Les murmures d'Ana Moreau

Analyse stylistique, références, que nous cache son Art ?
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Non mais les jeunes aujourd’hui n’achètent pas de CD, donc c’est pas la cible du tout.
De toute façon la musique de Saez ou d’Ana ne s’adresse pas à un public d’ado…
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Les derniers à avoir commandé, n'hésitez pas à mettre votre numéro de commande ici s'il vous plaît, ça nourrit mes tocs sur les statistiques. Merci d'amour.
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Contente pour Ana que son album démarre bien, j'adore son attitude elle est capable de faire bien plus de dédicaces on dirait ? Je vais l'écouter dès réception :!: :laughing2:
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

PommeFraise a écrit : 02 déc. 2023, 12:21 Je veux pas être chiante mais je trouve le choix de la pochette un peu raté...

Pas forcément la photo en elle même bien qu'elle dégage pas grand chose je trouve... mais le choix de cette photographie... du moins l'angle recherché.

Pour un premier album, elle a un public autre que celui de Damien à aller chercher et on le sait, c'est le public jeune qui créer l'émulation.

Et on le sait aussi maintenant, en étant au concert de Lyon samedi dernier et bah il n'y a plus beaucoup de jeune.. j'ai littéralement vu aucun groupe d'ado.. pratiquement personne en dessous de la trentaine..

Et je vois pas comment une personne de moins de 30 ans, je pense surtout à cette jeune génération Insta/Tiktok, pourrait s'identifier à cette pochette ou être intrigué en voyant cette pochette dans les rayons ou sur les plateformes de streaming.

Certes le marketing c'est peut être le diable et elle n'a peut être pas envie de séduire via son image m'enfin Artiste tout de même donc bon...

Mais la Ana tatoué "écorché" des tableaux comme icone générationnelle ou simplement celle de la tournée de Damien en ce moment pour un premier album aurait été bien plus vendeur et accrocheur que la Ana du passé "vieille France" "la mort des idoles" que dégage cette pochette.

Cette pochette et ce type de photo aurait été intéressant par la suite, pour un deuxième ou troisième album.

Par exemple sa présence sur cette tournée de Damien, elle dégage vraiment quelque chose avec sa tunique noir, capuché, elle dégage un truc qu'on ne ressens pas du tout sur la pochette de l'album.

Ou même simplement la continuité de l'imagerie du Clip Florence qui n'a rien avoir avec la pochette de l'album.

Image


Image
Image
Image
Image
Image

Bon en soi, on s'en fou sûrement, c'est la musique qui parlera le mieux pour elle et elle n'a peut être pas envie de séduire via son image ou qu'elle ne veut pas essayer d'être une icone générationnelle comme Damien en son temps mais je trouve ça dommage.

Personnellement quand j'ai vu les tableaux en 2017, je me suis que c'est justement Damien et Ana qui essayait de parler à cette nouvelle génération que Damien lui n'arrive plus forcément à toucher.

Mais bon le public de Saez et les retours sur Swimming Pool auront sûrement eu raison de ses aspirations possibles et elle va s'enfermer dans cette posture mais je doute un peu qu'elle réussisse à trouver un public autre qu'une poigné de ce public vieillissant de Damien.. ( nous lol )
Je comprends que le visuel interroge, habituellement la beauté physique iconique est mise en avant. Et la Ana nous sort une pochette à la Barbara,
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

HelloIs a écrit : 02 déc. 2023, 21:01 Contente pour Ana que son album démarre bien, j'adore son attitude elle est capable de faire bien plus de dédicaces on dirait ? Je vais l'écouter dès réception :!: :laughing2:
Je pense que tu l'ecouteras avant puisqu'il sera sur les plate-formes le 8 décembre et que les livraisons seront à partir du 16 janvier.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

enlève ton masque était le tube pour la nouvelle génération, dommage que les radios n'est pas joué le jeu ou alors c'est ana qui a pas voulut, c'est dommage car c'était le titre parfait pour attirer la nouvelle génération.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Non mais la pochette elle est superbement sobre et c’est tout à son honneur d’avoir choisi ce genre de photo.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

ça fait envie ces nouveaux titres hate d'écouter tout ça :razz:
Avatar de l’utilisateur
Céline
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2020, 14:21

Elie a écrit : 02 déc. 2023, 20:17 Les derniers à avoir commandé, n'hésitez pas à mettre votre numéro de commande ici s'il vous plaît, ça nourrit mes tocs sur les statistiques. Merci d'amour.
:laughing2:

COMMANDE #ANAMOREAU1346
vendredi soir à 22h14
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Ah trop sympa merci !
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

dégouté y'a pas l'humaniste :sad2:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
mateodulosc
Messages : 33
Inscription : 17 févr. 2020, 21:36

J'en suis déjà à plusieurs écoutes.

Au final on connait déjà la moitié de l'album (Florence, Lieux du crime, Interlude, Les Ex), donc ça aide...

Les inédites sont assez sympa dans les paroles et l'orchestration. Les deux univers sont assez proches entre celui de Damien et d'Ana. Même champs lexicaux, même tournures, même rimes. On ne peut clairement pas savoir qui écrit et compose. On écoute volontiers ses histoires qui nous sont racontés.

Le seul reproche est le fait de devoir se "concentrer" pour déchiffrer les paroles. La manière de chanter d'Ana et le redoublement régulier se sa voix avec des vocalises/chœurs n'aident pas toujours à bien entendre. Le topic porte finalement bien son nom. On est sur des "murmures"

Je mettrai 14/20 pour ce premier opus. On est clairement bien mieux que la "merde" qu'il évoque sur les radios. Manque un peu de contenu (1 ou 2 titres), et un travail sur le phrasé sur les prochains albums.

Longue vie à Ana en solo !
Luame
Messages : 342
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Première écoute à venir sur le trajet du boulot d'ici quelques minutes.
J'accroche follement à Florence donc plutôt plein d'espoir.

Merci en tout cas pour ce premier retour qui donne envie !

Personne n'a eu de galère pour les pré-commande par carte ?
Bug systématique au moment de la validation de mon côté.... vais essayer sur un autre support mais pas encore eu l'occase.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

j'aime beaucoup cet album, en l'écoutant d'une traite tu fais conté une histoire d'amour passé mais qui aime encore, ouais c'est tout doux pas un morceaux qui bouge dommage du coup swiming pool qui faisait ovni, ça enlève rien ou enlève ton masque qui lui par cotre aurait put ètre un tube en radio, en tout cas un très bon premier album, j'écoute pas mal de femmes y a mieux mais y a largement pire qui est la majorité. Ils ont l'air d'avoir coécrit tout les textes avec damien, vlà vlà.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Il est très beau ce petit album au final.

Il gagne largement à être re-écouté plusieurs fois.

J'étais sceptique au début sur les murmures permanents etc... mais une fois qu'on s'y est habitué on peut se concentrer sur d'autres aspects.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités