A nos luttes !

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

goelandfou a écrit : 20 janv. 2023, 12:48 C'est pas le sujet la différence de salaire, on est tous d'accord
Je me demande juste en quoi augmenter le salaire des femmes réduirait le problème des retraites
Et bien selon la logique, entre autres de Mélenchon et LFI, si ont paye les femmes ( pour le même travail) autant que les hommes, les femmes payeront donc en conséquence plus de cotisations fiscal.

C'est cette excédent fiscal payer par les femmes, qui permettraient de gagner les milliards manquants ( environ 15 milliards en 2030 ) pour remettre à l'équilibre le système de retraite par répartition.


Après, c'était un exemple pour récupérer ces 15 milliards, mais il en existe beaucoup d'autres.

Comme un autre exemple, taxer de 2% les bénéfices net des grosses entreprises du CAC40.

2% , ou beaucoup plus évidemment 👍
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Luame
Messages : 323
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Et bien selon la logique, entre autres de Mélenchon et LFI, si ont paye les femmes ( pour le même travail) autant que les hommes, les femmes payeront donc en conséquence plus de cotisations fiscal.
Et auront donc une meilleure retraite 😊

Combat à mener bien entendu ✊️ mais pas sûr qu'ils soient liés dans les chiffres 😕

Les taxes par contre j'aime bien 😈
Avatar de l’utilisateur
Bee
Messages : 59
Inscription : 03 août 2022, 12:09

On parle de 15 milliards d'un côté, quand on en dépense 400 milliards (2% du PIB par an) de l'autre pour l'armement (annonce du jour de Macron). Ça pue !
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
Luame
Messages : 323
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Je n'avais pas lié les 2 annonces tant la deuxième me 🤮
Mais merci 😋 je n'irais pas jusqu'à dire que je me sens mieux ...

Nous aura tout fait ce trouffion ... dire qu'il est de ma génération 🙄 ( mais on doit être plusieurs dans ce cas ici ... )
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Il est encore temps d'aller manifesté votre dégoût demain à Paris !!

Et toutes les prochaines occasions à venir.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Bee a écrit : 20 janv. 2023, 14:08 On parle de 15 milliards d'un côté, quand on en dépense 400 milliards (2% du PIB par an) de l'autre pour l'armement (annonce du jour de Macron). Ça pue !
Y'a comme un problème de periode
Sinon 4500 balles de budget pour l'enseignement c'est scandaleux✊
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Luame
Messages : 323
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

goelandfou a écrit : 20 janv. 2023, 16:15 Y'a comme un problème de periode
Sinon 4500 balles de budget pour l'enseignement c'est scandaleux✊
Tu sembles aussi opaque que tu ne piques parfois Goelandfou.
Même si en lisant entre les lignes ....
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Bah c'est vrai, on compare un surplus de budget annuel au budget total sur x années
On dirait une tirade de melanchon
Spoiler
Parce qu'en vrai les retraites c'est 10 fois l'armement
Et en plus le principe de base c'est que les cotisations financent les retraites, sinon ça vient prendre sur les impôts et là le problème est le même :-)

Mais bon dans le fond je suis d'accord avec une retraite à 50 ans ❤️ et les armes c'est le mal 👹.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Luame
Messages : 323
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

C'est bien ce que j'avais compris 😋
Tu reconnaîtras que l'effet d'annonce est malvenu 🙄
Il en est de même pour le signal envoyé....

Mais on est bien d'accord que les référentiels des deux montants ne sont pas les mêmes.

Quant à l'éducation, c'est le budget quotidien ? 😋
Mais chacun son combat ✊️ déjà quelque chose d'en avoir un. Même si certains laissent à désirer...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Par seconde, c'est plus cash
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Bee
Messages : 59
Inscription : 03 août 2022, 12:09

goelandfou a écrit : 21 janv. 2023, 12:06 Bah c'est vrai, on compare un surplus de budget annuel au budget total sur x années
On dirait une tirade de melanchon
Y a que toi qui interprète une comparaison.

Moi je voulais juste souligner que pendant que des milliers de privilégiés occidentaux manifestent pour leurs petites retraites, c'est par ailleurs la guerre, la famine, et le début d'un grand n'importe quoi pour s'accaparer des ressources qui vont inexorablement manquer !
#mondialisation-pas-heureuse/Réchauffement-climatique.

Je suis bien triste que les services publics se fassent doucement mais sûrement dézinguer par la macronie ultra libérale (cf gestion des déchets en Dordogne et ailleurs, exemple non exhaustif ...) Mais si ça se trouve on va tous péter avec leurs bombes nucléaires à la con !

Alors la retraite, c'est le dernier de mes soucis
Tu vois !

CARPE DIEM
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Bee a écrit : 21 janv. 2023, 13:55
goelandfou a écrit : 21 janv. 2023, 12:06 Bah c'est vrai, on compare un surplus de budget annuel au budget total sur x années
On dirait une tirade de melanchon
Y a que toi qui interprète une comparaison.

Moi je voulais juste souligner que pendant que des milliers de privilégiés occidentaux manifestent pour leurs petites retraites, c'est par ailleurs la guerre, la famine, et le début d'un grand n'importe quoi pour s'accaparer des ressources qui vont inexorablement manquer !
#mondialisation-pas-heureuse/Réchauffement-climatique.

Je suis bien triste que les services publics se fassent doucement mais sûrement dézinguer par la macronie ultra libérale (cf gestion des déchets en Dordogne et ailleurs, exemple non exhaustif ...) Mais si ça se trouve on va tous péter avec leurs bombes nucléaires à la con !

Alors la retraite, c'est le dernier de mes soucis
Tu vois !

CARPE DIEM
Ça sent celle qu'a pas assez cotisé💘
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Ont était très nombreux aujourd'hui dans les rues de Paris, la jeunesse étaient bien présente pour exiger le retrait de ce projet injuste.

Beaucoup de slogans, y compris des représentants syndicaux, pour appeler à la grève générale, reconductible, et dure..

C'est de bonne augure pour la suite, car il n'y aura pas d'autres solutions pour en finir avec ce régime mafieux, corrompus, et soumis à la finance..
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Luame
Messages : 323
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Alchimie a écrit : 21 janv. 2023, 18:36 Ont était très nombreux aujourd'hui dans les rues de Paris, la jeunesse étaient bien présente pour exiger le retrait de ce projet injuste.

Beaucoup de slogans, y compris des représentants syndicaux, pour appeler à la grève générale, reconductible, et dure..

C'est de bonne augure pour la suite, car il n'y aura pas d'autres solutions pour en finir avec ce régime mafieux, corrompus, et soumis à la finance..
👍
Et le tout presque sans faute 😁
M'étais habitué à ton écriture anarchique, c'est perturbant 😇
goelandfou a écrit : 21 janv. 2023, 14:41 Ça sent celle qu'a pas assez cotisé💘
Apparemment, c'est le cas de toute la population d'après le gouvernement 😶‍🌫️
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Luame a écrit : 21 janv. 2023, 19:04
Alchimie a écrit : 21 janv. 2023, 18:36 Ont était très nombreux aujourd'hui dans les rues de Paris, la jeunesse étaient bien présente pour exiger le retrait de ce projet injuste.

Beaucoup de slogans, y compris des représentants syndicaux, pour appeler à la grève générale, reconductible, et dure..

C'est de bonne augure pour la suite, car il n'y aura pas d'autres solutions pour en finir avec ce régime mafieux, corrompus, et soumis à la finance..
👍
Et le tout presque sans faute 😁
M'étais habitué à ton écriture anarchique, c'est perturbant 😇

Merci le correcteur automatique du smartphone 😁
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Luame
Messages : 323
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Je ne l'avais pas vu venir celle-là ! 😄

Merci pour la présence dans les rues.en tout cas 😉
Je suis plutôt planter des fleurs que marcher les pavés mais il faudra sûrement les deux le moment venu 😊
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités