Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Partages sur la littérature, la poésie, ...
Luame
Messages : 364
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Comme les mots sont utiles et agréables. Merci ;)

J'allais te revenir humblement sur Épaves en abordant notamment Locus Solus qui y tient bonne place ...
En parallèle, je me lance innocent dans ton second lien audio ....

Surprise :laughing2:

Sans expérience, ni références, j'ai pataugé laborieusement dans Épaves qui est un recueil de textes et versions. Il comprend notamment Impressions d'Afrique et Locus Solus ( 4 versions )
La préface sur la manière dont ses textes sont rédigés n'a pris sens qu'avec les textes et les textes ne s'éclaircissaient qu'avec cette préface. Des aller-retours incessants donc.

Si le brouillard reste épais, je perçois mieux quelques lumières et La vue m'a procuré des sensations intenses.

J'y reviendrai dans les deux cas après en avoir digéré ces premières lectures. Je pense que plusieurs tentatives seront nécessaires pour en approcher les mystères.

Partie remise pour Le chemin des Estives, on trouvera d'autres voyages :-)

Bonne journée !
Switchy
Messages : 125
Inscription : 09 oct. 2023, 00:30

audrey83 a écrit : 22 avr. 2024, 10:04
Les mots pénètrent notre conscience pour nous faire consentir ce que d'autres mots ne seraient pas parvenus à nous faire accepter.
Grosse prise de conscience...


Ça m'a aussi fait comprendre pourquoi je crois qu'on pense différemment à plusieurs.
Les idées dépendent des mots qu'on utilise et représentent une matière de pensées.
Donc si quelqu'un met des mots différents de ce qu'on auraient nous même employés sur un sujet, ça va entraîner d'autres pensées qu'on auraient pas eu....
Mettre des mots sur une situation qui semble évidente fait venir d'autres mots et donc d'autres idées...
A multiplier par autant de personnes présentes....
Le champs des possibles s'en trouve relativement élargi....
Luame
Messages : 364
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Je te reviens tranquillement ici.

Cette question de mots me travaille mais je voudrais éviter la répétition de notre échange sur l'orthographe.
Après quelques tentatives de réponse, je me rends compte que c'est encore confus ...

J'y mets un peu d'ordre et je tiens au courant si j'arrive à quelque chose ayant un peu de sens :-)
Switchy
Messages : 125
Inscription : 09 oct. 2023, 00:30

Luame a écrit : 08 mai 2024, 20:58 Je te reviens tranquillement ici.

Cette question de mots me travaille mais je voudrais éviter la répétition de notre échange sur l'orthographe.
Après quelques tentatives de réponse, je me rends compte que c'est encore confus ...

J'y mets un peu d'ordre et je tiens au courant si j'arrive à quelque chose ayant un peu de sens :-)
Bon en même temps moi je me comprends (ce qui est déjà pas mal en soi...) mais je ne suis pas sûre d'être claire pour tout le monde :laughing2:
Luame
Messages : 364
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Non, ca se tient :tongue: c'est moi qui part dans tous les sens :roll:

Je suis donc aller chercher des indices dans le titre du topic.
https://www.jepense.org/mots-concepts-i ... ilosophie/

Et accessoirement


Mais là, je frôle le hors-sujet :ugeek:
Switchy
Messages : 125
Inscription : 09 oct. 2023, 00:30

Luame a écrit : 09 mai 2024, 18:51 Non, ca se tient :tongue: c'est moi qui part dans tous les sens :roll:

Je suis donc aller chercher des indices dans le titre du topic.
https://www.jepense.org/mots-concepts-i ... ilosophie/
Merci :)
Luame a écrit : 09 mai 2024, 18:51 Et accessoirement


Mais là, je frôle le hors-sujet :ugeek:
Je l'avais oublié celle-ci.
On passe des mots pour penser à des mots pour jouer ;)
Switchy
Messages : 125
Inscription : 09 oct. 2023, 00:30

Switchy a écrit : 26 avr. 2024, 16:31
Pour revenir à Delavier,
J’ai bien compris les principes archaïques qui conditionnent l’attirance homme/femme.
Est-ce qu’elles pourraient être remises en cause aujourd’hui ?
Comment expliquer, par exemple, l’attirance homosexuelle… o_O
Une partie de la réponse

Luame
Messages : 364
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

J'ai dû me faire un peu violence pour celle-là :tongue: d'autant que l'odyssée du réel me faisait du coin de l'œil.

Pentu mais intéressant, merci :)
Dernière modification par Luame le 11 mai 2024, 14:03, modifié 2 fois.
Switchy
Messages : 125
Inscription : 09 oct. 2023, 00:30

Luame a écrit : 11 mai 2024, 10:28 J'ai dû me faire un peu violence pour celle-là :tongue: d'autant que l'odyssée du réel me faisait du coin de l'œil.

Pentu mais intéressant, merci :)
Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre non plus :happy7:
J'étais curieuse de connaître son point de vue sur la question...
C'est juste un début de réponse mais ça n'explique pas tout non plus...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités