Vos suggestions d'amélioration

Un problème technique ? Une idée ? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4858
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 26 janv. 2020, 19:52 Bon et sinon, pour quoi il y a l'ours de robin des bois sur certains sujets?
C'est ceux où tu as participé, chapeau avec une plume ;)

Édit : ou que tu as créés je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2344
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Charlotte a écrit : 26 janv. 2020, 19:53 C'est ceux où tu as participé, chapeau avec une plume ;)
Ah oui

Putain, c'est classe
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

CellarDoor a écrit : 26 janv. 2020, 19:24
E.L a écrit : 26 janv. 2020, 19:02 Saez par exemple, il mets les mains dans le cambouis, il est cash, sans retenue dans les mots, salope, putain, baiser, sont langages ne souffre d'aucune contrainte et c'est ce qui le rends beau.
Il boit de la bière (du Jack plutôt) fumé des clopes, se fout son verre de whisky sur la gueule s'en fout qu'on dise qu'il est bien sapé...
Il est humain.
Il ne cherche pas à paraître, il est...
Quand c'est trop propre, c'est qu'il manque une part de ce qu'est l'humain.
:shock4: La vulgarité, qu'elle vienne de Damien ou non, n'a jamais été un signe d'humanité.
La vulgarité peut aussi être manipulée pour se retrouver dans le paraître.
Si se foutre son verre de whisky sur la gueule est quelque chose qui t'attire chez lui, alors tu contribues à cette déchéance.
Et ça, c'est triste.
Quand tu parles aux populaires tu utilises son langage.
Dans le populaire, il y a du vulgaire. Mais c'est vulgaire pour ceux qui ne sont pas du milieu ou ceux qui le fuit.
Il y a chez saez la démarche d'appartenance au populaire il s'en réclame, et il le montre...
Quand tu te renverses ta bière sur la gueule dans un pogo, tu montres ton appartenance en te mettant ton verre sur toi.
C'est une facon de dire c'est pas grave, on s'en fout et on les emmerdes.
C'est pas sa seul facette, il a aussi une part petit bourgeois (rien de péjoratif, mon sang en est rempli). L'éducation, la culture, la langue, l'art font partie de ces facettes, c'est une forme aussi de dissonance, de rejets de ses origines ou d'une partie, de la partie prout prout... De la partie pognon...
La vulgarité c'est pour ceux qui s'estiment meilleurs que les autres... Qui 's'estiment au dessus de la mêlé au niveau intellectuel.
Pour ceux qui rejettent une partie de leur humanité.
Ceux qui ne peuvent pas se regarder dans le miroir sans maquillage...
Ceux qui vont pas chier... Qui pissent pas, qui crachent pas... Ceux qui baisent pas, ceux qui s'estiment meilleurs que la nature et/ou que Dieu.
Celui qui est sans paraître n'y voit pas de la vulgarité, il y voit des hommes et des femmes.
Il parle sans retenu.
Mais la vulgarité n'est pas obligatoire, ce n'est pas une imposition, c'est juste une manière de parler, un moyen d'expression, de reconnaissance. C'est une forme ou une marque de simplicité aussi...
Et oui, des personnes peuvent la feindre.
À trop complexifier, on finit par s'extirper de la masse.
Mais la masse n'est pas un ennemi, en tout cas pas pour celui qui est... Ça l'est pour celui qui se renie ou veut se démarquer.
Pour moi c'est pas de la déchéance... C'est de l'appartenance, de la reconnaissance....
On ne lance pas une corde d'en haut pour ramener du monde à soi. On part d' en bas et on accompagne, on fait le chemin avec pour s'élever...
C'est le côté élitiste que je soulignais justement.
L'élitisme ne veut pas que la masse le rejoigne, elle veut garder sa spécificité, elle veut s'estimer au dessus. C'est quasi vital.

P. S Aucun jugement ni accusation. C'est de besoin humain dont je parle. Un besoin ne peut être condamner sans risque de destruction. On ne se souscrit pas du besoin, il est essentiel, primordial à nos vies.
P. S 2:
Saezlive ne vivait pas en dehors de son microcosme en dehors des publications de Saez, car la direction prise était restrictive et limitée par ceux qui se plaignent en privé de untel ou untel, qui exercait une pression sur les décideurs et/ou qui n'acceptait pas qu'on puisse avoir un autre regard qu'eux.
Le fonctionnement du groupe, de l'autorité enfermer l'expression et la participation.
Comme tout partie pris, il exclu ceux qui n'y répondent pas. Pour le dépasser il faut une motivation, du coup les gens intervenaient seulement quand ils avaient besoin de communiquer autour de Saez.
Sinon seul un petit groupe le faisait vivre le reste du temps.
Toujours pas de reproche, juste de l'analyse.
Cela ne veut pas pour autant dire qu'il est impossible d'avoir un forum actif sur la longueur.
Les pics sont les exceptions...


J'aimerai poser une question, pourquoi ce forum ? Quel besoin cherchait il à combler ?
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

E.L a écrit : 26 janv. 2020, 20:51
CellarDoor a écrit : 26 janv. 2020, 19:24
E.L a écrit : 26 janv. 2020, 19:02 Saez par exemple, il mets les mains dans le cambouis, il est cash, sans retenue dans les mots, salope, putain, baiser, sont langages ne souffre d'aucune contrainte et c'est ce qui le rends beau.
Il boit de la bière (du Jack plutôt) fumé des clopes, se fout son verre de whisky sur la gueule s'en fout qu'on dise qu'il est bien sapé...
Il est humain.
Il ne cherche pas à paraître, il est...
Quand c'est trop propre, c'est qu'il manque une part de ce qu'est l'humain.
:shock4: La vulgarité, qu'elle vienne de Damien ou non, n'a jamais été un signe d'humanité.
La vulgarité peut aussi être manipulée pour se retrouver dans le paraître.
Si se foutre son verre de whisky sur la gueule est quelque chose qui t'attire chez lui, alors tu contribues à cette déchéance.
Et ça, c'est triste.
Quand tu parles aux populaires tu utilises son langage.
Dans le populaire, il y a du vulgaire. Mais c'est vulgaire pour ceux qui ne sont pas du milieu ou ceux qui le fuit.
Il y a chez saez la démarche d'appartenance au populaire il s'en réclame, et il le montre...
Quand tu te renverses ta bière sur la gueule dans un pogo, tu montres ton appartenance en te mettant ton verre sur toi.
C'est une facon de dire c'est pas grave, on s'en fout et on les emmerdes.
C'est pas sa seul facette, il a aussi une part petit bourgeois (rien de péjoratif, mon sang en est rempli). L'éducation, la culture, la langue, l'art font partie de ces facettes, c'est une forme aussi de dissonance, de rejets de ses origines ou d'une partie, de la partie prout prout... De la partie pognon...
La vulgarité c'est pour ceux qui s'estiment meilleurs que les autres... Qui 's'estiment au dessus de la mêlé au niveau intellectuel.
Pour ceux qui rejettent une partie de leur humanité.
Ceux qui ne peuvent pas se regarder dans le miroir sans maquillage...
Ceux qui vont pas chier... Qui pissent pas, qui crachent pas... Ceux qui baisent pas, ceux qui s'estiment meilleurs que la nature et/ou que Dieu.
Celui qui est sans paraître n'y voit pas de la vulgarité, il y voit des hommes et des femmes.
Il parle sans retenu.
Mais la vulgarité n'est pas obligatoire, ce n'est pas une imposition, c'est juste une manière de parler, un moyen d'expression, de reconnaissance. C'est une forme ou une marque de simplicité aussi...
Et oui, des personnes peuvent la feindre.
À trop complexifier, on finit par s'extirper de la masse.
Mais la masse n'est pas un ennemi, en tout cas pas pour celui qui est... Ça l'est pour celui qui se renie ou veut se démarquer.
Pour moi c'est pas de la déchéance... C'est de l'appartenance, de la reconnaissance....
On ne lance pas une corde d'en haut pour ramener du monde à soi. On part d' en bas et on accompagne, on fait le chemin avec pour s'élever...
C'est le côté élitiste que je soulignais justement.
L'élitisme ne veut pas que la masse le rejoigne, elle veut garder sa spécificité, elle veut s'estimer au dessus. C'est quasi vital.

P. S Aucun jugement ni accusation. C'est de besoin humain dont je parle. Un besoin ne peut être condamner sans risque de destruction. On ne se souscrit pas du besoin, il est essentiel, primordial à nos vies.
P. S 2:
Saezlive ne vivait pas en dehors de son microcosme en dehors des publications de Saez, car la direction prise était restrictive et limitée par ceux qui se plaignent en privé de untel ou untel, qui exercait une pression sur les décideurs et/ou qui n'acceptait pas qu'on puisse avoir un autre regard qu'eux.
Le fonctionnement du groupe, de l'autorité enfermer l'expression et la participation.
Comme tout partie pris, il exclu ceux qui n'y répondent pas. Pour le dépasser il faut une motivation, du coup les gens intervenaient seulement quand ils avaient besoin de communiquer autour de Saez.
Sinon seul un petit groupe le faisait vivre le reste du temps.
Toujours pas de reproche, juste de l'analyse.
Cela ne veut pas pour autant dire qu'il est impossible d'avoir un forum actif sur la longueur.
Les pics sont les exceptions...


J'aimerai poser une question, pourquoi ce forum ? Quel besoin cherchait il à combler ?
@E.L, je crois comprendre que tu as besoin d'un endroit qui te ressemble. Je t'invite dès lors à le créer toi-même.
Si tu as systématiquement été banni de tous les forums liés à Saez, il est peut-être temps de te remettre en question avant de remettre en question ces forums.
A ta difference, nous pronôns ici (et ailleurs) la différence avant de la condamner.
Ce sujet est clos.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Si le sujet est clos alors il est clos.

Mais ta croyance n'est pas la vérité.

Et pour info, j'ai jamais été banni de tout les forums lié à Saez...

J'ai été banni de deux forums lié à Saez. J'en ai fais au moins deux de plus...

Je veux bien clore le sujet mais ne m'attaque pas alors.

Si tu parles de moi, il faut ma laisser te répondre.

Je ne parle que pour aider, pas pour critiquer de manière négative.

J'ai dis j'aime bien le forum tel qu'il est et je m'en contente.

À la base je réagissais à la question de Charlotte.
Ensuite je réagis à toi.

Je prends note de la fin du sujet.

Mais je rectifie ce qui n'est pas la vérité à mon encontre.

Ma question t'as gêné ?

Elle n'avait pour but pourtant que de clore ma discussion.
La réponse n'aidait qu'à faire en fonction... Rien de plus.

Sur ceux,je m'éclipse du sujet.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2344
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

《Contrairement à ce que l'on croit,les différences rapprochent les gens,mais lorsqu'elles sont trop prononcées, elles apportent la guerre.》
-- Clara Dupont-Monod
:arrow: pour tous les deux
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2344
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Dis @CellarDoor, je crois me souvenir qu'à l'époque où j'ai commencé à traîner sur les forums, on pouvait créer des sondages.

Ça peut se faire ici?
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

--- a écrit : 29 janv. 2020, 19:53 Dis CellarDoor, je crois me souvenir qu'à l'époque où j'ai commencé à traîner sur les forums, on pouvait créer des sondages.

Ça peut se faire ici?
Si tu crées un nouveau topic :
Screenshot_20200129_210500.png
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2344
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Et dire que j'ai cherché...

Un nouveau monde s'ouvre à nous
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2344
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Pas dispo pour moi, cela doit être réservé aux VIP
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

--- a écrit : 29 janv. 2020, 21:23 Pas dispo pour moi, cela doit être réservé aux VIP
Tu es VIP maintenant ;-).
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2344
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Je suis Rotschild

Je suis Vieille Pie

Je ne sais plus qui je suis avec tout ça moi.


Bref, Merci
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

--- a écrit : 29 janv. 2020, 22:02 Je suis Rotschild

Je suis Vieille Pie

Je ne sais plus qui je suis avec tout ça moi.


Bref, Merci
On attend ton sondage maintenant ! :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Quel suspens ... :tongue:

Dis, CellarDoor, qu'elle était ton idée pour la catégorie "Le Portail" ? Ton sous titre m'inspire une proposition, mais j'aimerai sonder les magnifiques avant.

Partons du principe que le topic "ces liens qui nous unissent" migre dans Bienvenue puisque le forum s'adresse à un public ciblé qui s'est dispersé au fil du temps, des albums, peut être même renouvelé, mixant ainsi les générations. Nous avons donc cette catégorie toute vide, toute neuve ... que pourrions nous en faire ?

Résumons:

Dans Bienvenue on parle de soi pour mieux rencontrer les autres. (Et on perd pas contact avec les autres rives grâce au pont).

Dans l'Ours, chaque contribution des membres permet à la communauté de rester attractive pour l'ensemble du public de Saez, et ré-affirme l'intérêt commun.

Dans Humanité, chacun peut partager ses trésors, ses pépites, ses références culturelles dans chacun des 7 arts, voire en produire tout spécialement pour le forum (mes libertés).

Dans Nos débats, ben on débat, on échange, on rêve, on partage de l'actu ou nos états d'âmes, très bien. C'est notre Agora virtuelle.

Reste donc cette alcôve.
Que fait on dans un lit ?
:angel1:

Rien qu'à cette évocation j'ai envie de suggérer aussi la migration du "support" dans Bienvenue parce qu'il ne me semble pas nécessaire de coucher avec l'admin pour pouvoir proposer des améliorations ou être tenus informés des nouveautés. :-)

(Bon là je retourne dans mes cartons, à tte)
Dernière modification par Meduse le 31 janv. 2020, 00:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2344
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Meduse a écrit : 30 janv. 2020, 19:45 parce qu'il ne me semble pas nécessaire de coucher avec l'admin pour pouvoir proposer des améliorations ou être tenus informés des nouveautés. :-)
C'est beau l'innocence, comment crois-tu que j'ai obtenu le droit de créer des sondages ?
--- mois-même a écrit :Certains combats se gagnent dans la rue; d'autres, dans un lit.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 30 janv. 2020, 20:01 C'est beau l'innocence, comment crois-tu que j'ai obtenu le droit de créer des sondages ?
Pour ce que t'en fais, c'était juste une excuse :eek3:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités