Indy

A l'heure de la guerre, des champs d'horreur, faire de la terre un champs de fleurs.
Venez partager votre Art.
Kwak
Messages : 28
Inscription : 02 juil. 2023, 15:50

Bonjour tout le monde !

Y'a des poètes qu'écrivent des trucs à leurs meufs, d'autres à la lune, à la mer et compagnie, moi j'ai un petit appart et je suis ni poète ni astronaute alors j'ai écris une chanson pour mon chien



Indy faudrait qu’on prenne le large
Qu’on s’arrache de là
Qu’on laisse ici cette vie de barge
Qu’on délaisse nos matelas
Pour aller dormir sous la lune
Fuir le ciment et la souffrance
Et s’rouler dans les dunes
La liberté c’est dans l’errance

Allez indy on quitte la niche
On donne plus la patte
Viens on terrifie les caniches
Avec nos puces qui grattent
Viens on va hurler à la lune
Et à la mort et tout le reste
Sous les étoiles qui s’allument
Quand le coeur rejoint le geste

Indy putain j’suis désolé
J’me suis pas rendu compte
J’ai fait de nous des prisonniers
Entre le travail et les comptes
Entre le bitume et la laisse
Allez c’est bon on s’en balance
Cette vie de merde on la leur laisse
Notre bonheur est en partance

Indy s’tu veux on s’fait une meute
On s’arrache en forêt
On va mordre le cul des bourgeoises
Qui l’ont bien mérité
On sort les crocs on pisse partout
Toi la sauvage et moi le fou
Avec le monde comme maison
Pas de frontières pas de cloisons !

Hop hop hop…

Allez indy on s’fait la malle
On s’arrache en vacances
On ne court plus après les balles
On s’ra jamais des chiens d’faience
On crève les pneus on gueule sur tout
On joue à s’prendre pour des loups
Et si jamais on a la dalle
On volera tout comme des chacals

Indy c’est bon j’ai tout compris
Je t’ai jamais dressée
C’est bien toi qui m’a tout appris
Sans un mot et sans forcer
Au diable les sentiers battus !
Faut tout jouer sur son instinct
La vie c’est un coup d’pied au cul
Il faut aimer jusqu’au prochain !

Allez Indy on fait une fugue
On s’emmène en cavale
On joue l’destin sur un va-tout
On saute la haie, viens on détale
De ces agneaux, de ces moutons
On traverse tout rien qu’en courant
Sans aucun but et sans raisons
Vivre la vie c’est renversant !

Hop hop hop...

Indy faudrait qu’on prenne le large
Qu’on s’arrache de là
Qu’on laisse ici cette vie de barge
Qu’on délaisse nos matelas
Pour aller dormir sous la lune
Fuir le ciment et la souffrance
Et s’rouler dans les dunes
La liberté c’est dans l’errance
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4873
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

J'aime beaucoup ! Bon en même temps une chanson dédié à un chien y'avait déjà un bon point :happy2:
Luame
Messages : 362
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Merci ! J'ai fugué avec vous le temps d'une chanson :-)
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2348
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Sublime,

Merci
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
L'idiot
Messages : 9
Inscription : 08 sept. 2023, 21:55

C'est superbe, c'est entre Mirza de Nino Ferrer et s'en aller de Saez. Ce titre m'a fait beaucoup penser à l'univers d'Yves Jamais, je suis sur qu'il fait partie de tes références. Si tu as d'autres choses à faire écouter je suis preneur ! Merci pour le partage.
Kwak
Messages : 28
Inscription : 02 juil. 2023, 15:50

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de vos retours ;

Savoir que de parfait.e.s inconnu.es ont pu écouter, suivre le délire, accrocher et tenir tout le long me fait tellement chaud au coeur...

J'ai toujours joué de la guitare mais en accordage normal ma tessiture était trop basse. J'ai découvert qu'on pouvait tout accorder en bémol, un demi ton plus bas. Ca change tout, vocalement...

L'idée est arrivée suite à une soirée où une pote découvre mon chien et me sort "elle est incroyable, Indy", je lui réponds "des fois je me dis qu'il faudrait qu'on aille courir dans la foret et qu'on écoute les chiens au lieu de vouloir les dresser". En rentrant chez moi, je regarde ma chienne, cet amour, et puis je prends trois accord un peu faciles, surannées, mais y'a cette phrase qui tombe "Indy faudrait qu'on prenne le large".... Et là "POF !"... tout devient limpide, le texte sort tout seul...

Ensuite je me rends compte qu'avec des arrangements propres et ce qu'il faut, en fait, on s'en fout de la grille, même si elle est simpliste, même si elle module pas... alors percus, basses jouées à la gratte et baissée de 12 semi-tons sur le logiciel, et en fait, ça ronfle, puis les accords tirés à la gratte, "transformer l'audio en midi", on y met un accordéon réaliste, on passe des heures à tout caler pour que ça accompagne la rythmique, et puis le passage à la voix hophophop, allez on essaie en mélodie accordéon... puis des jours de taff pour trouver des phrases cools pour la seconde guitare qui vient ponctuer et diversifier le discours...

C'est quand même incroyable, aujourd'hui, l'informatique, Kontakt, tout à portée de souris... mais ça manque de cohésion, d'humanité, de lien. Je supporte pas de m'entendre chanter et je supporte pas ma voix mais apparemment ça commence à faire grimacer un peu moins qu'auparavant.

On va y arriver >_< Faut que j'en fasse d'autres, maintenant, et ensuite, les bars, les rues, d'autres musiciens, m'enfin... une porte ouverte qui me semblait à jamais fermée ! c'est un nouveau monde.

vous ne vous rendez pas compte d'à quel point vos retours, inconnus et donc non obligés, me touchent et me motivent. Merci du fond du coeur,

A dans des mois pour une nouvelle chanson :'x
Switchy
Messages : 122
Inscription : 09 oct. 2023, 00:30

Continues à prendre du plaisir comme on peut l'entendre sur ton morceau...
...Et crois en toi
A bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2348
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Kwak a écrit : 04 mai 2024, 04:31
Je supporte pas de m'entendre chanter et je supporte pas ma voix mais apparemment ça commence à faire grimacer un peu moins qu'auparavant.
Je crois qu'on est tous pareil là dessus.

On a trop hissé l'art à un truc académique ou technique, c'est dommage, ça bride bcp de personnes dans la création, l'expérimentation. Ne lâche rien. Fais toi plaisir.


perso, j'ai bcp aimé le mojo de ta chanson, tu as réussi à transmettre tes émotions 👌 (alors que j'aime pas les chiens, c'est dire 😹)
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Switchy
Messages : 122
Inscription : 09 oct. 2023, 00:30

--- a écrit : 04 mai 2024, 07:54
Kwak a écrit : 04 mai 2024, 04:31
Je supporte pas de m'entendre chanter et je supporte pas ma voix mais apparemment ça commence à faire grimacer un peu moins qu'auparavant.
Je crois qu'on est tous pareil là dessus.
Déjà juste m'entendre sur un vocal o_O :twisted:
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités