biensur que Mélenchon est trés hostile contre la Russie, surtout à 1 mois des élections présidentielle et après que l'immense majorité des Français pour le moment sont encore trop abreuver d'une propagande aussi intenssives que la periode covid. Mais tu vérras qu'une fois élus, il fera tout pour que Poutine accepte cette conférence de l'OSCE, et de facto, leur relations vont forcément rapidement s'améliorer jusqu'à ce que je l'éspère devienne un jour peut être, amicale.
ben je tente de suivre ta logique et j'ai un peu de mal.

donc on vote Mélenchon et Poutine va venir lui manger dans la main? et la guerre va s'arrêter? #utopieAlchime
.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Appuyer ton argumentation à partir du contenu d'un média russe dont l'editeur risque la prison (ou pire) s'il ne diffuse pas le message imposé par Poutine, puis venir accuser la majorité des français d'être "abreuvés de propagande", c'est encore une belle figure d'hypocrisie.

Par ailleurs, être incapable d'éviter d'écrire que les ukrainiens sont des nazis dans chacun de tes messages prouve à quel point tu t'imposes de te convaincre toi-même.

Expolition
C'est également la marque de fabrique de la-dite propagande et de certains politiques dont le nom de famille débute par la pire lettre du moment.

Et pourtant, combien de fois es-tu venu parler du groupe Wagner ?
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Christelle , reporter de guerre chez Donbass Insider, présent dans le Donbass, nous fait un rapport d'intervention du 12 mars 2022. A 4mn elle reviens aussi sur la clinique évacuer de Marioupol et le bataillon Azov qui occupait les lieux. A 14 mn des laboratoires bactériologique Ukrainien. A 20 mn des risques avec le nucléaire civil en Ukraine et à 21mn30 les preuves sur l'attaque massives prévue en Mars 2022 contre le Donbass :

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Non mais sérieux Alchimie, c'est quoi ta mission là ? Pourquoi nous imposer toutes ces vidéos et ces acteurs ? Pourquoi cette passion-loisir-hobbie pour la géopolitique ? T'es hypnotisé ou quoi ? C'est quoi le but ? Déstabiliser un pays de l'intérieur, en remettant en question absolument toutes ses arcanes d'autorité ? Mais t'as pas compris que c'est ce qui a fait commencer cette guerre, et tant d'autres ? Vas y changes de disque, respire, regardes l'horizon, et rappelle toi comme la terre est belle et qu'on a pas de temps à gâcher avec ces conneries ... ou alors si, et dans ce cas tu quittes le camion pour rejoindre une ONG et tu vas vérifier sur place le vrai du faux ? Mais merci de pas chercher à convaincre, c'est particulièrement agaçant. Ce serait accepter une vérité unilatérale, et si c'était si simple, ça se saurait !
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

CellarDoor a écrit : 12 mars 2022, 21:20 Et pourtant, combien de fois es-tu venu parler du groupe Wagner ?
Wagner, c'est un groupe de musique en fait ?
J'etais persuadé que c'était un compositeur :tongue:

La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Meduse a écrit : 12 mars 2022, 23:04 Non mais sérieux Alchimie, c'est quoi ta mission là ? Pourquoi nous imposer toutes ces vidéos et ces acteurs ? Pourquoi cette passion-loisir-hobbie pour la géopolitique ? T'es hypnotisé ou quoi ?
Les effets secondaires de l'algorithme...des suggestions de vidéos sur la géopolitique...la spirale, l'engrenage, il y a les fashionvictimes et il y a les AL...gorivictimes. 20 ans de gouvernementalité algorithmique sur les guerres en direct, l'avant et après 11 septembre 2001, ce jour où tous les programmes ont été interrompus à la télé pour montrer l'effondrement des tours, hypnotisant les téléspectateurs impuissants, hypnotisant c'est bien le terme, et depuis cette situation hypnotique s'est multipliée sur le net. Pour sûr y a 21 ans, il n'y avait pas autant d'expert en géopolitique ni en make up d'ailleurs.

Christelle qui commente la carte de l'évolution de la guerre comme s'il s'agissait de la météo...entre 7 min 15 et 7 min 29, "ça promet des batailles assez longues..." quel temps il va faire demain?" Non dans le monde des algorigéopolitiquevictim, c'est "quelle guerre il va faire demain? On se fait un petit risk"

On savait que la russie bombarde l'ukraine, on a compris qu'apparemment l'ukraine bombardait donbass depuis 2014, en revanche certains n'ont pas compris que les hommes qui font la guerre la feront d'autant plus si elle est diffusée en direct, ces hommes sont alors le centre de l'attention mondiale, des milliards de regards rivés sur eux via le numérique, le pouvoir suprême dans leurs cerveaux de malades et ils rouleront encore plus des mécaniques les syndrôme hubris. Alors il ne s'agit pas de mettre des oeillères, bien sûr qu'il faut s'informer, mais ne pas oublier qu'une guerre qui fait de l'audience sur internet n'est pas prêt de s'arrêter...l'appétence/complaisance des données sur le sujet a peut-être un effet exponentiel sur la guerre.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alchimie a écrit : 12 mars 2022, 21:34 Christelle , reporter de guerre chez Donbass Insider, présent dans le Donbass, nous fait un rapport d'intervention du 12 mars 2022. A 4mn elle reviens aussi sur la clinique évacuer de Marioupol et le bataillon Azov qui occupait les lieux. A 14 mn des laboratoires bactériologique Ukrainien. A 20 mn des risques avec le nucléaire civil en Ukraine et à 21mn30 les preuves sur l'attaque massives prévue en Mars 2022 contre le Donbass :

Merci Alchimie de ta démonstration par l'absurde. E.L avait déjà essayé de faire passer l’armoirie ukrainienne comme un blason néonazi caché, tu as "oublié" de préciser qui était "Christelle".

Christelle Néant (c'est bien son nom) n'est pas une reporter de guerre mais une "observatrice indépendante", selon elle.
Elle a la nationalité de la République populaire de Donetsk depuis 2018, alors même que celle-ci n'était pas reconnue (ni par l'Ukraine, ni par la Russie, ni par aucun pays). Toujours selon elle, c'est une "facilité supplémentaire pour obtenir le passeport russe". Elle est attachée de presse à Doni-Press, qui s'efforce de relater des informations sur les séparatistes du Donbass. Elle collabore d'ailleurs avec son ambassade, constituée d'extrémistes séparatistes pro-russes ou totalement russes (le pendant d'Azrov de l'autre côté de la tranchée du Donbass).

"Indépendante" ? Son site Donbass Insider est enregistré en Russie, à Moscou. Elle a défendu Loukachenko pendant la révolte populaire réprimée violemment en Biélorussie, en déclarant notamment que c'était une tentative de déstabilisation de l'Ouest envers la Russie.
On la retrouve évidemment très régulièrement sur RT et Sputnik, mais aussi sur "Réseau International", site complotiste qui coche tous les thèmes récurrents (11 septembre, pizzagate, premier pas sur la lune, origine du SIDA, etc...).
Elle est également diffusée sur de nombreux blogs de "particuliers" russes pro-kremlin.

Sur le contenu, je ne vois pas ce qu'apporte cette interview, puisqu'elle ne fait que répéter le discours officiel du Kremlin, sans aucune preuve ni contenu journalistique. Évidemment, puisque toute information contradictoire est passible de prison en Russie.
- "500 soldats russes tués" ==> "498 militaires russes sont morts dans l’exercice de leurs fonctions", a précisé Igor Konachenkov, porte-parole des forces armées Russes.
- Elle ne parle pas de guerre ou d'invasion, mais "d'opération spéciale russe" ==> "le Kremlin pour qui il ne s’agit pas d’une guerre mais d’une « opération militaire spéciale »"
- "Opération qui tend à sauver les ukrainiens" ==> "Le chef du Kremlin martèle en outre combattre des « néonazis » pour sauver les ukrainiens"
- "Maternité qui ne travaillait plus depuis le début de l'opération militaire et occupée par les néonazis" ==> "le porte-parole du ministère de la Défense russe, Igor Konachenkov déclare alors que “la prétendue frappe aérienne est une mise en scène totale à des fins de provocation afin d’entretenir l’agitation antirusse du public occidental”
https://www.liberation.fr/checknews/est ... QYQFWVGXQ/
Il a déjà été démontré que l'information russe sur l'influenceuse mise en scène et sur le blindé à côté de l'hôpital (en fait à 10km) étaient fausses.
- "laboratoires bactériologique Ukrainien" ==> "«Au cours de l’opération militaire spéciale, des preuves des mesures hâtives prises par le régime de Kyiv pour dissimuler toute trace du programme biologique militaire financé par le département américain de la Défense en Ukraine ont été révélées», a-t-il déclaré, selon des propos relayés par l’agence de presse russe Tass"
https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali ... raine-faux

Et pour finir sur ce point, la quintessence du ridicule avec la phrase "groupuscules néonazis avec l'arme bactériologique nucléaire entre les mains" (ou comment conclure en brassant tous les arguments ensemble). COMBO
Je ne sais pas qui tu souhaites convaincre ou "informer" avec ce genre de contenu, mais le twitter de l'ambassade russe donne les mêmes informations sans la mise en scène ridicule.

J'aimerais également avoir ton opinion sur la requête de Poutine : "Le président russe Vladimir Poutine a appelé vendredi 25 février les militaires ukrainiens à « prendre le pouvoir » à Kiev en renversant le président Volodymyr Zelensky et son entourage".
Si je suis ton raisonnement, l'armée ukrainienne étant constituée de néonazis, Poutine souhaite-t-il qu'une armée néonazie prenne le pouvoir en Ukraine pour remplacer le gouvernement néonazi et "nettoyer" l'Ukraine des néonazis ?
Je vois également que tu as encore omis de nous parler de Wagner (pas le musicien @--- (quoique rien ne t'en empêche), ceux qui violent en réunion les enfants et diffusent la torture à mort des civils :bear1: ). Est-ce volontaire ?
Spoiler
Un mensonge répété dix mille fois devient vérité
Spoiler
Goebbels
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Meduse a écrit : 12 mars 2022, 23:04 Non mais sérieux Alchimie, c'est quoi ta mission là ? Pourquoi nous imposer toutes ces vidéos et ces acteurs ?
Attend, tu va me dire que je " t'impose " ? Tu as dis toi même sur ce même topic, qu'on été pas obliger de lire, regarder, voir aussi argumenter, faudrait savoir ce que tu t'impose toi même peut être ?? Moi ce qui et sur, c'est que sur tout les médias que je lis, écoute et regarde tout les jours, je me fais désormais avec la censure de sputnik et RT , imposer une pensée unique, une histoire déjà écrite d'avance, qui à été la même en Libye, Syrie, Irak, et par toujours les mêmes belligérants...

des Acteurs ?? D'après toi ces témoignages dans les vidéos ci dessus, Christelle ou Anne Laure Bonnet sont des acteurs et elles intervient des acteurs ??

Ey c'est moi qu'on traite de complotisme..


Meduse a écrit : 12 mars 2022, 23:04 C'est quoi le but ? Déstabiliser un pays de l'intérieur, en remettant en question absolument toutes ses arcanes d'autorité ?
Ha parce que toi ce dans ce pays , le nôtre donc, ou tout va bien, il n'y a pas de problèmes, et il n'est pas déjà déstabiliser de l’intérieur depuis au moins la présidentielle Chriac-Lepen de 2002 ??

Mon but, c'est toujours le même, vivre dans la paix avec mes frère humains. Mais lorsqu'il y a un ou des régimes tyrannique qui tante de toujours plus nous soumettre à leur dictate, alors c'est celui toujours vivre libre !! Contre la pensée unique, contre la tyrannie, contre l'injustice, pour la solidarité, le partage, l'entraide, ect..



Meduse a écrit : 12 mars 2022, 23:04 ou alors si, et dans ce cas tu quittes le camion pour rejoindre une ONG et tu vas vérifier sur place le vrai du faux ?
Je t'avoue y avoir pensé, surtout que j'ai déjà le matériel vidéo ainsi que du survie, il me manquerais plus que d’apprendre le Russe, et ca ces une autre histoire. Mais surtout, je ne suis pas seul comme toi dans la vie à décider de mon chemin, ca fait une grosse différence, tu comprendra j’espère, un jour.



Meduse a écrit : 12 mars 2022, 23:04 Mais merci de pas chercher à convaincre, c'est particulièrement agaçant. Ce serait accepter une vérité unilatérale, et si c'était si simple, ça se saurait !
Mdr, ce n'est pas une goûte qui va chercher à convaincre l'océan :laughing2: Je fais ma part, c'est tout, les faits et l'histoire me donneront raison ensuite ;)







CellarDoor a écrit : 13 mars 2022, 11:33
Alchimie a écrit : 12 mars 2022, 21:34 Christelle , reporter de guerre chez Donbass Insider, présent dans le Donbass, nous fait un rapport d'intervention du 12 mars 2022. A 4mn elle reviens aussi sur la clinique évacuer de Marioupol et le bataillon Azov qui occupait les lieux. A 14 mn des laboratoires bactériologique Ukrainien. A 20 mn des risques avec le nucléaire civil en Ukraine et à 21mn30 les preuves sur l'attaque massives prévue en Mars 2022 contre le Donbass :

Merci Alchimie de ta démonstration par l'absurde. E.L avait déjà essayé de faire passer l’armoirie ukrainienne comme un blason néonazi caché, tu as "oublié" de préciser qui était "Christelle".

Christelle Néant (c'est bien son nom) n'est pas une reporter de guerre mais une "observatrice indépendante", selon elle.
Elle a la nationalité de la République populaire de Donetsk depuis 2018, alors même que celle-ci n'était pas reconnue (ni par l'Ukraine, ni par la Russie, ni par aucun pays). Toujours selon elle, c'est une "facilité supplémentaire pour obtenir le passeport russe". Elle est attachée de presse à Doni-Press, qui s'efforce de relater des informations sur les séparatistes du Donbass. Elle collabore d'ailleurs avec son ambassade, constituée d'extrémistes séparatistes pro-russes ou totalement russes (le pendant d'Azrov de l'autre côté de la tranchée du Donbass).

"Indépendante" ? Son site Donbass Insider est enregistré en Russie, à Moscou. Elle a défendu Loukachenko pendant la révolte populaire réprimée violemment en Biélorussie, en déclarant notamment que c'était une tentative de déstabilisation de l'Ouest envers la Russie.
On la retrouve évidemment très régulièrement sur RT et Sputnik, mais aussi sur "Réseau International", site complotiste qui coche tous les thèmes récurrents (11 septembre, pizzagate, premier pas sur la lune, origine du SIDA, etc...).
Elle est également diffusée sur de nombreux blogs de "particuliers" russes pro-kremlin.

Sur le contenu, je ne vois pas ce qu'apporte cette interview, puisqu'elle ne fait que répéter le discours officiel du Kremlin, sans aucune preuve ni contenu journalistique. Évidemment, puisque toute information contradictoire est passible de prison en Russie.
- "500 soldats russes tués" ==> "498 militaires russes sont morts dans l’exercice de leurs fonctions", a précisé Igor Konachenkov, porte-parole des forces armées Russes.
- Elle ne parle pas de guerre ou d'invasion, mais "d'opération spéciale russe" ==> "le Kremlin pour qui il ne s’agit pas d’une guerre mais d’une « opération militaire spéciale »"
- "Opération qui tend à sauver les ukrainiens" ==> "Le chef du Kremlin martèle en outre combattre des « néonazis » pour sauver les ukrainiens"
- "Maternité qui ne travaillait plus depuis le début de l'opération militaire et occupée par les néonazis" ==> "le porte-parole du ministère de la Défense russe, Igor Konachenkov déclare alors que “la prétendue frappe aérienne est une mise en scène totale à des fins de provocation afin d’entretenir l’agitation antirusse du public occidental”
https://www.liberation.fr/checknews/est ... QYQFWVGXQ/
Il a déjà été démontré que l'information russe sur l'influenceuse mise en scène et sur le blindé à côté de l'hôpital (en fait à 10km) étaient fausses.
- "laboratoires bactériologique Ukrainien" ==> "«Au cours de l’opération militaire spéciale, des preuves des mesures hâtives prises par le régime de Kyiv pour dissimuler toute trace du programme biologique militaire financé par le département américain de la Défense en Ukraine ont été révélées», a-t-il déclaré, selon des propos relayés par l’agence de presse russe Tass"
https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali ... raine-faux

Et pour finir sur ce point, la quintessence du ridicule avec la phrase "groupuscules néonazis avec l'arme bactériologique nucléaire entre les mains" (ou comment conclure en brassant tous les arguments ensemble). COMBO
Je ne sais pas qui tu souhaites convaincre ou "informer" avec ce genre de contenu, mais le twitter de l'ambassade russe donne les mêmes informations sans la mise en scène ridicule.

J'aimerais également avoir ton opinion sur la requête de Poutine : "Le président russe Vladimir Poutine a appelé vendredi 25 février les militaires ukrainiens à « prendre le pouvoir » à Kiev en renversant le président Volodymyr Zelensky et son entourage".
Si je suis ton raisonnement, l'armée ukrainienne étant constituée de néonazis, Poutine souhaite-t-il qu'une armée néonazie prenne le pouvoir en Ukraine pour remplacer le gouvernement néonazi et "nettoyer" l'Ukraine des néonazis ?
Je vois également que tu as encore omis de nous parler de Wagner (pas le musicien --- (quoique rien ne t'en empêche), ceux qui violent en réunion les enfants et diffusent la torture à mort des civils :bear1: ). Est-ce volontaire ?
Spoiler
Un mensonge répété dix mille fois devient vérité
Spoiler
Goebbels






CellarDoor a écrit : 13 mars 2022, 11:33 Et pour finir sur ce point, la quintessence du ridicule avec la phrase "groupuscules néonazis avec l'arme bactériologique nucléaire entre les mains" (ou comment conclure en brassant tous les arguments ensemble). COMBO
Je ne sais pas qui tu souhaites convaincre ou "informer" avec ce genre de contenu, mais le twitter de l'ambassade russe donne les mêmes informations sans la mise en scène ridicule.
Tu t'en prend à cette journaliste indépendante, ou appel là comme tu le souhaite, peut m'importe son envie d'alle en Russie ou d'être reporter pour le Donbass, ce qui est factuel, c'est qu’elle ait sur le terrains tout les jours et depuis très longtemps, et qu'elle nous ramène des vidéo, interview, d’exilés de Marioupol actuellement, avec une version différente de la pensée unique mainstream.

Et quand c'est Anne Laure Bonnet, qui se trouve au milieu d'habitation civil , devant des batterie d'artillerie Ukrainienne ayant utiliser de très nombreuses munitions, mettant en grave danger volontairement les civils abrité dans les caves :




Tu va encore cherche toute une biographie sur Anne Laure Bonnet pour tenter de la discrédité et ainsi ne pas parler du fond, de ces batteries militaire en plein milieu de zone civil ??
CellarDoor a écrit : 13 mars 2022, 11:33 J'aimerais également avoir ton opinion sur la requête de Poutine : "Le président russe Vladimir Poutine a appelé vendredi 25 février les militaires ukrainiens à « prendre le pouvoir » à Kiev en renversant le président Volodymyr Zelensky et son entourage".
Si je suis ton raisonnement, l'armée ukrainienne étant constituée de néonazis, Poutine souhaite-t-il qu'une armée néonazie prenne le pouvoir en Ukraine pour remplacer le gouvernement néonazi et "nettoyer" l'Ukraine des néonazis ?
Tu n'as pas bien suivis mon raisonnement, car pour cela il faudrait aussi lire les liens que je postes accompagnants mes commentaires ainsi que les vidéos. J'ai dis, et j'ai apporter des liens et sources à cela, que l'armée Ukrainienne est composé de militaire Ukrainien, mais que la défense de l'Ukraine ne se faits pas que par l'armée, mais également par la garde nationale et des nombreuses milices civils d'auto défense, en plus des armées étrangères et des terroristes de daech et al quaida.

Ce que souhaitait Poutine, c'est que l'armée régulière Ukrainienne dépose les armes, et/ou se retourne contre les nazis qui ont pris le pouvoir politique après le coup d'état du Maidan.

Il semblerait que son appel à peu été entendu, même si dans les premier jours il y a u des grosses vague de désertions.
CellarDoor a écrit : 13 mars 2022, 11:33 Je vois également que tu as encore omis de nous parler de Wagner (pas le musicien --- (quoique rien ne t'en empêche), ceux qui violent en réunion les enfants et diffusent la torture à mort des civils :bear1: ). Est-ce volontaire ?

Je me contre fou de Wagner, j'en ai parler lorsque le Mali à décider de faire appel à eux pour la défense et la lutte contre terrorisme dans leur pays, je ne crois pas en avoir parler sur ce topic si c'est la question.

Poutine à toujours affirmer également que l'armée de la fédération de Russie n'avait rien à voir avec les activité de Wagner.

Mon avis personnel, et que je n’apprécie pas ces entreprise de mercenariat, ont vois les massacres que celle US ont fait au moyens Orient, j'imagine que les Russe ne valent pas mieux, a vrai dire, je m’intéresse peu au sujet.


EDIT : Anne Laure Bonnet a interviewer de nouveaux éxilés de Mariupol, qui tous confirmes avoir été bloquer et retenu par le bataillon Azov. Des vidéos avec traductions arriverons prochainement :

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Le problème, @Alchimie, c'est que toute source d'information qui ne va pas dans ton sens est systématiquement de la propagande de L'OTAN et du nouvel ordre mondial, donc construite et falsifiée.
Et toute source d'information qui confirme tes propos est une source indépendante cohérente et valable.
Douter de journalistes dont l'objet de communication est basé en Russie est à mon sens légitime. Dans le cas contraire, il y a beaucoup de journalistes ukrainiens qui auraient des informations pertinentes à t'apporter (mais ceux-là ne valorisent pas tes idées).

On ne peut discuter du fond quand il n'y a pas de fond.

Ton indifférence pour Wagner est une illustration de ton unilatéralité. Si tu t'intéressais aux groupuscules russes présents en Ukraine depuis 2014 autant qu'aux ukrainiens, tu aurais probablement une vision un peu plus constructive.
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

Alchimie a écrit : 12 mars 2022, 21:34 Christelle , reporter de guerre chez Donbass Insider, présent dans le Donbass, nous fait un rapport d'intervention du 12 mars 2022. A 4mn elle reviens aussi sur la clinique évacuer de Marioupol et le bataillon Azov qui occupait les lieux. A 14 mn des laboratoires bactériologique Ukrainien. A 20 mn des risques avec le nucléaire civil en Ukraine et à 21mn30 les preuves sur l'attaque massives prévue en Mars 2022 contre le Donbass :

alors, moi je vais te dire ce que je vois et entends avec cette vidéo: une femme dans son salon, tapisserie avec des arabesques, un drapeau tout frais déplié pour faire plus officiel et une femme en "costume d'action" qui parle pendant 30 minutes face caméra.
pour ce qu'il y a à voir c'est tout.
ah non j'oubliais, il y a aussi des cartes avec des cercles ou carrés rouges.

après elle explique des trucs, elle raconte une histoire, sous prétexte d'être reporter, mais JAMAIS dans la vidéo elle ne prouve quoi que ce soit. Il n'y a pas d'image, pas de reportage, pas de preuves, elle se contente d'affirmer sans illustrer son propos.

tu n'es quand même pas aussi dupe pour croire que ça c'est de l'info sur laquelle on peut compter (je veux dire même sans faire les recherches sur elle de @CellarDoor, il faut vraiment être naïf pour se laisser avoir par un truc pareil.)

si moi aussi je me plante devant un drapeau et je te raconte une histoire tu vas me croire? tu as remarqué quand même que les médias un peu sérieux du monde nous montrent des images, des interviews sur le terrain pour démontrer de quoi ils parlent. Ces media là tu n'y crois pas mais une femme qui te balance une histoire devant un drapeau tu avales sans problème?

Réveille -toi @Alchimie
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

CellarDoor a écrit : 13 mars 2022, 16:11 Le problème, Alchimie, c'est que toute source d'information qui ne va pas dans ton sens est systématiquement de la propagande de L'OTAN et du nouvel ordre mondial, donc construite et falsifiée.
Et toute source d'information qui confirme tes propos est une source indépendante cohérente et valable.
Pas du tout, j'utilise aussi bien des sources comme Cnews, le Figaro, le Monde et d'autres quand leurs informations sont factuel, vérifier, argumenter ect...

Tout n'est pas binaire.

Mais Anne Laure Bonnel en tout les cas, qui à oser aller à l’encontre de la pensée unique, en peille le prix cher :



CellarDoor a écrit : 13 mars 2022, 16:11 Douter de journalistes dont l'objet de communication est basé en Russie est à mon sens légitime. Dans le cas contraire, il y a beaucoup de journalistes ukrainiens qui auraient des informations pertinentes à t'apporter (mais ceux-là ne valorisent pas tes idées).
Encore une méprise et de la caricature, ce qui m'intéresse c'est les faits, vérifiable et prouver, quand au Ukrainien, les russophones m'intéresse tout autant que les autres, et je leur souhaite une foi la purge nazi effectuer, de retrouver une démocratie dans leur pays, afin de décider de leur avenir dans ces nouvelles frontières mondial qui sont en train de ce redessiner.



CellarDoor a écrit : 13 mars 2022, 16:11 On ne peut discuter du fond quand il n'y a pas de fond.
Ha oui, pour toi qui refuse de voir le problème nationaliste ( ca évite la répétition ) le putsch du Maidan en 2014, et surtout le régime Ukrainien laisser ces militaires placer au cœur d'habitations civil des batteries d'artillerie, il n'y a effectivement pas de fond à discuter.

Pour ceux au contraire que ces points citer sont la clef de la propagande actuel exercer par l'Empire, il y a de quoi discuter.




CellarDoor a écrit : 13 mars 2022, 16:11 Ton indifférence pour Wagner est une illustration de ton unilatéralité. Si tu t'intéressais aux groupuscules russes présents en Ukraine depuis 2014 autant qu'aux ukrainiens, tu aurais probablement une vision un peu plus constructive.
Je ne m'y intéressais pas tant que cela, mais Anne Laure Bonnel en revanche elle oui, elle en parle encore dans cette conférence de 2017 :







Eléa a écrit : 13 mars 2022, 18:31
alors, moi je vais te dire ce que je vois et entends avec cette vidéo: une femme dans son salon, tapisserie avec des arabesques, un drapeau tout frais déplié pour faire plus officiel et une femme en "costume d'action" qui parle pendant 30 minutes face caméra.
pour ce qu'il y a à voir c'est tout.
ah non j'oubliais, il y a aussi des cartes avec des cercles ou carrés rouges.

après elle explique des trucs, elle raconte une histoire, sous prétexte d'être reporter, mais JAMAIS dans la vidéo elle ne prouve quoi que ce soit. Il n'y a pas d'image, pas de reportage, pas de preuves, elle se contente d'affirmer sans illustrer son propos.

tu n'es quand même pas aussi dupe pour croire que ça c'est de l'info sur laquelle on peut compter (je veux dire même sans faire les recherches sur elle de CellarDoor, il faut vraiment être naïf pour se laisser avoir par un truc pareil.)

si moi aussi je me plante devant un drapeau et je te raconte une histoire tu vas me croire? tu as remarqué quand même que les médias un peu sérieux du monde nous montrent des images, des interviews sur le terrain pour démontrer de quoi ils parlent. Ces media là tu n'y crois pas mais une femme qui te balance une histoire devant un drapeau tu avales sans problème?

Réveille -toi Alchimie
Attend, ne me dis pas que tu n'est pas aller voir sa chaine youtube si elle avait d'autres vidéos ? Depuis plusieurs années en plus. Ou elle films, références, interview...



Tu me fais pensé à ceux qui regarde le doigts plutôt que la Lune :laughing1:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

Alchimie a écrit : 13 mars 2022, 20:32 Attend, ne me dis pas que tu n'est pas aller voir sa chaine youtube si elle avait d'autres vidéos ? Depuis plusieurs années en plus. Ou elle films, références, interview...
Tu me fais pensé à ceux qui regarde le doigts plutôt que la Lune :laughing1:
euh .... alors franchement non, je n'y avais pas pensé, pas par manque de curiosité intellectuelle hein, mais surtout pour le manque d'intérêt d'écouter des histoires sans faits ou reportages sur lesquels s'appuyer, je ne vais pas en plus aller rechercher d'autres histoires et rajouter des "vu" sur You Tube.
la prochaine fois pour que ce soit intéressant il faudrait qu'elle explique un truc, puis qu'elle sorte nous montrer de quoi elle parle, puis qu'elle interviewe des gens afin d'étayer ses propos... tu lui dis de ma part si tu regardes sa chaine You Tube

sinon pour la deuxième fois, dispense-toi des smileys et autres kisses quand tu me traites d'imbécile, parce que la citation que tu cherches c'est ça "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt",

serais-tu à court d'arguments pour en arriver là?
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alchimie a écrit : 13 mars 2022, 20:32
et je leur souhaite une foi la purge nazi effectuer, de retrouver une démocratie dans leur pays
T'es complètement con ou tu fais exprès ?
Pfff

CellarDoor a écrit : 13 mars 2022, 21:08
Alchimie a écrit : 13 mars 2022, 20:32
et je leur souhaite une foi la purge nazi effectuer, de retrouver une démocratie dans leur pays
T'es complètement con ou tu fais exprès ?
La "dénasification" (rapport au nase) n'est pas simple visiblement :grin: :laughing:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

CellarDoor a écrit : 13 mars 2022, 21:08
Alchimie a écrit : 13 mars 2022, 20:32
et je leur souhaite une foi la purge nazi effectuer, de retrouver une démocratie dans leur pays
T'es complètement con ou tu fais exprès ?
On vote où ?
:father:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités