Votre dernier film

Partages sur le cinéma, les séries, ...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

goelandfou a écrit : 17 déc. 2023, 09:24
Nobody a écrit : 16 déc. 2023, 00:06
goelandfou a écrit : 14 déc. 2023, 14:31
J'aurais bien posté mes derniers 8/10 mais ça va encore dégénérer
Les tontons tringleurs, les Orgies de Messaline et Blanche fesse et les 7 mains ?
T'es née au 19eme siècle ou quoi ?
Je m'adapte à ton grand âge 😘
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2342
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31



Mars express

Une enquête policière et le questionnement de ce qui fait notre humanité propre à la SF

Super film
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Bee
Messages : 59
Inscription : 03 août 2022, 12:09

Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Bee a écrit : 20 janv. 2024, 14:29
Pas vu le film (jsuis souvent déçue des adaptations, je vais peut-être quand même me laisser tenter) mais la BD était très très bien faite!
https://www.babelio.com/livres/Leraud-A ... te/1151224
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Vu (mais pas lu la BD), il est pas mal oui. La réalité du problème écologique et son traitement aberrant par les autorités mérite en tout cas un film pour alerter le plus grand nombre.
Avatar de l’utilisateur
Bee
Messages : 59
Inscription : 03 août 2022, 12:09

Exactement. Je trouve d'ailleurs que les films inspirés d'histoires vraies sont les meilleurs ! Si ils ont en plus la fonction de lancer l'alerte ou faire prendre conscience des dérives et des failles de notre monde moderne, c'est tout bénef pour l'humanité.

D'ailleurs, dans un autre style, qui a vu la saison 1 de cette série (ou lu le livre ?)
5163231.jpg
La collusion entre l'écologie et la finance. Dans les deux cas, nous savons, mais c'est abstrait, nous ne sommes pas directement témoins (sauf pour le changement climatique en cours... et pourtant les sceptiques ouvrent encore bien trop leurs grandes gueules !) Donc, quand une fiction ou un doc vient te parler plus concrètement du sujet, avec des images et des émotions... ça fait bouger les lignes.

Toute cette indécence légitimise la colère et l'indignation de notre ours. Clairement pas nos valeurs !!!!
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Si seulement je pouvais hiberner



"Ulzii, un adolescent d’un quartier défavorisé d’Oulan-Bator, est déterminé à gagner un concours de sciences pour obtenir une bourse d’étude. Sa mère, illettrée, trouve un emploi à la campagne, les abandonnant lui, son frère et sa sœur, en dépit de la dureté de l’hiver. Déchiré entre la nécessité de s’occuper de sa fratrie et sa volonté d’étudier pour le concours, Ulzii n’a pas le choix : il doit accepter de se mettre en danger pour subvenir aux besoins de sa famille..."


A l'opposé d'argent et de sang (pas d'avis, ni vu ni lu pour moi, pas trop tentée par la bande annonce non plus), un film qui oscille entre justice sociale et justice climatique. Très subtilement filmé, avec la musique et les paysages incroyables d'Asie centrale en toiles de fond.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Je suis tombée sur "scène de la vie conjugale" à la télé :), déjà vu plusieurs fois, l'intention de ne regarder que 5 minutes ce film de 3h, et au final j'ai encore voulu savoir la fin :). Prochain visionnage en 2030 :).
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Avant l'effondrement, mieux écrit que joué (un peu théâtral) mais le propos est très pertinent, y est évoqué l'épée Damoclés sur la planète et sur la tête de tout un chacun à l'échelle d'une vie, ici celle du héros de 35 ans qui a une chance sur deux d'être atteint d'une maladie dégénérative incurable passée la quarantaine. Double menace donc que le film met en balance sur fond de collapsologie/écologie/révolution/féminisme/démocratie ou pseudodémocratie/campagne électorale/permaculture: menace de la vie du héros à l'approche de la quarantaine et menace de la vie de la terre, en quarantaine :), gangrénée par la pollution. Héros parfois un peu con mais film plutôt bon, bien écrit et qui met bien en relief certaines questions existentielles et politiques.

Image

Dune 2, je ne comprends pas l'engouement pour ce film soporifique. Je m'étais dit que j'étais passé à côté du film au premier, mais non toujours se fier à la première impression.

Et le biopic de Bob Marley, frissons garantis, à ne pas louper.
Switchy
Messages : 103
Inscription : 09 oct. 2023, 00:30

Le biopic de Bob Marley m'intéresse beaucoup, mais je crois qu'il va falloir que je me rapproche d'une ville plus conséquente que celle où je vis car il n'est pas programmé au cinéma :sad3:
Je te rejoins sur dune, je ne trouve rien d'exceptionnel au premier. Pas de quoi aller le voir au ciné en tout cas. Peut-être à voir le jour ou il passe à la TV...
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Switchy a écrit : 05 mars 2024, 07:54 Le biopic de Bob Marley m'intéresse beaucoup, mais je crois qu'il va falloir que je me rapproche d'une ville plus conséquente que celle où je vis car il n'est pas programmé au cinéma :sad3:
Je te rejoins sur dune, je ne trouve rien d'exceptionnel au premier. Pas de quoi aller le voir au ciné en tout cas. Peut-être à voir le jour ou il passe à la TV...
La musique à fond dans la salle qui a applaudit à la fin. Les biopics musicaux sont de plus en plus en vogue en ce moment, prochainement un biopic sur amy whinehouse va sortir, ridley Scott prépare en ce moment un biopic sur les beegees pour 2025, et attention encore plus fort pour 2025, un biopic aussi sur Michael Jackson, il te faut déménager switchy :), parce-que si Bob Marley est recalé dans ton ciné :), y a peu de chance que les beegees et michael jackson passent la porte . Trêve de plaisanterie, avec l'abonnement canal on peut voir les films trois quatre mois après leur sortie, mais là encore selon où on habite, ça doit capter plus ou moins bien :).

Ben Dune justement c'est le genre de film à aller voir au ciné pour le côté immersif, mais le problème c'est que c'est un film uniquement basé sur l'esthétique, avec une bande son qui se veut envoûtante, mais qui en réalité est plutôt assommante, le spectateur qui manque de discernement se sent transporté et hypnotisé, le spectateur lucide :) n'est pas dupe des subterfuges publicitaires de la réalisation. A la télé dune 2 ne survivra pas à la première coupure pub :) (quoique) même pour les amateurs de blade runner et consorts. Je ne suis pas adepte de Star wars, mais je pense qu'on ne peut pas les mettre au même niveau, certains même le mettent au même niveau qu'interstellar également, le seul point commun avec ce dernier c'est hanz zimmer qui n'a pas été très inspiré sur dune 2 et ce n'est pas étonnant :).
Switchy
Messages : 103
Inscription : 09 oct. 2023, 00:30

Après 3ème vérif, one love est programmé dans mon ciné depuis le 28 février, enfiiiiiin :-D

Ils n'ont pas différé Dune par contre qui lui y est déjà.
Les décors de la première ne m'ont pas trop plu justement. Ce nest pas mon truc, peut-être trop futuriste pour moi...
Tout comme Star Wars, regardé par curiosité suite à l'engouement qu'il suscitait...

Amy Whinouse pourquoi pas...
Mickaël Jackson par contre je ne sais pas trop...
Il a été novateur musicalement, mais il a aussi de sacrées casseroles au derrière...
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

303, pas vu d'aussi bonne comédie romantique depuis les before (sunrise, sunset, midnight), on sent l'influence d'ailleurs de la trilogie (le réalisateur a eu un petit rôle dans le sunrise, ceci explique cela) sur la réalisation en plan-séquence sur fond de musique folk et de discussions philosophiques; un road-movie où deux tourtereaux (enfin façon de parler je veux pas spoiler) refont le monde, encore l'océan mais aussi des montagnes, les paysages aussi beau que les cieux de la limérence :), un petit film rare. Du coup je crois que dans la foulée je vais voir le film précédent dispo de Hans weintgarner...the edukators, les autres; free rainers et hut in the woods sont plus difficile à trouver mais on sent que les mêmes thématiques se profilent :) dans les affiches. Attention y a un piège :).

Image

Image

Image

Image

Image
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Le monde après nous, d'ailleurs pleins de théories tournent sur ce film financer par les obama, c'est nous préparer à ce qui risque d'arriver bientot ?? J suis complotiste ha ha, nan sérieux il est vraiment à voir car j'en suis sur ça arrivera un jour.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités