Les murmures d'Ana Moreau

Analyse stylistique, références, que nous cache son Art ?
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

à Peine eu le temps de l'écouter,,
Petit leak apparemment.
déjà plus dispo
Sûrement pour ce weekend.
Avatar de l’utilisateur
Éos
Messages : 109
Inscription : 18 déc. 2021, 23:08

La vidéo n’est plus disponible :(
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Bah, visiblement cela a été supprimé de Youtube 😅
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Trop tard :roll:
Elle venait d'où celle ci ?
(Je parle de la vidéo, bien entendu, respect :!: :arrow:)
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Il beug le forum aujourd'hui :grin:
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 25 févr. 2022, 13:23 Il beug le forum aujourd'hui :grin:
Quand il n'a plus de place il se répète :geek:
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

J’aime pas du tout cette chanson d’Ana. Je supporte pas sa manière de chanter.
Puis l’histoire des chiens pour compagnie et de la plage abandonnée ça devient carrément redondant.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

ah dommage qu'elle ne soit plus disponible à l'écoute, je reviens des courses, je voulais la réécouter, la mort des icônes c'est le cas de le dire, la chanson canon et hop plus de chanson, hop disparu la chanson, la mort des chansons, bon en espérant qu'elle ressuscite bientôt, car c'est vraiment une belle chanson, émouvante (oui j'ai versé ma larme j'avoue :)) et par définition la tendresse vaillante du coeur archétypal féminin mais pas que féminin (ANima/ANimus, ANAtoline, ANA Moreau :)). Mais ça semblait bizarre car le compte venait d'être créer et n'avait donc pas été posté sur le compte youtube initial d'Ana Moreau.

Pour le coup je suis pas d'accord avec toi angellore, c'est sur cette chanson qu'on commence à comprendre sa façon de chanter, y a une subtilité dans l'interprétation, pour ce qui est de la redondance pas d'accord non plus, c'est comme pour le clip en couleur et l'autre en noir et en blanc, c'est comme pour un thème en musique qui peut être interprété et ré interprété avec des nuances en plus ou en moins, des variations, c'est de l'impressionnisme, un même paysage mais selon la lumière une atmosphère différente ou légèrement différente...à une époque je disais Saez c'est de l'expressionisme, ben on dirait que ça navigue un peu plus vers l'impressionnisme.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Jel'écoute là j'aime bien perso, je repars à l'écoute car un truc m'a fait tilt dedans
Alain57

Comment supprimer un message ? Gros bug, j’ai un peu insisté (juste une peu) :grin:
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Angellore a écrit : 25 févr. 2022, 14:07 J’aime pas du tout cette chanson d’Ana. Je supporte pas sa manière de chanter.
Puis l’histoire des chiens pour compagnie et de la plage abandonnée ça devient carrément redondant.
ah tu l'aimes pas ana mdr et pourtant elle va faire partie d l'oeuvre futur grandement ^^, elle fait partie du tableaux de saez maintenant, tu risque d'ètre souvent déçu du coup
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Pour ceux qui cherchent, elle est sur Spotify....
Je pense que youtube génère automatiquement les sons Spotify ...
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

tesco neo a écrit : 25 févr. 2022, 15:35
Angellore a écrit : 25 févr. 2022, 14:07 J’aime pas du tout cette chanson d’Ana. Je supporte pas sa manière de chanter.
Puis l’histoire des chiens pour compagnie et de la plage abandonnée ça devient carrément redondant.
ah tu l'aimes pas ana mdr et pourtant elle va faire partie d l'oeuvre futur grandement ^^, elle fait partie du tableaux de saez maintenant, tu risque d'ètre souvent déçu du coup
J’aime bien la chanson Florence parce qu’elle chante et que le texte très saezien est beau.
Les lieux du crime c’est plus parlé mais ça passe.
Là bon la chanson n’est plus sur deezer donc je l’ai écoutée qu’une fois mais ça me fait l’effet de Enlève ton masque, j’aime pas le son de sa voix, très maniérée, c’est surfait, c’est kitch, comme le clip de Plage abandonnée avec sa coupe de cheveux qu’on dirait une perruque et son visage inexpressif. Je supporte pas.
En vrai j’ai l’impression qu’à vouloir donner tant d’importance à Ana, Saez se perd, et il perd son inspiration. Je pense qu’il devrait avant tout se concentrer sur sa musique et donner moins d’espace à Ana.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

audrey83 a écrit : 25 févr. 2022, 14:33
Pour le coup je suis pas d'accord avec toi angellore, c'est sur cette chanson qu'on commence à comprendre sa façon de chanter, y a une subtilité dans l'interprétation, pour ce qui est de la redondance pas d'accord non plus, c'est comme pour le clip en couleur et l'autre en noir et en blanc, c'est comme pour un thème en musique qui peut être interprété et ré interprété avec des nuances en plus ou en moins, des variations, c'est de l'impressionnisme, un même paysage mais selon la lumière une atmosphère différente ou légèrement différente...à une époque je disais Saez c'est de l'expressionisme, ben on dirait que ça navigue un peu plus vers l'impressionnisme.
Je trouve que sur Florence elle a une voix beaucoup plus audible et moins maniérée que récemment.
Jusqu’à maintenant dans l’œuvre de Saez il y avait beaucoup d’éclectisme et certes des tournures et des expressions qui revenaient comme des leitmotivs, mais là entre Enlève ton masque, Plage abandonnée et Shalala, ils utilisent carrément les mêmes mots/termes/formules. Ok les chansons et l’histoire se font écho mais c’est too much je trouve.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Angellore a écrit : 25 févr. 2022, 17:05
audrey83 a écrit : 25 févr. 2022, 14:33
Pour le coup je suis pas d'accord avec toi angellore, c'est sur cette chanson qu'on commence à comprendre sa façon de chanter, y a une subtilité dans l'interprétation, pour ce qui est de la redondance pas d'accord non plus, c'est comme pour le clip en couleur et l'autre en noir et en blanc, c'est comme pour un thème en musique qui peut être interprété et ré interprété avec des nuances en plus ou en moins, des variations, c'est de l'impressionnisme, un même paysage mais selon la lumière une atmosphère différente ou légèrement différente...à une époque je disais Saez c'est de l'expressionisme, ben on dirait que ça navigue un peu plus vers l'impressionnisme.
Je trouve que sur Florence elle a une voix beaucoup plus audible et moins maniérée que récemment.
Jusqu’à maintenant dans l’œuvre de Saez il y avait beaucoup d’éclectisme et certes des tournures et des expressions qui revenaient comme des leitmotivs, mais là entre Enlève ton masque, Plage abandonnée et Shalala, ils utilisent carrément les mêmes mots/termes/formules. Ok les chansons et l’histoire se font écho mais c’est too much je trouve.
Je suis assez d'accord, sur une seule écoute certains passages semblaient peu compréhensibles, et la prod pas très travaillée.
A voir pourquoi la vidéo a été supprimée.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

La chanson n’est plus que sur spotify visiblement. Elle a été retirée de deezer dans la journée.
Oui je trouve qu’Ana articule mal, on ne comprend pas tout ce qu’elle dit.
Musicalement, on est loin de l’univers de Saez.
Je suis perplexe.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités