L'Ours aux lettres

La vie de Damien.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

comme quoi j'adore manu dans l'cul, il en fallait une comme ça comme la chanson du vieux réac c'est ce que je préfère chez lui, bon pas tout à fait car un titre comme en bord de seine je l'écoute tout les jours tellement elle est subblime, en faite j'adore ces deux cotés de lui,, y a que sa com qui m'énerve, je préfèrerais qu'il dise rien et sortent les trucs quand c'est prèt comme la plus part des artistes que je suis, un eminem par exemple annonce ses albums une semaine à l avance
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

tesco neo a écrit : 29 nov. 2022, 15:17 Orlesan a de très bon titres et gère sa carrière très bien, depuis que damien fait sa croisade seul c'est galère sur galère, en plus de rabacher qu'il a jamais eu besoin des médias, c'est totalement faux, sans les médias il aurait jamais eu une fan base aussi importante, et je trouve ça un peu con, car il serait surement vachement plus reconnut et toucherais plus de monde et lui le dit lui mème qu'il a un énorme melon enfin égo quoi
Orelsan lol Je préfère vraiment pas dire ce que je pense de lui, je me ferais des ennemis…
Pour l’ego de Damien, ben oui il a peut-être confiance en lui et son talent, c’est pas forcément négatif.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Xo7 a écrit : 29 nov. 2022, 15:55
Angellore a écrit : 29 nov. 2022, 14:57
Xo7 a écrit : 29 nov. 2022, 14:37 Je compare pas ce qu'ils produisent, ça n'aurait pas de sens, juste la méthode, ce sont deux artistes passionnés, appliqués, impliqués.

Saez se coupe du monde et veut tout faire seul, résultat il n'arrive pas à satisfaire ni ses ambitions ni ses fans
Orelsan est entouré et peut se concentrer uniquement sur ce qui l'anime, le reste est géré

Puis il y a la personnalité des deux, je pense que Damien aurait moins pris le melon il galèrerait moins et renouerait avec les moments qui touchaient au divin d'avant, désormais il y a des trucs bien et beaucoup de déchet, pas grand chose de plus (ça n'est que mon jugement personnel).
Ah ok, je vois ce que tu veux dire.
C’est vrai que Damien veut tout gérer tout seul et que des fois il se foire. Orelsan je sais pas comment il bosse, je connais juste ses chansons et j’aime pas du tout.
Je sais pas si Damien a vraiment le melon, je pense qu’il produit beaucoup de choses et qu’au final nous on en voit qu’une très faible quantité, ce qui veut dire qu’il ne sort pas tout ce qu’il produit donc qu’il reste exugeant. Je pense du coup que c’est contradictoire avec la notion de melon.
C’est quand que commence le déchet dans sa disco pour toi ?
Pour moi depuis qu'il a troqué la mélancolie contre la lute partisane. Je n'accroche pas à Manu dans l'cul, Burqa, Jojo (!), etc. Certaines m'ont plu bien entendu, comme Amour criminel que je trouve intéressante, mais voilà, j'ai plus du tout les poils qui se dressent, et là je citerai en vrac Bords de seine, chatillon, putain ma vie, à nos amours, la liste est trop longue, certaines me font encore monter les larmes...
Une chanson sur l'Ukraine, pourquoi pas, mais pas comme ça, je la trouve démago. S'il s'agit de dénoncer des horreurs on peut en faire tous les jours depuis des siècles des chansons, et j'aurais attendu de Damien qu'il ne se jette pas sur l'actu BFM pour aussitôt s'y opposer en âme pure et outrée, il avait un talent d'écriture qui aurait dû donner naissance à des choses plus subtiles... J'aime bien moi quand il dit que les deux tours peuvent bien tomber et que la seule chose alors qui l'occupe, c'est son amour perdu, ça sonne plus juste je trouve.
Il a pas troqué la mélancolie. Elle est partout dans ses chansons récentes (Plage abandonnée, Matins de pluie et neige, CDB, Ma vieille, Mohamed ect).
Après perso une chanson comme Ievguenia pour moi elle est mélancolique, pas que revendicatrice. Et elle raconte une histoire, comme il le fait souvent, là il parle au nom d’une Ukrainienne morte au combat sans avoir combattu, comme dans Les enfants paradis, c’est une martyre de la guerre, comme il y en a des milliers à travers le monde. Je comprends vraiment pas ce qu’il y a de mal dans cette chanson. Après j’adore ses arrangements et chœurs, plus que le texte, qui se contente d’être narratif, plus que vraiment poétique.
Puis c’est une question de ressentis, on peut aimer le Saez mélancolique et poétique et adhérer à celui plus engagé. On peut avoir une vision non manichéenne. Un tel Saez ne va pas forcément à l’encontre d’un autre Saez. C’est ce qui fait la richesse de son répertoire. C’est ce qui fait que j’ai plus de 170 chansons dans ma playlist. Il est de loin le seul.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 223
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Angellore a écrit : 29 nov. 2022, 16:37
Xo7 a écrit : 29 nov. 2022, 15:55
Angellore a écrit : 29 nov. 2022, 14:57

Ah ok, je vois ce que tu veux dire.
C’est vrai que Damien veut tout gérer tout seul et que des fois il se foire. Orelsan je sais pas comment il bosse, je connais juste ses chansons et j’aime pas du tout.
Je sais pas si Damien a vraiment le melon, je pense qu’il produit beaucoup de choses et qu’au final nous on en voit qu’une très faible quantité, ce qui veut dire qu’il ne sort pas tout ce qu’il produit donc qu’il reste exugeant. Je pense du coup que c’est contradictoire avec la notion de melon.
C’est quand que commence le déchet dans sa disco pour toi ?
Pour moi depuis qu'il a troqué la mélancolie contre la lute partisane. Je n'accroche pas à Manu dans l'cul, Burqa, Jojo (!), etc. Certaines m'ont plu bien entendu, comme Amour criminel que je trouve intéressante, mais voilà, j'ai plus du tout les poils qui se dressent, et là je citerai en vrac Bords de seine, chatillon, putain ma vie, à nos amours, la liste est trop longue, certaines me font encore monter les larmes...
Une chanson sur l'Ukraine, pourquoi pas, mais pas comme ça, je la trouve démago. S'il s'agit de dénoncer des horreurs on peut en faire tous les jours depuis des siècles des chansons, et j'aurais attendu de Damien qu'il ne se jette pas sur l'actu BFM pour aussitôt s'y opposer en âme pure et outrée, il avait un talent d'écriture qui aurait dû donner naissance à des choses plus subtiles... J'aime bien moi quand il dit que les deux tours peuvent bien tomber et que la seule chose alors qui l'occupe, c'est son amour perdu, ça sonne plus juste je trouve.
Il a pas troqué la mélancolie. Elle est partout dans ses chansons récentes (Plage abandonnée, Matins de pluie et neige, CDB, Ma vieille, Mohamed ect).
Après perso une chanson comme Ievguenia pour moi elle est mélancolique, pas que revendicatrice. Et elle raconte une histoire, comme il le fait souvent, là il parle au nom d’une Ukrainienne morte au combat sans avoir combattu, comme dans Les enfants paradis, c’est une martyre de la guerre, comme il y en a des milliers à travers le monde. Je comprends vraiment pas ce qu’il y a de mal dans cette chanson. Après j’adore ses arrangements et chœurs, plus que le texte, qui se contente d’être narratif, plus que vraiment poétique.
Puis c’est une question de ressentis, on peut aimer le Saez mélancolique et poétique et adhérer à celui plus engagé. On peut avoir une vision non manichéenne. Un tel Saez ne va pas forcément à l’encontre d’un autre Saez. C’est ce qui fait la richesse de son répertoire. C’est ce qui fait que j’ai plus de 170 chansons dans ma playlist. Il est de loin le seul.
tout ça se défend et se respecte bien évidemment, je livre juste mon ressenti très personnel et ma relation à l'artiste, j'ai l'impression d'être comme ça peut arriver dans un couple, le spectateur de quelque chose qui se termine parce que ça vibre plus, malgré le fait qu'on ne souhaite qu'une chose, que le feu brûle de nouveau.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

ça m'intéresse ton avis sur orelsan perso... écoute notes pour plus tard si tu me dis que ce titre est mauvais, là je comprendrais pas trop, faut connaitre sa disco entière en faite car y a du très bons et du très mauvais, et pour l'égo de damien, c'est positif et négatif à la fois, commene encore une fois quand il dit qu'il a jamais eu besoin des médias mdr sans les médias, je suis sur qu'il aurait disparu très vite
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30



Je mets un commentaire pour ne pas juste balancer une vidéo YouTube ... tout est dit de mon côté ... Damien répond si t'as une minute à perdre sinon c'est pas grave je suis habituée et je te connais tellement trop ... je ne bougerai pas d'un cil jusqu'au 29 décembre ta date annoncée ... si tu ne la maintiens pas on verra
Oh oh oh spéciale dédicace au Père Noël
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

tesco neo a écrit : 29 nov. 2022, 17:11 ça m'intéresse ton avis sur orelsan perso... écoute notes pour plus tard si tu me dis que ce titre est mauvais, là je comprendrais pas trop, faut connaitre sa disco entière en faite car y a du très bons et du très mauvais, et pour l'égo de damien, c'est positif et négatif à la fois, commene encore une fois quand il dit qu'il a jamais eu besoin des médias mdr sans les médias, je suis sur qu'il aurait disparu très vite
Non ce titre n’est pas mauvais mais j’ai vraiment du mal avec le style d’écriture d’Orelsan, je le trouve trop simple. Puis j’ai un réel problème avec sa voix limite insupportable, sans parler des musiques, c’est juste pas du tout ma came et pour moi c’est absolument pas du rap.
Oui Damien a eu besoin des médias à ses débuts pour se faire connaître, ensuite il a tracé sa route tout seul, avec une fan base solide qui l’a toujours suivi. Il pourrait être plus connu, et ça serait pas plus mal, mais je crois que c’est pas sa volonté. Après je pense que musicalement il s’est jamais renié et qu’il est hyper authentique.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Xo7 a écrit : 29 nov. 2022, 16:47
tout ça se défend et se respecte bien évidemment, je livre juste mon ressenti très personnel et ma relation à l'artiste, j'ai l'impression d'être comme ça peut arriver dans un couple, le spectateur de quelque chose qui se termine parce que ça vibre plus, malgré le fait qu'on ne souhaite qu'une chose, que le feu brûle de nouveau.
Bien sûr que c’est ton ressenti et il t’appartient.
Ça arrive une histoire d’amour musicale qui se termine, parce que tu n’es plus touché par ce que l’artiste propose. Je trouve juste perso qu’il n’y a pas de différence notable entre la musique de Damien aujourd’hui par rapport à ce qu’elle a été. Même si pour moi son apogée c’est 2008-2012, avec VLP, J’accuse et Messina. Ça n’empêche que sa musique, sauf exceptions, ne cesse de me bouleverser et me faire vibrer. Il touche toujours la corde sensible en moi.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

c'est le nouveaux rap, alors du coup vald c'est pas du rap, mème rockin squatt fait des prods actuel avec un flow à l'ancienne; c'est l(évolution du rap quoi, après on adhère ou pas
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Voilà j’adhère pas à ce rap là. Le rap pour moi c’est IAM, Sniper, Psy 4, Scylla, VII, Euphonik, Keny Arkana même si j’aime moins ses prods récentes, Soleil noir, Furax, L’Hexaler, Kery James, Georgio, Youssef Swatts et d’autres encore. Ça c’est du rap.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 223
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Moi je n'y connais pas grand chose au rap, je commence seulement depuis quelques moi à en écouter (à part Eminem que j'écoute depuis des années mais c'est le seul), Orelsan je détestais jusqu'à ce que je regarde Bloqué et m'intéresse au personnage, ce qui ne m'a pas fait aimer sa musique mais je me suis beaucoup attaché au gars, puis ma fille qui me demande de l'emmener au concert la 10 décembre prochain, du coup j'ai écouté le dernier album puis regardé le documentaire, je n'aime pas vraiment mais je comprends plus de choses et les paroles sont devenues moins terre à terre que ce que je percevais avant...

Je ne sais pas si c'est vraiment du rap mais SÜEÜR je trouve ça très bon, pas tout mais il y a des pépites et c'est le rap que j'aime du coup ?
Si vous connaissez des artistes aux sonorités similaires je suis preneur 😉
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Xo7 a écrit : 29 nov. 2022, 15:55
tout ça se défend et se respecte bien évidemment, je livre juste mon ressenti très personnel et ma relation à l'artiste, j'ai l'impression d'être comme ça peut arriver dans un couple, le spectateur de quelque chose qui se termine parce que ça vibre plus, malgré le fait qu'on ne souhaite qu'une chose, que le feu brûle de nouveau.
Je n'aurais pas dit mieux. Je partage totalement ton ressenti sur beaucoup de choses.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Xo7 a écrit : 30 nov. 2022, 07:28
Je ne sais pas si c'est vraiment du rap mais SÜEÜR je trouve ça très bon, pas tout mais il y a des pépites et c'est le rap que j'aime du coup ?
Si vous connaissez des artistes aux sonorités similaires je suis preneur 😉
Mention spéciale pour "les crocs" et beaucoup d'affection pour "clémence", d'autres rappeurs croquant le langage, Rocé et VII.









Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 223
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

audrey83 a écrit : 30 nov. 2022, 23:14
Xo7 a écrit : 30 nov. 2022, 07:28
Je ne sais pas si c'est vraiment du rap mais SÜEÜR je trouve ça très bon, pas tout mais il y a des pépites et c'est le rap que j'aime du coup ?
Si vous connaissez des artistes aux sonorités similaires je suis preneur 😉
Mention spéciale pour "les crocs" et beaucoup d'affection pour "clémence", d'autres rappeurs croquant le langage, Rocé et VII.









Merci !😊😊
Rocé - Ma saleté d'espérance ets excellente 😍
VII - je vais creuser parce que eon (l'exégèse), waw
Avatar de l’utilisateur
Bee
Messages : 59
Inscription : 03 août 2022, 12:09

Pour faire écho à @HelloIs tout en complétant la liste des croqueurs de mots... attention, nouveau talent !

Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 223
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Bee a écrit : 01 déc. 2022, 12:18 Pour faire écho à HelloIs tout en complétant la liste des croqueurs de mots... attention, nouveau talent !

Belle voix et tout mais beaucoup trop joyeux et enlevé pour moi !

ça n'est pas de la morbidité mais il n'y a que la mélancolie qui ne résonne en moi...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités