Vos suggestions d'amélioration

Un problème technique ? Une idée ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Une idée d'amélioration graphique, de navigation, de contenu, de fonctionnalité...
C'est ici ! Toute suggestion est bonne à prendre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Vu que tu anticipes toutes les potentielles remarques (pour l'heure : l'accès plus direct aux derniers sujets désormais en haut de page) ce topic risque de rester vide longtemps :)

Rien à changer pour le graphisme, il est magnifique. Quant au contenu, charge à nous de venir l'enrichir au fil du temps ;)
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 08 déc. 2019, 12:28 Vu que tu anticipes toutes les potentielles remarques (pour l'heure : l'accès plus direct aux derniers sujets désormais en haut de page) ce topic risque de rester vide longtemps :)

Rien à changer pour le graphisme, il est magnifique. Quant au contenu, charge à nous de venir l'enrichir au fil du temps ;)
:D rien n'est moins sûr...

A propos du bloc des sujets récents, il est maintenant possible pour chaque utilisateur de l'afficher en haut ou bas de page, et de personnaliser le nombre de sujets affichés : FAQ - Tutoriel
Avatar de l’utilisateur
blat
Messages : 148
Inscription : 17 nov. 2019, 22:02

Hello,

Tiens, j'en profite :P

Quand on affiche la liste des messages non lus sur téléphone, ca donne environ ca :
Screenshot_2019-12-08 Les Magnifiques - Messages non lus(1).png
Le lien vers le dernier message (= la date) est "coincé" entre le lien vers le profil de l'auteur du dernier message et le lien vers la categorie dans lequel le topic est. Du coup, régulièrement, mon doigt n'est pas assez précis et je me retrouve là où je n'essayais pas d'aller :( Y'a moyen d'aérer ou simplifier ca ?

Au passage, petite question : quand on clique sur la date, on se retrouve sur le dernier message posté et non pas le dernier message non lu. Ca peut se changer ?
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

blat a écrit : 08 déc. 2019, 14:40 Hello,

Tiens, j'en profite :P

Quand on affiche la liste des messages non lus sur téléphone, ca donne environ ca :

Screenshot_2019-12-08 Les Magnifiques - Messages non lus(1).png

Le lien vers le dernier message (= la date) est "coincé" entre le lien vers le profil de l'auteur du dernier message et le lien vers la categorie dans lequel le topic est. Du coup, régulièrement, mon doigt n'est pas assez précis et je me retrouve là où je n'essayais pas d'aller :( Y'a moyen d'aérer ou simplifier ca ?

Au passage, petite question : quand on clique sur la date, on se retrouve sur le dernier message posté et non pas le dernier message non lu. Ca peut se changer ?
L'affichage dépendant de la résolution d'écran de chacun, ce n'est pas facilement faisable.
MAIS, tu peux accéder directement au dernier message non lu (et plus précisément) grâce au "marque-page" en haut à gauche du topic :
screen.png
Ça devrait régler tes deux soucis :)
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Ce forum est superbe et très bien conçu (que d'options pour les utilisateurs!), je n'ai rien à dire à ce sujet pour le moment. En revanche, une remarque et une question:

1/ Remarque: Chez moi, sur n'importe quel forum, la case "Surveiller ce forum" est cochée par défaut, ce qui n'est pas dérangeant. En essayant de la décocher pour tester, j'ai vu que le message de confirmation qui s'affichait était "Vous surveillez maintenant les nouveaux messages de ce forum". Est-ce que ça ne devrait pas être l'inverse? Enfin j'ai l'impression que le texte porte à confusion..?

2/ Question: Quelle est la symbolique des différents icônes "ours" sur la section "Je marche nu"? (coeur, mouette, point turquoise..) Est-ce que cela est lié aux préférences de l'utilisateur? Je fais ma curieuse!
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Lime a écrit : 08 déc. 2019, 18:50 Ce forum est superbe et très bien conçu (que d'options pour les utilisateurs!), je n'ai rien à dire à ce sujet pour le moment. En revanche, une remarque et une question:

1/ Remarque: Chez moi, sur n'importe quel forum, la case "Surveiller ce forum" est cochée par défaut, ce qui n'est pas dérangeant. En essayant de la décocher pour tester, j'ai vu que le message de confirmation qui s'affichait était "Vous surveillez maintenant les nouveaux messages de ce forum". Est-ce que ça ne devrait pas être l'inverse? Enfin j'ai l'impression que le texte porte à confusion..?

2/ Question: Quelle est la symbolique des différents icônes "ours" sur la section "Je marche nu"? (coeur, mouette, point turquoise..) Est-ce que cela est lié aux préférences de l'utilisateur? Je fais ma curieuse!
Pour répondre à tes deux questions :

1/ Par défaut, les sujets ne sont pas surveillés : en fait, le bouton "Surveiller ce forum" avec la coche permet de commencer à surveiller le forum, et inversement "Arrêter de surveiller ce forum" sans la coche permet d'arrêter la surveillance. Pour être clair, le texte du bouton affiche l'action à réaliser et non celle en cours. Ce qui peut prêter à confusion, je te l'accorde :).

2/ Au sujet des ours :
La couleur : le bleu foncé indique un message déjà lu et le bleu clair un message non lu,
Le rond en bas à gauche : indique les forums/sujets actifs (avec beaucoup de réponses)
La croix rouge en bas à gauche : indique les forums/sujets verrouillés
La mouette en haut à droite : indique les sujets (uniquement les sujets) dans lequel l'utilisateur a participé
La flèche au milieu de l'ours : indique les forums en liens
Le cœur à gauche : est une icône de sujet (attribué par le créateur du sujet)
Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Merci! Vous avez le sens du détail *_*
Avatar de l’utilisateur
blat
Messages : 148
Inscription : 17 nov. 2019, 22:02

CellarDoor a écrit : 08 déc. 2019, 18:35MAIS, tu peux accéder directement au dernier message non lu (et plus précisément) grâce au "marque-page" en haut à gauche du topic :
screen.png
Ça devrait régler tes deux soucis :)
Roh je n'avais pas vu ce petit détail !
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Un mini détail: le lien en haut à droite qui permet à l'utilisateur d'accéder à ses préférences, à son profil ou de se déconnecter est en gris. Sur le header vert (qui est magnifique par ailleurs), ce n'est pas très lisible.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Lime a écrit : 10 déc. 2019, 18:28 Un mini détail: le lien en haut à droite qui permet à l'utilisateur d'accéder à ses préférences, à son profil ou de se déconnecter est en gris. Sur le header vert (qui est magnifique par ailleurs), ce n'est pas très lisible.
J'ai légèrement changé le gris, ça devrait être mieux :) Mais dis moi si ce n'est pas encore assez lisible !
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Merci!

Autre suggestion encore toujours au niveau du détail: faire en sorte que les liens (externes) s'ouvrent dans un nouvel onglet, histoire qu'on ne quitte pas le forum comme cela? :)
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Lime a écrit : 10 déc. 2019, 22:35 Merci!

Autre suggestion encore toujours au niveau du détail: faire en sorte que les liens (externes) s'ouvrent dans un nouvel onglet, histoire qu'on ne quitte pas le forum comme cela? :)
J'ai ajouté cette fonctionnalité en option :
Panneau de l'utilisateur => onglet Préférence du forum => Modifier les préférences générales => Open External Links in New Window
newtab.png
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ah merci. Ça m'enervait un peu aussi
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Je vais devenir incontestablement la plus pénible des utilisatrices, mais vous ne trouvez pas que le gras sur les liens du Temple et sur les extraits du jeu Je suis diminue la lisibilité? :|
C'est peut-être parce que je n'arrive pas à rivaliser avec Charlotte, alors je trouve des excuses... qui valent ce qu'elles valent... c'est-à-dire pas grand chose ! :P
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ahah moi ça va pas de soucis pour lire mais pas réussi à battre mon record 8-)
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité