Bac à sable

Venez construire un Monde meilleur.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Une idée de communauté, un concept original, une volonté de faire mieux et différemment ?

Venez construire votre Monde idéal à partir de rien !
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Déjà le lieu de démarrage, la France avec toutes ses lois et normes ça semble complexe, faut trouver un pays no prise de tête pour vivre relativement en autonomie.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

:evil: Charlotte, si c'est ton premier critère, le Portugal c'est pas mal. Ils sont beaucoup moins chiants ! Il y a du coup toute une vague internationale qui achète des fermes et des terrains. Ce qui est bridé ici est salué là bas, d'autant qu'ils ont très mal géré leur économie du liège, leurs monocultures nécessitent révisions.

Une étape possible : https://flordegaia.org


J'ai personnellement bien kiffé le concept de la désobéissance fertile :

https://desobeissancefertile.com

mais ça c'est parce que j'ai depuis ma tendre enfance toujours aimer les cabanes en forêt. Tribu des Elfes quoi
:P
Dernière modification par Meduse le 10 déc. 2019, 14:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Meduse a écrit : 10 déc. 2019, 13:16 :evil: Charlotte, si c'est ton premier critère, le Portugal c'est pas mal. Ils sont beaucoup moins chiants ! Il y a du coup toute une vague internationale qui achète des fermes et des terrains. Ce qui est bridé ici est salué là bas, d'autant qu'ils ont très mal géré leur économie du liège, leurs monocultures nécessitent révisions. Une étape possible : www.flordegaia.org


J'ai personnellement bien kiffé le concept de la désobéissance fertile :

https://desobeissancefertile.com

mais ça c'est parce que j'ai depuis ma tendre enfance toujours aimer les cabanes en forêt. Tribu des Elfes quoi :P
Oh tiens c'est drôle je pensais au Portugal justement.
C'est pas mon premier critère forcément mais à mon avis c'est la base pour éviter les désenchantements.
Je regarde tes liens ce soir à tête reposée, là je dois aller préparer le café pour ma réunion de toute à l'heure, l'utopie est encore loin.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Charlotte a écrit : 10 déc. 2019, 13:26 Je regarde tes liens ce soir à tête reposée, là je dois aller préparer le café pour ma réunion de toute à l'heure, l'utopie est encore loin.
"Voir un monde dans un marc de café
Et le paradis dans une fleur sauvage"
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

CellarDoor a écrit : 10 déc. 2019, 13:31 "Voir un monde dans un marc de café
Et le paradis dans une fleur sauvage"
Le café était fort.

J'ai regardé tes liens Meduse, mais les projets ont l'air un peu vague, genre bon j'ai un terrain, une maison, viendez. Mouais.
On a faillit acheter des gîtes cabanes dans les arbres, mais après étude c'était pas assez viable, fin disons qu'il manquait une maison pour nous dans le prix. Mais je repartirai bien sur un concept de ce style, il y a aussi pas mal de hameau à vendre, à rénover généralement mais ça peut faire de belle base. Les cabanes c'est pas mal mais la problématique de l'entretien suite aux tempêtes est un peu embêtant.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Il y a cabane et cabane ! un architecte américain m'a fasciné avec ses constructions en pneus. Constructions d'urgence pour les populations traumatisées après un Tsunami, un Ouragan, un tremblement de terre ... J'ai vu aussi de vrais créations artistiques ! avec la terre, la paille, le bois ou la pierre. Les bases quoi ! Le confort est personnellement plus lié à mon environnement qu'à mon habitat ;)
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Oui, il y a les kerterre aussi. Perso j'aurais quand même du mal à vivre sans un minimum de confort, même si tout est question d'habitude, je suis du genre à prendre des douches brûlantes ça ferait un sacré changement, ou alors il me faut un endroit assez chaud :lol:
Genre ça, ça serait compliqué pour moi, même si je suis très proche de la nature :
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 10 déc. 2019, 20:33 Il y a cabane et cabane ! un architecte américain m'a fasciné avec ses constructions en pneus. Constructions d'urgence pour les populations traumatisées après un Tsunami, un Ouragan, un tremblement de terre ... J'ai vu aussi de vrais créations artistiques ! avec la terre, la paille, le bois ou la pierre. Les bases quoi ! Le confort est personnellement plus lié à mon environnement qu'à mon habitat ;)
Habiter dans des pneus, c'est pas ma vision d'une utopie :?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

goelandfou a écrit : 11 déc. 2019, 13:16 Habiter dans des pneus, c'est pas ma vision d'une utopie :?
C'est ma vision du Recyclage intelligent ...;)

Les earthship de Mike Reynolds :
slidepict000284699756.jpg
Michael_Reynolds-Earthship3.jpg
Arch2O-Earthships_Michael_Reynolds-18.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Reyn ... rchitecte)
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ahah j'adore c'est trop funny comme logement
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 11 déc. 2019, 13:37
goelandfou a écrit : 11 déc. 2019, 13:16 Habiter dans des pneus, c'est pas ma vision d'une utopie :?
C'est ma vision du Recyclage intelligent ...;)

Je sais bien, mais quand on sait que le caoutchouc est super cancérigène (oui comme tout le reste mais là plus), surtout pour les enfants...
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

goelandfou a écrit : 12 déc. 2019, 13:23
Meduse a écrit : 11 déc. 2019, 13:37
goelandfou a écrit : 11 déc. 2019, 13:16 Habiter dans des pneus, c'est pas ma vision d'une utopie :?
C'est ma vision du Recyclage intelligent ...;)

Je sais bien, mais quand on sait que le caoutchouc est super cancérigène (oui comme tout le reste mais là plus), surtout pour les enfants...
Je ne suis pas sûr qu'enduis de terre (la terre étant un bon isolant) l'aspect cancérigène du pneu soit un bon argument. Dans ce cas là, QUID de vos appartements bondés de perturbateurs endocriniens dans les peintures, tissus industriels, moquettes etc ...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Surement. Mais le bois > pneu, Mlle Michelin.
Edit : :)
Dernière modification par goelandfou le 13 déc. 2019, 13:03, modifié 1 fois.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Alors, ton Melle Michelin sans petit sourire tu t'le gardes, hein, suis pas d'humeur !

Bien sûr que le bois c est mieux, mais le bois ça vit, ça bouge, ça héberge tout un tas de petites bestioles pas forcément cool. Et puis, j'ai entendu dire qu'on avait plus intérêt à en planter des arbres, pour capturer le carbone, plutôt que de les couper !

Parles nous plutôt de l'imprimante 3D Mr j'fais mon malin mais j'suis pas très enclin à disserter...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités