Les murmures d'Ana Moreau

Analyse stylistique, références, que nous cache son Art ?
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Stories de Damien sur insta ce jour :
Screenshot_20240117_213338_edit_513020628751744.jpg
Screenshot_20240117_213329_edit_513007213172010.jpg
Screenshot_20240117_213345_edit_513033227289135.jpg
lutch83
Messages : 9
Inscription : 22 déc. 2022, 13:14

Enfin percé le mystère de l'origine du nom d'Ana Moreau - Anaëlle de son prénom ; Moreau étant le nom de famille de sa mère.
Tout le monde s'en tape sans doute.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Surtout on le sait déjà depuis belle lurette non ?
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Pauvre @lutch83 merci, aurevoir, bing :happy6:
Spoiler
Moi je peux vous donner son âge exacte mais ça va coûter cher, au moins 00000 derrière, histoire que ça soit utile :happy2:
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Est-ce que quelqu'un de supérieurement intelligent, peut m'expliquer pourquoi les crédits dans l'album d'Ana Moreau sont en franglais ?

Paroles et musiques : Damien Saez & Ana Moreau
(en français donc)

Puis tout le reste en anglais (sound engineer, bass, drum etc...)

Sauf Mathieu Morelle et les remerciements

Ca fait bizarre non ?
Avatar de l’utilisateur
Éos
Messages : 109
Inscription : 18 déc. 2021, 23:08

Elie a écrit : 19 janv. 2024, 15:44 Est-ce que quelqu'un de supérieurement intelligent, peut m'expliquer pourquoi les crédits dans l'album d'Ana Moreau sont en franglais ?

Paroles et musiques : Damien Saez & Ana Moreau
(en français donc)

Puis tout le reste en anglais (sound engineer, bass, drum etc...)

Sauf Mathieu Morelle et les remerciements

Ca fait bizarre non ?
Simple supposition : peut être pour faire un clin d’œil aux musiciens de Damien dont certains sont anglophones et ne parlent pas un mot de français ( et ont beaucoup bossé sur cet album 😉)
Avatar de l’utilisateur
Céline
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2020, 14:21

Ça y est ! Il est enfin arrivé ^_^
Et j'ai mon petit mot dessus :inlove3: (ce n'était pas une priorité, mais ça fait plaisir quand même)
Première écoute cet après-midi et coup de coeur pour Saint Martin :inlove7:
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Comment tu fais pour avoir la patience d'attendre de recevoir le CD alors que les chansons sont disponibles partout depuis des lustres ?
Avatar de l’utilisateur
Céline
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2020, 14:21

Je n'aime pas les plateformes, tout bêtement. Je ne les utilise jamais chez moi. Au bureau je mets youtube en fond. Dès qu'il me met autre chose que Damien, ça m'énerve :laughing2: je suis obligée de m'interrompre pour lui dire que je ne veux pas écouter ce qu'il veut me faire écouter. Pas besoin qu'un robot décide à ma place. Pour ça que j'ai viré facebook aussi. 1 publication sur 50 c'est un de mes potes, le reste des suggestions de merde... Au revoir. Babelio commence à se prendre aussi pour instapute, avec ses "abonnements" et ses suggestions. Tant pis pour la gestion de ma bibliothèque, je vais supprimer mon compte aussi. Je fais un export de la bibli en Excel et je gère moi-même. Je suis une tête de mule, pas envie de laisser les robots décider pour moi. Tant que mes neurones sont fonctionnels, je vais gérer moi-même.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Ah oui c'est marrant comme vision des choses.
Perso ça m'arrive fréquemment de laisser Deezer (je suis abonné à cette plateformes) me proposer des suggestions, il y a des playlists personnalisées assez bien faites je trouve.
Au contraire je n'aime pas trop écouter que des trucs que je connais déjà.
Luame
Messages : 341
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Le mystère restera entier pour les non-abonnés :sad1:

https://www.lanouvellerepublique.fr/ind ... amien-saez

Quelqu'un a-t-il pu lire l'article ? Me demande si elle évoque projets, concerts ou retour sur la tournée 2023.

C'est con qu'on ne puisse pas acheter ponctuellement l'accès à un article sur ces sites. Je ne suis pas un grand fan des procédures d'abonnement, même si le coût semble minime au moins le premier mois...

Bon début de journée !

[Edit] Pas les yeux en face des trous moi ce matin ... Déso, je n'avais pas vu l'autre topic :shock3:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

@Luame j'allais vous le partager hier ici (j'ai un abonnement en ligne Nouvelle République avec le taff) mais j'ai été devancée sur le topic de l'ours donc je me suis abstenue. Après, l'article concerne les deux, la relation Ours-Petit Chaperon étant particulièrement mise en avant dans cet article.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités