Elie a écrit : ↑22 août 2023, 18:47
Je suis persuadé que sans les 10% d'Apocalypse il ne pouvait pas faire le mixage (et il y a du boulot), fabriquer les disques, les livrets et les expédier.
C'est pour ça qu'il a sortit ça maintenant.
Tout comme il a sortit Telegram avec les soit-disant NFT quand il a dû rembourser des places et/ou réellement payer la location du Zénith.
Et quand il a fallu payer la location à Nîmes et les répétitions de l'orchestre il a mis en vente une tournée à l'automne.
L'argent de la Symphonie il l'a déjà cramé dans Amour / Ana / Apocalypse.
D'ailleurs c'est à noter que Cinq7 ne suis pas du tout le projet Apocalypse, et qu'il encaisse sur une nouvelle société (culturecontreculture) depuis Telegram, comme pour protéger cet argent qu'il est censé pouvoir rembourser un jour (Telegram en NFT et Apocalypse si ca ne se fait pas), de la futur faillite de 16Art.
ouais, 10.8%.....
je pense qu'il est trop hors-sol, il fonctionne avec nous comme il devrait le faire avec une banque.
Tu vas à la banque, tu vends ton projet, elle suit, te prête l'argent, et tu rembourses avec ce que le projet t'a fait gagner, puis rebelotte avec le projet suivant, en investissant une partie des bénéfices du précédent...
Là il a un train de retard, il tente de payer la note du projet P-1 avec celui d'après, ce qui fait qu'en plus d'être toujours fauché et dans l'incertitude que ça marche, il prend le risque de ne pas livrer tout ce qui était annoncé et ainsi de, soit décevoir ses fans et en perdre au passage, soit devoir rembourser s'il est honnête. Mais reste qu'il devra quand même rembourser ce qui a été engagé pour le nouveau projet (ici Apocalypse) et le mettre à la poubelle.
Ce qui est dommage pour Apocalypse, c'est qu'il s'est probablement tellement endetté en merdant, sur son site, ses concerts Mélancolie/La Symphonie des siècles, les disques, le livret, etc, qu'il a besoin d'une somme énorme pour juste éponger la dette, ce qui fixe le prix à 100 balles et c'est trop cher. S'il scinde les trois heures en trois disques différents, impossible de les vendre chacun plus de 30€ pour faire 100, il ne rentre encore une fois pas dans ses frais... Et avant de gagner suffisamment avec Spotify et Deezer (sur lesquels il chiait jusque-là), va falloir s'accrocher.
Donc la solution, s'il veut continuer à faire ce qu'il sait faire, c'est comme ça a été dit partout, donner envie en faisant des festivals, se laissant interviewer un peu, faire des petites salles un peu partout, ça demande de l'énergie, mais un Thiéfaine le fait bien lui à 75 balais, en plus des grandes salles. Je suis allé le voir il y quelques années dans un gymnase à Gonesse, c'était top, quelques centaines de personnes, mais un tarif élevé pour ce genre de salle, genre 40 euros, du coup vu que la loc ne coûte pas grand chose, pas de musiciens, il était seul avec sa guitare et son xylophone, pas d'éclairage particulier, etc.; et bien ça doit rapporter pas mal de p'tits sous, et en plus les fans sont aux anges avec ce genre de prestation, c'est simple, intimiste, bien mieux qu'une grande salle honnêtement.
Et vu le nombre de fans capable de dépenser beaucoup pour se déplacer à Nîmes ou Paris pour une seule date, nombreux sont ceux qui paieraient volontiers pour aller voir Damien dans la salle des fêtes de son village !! Quelques milliers d'euros dans la poche à chaque date, faites le calcul, 10 - 15 dates par mois sur x mois... ça paye.
Donc Damien, arrête de menacer, de bouder, de défier la planète de tout plaquer, sors toi les doigts et va au vrai charbon, le vrai, pas celui de ta piaule ou des studios, parce que t'auras beau composer toutes les plus belles chansons de la terre, si tu ne te donnes pas les moyen de les vendre, ça ne sert pas à grand chose en dehors de ton cercle intime...