Pour moi c'est une bonne nouvelle, moins pour le CAC40 et le MEDEF Si ce Covid a permis à certains de faire leur "pas de côté" et de réviser la hiérarchie des valeurs, tant mieux ... Je rêve plus d'une planète et sa biosphère en santé que d'un PIB compétitif à l'échelle mondiale !
Re: Les bonnes nouvelles (parce qu'il faut positiver)
Avec six nouvelles portées, la population des ours des Pyrénées grandit bien
Dans son dernier bulletin, les agents de l'OFB en charge du suivi de la population des ours indiquent avoir détecté six nouvelles portées d'oursons depuis la sortie des tanières. Un chiffre qui pourrait être revu à la hausse car il n'est basé que sur des observations d'indices.
Re: Les bonnes nouvelles (parce qu'il faut positiver)
Avec six nouvelles portées, la population des ours des Pyrénées grandit bien
Dans son dernier bulletin, les agents de l'OFB en charge du suivi de la population des ours indiquent avoir détecté six nouvelles portées d'oursons depuis la sortie des tanières. Un chiffre qui pourrait être revu à la hausse car il n'est basé que sur des observations d'indices.
Sans parler des promenades occasionnel de Damien quand il va boire la Pitchouli
Re: Les bonnes nouvelles (parce qu'il faut positiver)
Re: Les bonnes nouvelles (parce qu'il faut positiver)
Publié : 15 déc. 2021, 17:48
par Alchimie
La disparition des forêts tropicales n'est pas forcement définitive : lorsque les conditions sont favorables, une nouvelle forêt très semblable à celle d'origine repousse en moins de 20 ans, selon une nouvelle étude. La restauration naturelle est ainsi plus efficace et moins coûteuse que les plantations d'arbres.
La conception d’avions à hydrogène est un domaine de recherche et développement d’intérêt pour les gouvernements du monde entier, et les raisons sont simples : des vols moins coûteux, dans l’idéal neutres en carbone et couvrant de plus longues distances — par rapport aux avions standard. Un avion de ligne à hydrogène permettrait par exemple de rejoindre des destinations lointaines (par exemple États-Unis—Australie) sans nécessiter d’escale. Dans le cadre du projet britannique FlyZero, des ingénieurs proposent un tel concept d’avion commercial à hydrogène et promettent ainsi des voyages longue distance sans émission de carbone dès 2030.
Alors que les décideurs du monde entier sont réunis à Glasgow pour la COP26 afin de trouver de nouveaux accords sur le climat, les scientifiques continuent de travailler à développer les solutions qui feront du monde de demain, un monde plus efficient. Aujourd'hui, une équipe propose de fabriquer des panneaux solaires photovoltaïques deux fois plus efficaces et moins chers que ceux qui sont actuellement sur le marché.