Les murmures d'Ana Moreau

Analyse stylistique, références, que nous cache son Art ?
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Tu m'as intrigué je suis allée écouter.
J'ai pas tenu les 4 min. On dirait une vaste blague c'est pas possible que ça soit du sérieux.
Ni du Saez ... la musique électro, le vide des paroles.
J'ai pensé à du Alizée des années 2000.

Non vraiment pour moi c'est du 10 ème degrés pas possible autrement.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Ouais je vois trop Saez en studio en train d'envoyer en mode David Guetta.

J'avoue que je ne sais plus ce qu'il faut penser.

En tous cas c'est particulier venant d'un mec qui est censé enregistré un album symphonique dans moins d'un mois.

Comme avec l'affiche de la tournée apocalypse, il nous surprendra toujours (ils nous surprendrons du coup). C'est pour ça qu'on les aime j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Moi j'aime Saez enfin j'aimais parce que depuis quelques temps j'suis moins convaincue.
Ana je l'ai adoré dans les tableaux, mais en chanteuse non. Elle se cherche où je sais pas trop mais non. Dommage c'est une merveilleuse actrice.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Ce qui est marrant avec Saez c'est qu'il arrive toujours à cracker une partie de mon cerveau, je doit être fait pour l'entendre, y compris une partie de mon cerveau dont j'ignorais l'existence (ce qui me convenait plutôt).

Mais ce qui est fou :

1) pour faire la merde à ce niveau il faut s'appliquer.

2) ça en touche sans bouger l'autre à tout le monde. 2h30 après il y a 80 vues sur YouTube. Il y a encore 2 ou 3 ans n'importe quoi que touchait Saez ça aurait été au minimum en milliers de vies direct. C'est hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Spoiler
o
Spoiler
m
Spoiler
g
Spoiler
:laughing:
Spoiler
j'ai pas de mot
Spoiler
dire que des gens comme vous et moi se sont dit que ce serait une bonne idée de faire un compte à rebours avant la sortie de ce chef d'œuvre
Spoiler
mais dans quel monde vit on
Spoiler
dans quel monde...
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Puis alors ses repartager en story de personnes qui crient au chef d'œuvre....

Me demande si ça fait parti du contrat de Tioum de partager ce truc.

Effectivement ça rassemble pas les foules.
Non je maintient qu'elle devrait s'émanciper de lui pour exister par elle.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Bah je vois pas comment elle pourrait s'émanciper :

Auteur : Damien Saez
Compositeur : Damien Saez
Producteur : 16art

300 et quelques vues sur YouTube 10h après la sortie.

Il y a encore quelques années, que ce soit Saez ou Ana Moreau ça pétait les 10k vues quasiment instantanément.

Ils ont trahi la confiance des fans en les arnaquant pour finir par publier ça... quel naufrage.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Elie a écrit : 07 juin 2023, 10:18 Bah je vois pas comment elle pourrait s'émanciper :

Auteur : Damien Saez
Compositeur : Damien Saez
Producteur : 16art

C'est justement mon propos. Faut qu'elle existe par elle même si elle a du talent. Si non c'est sur que si c'est juste pour fredonner sans rien créer, elle va pas aller loin.
Remarque avec cette chanson non plus.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Image


Ça fait un peu "bon, ok, effectivement c'est de la merde, mais il y a d'autres chansons hein" :grin:
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Grave !!
Je dirai plutôt les mélancolies de Saez par contre .
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Elie a écrit : 07 juin 2023, 12:42 Image


C'est cool parce que si on est 10 dans le public on peut faire son live direct dans la piscine.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Elie a écrit : 07 juin 2023, 01:08 Ce qui est marrant avec Saez c'est qu'il arrive toujours à cracker une partie de mon cerveau, je doit être fait pour l'entendre, y compris une partie de mon cerveau dont j'ignorais l'existence (ce qui me convenait plutôt).

Mais ce qui est fou :

1) pour faire la merde à ce niveau il faut s'appliquer.

2) ça en touche sans bouger l'autre à tout le monde. 2h30 après il y a 80 vues sur YouTube. Il y a encore 2 ou 3 ans n'importe quoi que touchait Saez ça aurait été au minimum en milliers de vies direct. C'est hallucinant.
mais tellement...
Put... on dirait du Lio réchauffé :sick3:
Même pour les tableaux cinématographiques elle va plus être crédible avec des trucs comme ça o_O
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Les rires à la fin c'est Saez quand il repense aux titres par mois en prenant une caiperina dans sa piscine avec ses potes qui lui disent que tout ce qu'il fait c'est vraiment génial.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Elie a écrit : 07 juin 2023, 14:19 Les rires à la fin c'est Saez quand il repense aux titres par mois en prenant une caiperina dans sa piscine avec ses potes qui lui disent que tout ce qu'il fait c'est vraiment génial.
:happy2: je suis même pas allé jusqu'à la fin de la "chanson" pour dire vrai...
Ou bien Ana lui a fait une crasse et il lui fait chanter le titre qui mettra fin à sa courte carrière dans la chanson ?
Avatar de l’utilisateur
mateodulosc
Messages : 33
Inscription : 17 févr. 2020, 21:36

Bon si elle reconnaît elle même que c'est un "ovni zinzin" tout n'est pas perdu.

A croire que Damien utilise sa muse comme opportunité pour piocher dans les samples electroniques qu'il n'arrive pas à écluser sur ses propres titres.

On est exigeant , mais ce genre de titre passerait parfaitement en radio actuellement (Fun, NRJ, etc...). On pourrait même danser dessus...

Ça ressemble à un tube pour les clubs de vacances façon Alyzée, Larousso ou Barbie Girl de fin années 90'

Espérons l'exact opposé pour Nîmes dans 3 semaines, puis pour l'album melancolique évoqué par Ana. Des paroles plus riches, du piano, du violon...
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Elie a écrit : 07 juin 2023, 14:19 Les rires à la fin c'est Saez quand il repense aux titres par mois en prenant une caiperina dans sa piscine avec ses potes qui lui disent que tout ce qu'il fait c'est vraiment génial.
Et bam ça c'est fait .
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités