Etymologie

Partages sur la littérature, la poésie, ...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

:lol:
C'est tout simplement beau comme association de mots, tu ne trouves pas LySioS ?

Mais sinon la première fois que j'ai vu un phallus ailé c'était à une expo sur le moyen âge/antiquité, cette représentation date de l'Antiquité avec notamment Fascinus qui est l’incarnation du pénis divin. On réalisait des amulettes de phallus très souvent pourvu d'ailes : des bijoux, des ceintures, des carillons, des lampes… On les utilisait pour protéger les enfants et les soldats conquérants.
Image
Et pour info et aller encore plus loin : Fascinus est souvent associé à Liber Pater, ancien dieu romain du vin, de la vigne et de la fécondité, parfois assimilé à Bacchus et son homologue grec, Dyonisos ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Messages : 112
Inscription : 17 nov. 2019, 22:53

Charlotte a écrit : 07 janv. 2020, 20:05 :lol:
C'est tout simplement beau comme association de mots, tu ne trouves pas LySioS ?

Mais sinon la première fois que j'ai vu un phallus ailé c'était à une expo sur le moyen âge/antiquité, cette représentation date de l'Antiquité avec notamment Fascinus qui est l’incarnation du pénis divin. On réalisait des amulettes de phallus très souvent pourvu d'ailes : des bijoux, des ceintures, des carillons, des lampes… On les utilisait pour protéger les enfants et les soldats conquérants.
Image
Et pour info et aller encore plus loin : Fascinus est souvent associé à Liber Pater, ancien dieu romain du vin, de la vigne et de la fécondité, parfois assimilé à Bacchus et son homologue grec, Dyonisos ;)
Je me fais le porte-parole pour dire que qu'on attendait quelque chose de plus croustillant !
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Charlotte a écrit : 07 janv. 2020, 20:05 :lol:
C'est tout simplement beau comme association de mots, tu ne trouves pas LySioS ?
Sans plus :shock:
Et pis, un gland qui vole, merci pour les écureuils. Tu as pensé aux écureuils?
Charlotte a écrit : 07 janv. 2020, 20:05 la première fois que j'ai vu un phallus ailé
:o
Faut que je retourne habiter en métropole, je n'ai pas ça chez moi
Charlotte a écrit : 07 janv. 2020, 20:05 On les utilisait pour protéger les enfants
J'imagine bien ça de nos jours :lol:
Charlotte a écrit : 07 janv. 2020, 20:05 Fascinus est souvent associé à Liber Pater, ancien dieu romain du vin, de la vigne et de la fécondité, parfois assimilé à Bacchus et son homologue grec, Dyonisos
Bien vu! Comment sais-tu que j'ai des ailes?

PS: merci pour le moment Qulture
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Charlotte a écrit : 07 janv. 2020, 20:05 Mais sinon la première fois que j'ai vu un phallus ailé
??
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ben oui quand même depuis j'en ai vu d'autres des phallus volés (vers mon vagin notamment).

Je suis certaine que les écureuils seraient contents de pouvoir avoir des glands livrés par les airs tient mais sûrement déçus quand ils verront la nature réelle de ces derniers ^^

Je le trouve magnifique ce mot "Phallus" hyper poétique, comme "Cyprine" c'est super joli comme mot. Puis je vois pas bien ce qu'il y a de choquant, faut appeler un chat un chat, c'est pas vulgaire c'est naturel. À force d'associer les organes aux rapports sexuels on s'éloigne tellement de la nature de nos corps. Je vais donc désormais militer pour qu'on offre des pendentifs phalliques aux mômes :lol:

LySioS c'est parce que c'est moi qui donne les ailes ;)
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

J'étais surtout choqué qu'on laisse ce phallus ailé s'envoler sans lui demander plus d'explication.

Je ne suis pas déçu :geek:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Zagan
Messages : 41
Inscription : 21 nov. 2019, 19:23

Concupiscence
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Tergiverser
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Mélopée
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Algarade
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Lime a écrit : 12 janv. 2020, 01:01Algarade
Écrasée sous une avalanche de questions, reproches, menaces, remontrances, l’infortunée fondit en larmes, sans comprendre un traitre mot à l’algarade. — Nicolas Gogol, Les Âmes mortes
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Désescalade



CellarDoor j'espère pouvoir te relire très prochainement. Si avec mes questions j'ai ouvert la porte aux reproches et aux attaques personnelles, je vous demande de m'en excuser. Ce n'était bien sûr nullement intentionnel.
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Le mot « lupanar », emprunté directement au latin, est dérivé du latin « lupa », « louve », dont le sens de « courtisane, prostituée » est attesté avant même celui de « femelle du loup ». Les prostituées de la Rome antique étaient appelées « lupae », « louves », possiblement parce qu'elles criaient la nuit pour appeler leurs clients, ou plutôt en référence à la « louve évocatrice de la bestialité sexuelle» : la voracité de la louve contrairement à celle du mâle, principalement orale, « se manifeste également sur le plan sexuel : lorsqu'elle dévore, c'est avec l'autre bouche au cours d'accouplements aussi divers que stériles».

Nonne ou putain, chaton ou louve...
Avec Saez chaque mot à un sens!

× × × × × × × × × × × × × × × × × × × × × × × × × × ×

"Qu’elle soit des louves ou des chatons
Si quand elle couve sous les tétons
Oui moi c’est toujours l’univers
De quand la Femme devient la mère
Si je crois c’est la terre entière qu’elle porte au ventre"
Saez, Nonne ou putain

× × × × × × × × × × × × × × × × × × × × × × × × × × ×

Image
Paul Rubens, Romulus et Remus
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Embabouiner
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Messages : 112
Inscription : 17 nov. 2019, 22:53

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité