Le Manifeste 2016 - 2019

Les albums, inédites, interprétations ...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Sortie prévue le 22 novembre 2019.
Parlons-en ici.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Depuis samedi 16, 7 nouveaux titres en écoute sur CCC. Thématique Libertaire, et depuis aujourd'hui paroles de "Manu dans l'cul" publiées.

Perso, je trouve du coup ces titres très très redondants et pas forcément dans le bon sens du terme. Je préfère Saez pour son côté poétique et même si j'approuve le côté contestataire ce n'est pas ce qui va m'attirer a l'écoute donc là ça fait beaucoup d'un coup, peut-être que noyé dans l'album complet ça sera différent.

"Manu dans le cul" j'entends direct "le petit âne gris", fait exprès ou pas, reprendre l'air de l'histoire d'un âne qui finit par mourir dans le fond d'une étable abandonné de tous c'est un joli parallèle à la chanson :)
Avatar de l’utilisateur
blat
Messages : 148
Inscription : 17 nov. 2019, 22:02

Et bien tu vois, à l'inverse, j'aime beaucoup ce condensé libertaire !

Je comprends que si on a aimé la poésie de Messina ou Lulu on puisse ne pas s'y retrouver, mais au contraire, cet aspect là de Saez ne me parlant pas, je suis bien plus en phase avec lui face à cette démarche engagée.

Dans ses textes, il n'y a aucun message vraiment nouveau, mais ils sont tellement plus travaillés et percutant que ceux du dernier album. La musique très simple aurait tout pour me déplaire, mais elle convient parfaitement à ce cas là, en prenant le rôle d'accompagner et sublimer ses mots. (Il faut bien sur mettre Manu dans l'cul à part, on sent le bon gros délire de Damien)

Et pour tout dire, j'ai un peu la crainte de me retrouver déçu dans quelques quand ces chansons vont se retrouver noyées dans le reste du Manifeste...
Avatar de l’utilisateur
tortillo
Messages : 6
Inscription : 17 nov. 2019, 22:15

Charlotte a écrit : 17 nov. 2019, 22:13 Perso, je trouve du coup ces titres très très redondants et pas forcément dans le bon sens du terme. Je préfère Saez pour son côté poétique et même si j'approuve le côté contestataire ce n'est pas ce qui va m'attirer a l'écoute donc là ça fait beaucoup d'un coup, peut-être que noyé dans l'album complet ça sera différent.
Ah ben il n'y a pas que moi qui préfère son côté poète maudit :lol:
C'est même au point où j'ai même pas encore écouté les 7 titres.... Après 2 titres je me suis dit "Merde c'est ENCORE la même rengaine...." Dis c'est quand que c'est fini le manifeste qu'on passe à autre chose!
Avatar de l’utilisateur
blat
Messages : 148
Inscription : 17 nov. 2019, 22:02

Le Manifeste c'est l'Oiseau liberté, le Manifeste c'est aussi Lulu, y'en a eu de la poésie quand même !
Avatar de l’utilisateur
tortillo
Messages : 6
Inscription : 17 nov. 2019, 22:15

Bon j'avais répondu sans tout écouter et ça c'est mal! Du coup voici mon débrief...

* La province: J'aime cette voix du début de la chanson! La fin ça se gâte un peu et on revient à la même rengaine. "Toujours la même histoire" comme il dit lui-même.

* Libre: L'air me fait penser à une chanson de VLP et ça me perturbe. Et je préfère celle de VLP :p
Avoue Damien t'as recyclé une vieillerie sur ce coup là !

* Liberté: Rien de neuf :shock:

* Contestataire: J'aime bien la musique. Elle a un petit quelque chose cette chanson :arrow: :D J'aime bien ^^

* Camarade président: Ho du piano :arrow: et la musique :arrow: par contre niveau texte bof bof.

* Manu dans l'cul: Elle me fait rire celle-là. J'aime la musique. Elle peut être fun en concert.

* L'enfant de France: Ha ben voilà, on y vient. Piano, voix de minet et joli texte :arrow:

Trop de politique, trop de gilets jaunes, trop toujours la même chose. Je confirme que je le préfère en mode "Je viens de me faire larguer" "Tout est triste"
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

tortillo a écrit : 17 nov. 2019, 23:27 Bon j'avais répondu sans tout écouter et ça c'est mal! Du coup voici mon débrief...

* La province: J'aime cette voix du début de la chanson! La fin ça se gâte un peu et on revient à la même rengaine. "Toujours la même histoire" comme il dit lui-même.

* Libre: L'air me fait penser à une chanson de VLP et ça me perturbe. Et je préfère celle de VLP :p
Avoue Damien t'as recyclé une vieillerie sur ce coup là !

* Liberté: Rien de neuf :shock:

* Contestataire: J'aime bien la musique. Elle a un petit quelque chose cette chanson :arrow: :D J'aime bien ^^

* Camarade président: Ho du piano :arrow: et la musique :arrow: par contre niveau texte bof bof.

* Manu dans l'cul: Elle me fait rire celle-là. J'aime la musique. Elle peut être fun en concert.

* L'enfant de France: Ha ben voilà, on y vient. Piano, voix de minet et joli texte :arrow:

Trop de politique, trop de gilets jaunes, trop toujours la même chose. Je confirme que je le préfère en mode "Je viens de me faire larguer" "Tout est triste"
Voilà globalement c'est tout à fait mon ressenti pour ces chansons.
Quand il écrit des chansons mode largage genre VLP même si il dit lui même que cet album c'est la même chanson à chaque fois et bien ça fait pas du tout le même effet. Il répète pas les mêmes formulation à l'identique. Après j'ai fais qu'une écoute donc à voir à l'usage comment je les perçois à force !
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

bon je découvre ces 7 titres avec quelques jours de retard, après une première écoute très rapide j'aime assez :)

Quelques une la dedans que j'ai de suite envie d'approffondir, je reviendrais détailler tout ça quand je maitriserais davantage la matière.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Notification : Album dispo en écoute ce soir sur CCC \o/
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Alors y'a des vrais fans qui ont veillés toute la nuit pour écouter l'album ?
Perso je suis une fan en mousse, j'écouterai ce soir je pense, à tête reposée.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Messages : 112
Inscription : 17 nov. 2019, 22:53

Des premiers retours pour ceux qui n'ont pas la chance d'être abonné ? C'est bon ?
Avatar de l’utilisateur
Zeu
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2019, 11:10

Hello !

Dés minuit j'ai lancé le player et j'ai coupé vers 2h.... et depuis ce matin les inédites tournent en boucle.

Honnêtement, je sature sur le Saez contestataire / rebelle (etc...) et toutes ces chansons "coup de gueule" de ces derniers mois. Peut-être que je ne me retrouve plus ou juste que j'en fait une overdose.
Des textes principalement lu sur un fond musical ont eu raison de moi.

Donc il était logique pour moi d'aller directement chercher les fameuses inédites (nonne ou putain, Mohammed, ma vieille etc).
Et c'est plus qu'une claque que j'ai pris dans la gueule.
Je retrouve enfin ce que j'aime chez lui. De la poésie, une voix posé et une musique sublime.
On sent un (son) vécu dans ces chansons, des hommages à des personnes qui lui sont chère.

Autre grosse surprise le thème introduction à l’œuvre...

Pour résumé, ça fait plaisir de retrouver Saez et depuis Messina j'attendais impatiemment qu'il me retourne émotionnellement... c'est chose faite.
Hâte d'entendre certaines de ces merveilles en concert.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Zeu a écrit : 20 nov. 2019, 13:40 Hello !

Dés minuit j'ai lancé le player et j'ai coupé vers 2h.... et depuis ce matin les inédites tournent en boucle.

Honnêtement, je sature sur le Saez contestataire / rebelle (etc...) et toutes ces chansons "coup de gueule" de ces derniers mois. Peut-être que je ne me retrouve plus ou juste que j'en fait une overdose.
Des textes principalement lu sur un fond musical ont eu raison de moi.

Donc il était logique pour moi d'aller directement chercher les fameuses inédites (nonne ou putain, Mohammed, ma vieille etc).
Et c'est plus qu'une claque que j'ai pris dans la gueule.
Je retrouve enfin ce que j'aime chez lui. De la poésie, une voix posé et une musique sublime.
On sent un (son) vécu dans ces chansons, des hommages à des personnes qui lui sont chère.

Autre grosse surprise le thème introduction à l’œuvre...

Pour résumé, ça fait plaisir de retrouver Saez et depuis Messina j'attendais impatiemment qu'il me retourne émotionnellement... c'est chose faite.
Hâte d'entendre certaines de ces merveilles en concert.
Ah ça donne trop envie d'écouter, je peux pas je suis au taff là, vite ce soir :p
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Charlotte a écrit : 20 nov. 2019, 14:16 Ah ça donne trop envie d'écouter, je peux pas je suis au taff là, vite ce soir :p
Écoute le au taff !
Avatar de l’utilisateur
Bisounour
Messages : 22
Inscription : 17 nov. 2019, 22:03

Bah oui, c'est ce que j'ai fait !
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Au taff je travaille pas le temps, il me faut être tranquille si c'est pour être interrompu par le tel en pleine chanson ... Bref je suis rentrée je vais pouvoir écouter :)

Edit : waw j'ai écouté, je suis conquise !
C'est exactement le Saez que j'aime, beaucoup de poésie, de très beaux textes et mélodies, et il a l'air amoureux ça fait plaisir <3
Spoiler
"Mohamed" me touche particulièrement parce que j'ai perdu mon papy ce printemps, peu de mois après avoir aussi perdu ma mamie, gros coup dur...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités