Les murmures d'Ana Moreau

Analyse stylistique, références, que nous cache son Art ?
Fleurette
Messages : 21
Inscription : 23 avr. 2022, 23:00

Meduse a écrit : 20 juin 2022, 17:42
La "Romy" en question est soit une petite chatte, soit une grande Schneider... Une icône déjà morte quoi
A ben tient, en voilà une transition parfaite. Voulez vous connaître la dédicace du jour ?

FB_IMG_1655734703799.jpg

Un compliment probablement... pas de rock'n'roll sans le charisme et l'éloquence du diable. Son pendant féminin est tout autant addictif. À consommer avec modération.

FB_IMG_1655730108552.jpg
Voui! C'est une une multiple forme de toutes les interprétations! ;-)
Fleurette
Messages : 21
Inscription : 23 avr. 2022, 23:00

Meduse a écrit : 20 juin 2022, 17:42
La "Romy" en question est soit une petite chatte, soit une grande Schneider... Une icône déjà morte quoi
A ben tient, en voilà une transition parfaite. Voulez vous connaître la dédicace du jour ?

FB_IMG_1655734703799.jpg

Un compliment probablement... pas de rock'n'roll sans le charisme et l'éloquence du diable. Son pendant féminin est tout autant addictif. À consommer avec modération.

FB_IMG_1655730108552.jpg
Voui! C'est une une multiple forme de toutes les interprétations! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Moi j'aime beaucoup schalabla, mais je suis encore plus amoureux de l'aura que degage Ana.

Je trouve ça beau leur coopération artistique, et encore plus si elle finira par leur donner des p'tits 🙂

Je pense qu'on à pas encore fini de rêver avec ces deux là 🥰
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

HelloIs a écrit : 20 juin 2022, 16:54 Je n’aime pas sa voix quand elle chante car c’est maniéré, sucré et sans tessiture intéressante, du sous Saez au féminin. Cette idée d’incarner des icônes telles Bardot, Marylin Monroe ou Jeanne Moreau je ne vois pas l’interêt si c’est encore produire une copie sans valeur ajoutée … la nostalgie si on l’a il suffit de réécouter certains de leurs titres. Pour incarner Romy il faudrait en plus de tout son attirail qu’elle mette des lentilles … Avec son joli physique elle fait le show mais n’a aucune personnalité entre ces icônes et son maître Saez, elle est qui ? Et cette façon d’afficher ses atouts physiques en permanence c’est lourd, elle n’a pas autre chose à proposer ? La musique reste bonne mais Damien gâche son talent avec elle ça devient limite niais et pas du tout rock n roll, je développerai pas plus c’est déjà assez négatif et je m’en vais avec mes ondes positives ailleurs
Ciao 👋
Je suis complètement d'accord avec toi. J'aimerais découvrir Ana sans Saez. L'influence de pygmalion est trop forte. Alors ok, ça fait nostalgique d'un Gainsbourg /Bardot etc. Mais j'aimerais voir ce qu'elle a dans le bide sans lui et je suis certaine que c'est tout autant talentueux. Elle a un jeu d'actrice à tomber !
La Ana de Saez ne m'intrigue plus.
Fleurette
Messages : 21
Inscription : 23 avr. 2022, 23:00

Rho! Super Génial !Cet orage est sans doute un tube !

Posez juste vos cerveaux et laissez-vous chantez avec l'Orage !
Y'a même pas besoin de savoir chanter pour chanter avec tout ça !
Posez vos « la-la-la-la » » juste au gré du rythme et de la mélodie toute simple.

Lalalala... Lalalala...Lalalala.. etc... sous tant de variantes

C'est beau quand c'est simple !
C'est une invitation alors chantons ensemble!

On dirait qu'on serait tous dans une salle de concert où Damien aurait invité Ana pour un moment de live qu'ils auraient envie de partager jusqu'à cet "orage" qu'ils auraient envie de nous livrer ensemble.... Ce serait trop bien en live non?
Sans doute que vous sauriez vous laisser aller à juste quelques "La-la-la" offerts à l'instant

Elle est toute simple cet chanson... Pour ceux qui ont encore envie de la fredonner...

Elle est essentielle cette chanson qui nous rassemble!
Fleurette
Messages : 21
Inscription : 23 avr. 2022, 23:00

Fleurette a écrit : 20 juin 2022, 19:54 Rho! Super Génial !Cet orage est sans doute un tube !

Posez juste vos cerveaux et laissez-vous chantez avec l'Orage !
Y'a même pas besoin de savoir chanter pour chanter avec tout ça !
Posez vos « la-la-la-la » » juste au gré du rythme et de la mélodie toute simple.

Lalalala... Lalalala...Lalalala.. etc... sous tant de variantes

C'est beau quand c'est simple !
C'est une invitation alors chantons ensemble!

On dirait qu'on serait tous dans une salle de concert où Damien aurait invité Ana pour un moment de live qu'ils auraient envie de partager jusqu'à cet "orage" qu'ils auraient envie de nous livrer ensemble.... Ce serait trop bien en live non?
Sans doute que vous sauriez vous laisser aller à juste quelques "La-la-la" offerts à l'instant

Elle est toute simple cet chanson... Pour ceux qui ont encore envie de la fredonner...

Elle est essentielle cette chanson qui nous rassemble!

Fleurette
Messages : 21
Inscription : 23 avr. 2022, 23:00

Arf... Pardon, je ne sais comment l'effacer mais ma première vidéo proposée n'est pas la bonne....
Bonjour le boulot pour rester connectée! ;-))
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Franchement je tiens pas plus d’une minute le thème de l’orage…ce que c’est insipide.
Tant mieux pour ceux qui aiment mais on est loin du talent de Damien là quand même, vraiment très loin.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Fleurette a écrit : 20 juin 2022, 20:13 Arf... Pardon, je ne sais comment l'effacer mais ma première vidéo proposée n'est pas la bonne....
Bonjour le boulot pour rester connectée! ;-))
Ça ressemble au staff d’universal ce genre de conneries
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Et cette façon d’afficher ses atouts physiques en permanence c’est lourd, elle n’a pas autre chose à proposer ?
Plutôt que de s'acharner sur l'objet artistique, si on rendait à César ce qui appartient à César ?
Damien, arrêtes de fréquenter des mannequins ... l'inspiration trouvera son relief autrement que par le recyclage des sempiternels mythes.
J'aimerais découvrir Ana sans Saez.
Peut-être au cinéma prochainement ?
Il est canon son book ;)
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Au final je pense que Damien utilise Ana pour s'autoriser des écarts stylistiques, un exercice de style comme il le fait souvent, qu'il ne ferait pas lui-même.

Comme il aime souvent faire des albums "à la manière de" :

- Tous les groupes pop/rock anglo-saxons qu'il aime dans A lovers prayer (Radiohead, Smashing Pumpkins, Moddy Blues, Léonard Cohen...)

- Les groupes celtic-punk sur #humanité et Rue de la soif et d'autres

- La chanson française sur le Manifeste

- Le hip-hop sur Miami

Etc...

Là il se fait un album à la Gainsbourg période yéyé, avec sa muse, en jouant à fond la carte du pastiche et/ou de l'hommage.

Comme toujours d'ailleurs, il utilise un style musical pour ce qu'il signifie dans l'imaginaire collectif afin de mettre en abîme sa propre création.
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

Les commentaires sont vraiment durs.
C'est excellent, le clip, la musique, un côté rétro
Si Damien est derrière, on ne ressent pas du tout l'influence autre que dans les paroles.
Fleurette
Messages : 21
Inscription : 23 avr. 2022, 23:00

Julien.R a écrit : 22 juin 2022, 16:51 Les commentaires sont vraiment durs.
C'est excellent, le clip, la musique, un côté rétro
Si Damien est derrière, on ne ressent pas du tout l'influence autre que dans les paroles.
Rho oui! Julien...
C'est dur-dur!
Comme si les poètes n'avaient plus le droit d'avoir une Muse! Et comme si les Muses n'avaient plus le droit d'avoir des poètes !
J'ai plutôt l'impression qu'ils sont complices ces deux là et qu'ils doivent sûrement remercier l'instant qui a fait leur simple rencontre.
Il semble que leur intention est de créer ensemble et mon regard se désole de la plupart du Monde d'Ici, ce Monde qui ne sait pas tout simplement écouter cette proposition artistique comme une invention.
Elle est belle cet intention non? Deux artistes qui se rencontrent et créent ensemble...
Un Frangin... Une Frangine, deux êtres qui se comprennent, ont des choses à dire et collaborent au point de construire des ponts reliant leurs oeuvres... Leurs ouvrages...
De là à dire qu'il pourrait y avoir "Manipulation" ou "Utilisation"....
Non mais vous-vous rendez compte de tout ce que vous dîtes comme gros mots?!!!
Vous renvoyez souvent ce qu'ils proposent ENSEMBLE à une vision sexiste de leur travail!

Après, on aime ou pas ce que ces deux artistes "peuvent bien foutre ensemble" et là c'est votre goût qui parle, celui qui fait vos choix...
Mais pourquoi venir démolir par quelques commentaires une intention aussi pure que rare?

Rien ne nous appartient. Saez et Moreau construisent ensemble une oeuvre unique.
Il nous parlent de notre histoire, de nos désirs, de nos impossibles, de nos rêves...
Laissons- nous porter et même si la colère nous anime, arrêtons un peu de râler...
Oui, "C'est dur-dur"...
Mais tellement plus beau!
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Bien sur que l'oeuvre qu'ils construisent ensemble sera unique.
Bien sur aussi que leur proposition est artistique etc. Cependant on peut malgré tout ne pas adhérer à cette proposition et tant pis, on attendra autres choses.
Tout ce qui vient d'un artiste ne peut pas toujours nous enthousiasmer. En tout cas chez moi ca ne fonctionne pas. Et, force est de constater que ce qu'ils proposent en ce moment, à l'instant T, je n'accroche pas et oui, cette collaboration qu'on nous force a aimer depuis plusieurs mois pour ne pas dire années me dérange.
Alors j'attends de voir, peut être crierai-je au géni dans quelques semaines ! ( Et c'est fort possible !!!)

Il est vrai aussi que mon agacement face à ce forcing me fait voir les choses autrement que la rencontre de deux artiste et un projet commun. Je ne peux pas m'empêcher d'y voir un Saez qui veut a tout prix faire percer sa muse, qu'on l'aime autant que lui quitte à nous la vendre à toute les sauces ces derniers temps. (Voir dernières années ...)

Je veux juste avoir le droit de dire " non là je n'adhère pas " sans sentir une hordes de fans furieux derrière moi. (Et là je ne parle pas du forum mais de certain groupe.)
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

La liberté d'expression est encore de mise ici.
Tu as le droit ^^
Il est vrai aussi que mon agacement face à ce forcing me fait voir les choses autrement que la rencontre de deux artiste et un projet commun. Je ne peux pas m'empêcher d'y voir un Saez qui veut a tout prix faire percer sa muse, qu'on l'aime autant que lui quitte à nous la vendre à toute les sauces ces derniers temps. (Voir dernières années ...)
Pour en revenir à l'émotion, elle m'intrigue.
L'agacement. Nous pouvons tous la ressentir, cette émotion, mais pas pour les mêmes raisons. Par exemple moi, je la trouve trop belle, ça m'agace, ça réactive mes vieux complexes de gamine. Tu sais la fameuse rivalité féminine du siècle dernier ? Ça arrangeait peut être le patriarcat, mais dans mon nouveau monde, on préfère cultiver la sororité. Alors cet agacement il passe, et je profite du spectacle ;)
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, forcément je l'ai déjà ressenti envers d'autres femmes mais pas cette fois.
Non cette agacement, pour moi, vient vraiment du fait que j'ai l'impression qu'on m'impose une artiste et parfois sous le nom de Saez. Par exemple pour enlève ton masque moi j'ai eu les notif de Saez, sur la chaine Youtube de Saez avec il me semble (mais à vérifier) la chanson sous le nom de Saez et bim c'est madame qui chante. J'étais frustrée, agacée et tout ce que tu veux :happy6:

En vrai, j'ai aussi peur d'avoir payé les concerts à venir pour voir un concert d'Ana et Saez et pour le coup c'etait pas mon souhait et en le sachant je n'aurai pas acheté par exemple.

Et pour en revenir à Ana, elle est sublime et très bonne actrice, clairement j'ai adoré la regarder jouer les tableaux :inlove3:
Dernière modification par Louve le 22 juin 2022, 21:50, modifié 1 fois.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité