Quid du 10ème art ?

A l'heure de la guerre, des champs d'horreur, faire de la terre un champs de fleurs.
Venez partager votre Art.
François M
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2024, 05:43

Salut tout le monde,

En voyant la liste sur les formes de l'art sur le forum, je me suis posé cette question : pourquoi les autres arts n'y figurent pas ? Je prends par exemple les jeux vidéo qui ont été reconnus comme étant le 10ème art, mais on dirait bien que cette info n'est pas encore bien assimilée par la majorité. Or, l'industrie vidéoludique a pris une place importante dernièrement, aussi bien qu'il existe actuellement des écoles de jeux vidéo et des milliers de métiers qui s'y rattachent.
En tout cas, ce qui m'a amené à créer ce topic c'est justement de vous demander votre avis concernant la place des jeux vidéo dans ce qu'on pourrait considérer comme de l'art. Donc, selon vous, est ce que les jeux vidéo méritent d'être désignés comme étant le 10ème art ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Mon site : Gaming Campus
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Bonjour, le topic sur les jeux-video est ici : https://lesmagnifiques.fr/viewtopic.php?t=170

On s'est arrêté à 7 arts pour ne pas démultiplier les rubriques, les jeux-vidéos sont donc classés ici dans le 2.0.
C'est une orga plus synthétique de l'admin car on se doute qu'il va pas y avoir 15000 sujets sur les jeux-vidéo et le graphisme, faire une rubrique entière n'était pas utile, ce forum n'étant pas dédiés aux Arts mais à Saez ;-)
Bref on est resté sur la classification de Souriau, mais afin d'être plus juste internationalement on aurait tout à fait pu prendre celle de l'unesco qui classe les arts en 6 catégories.

Et pour répondre à ta question, bien sûr qu'ils le mérite.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités