Œuvre Apocalypse (Pay per listen)

Les albums, inédites, interprétations ...
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Le truc présomptueux c'est aussi de programmer un Bercy alors que le dernier Zénith n'était pas plein. Encore un bilan financier assurément en négatif à prévoir. Et je parle pas du taux de remplissage des autres dates sans le soutien d'un nouvel album.
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

C est trop bizarre quand même
Même pour acceder aux dates c est compliqué pour quelqu'un qui ne le suit pas assidûment.

Dès fois je me demande s il ne se fait pas arnaquer par un agent, ou quelqu'un a qui il a trop confiance. Je ne sais pas...
Comment est ce qu il veut remplir les salles et vendre son apocalypse sans que personne ne le sache. Ce n'est pas une question de talent ou non. Il est un peu con quand même.
C'est une vraie énigme pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Kapteyn a écrit : 05 sept. 2023, 16:41 [...]Il est un peu con quand même.
C'est une vraie énigme pour moi.
je crois qu'il est surtout hors du monde réel, avec un ego extraterrestre, du coup l'énigme pour moi c'est où va-t'il trouver l'inspiration pour écrire des textes aussi inspirés sans vivre les choses ???

Son frère avait dit je sais plus où, un truc du genre "vous savez, Damien il chante les métros et les cafés alors qu'en ayant connu la célébrité si jeune, il n'a jamais eu l'opportunité d'y mettre un pied"
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Aha la comparaison Saez - Sardou...

Saez il va pas remplir son second Bercy.
Sardou il en a rempli 91 dans sa carrière.

Saez il fait 20 dates de concert et il est crevé et il se plaint de ne pas avoir d'argent.
Sardou il a joué tous les soirs pendant 5 mois à l'Olympia. (Nul besoin de préciser que c'était complet pendant 5 mois)
Luame
Messages : 341
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Super enrichissant ces duels au sommet !

Je propose Saez - Lorie puis pour varier, Saez- Aristide Bruant 😊
Enfin pour clore le débat, on pourrait trancher la grande question : "Qui est le plus fort ? L'éléphant ou l'hippopotame ?"

2 mois que ce monde à la con nous tanne et s'écharpe avec ses débats sur Sardou et la polémique finit ici 🤔 Triste ...
Petit cerveau humain influençable...
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Luame a écrit : 06 sept. 2023, 09:13 Super enrichissant ces duels au sommet !

Je propose Saez - Lorie puis pour varier, Saez- Aristide Bruant 😊
Enfin pour clore le débat, on pourrait trancher la grande question : "Qui est le plus fort ? L'éléphant ou l'hippopotame ?"

2 mois que ce monde à la con nous tanne et s'écharpe avec ses débats sur Sardou et la polémique finit ici 🤔 Triste ...
Petit cerveau humain influençable...
Un doute m'envahi, l'éléphant c'est Damien ou Michel ?
Luame
Messages : 341
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Je l'avais anticipée mais je vous l'ai laissée de bon cœur 😅

Ca peut faire parti du débat si tu veux ! On sera sûrement moins bête ensuite 😊
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Leur point commun :), chacun a chanté "j'accuse"...celui de Damien est plus nuancé :) et subtil, moins manichéen, celui de Sardou est un peu too much et faussement viriliste, mais quand on aime rocky ça se laisse écouter :), y a de l'idée.



Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

audrey83 a écrit : 06 sept. 2023, 20:24 Leur point commun :), chacun a chanté "j'accuse"...celui de Damien est plus nuancé :) et subtil, moins manichéen, celui de Sardou est un peu too much et faussement viriliste, mais quand on aime rocky ça se laisse écouter :), y a de l'idée.



Heuuuu, j'ai essayé d'écouter le J'accuse de Sardou.
J'ai pas pu
Saez n'aurait pas pondu jojo ou burka j'aurais dit que ça ne se comparait pas.
Du coup si ça peut...
Mais quand même, qu'est-ce que c'est à chier 😪😪
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Ah là tu parles comme Juliette Armageddon :)
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Elie a écrit : 06 sept. 2023, 08:26 Aha la comparaison Saez - Sardou...

Saez il va pas remplir son second Bercy.
Sardou il en a rempli 91 dans sa carrière.

Saez il fait 20 dates de concert et il est crevé et il se plaint de ne pas avoir d'argent.
Sardou il a joué tous les soirs pendant 5 mois à l'Olympia. (Nul besoin de préciser que c'était complet pendant 5 mois)
Cela dit Mozart n'a jamais rempli de Bercy 🙏
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2342
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

CellarDoor a écrit : 06 sept. 2023, 21:33
Elie a écrit : 06 sept. 2023, 08:26 Aha la comparaison Saez - Sardou...

Saez il va pas remplir son second Bercy.
Sardou il en a rempli 91 dans sa carrière.

Saez il fait 20 dates de concert et il est crevé et il se plaint de ne pas avoir d'argent.
Sardou il a joué tous les soirs pendant 5 mois à l'Olympia. (Nul besoin de préciser que c'était complet pendant 5 mois)
Cela dit Mozart n'a jamais rempli de Bercy 🙏
FAUX
Spoiler
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Luame
Messages : 341
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Apocalypse Acte I
Loup.jpg
L'humain essayait pourtant, dans des tentatives de partage louables, d'apaiser les esprits...
Mais las, le loup dût se résoudre à sortir de sa paisible retraite.

Immédiatement assailli par un renard joueur, quelle sera la suite ...?

____________
Avec un peu de chance, l'acte I est plus soft que le prélude 🤗

@--- Sûrement que de là où il est, il se réjouit de cette prestation 😅 Mais je parle sans connaître ici 🙄 juste un sentiment 😁

@audrey83 Merci pour le partage 🤗 Malgré tout, ca me conforte dans l'idée que je suis sur le bon forum, mon cœur a vite tranché 😋
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Pour tant le J'accuse de Sardou c'était un des premiers hymne écologiste, en 1976 Saez n'était pas né.

"J'accuse les hommes un par un et en groupe
J'accuse les hommes de cracher dans leur soupe
D'assassiner la poule aux œufs d'argent
De ne prévoir que le bout de leur temps

J'accuse les hommes de salir les torrents
D'empoisonner le sable des enfants
De névroser l'âme des pauvres gens
De nécroser le fond des océans
"

Je trouve ça très Saezien moi...
Les pétroliers sur la plage, les Hommes sont des abrutis, etc...
Ally
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2023, 12:28

Hello! Ça devait faire deux ans que j’avais décroché de Saez et en voyant des photos passer des arènes de Nîmes je me suis demandé ce qu’il devenait.
À l’époque je me suis désolidarisée parce qu’il devenait de plus agaçant, prétentieux et imbus de lui même, c’est marrant à 20 ans, bon aller c’est drôle à 30 ans, après ça commence à être fatiguant.
Clairement ses “annonces” faisaient toujours dans la formule pompeuse et sectaire, je ressentais déjà la manipulation sur son public et son god complex qui est en soit extrêmement toxique (mais ça a toujours été admis par tous les gens qui l’ont côtoyés depuis longtemps!) à partir du moment où ça commence à trop déteindre sur son public, depuis quelques années, son incapacité à être fiable et productif alors qu’il ose se comparer à un artisan, une petite couturière, Damien est prêt à tout pour se faire un billet, il est le premier à demander à ses fidèles de lui envoyer de l’argent à l’aveugle et s’il
avait pu ne pas les rembourser, il l’aurait fait avec joie.
L’alcoolisme et la paresse coûtent chers et ça fait bien longtemps que j’ai compris que je ne lui servirai plus de soutien ni ne croirai à ses délires egomaniaques. Damien est en train de mal vieillir et c’est pas très joli à voir…il a ce côté enfant roi insupportable (marrant à ses débuts) et vieux reac misogyne abusif, d’un côté ca me fait de la peine de voir que certains fans se laissent toujours abuser par ses discours pompeux et manipulateurs, de l’autre ca me rassure de constater que je suis loin d’être là seule à avoir quitté le navire (et son besoin d’argent s’en fait ressentir….) mais de ne plus avoir l’impression d’être perçue comme un porte monnaie, un “fan”, et non son égal. (Mais quelqu’un qui a un god complexe ne voudra jamais avoir l’impression d’être comme les gens qu’il estime doivent le vénérer)
Je pense qu’il est grand temps que Damien trouve un moyen de gagner sa vie sans demander des sommes invraisemblables à ses fans pour un contenu douteux ou inexistant, de telle sorte qu’il puisse juste poster sa musique (cet egoooo je peux plus) et arrêter de se prendre pour le messie.
Ca marchait avant, ça ne marche plus Damien!
S’il vous plaît me donnez pas votre argent, 100€ c’est une somme énorme, à quelqu’un qui vous met le couteau sous la gorge et vous fait du chantage.
S’il est incapable de s’enregistrer et de mettre ses sons en ligne sans débourser des centaines de milliers, y’a clairement un problème.
Et non c’est pas une question de qualité, ses enregistrements ont toujours été très basiques voir limites depuis quelques années (très très simples), juste il est à la dérive, il sent que c’est fini, ça prend plus, donc joue avec les sentiments des derniers et “menace” de prendre sa retraite…. Aussi, enlevez moi d’un doute, on est d’accord les arènes de Nîmes étaient loin d’être complètes pour Damien? Et juste une dernière chose, qui illustre encore de façon incroyable le narcissisme et l’égocentrisme du personnage. Damien estime que SON travail vaut de l’or, voir il estime “en toute humilité” je le cite, que ses chansons sont si incroyables et extraordinaire qu’il est normal de débourser cette somme énorme pour le soutenir. Attends, dans ce cas là il faut qu’on envoi 100 balles à tous les artistes qui débordent de talent qu’on a envie de soutenir?? Ah non…j’oubliais, Damien n’a pas d’égales, tous les autres (et il aiment bien préciser que “toutes” les autres) sont des putes sans talent. Ah damien..
Bientôt il va nous suggérer d’aller faire un crédit conso pour lui? Damien je pense vraiment qu’il est grand temps que tu prennes ta retraite! Et surtout que tu trouves une autre rentrée d’argent…
Luame
Messages : 341
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

* tombe du lit *
Oulà il est tôt :sad:

Je suis tellement désolé de squatter tous les topics récents.. je vois déjà la suite de la discussion alors je me le permets tout de même une nouvelle fois.

Bienvenue,

Je ne vais pas répondre point par point mais tu affirmes beaucoup et présumes régulièrement dans ton message. Relis tranquillement, un peu de modération avec les mots, ca aide. Et c'est finalement une partie de ce que tu lui reproches.
Ça devait faire deux ans que j’avais décroché de Saez
C'est dommage de raccrocher au vu de ton ressenti :sad2:
Sauf si nous sommes à sauver mais dans ce cas, merci, tout va bien 👍
Ou lui à détruire mais y a plus important comme cause, non ?

Si tu veux juste échanger, bienvenue mais on va essayer d'éviter attaques et excès sur les individus, sur lui comme sur nous ( ou toi d'ailleurs )
Si tu recherches un peu de polémique, on passe ( c'est pas clair si y a consensus là-dessus encore :laughing2: je vais avoir besoin d'un peu de soutien :tongue: )

Bonne fin de nuit ! ( plutôt rare ça ! )
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités